CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:50:35

Tiens azer :hap:

http://episode-animes.blogspot.fr/2013/01/evangelion-vostfr.html

Sinon c'est Homefront IRL ce qu'il se passe en ce moment :noel:
http://www.youtube.com/watch?v=SFlosNODqhE

Defieur
Defieur
Niveau 32
04 avril 2013 à 00:10:07

Y'a rien à expliquer de manière rationnelle, ça me file des boutons de jouer avec ce gameplay.
D'ailleurs, c'est simple. Quand je joue à FF12, j'ai l'impression d'avoir affaire à un MMO en offline. Donc voilà ... :(

Autant j'apprécie l'idée des gambits, autant je déteste les utiliser. Et non ... rien ne me plait. Si je colle 5/20 ( la note ne veut rien dire ), c'est bien parce que je trouve ça épouvantable à jouer. Il a beau être clairement différent du 13 avec son gameplay automatisé et ses couloirs, c'est une plaie de jouer à FF12 pour moi.
Je vous jure, ces deux jeux m'ont foutu des migraines tellement ça me donnait mal au crâne de jouer à ces jeux. :(

Ce que je déteste dans les RPG à caméra libre, c'est qu'on se perd dans les grandes villes, qu'on a rien de mis en scène concrètement et que tout se ressemble ...
Un RPG à écran fixe comme les vieux FF, ok.
Un RPG avec une caméra qui fait quelques ballades de son plein gré, ok pourquoi pas.

Mais en général, une caméra libre mais libre, je trouve que c'est de la merde. Je déteste ça dans Star Ocean 3.
Skies of Arcadia doit être un des rares que j'apprécie en ce sens mais peut-être parce qu'il gère bien sa caméra ( à une bonne distance du personnage) et parce que les villes ne sont pas immenses pour rien.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
04 avril 2013 à 00:25:23

Def :d) Pour les Alices, le 2 est en quelque sorte un remake/suite du 1, on fait plus ou moins la même chose en passant par les même endroits et avec un gameplay semblable mais les décors sont différent et le scénario du 2 est la suite du 1. Mais je ne pense pas que le un soit indispensable même si je te le conseille quand même pour son ambiance bien plus glauque que celle du deuxième.

Maintenant, j'avoue que la difficulté et la maniabilité (pour les phases de plate-forme) du 1 sont dégueulasses :noel: J'en ai même été réduit à mater la fin sur Youtube tellement c'était impossible :noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
04 avril 2013 à 00:43:32

Xeno :d) Merci mais je préfère la VF :hap: Et d'ailleursj'ai trouvé un lien pour ça, au moins pour les 2 premiers et les 10 derniers épisodes :content:

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
04 avril 2013 à 00:50:50

Oh non pitié regarde pas en VF tu vas te gâcher la série :(

Sérieux je pense que c'est l'un de splus mauvais doublages que j'ai entendu dans ma vie :( (contrairement au doublage jap qui est excellent)

Defieur
Defieur
Niveau 32
04 avril 2013 à 00:59:48

Ok, je ferais le deuxième Alice avant.
C'est ce que j'aurais fais de toutes façons. :hap:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
04 avril 2013 à 01:04:31

Désolé mais non, je viens de regarder les 2 premiers épisodes en VF, et la qualité des doublages est au moins bonne jusqu'ici, je trouve.

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:10:12

Non mais regarde en VO mec, tu verras la grosse différence de qualité :hap: Tu t'attaches beaucoup plus aux personnages en VO en tout cas.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:13:12

En fait trop sale l'intro de Homefront avec ce qu'il ce passe aujourd'hui :noel: Mais bon, les États-Unis qui abandonneraient, j'y crois pas trop :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
04 avril 2013 à 01:13:21

Fais ce que tu veux mais tant que tu décideras pas de faire le pas d'aller vers la VO ( animé ou film ), y'a aucune chance que tu lâches la VF. :oui:
Quand tu abandonnes la VF, tu peux toujours aimer les doublages hein ! Mais tu comprendras que tu loupes quelque chose de laisser la VO de côté.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
04 avril 2013 à 01:16:48

Ok, ben demain j'essaierai la VOSTFR, le fait que vous insistiez tant me donne envie d'essayer :hap:

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:24:19

Sage décision :hap:

Sérieux après un générique comme celui d'Evangelion comment peut-on résister à l'envie d'essayer d'écouter la sonorité jap? :hap:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
04 avril 2013 à 05:41:37

Non mais sérieusement arrêtez d'insister, c'est un peu pénible, si il aime la VF laissez le, pour certains Anime, je suis pareil, j'aime bien la VF.

Naruto par exemple, la VF est pas mal du tout a par pour la voix de Naruto lui même mais au final on s'y habitue.
Je les ai regardé sur G1 du coup je me suis tapé toute la saison avant Shippuden comme ça.

Après c'est une question d'habitude, c'est très dur de s'habituer a une VO si tu commence par la VF donc je ne pense pas qu'azerty va aimer.
One Piece par exemple j'ai direct mis en VO et bien je trouve que la VF est pas terrible. Et j'aurais dit sans doute le contraire si j'avais commcé par la VF.

C'est pareil pour les films et les séries.

C'était pareil pour Métal Gear Solid au début je pense pour tout le monde, faire le 1 en VF ( et quelle VF pour l'époque :bave: ) et de passer VO pour le 2, il y a un temps d'adaptation.

Enfin voilà, je vais dormir maintenant :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
04 avril 2013 à 10:53:38

Bah oui, on a pas dit l'inverse. :(
Si tu veux brusquer tes habitudes, forcément que ça va être plus dur de s'adapter.
J'ai pas souvenir d'avoir vraiment kiffer mon premier One Piece en VO ou mon premier film en VO.
Mais on dit juste que la VO est dans tous les cas plus intéressante à regarder peu importe le support.
J'aime bien certains doubleurs VF mais ça n'empêche que si je ne regarderais pas en VO, j'aurais le sentiment de louper quelque chose. Une prestation d'acteur peut être cent fois plus convaincante qu'en VO qu'en VF ( le cas inverse est très peu fréquent même quand on apprécie la VF de Schwarzy, Al Pacino ou Bruce Willis ) alors je parle pas des doubleurs d'aniém quand on fait le pas vers la VO. Après, on peut ne pas aimer mais le mieux, c'est d'essayer.
De toutes manières, je trouve ça "bizarre" par défaut d'avoir des doublages français ou anglais sur un univers japonais ( surtout les animés ou les jeux manga ou inspirés du Japon).

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
04 avril 2013 à 11:50:25

http://www.gamekyo.com/newsfr51789_bravely-default-encore-un-peu-d-espoir.html

Encore un espoir ? Ce serait chouette :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
04 avril 2013 à 12:54:30

Def' :d) Je reviens sur ce que t'as dit dans les post d'avant, FFXII/MMO offline, maintenant que tu le dis, c'est aussi l'effet que ça me fait :(
Quant à la caméra libre, je trouve que ça gâche pas mal de choses dans les villes et les lieux qui sont en dehors de la "mappe monde" :oui:

Quand t'es dans un "donjon" où les couloirs se ressemblent, il est bon d'avoir une caméra fixe placé à différents endroits pour éviter le côté répétitif...

Puis ça permet aussi de montrer un lieu sous toutes ses coutures, et d'avoir de ces plans magnifiques qui font toute l'identité du décor :coeur:

Pour un A-RPG en revanche, comme KH, ça va ça passe, en même temps c'est pas non plus des décors immenses... Me demande si Versus reprendra parfois la caméra fixe.
Lost Odyssey l'utilise à merveille...

Defieur
Defieur
Niveau 32
04 avril 2013 à 13:23:11

Bah oui, normal que ça passe dans les A-RPG.
Mais les RPG, non, générallement. On a oublié de citer FF13 tiens.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
04 avril 2013 à 13:27:13

Bah FFXIII c'est l'un de ces défauts d'ailleurs, y'a un lieu, je sais plus trop lequel, t'es dans un vaisseau je crois, les couloirs du vaisseau se ressemblent tous, tu m'diras, c'est normal, mais comme la caméra est toujours placée derrière le perso, t'as une sensation de répétitivité intense...
Limite l'impression que c'est du foutage de gueule.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
04 avril 2013 à 13:27:57

J'ai pas eu cet effet pour FFXII, mais il est vrai que je l'entends partout, et de toute façon, même les développeurs voulaient en faire ce genre, un MMO Offline donc pari réussi finalement :noel:

La caméra libre ne m'a pas dérangé aussi, au contraire, j'ai plutôt apprécié parce que les environnements étaient assez ouverts, les villes magnifiques, malgré que oui, c'était quelques fois le même décors.

De toute façon, la meilleur caméra rese celle de Lost Odyssey, on peut la "contrôler" sans qu'elle soit complètement contrôlable, on peut zoomer, mais les décors restent fixes, et la transition est agréable car on sait toujours ou l'on se trouve :coeur:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
04 avril 2013 à 13:55:50

Comme quoi on peut pousser le concept de la caméra "fixe" pour avoir quelque chose de semblable à avant tout en ajoutant des bonnes nouveautés :bave:
Et tous les concepts des anciens FF auraient mérités d'être poussés aussi, tout comme certaines mécaniques de d'autres genres de jeu, survival horror tout ça...

Mais non, action action action !!! :bave: :noel:

La vidéo du moment