CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problèmes, bugs, plantages, patchs

darkflam
darkflam
Niveau 3
06 juillet 2006 à 13:14:14

salut a tous,

mon probleme a moi c´est que j´ai installer ff7 pc (fr) v1.00 tout marche bien mais le seul probleme c´est les cinématiques qui sont lentes et pas très jolies. voila donc si vous pouvier me dire ce que je doit faire sa serait simpas merci.

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
06 juillet 2006 à 13:44:46

Hmmm si tu es sous Windows XP c´est normal .... Tu trouveras sur ce topic le patch spécial XP :ok:

darkflam
darkflam
Niveau 3
06 juillet 2006 à 13:49:18

ben j´ai deja essayer de mettre le patch XP mais c pour la version v1.02 et quand je lance le jeu il me demande d´insérer le disc 1, 2 ou 3 ...

que doit-je faire ?

darkflam
darkflam
Niveau 3
06 juillet 2006 à 23:54:09

pk personnes ne m´aide ?? snif ...

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
07 juillet 2006 à 08:21:55

Voila un lien pour les patch XP de FFVII :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/Topic-Unique-Final-Fantasy-PC-sujet-67157-1.htm

darkflam
darkflam
Niveau 3
07 juillet 2006 à 12:39:10

j´ai deja essayer ceux-la mais sa ne fonctionne pas, lorsque je lance le jeu sa revient direct sur windows... je sais plus quoi faire

darkflam
darkflam
Niveau 3
07 juillet 2006 à 13:04:43

sinon pouvez vous me dire comment faire pour passer du CD1 au CD2 ? lorsque je fini le cd1 et qu´il me demande de sauvergarder je dit "oui" mais sa ne sauvegarde pas et sa me demande d´inserer le CD2. Mais je ne l´ais pas j´utilise le logiciel "DAEMON Tools" qui simule la presence de lecteur avec les données des 3 CD.

voila que doit-je faire ?

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
07 juillet 2006 à 13:06:04

Quid? Joue avec epsXe,l´émulateur PC des jeux PSX,comme ça on utilise les CD comme on change de chemise :)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
07 juillet 2006 à 13:40:33

En tout cas,que ça ne sauvegarde pas est normal; en effet il est prévu que l´écran de sauvegarde s´ouvre après avoir inséré le CD 2...

darkflam
darkflam
Niveau 3
07 juillet 2006 à 16:08:59

bon ben jvé me demerder lol

darkflam
darkflam
Niveau 3
07 juillet 2006 à 18:22:33

bon ben j´y arrive toujours pas ! j´ais pas envi de m´arreter au debut du cd2 moi sniff ...

darkflam
darkflam
Niveau 3
07 juillet 2006 à 19:44:30

probleme résolu ! et tout seul ! lol

reste tjr le probleme des cinématiques lentes mais bon on fera avec hein ! j´en est marre d´installer plein de patch nul qui servent a rien :p

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
10 juillet 2006 à 03:59:25

Encore un probleme... je n´arrives plus à accéder au menu ni faire de combats. help please :ok:

chocokev
chocokev
Niveau 3
10 juillet 2006 à 20:34:29

darkflam expliqur oi comment a tu fait stp pour réglé ton problème car je sui dans le meme cas que toi.merci

darkflam
darkflam
Niveau 3
12 juillet 2006 à 09:57:24

alors c´est simple : je vais te dire dans l´ordre ce que j´ais fait :

-désinstalle tout
-installe ton jeu mais N´INSTALLE AUCUN PATCH !

Tu remarquera que si tu essaye de le lancer il te demande d´inserer un des 3 disk, jusque la c´est normal.

-telecharge et installe "Alcohol 120%"
-dans ce logiciel clique sur l´onglet "lecteur virtuel"

choisis de créer 1 seul lecteur virtuel sa suffira.

Un lecteur virtuel apparaitra

clique droit dessus et choisis "monter une image"
cherche ensuite le fichier correspondant au CD 1 du jeu (chez moi c´est "final fantasy 7 cd1.ccd")

A partir de la tu poura lancer le jeu (il ne te demandera plus d´inserer un des 3 disc puisque tu a simuler la presence du disc 1)

-Bat une fois encore genova et va jusqu´a la fenetre ou il te demande de changer de disc.
-A ce moment la appuis sur la touche "windows" de ton clavier pour revenir a l´ecran de windows
(la fenetre du jeu sera reduite laisse la comme ca)
-retourne sur alcohol 120%

clique droit sur ton lecteur virtuel et choisi cette fois ci "demonter une image"
puis reclique droit dessus et choisis "monter une image" et cette fois choisis le fichier correspondant au CD 2 du jeu.

-retourne ensuite sur la fenetre du jeu et voila sa marche c´est passer au CD2 et tu peux sauvegarder !!

Voila j´espere que sa t´aidera ainsi qu´a tout les autres dans ton cas !

A+

YARGH
YARGH
Niveau 9
12 juillet 2006 à 15:13:09

Moi j´ai un plantage juste aprés avoir gagné le tout premier combat, avant de recevoir l´experience et tout.

Cloud jongle avec l´épée, l´écran deviens noir et aprés j´ai le fameux message comme quoi FF7.exe a été fermé par l´autre emmerdant en permanence que je ne citerai pas.

Materazzi_FDP
Materazzi_FDP
Niveau 4
12 juillet 2006 à 15:19:40

acro_de_ff7@hotmail.com , lui il pourra surement t´aider :ok:

YARGH
YARGH
Niveau 9
12 juillet 2006 à 15:30:03

Ah et ça le fait aussi quand je vais dans le menu (materia et tout) et que je quitte, ça fait pareil.

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
12 juillet 2006 à 16:09:17

Ton modèle de carte graphique stp :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
12 juillet 2006 à 16:13:05

Un moment, il y a 3 mois quand j´ai posé une question sur ce topic, j´avais un problème similaire.

En fait, mon jeu marchait très bien jusqu´à que j´installe un truc pour lire mes DVD sur mon ordinateur. A partir de ce moment, toutes les cinématiques bloquaient, et quand j´allais dans le menu et que j´en ressortait ça fermait le jeu (pareil pour après les combats).

Ma patience, qui n´a duré en fait qu´une courte semaine m´a permis de réglé ce problème : il s´est arrangé tout seul au bout de quelques essais pour y jouer :s)

La vidéo du moment