Ah ok Microsoft ... Alors, ok, les jeux influeront aussi mais voilà, c'est se tirer une balle dans le pied. Comme leur politique anti-occasion s'ils la conservent.
Fuuuuuuuuuuuuuull
Je suis trop trop fan de Persona 3. 
En fait, c'est énorme sur PSP.
J'aime bien faire mes donjons d'une traite alors quand j'en ai marre, hop je fous la console en vieille et je cherche pas à quitter le donjon de manière casse-couille. 
Et finalement, je trouve ça largement plus intéressant d'avoir une vue point and click + Habbo pour les phases de vie quotidienne. Qu'est ce qu'il y a à visiter dans les Persona en fait ? Rien. Et je te jure, c'est vachemment plus rapide et intuitif.
Ma seule vraie déception, c'est le fait qu'il n'y a pas de cut scene comme dans le jeu de base. On a des discussions façon ... façon, j'sais pas, genre les artworks des personnages qui apparaissent avec ce qu'ils disent tu vois. C'est pas si dérangeant dans le sens où ils narrent les gestes importants qu'ils font ( genre pousser quelqu'un avec le bruit associé ) mais bon, on y perd je trouve.
Mais y'a des bonnes choses sur cette version PSP comme le fait de jouer une fille ( même si j'ai gardé un garçon car c'est ma première vraie partie ), la présence de nouveaux modes de jeux ( un plus facile et un plus dur, j'ai d'ailleurs pris le facile car honnêtement, j'adore les jeux Atlus pour leur côté atypique, leur direction artistique ou leur scénario mais absolument pas pour leur difficulté ... c'est pas ultra ultra dur mais suffisament dur et quand un jeu est volontairement trop dur, ça me bride tout le plaisir de jeu donc je suis super content d'avoir un mode plus simple) et bien sûr le fait d'avoir les personnages jouables en combat.
HOU-RRA.
Bref, je continue de penser que pour moi Persona 3 <<<< Persona 4 ( musique, personnages, intrigue, bande-son). Je pensais me dégouter de jouer à un Persona 4-bis en mode inferior et finalement, j'adore tellement les mécanismes de ces deux jeux que je suis sous le charme ( gérer son quotidien, ses social link, jouer le même type de gameplay à base de weakness, All-out attack etc). 
Si y'a quelque chose que je préfère au 4, c'est bien la musique de combat aléatoire "Mass Destruction" que je préfère à "Reach out to the truth" ( que j'adore quand même ).
Mais sinon, je suis deg. Je suis fin Septembre ( le jeu se termine le 31 décembre à coup sûr) et ils me proposent ENFIN des Social Link sur quelques uns de mes persos jouables ( j'ai réussi à avoir Yukari, Mitsuru et Fuuka).
What the fuck ?
Intérêt de foutre ça si tard ? Non parce que j'ai énormément boosté mon Charm, mon Academics et mon Courage plutôt que mes Social Link. C'est à dire que j'ai fais ça le plus vite pour booster et j'arrive mi-Septembre. N'importe quoi.
Et je suis ultra deg mais y'a quasi pas d'humour de groupes dans ce jeu. 
Alors, ok, Junpei m'a fait rire gentillement vu comment il se fait taillé tout le long du jeu. Mais mince, des passages cultes du 4 comme le défilé, Mystery Food X ou le bar, y'a rien de ce niveau dans le jeu.
Je suis presque à la fin du jeu ( donc autant dire que ça va être moyen humour pour finir le jeu que ça va opté pour le sérieux ).
J'ai rigolé du niveau du 4 qu'à un seul moment : Quand on drague les filles sur la plage. Culte.
J'ai aussi un petit peu ris mais je sais plus de quoi ça parlait au moment où on est plusieurs à devoir nettoyer une salle de classe pour une fête d'école.
Mais non, ultra deg pour l'humour qui est cent fois moins omniprésent que dans le 4.