CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 avril 2013 à 20:14:48

Level 5, un vrai RPG ? :(

:rire: :lol: :rire2:

:hap: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 avril 2013 à 20:19:21

Je ne prendrais même pas la peine de répondre :oui: :noel:
T'as des goûts de chiottes, s'too quoi :( :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 avril 2013 à 20:59:51

On va dire ça :ok: :noel:
Nan mais ça manque de maturité dans les RPG, que ce soit dans le design, la quête principale, l'univers... sincèrement à part The Witcher quoi... The Elder Scrolls vite fait...

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:02:33

Les RPG US et JP sont très différent aussi. :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:03:45

Je suis d'accord avec G pour le manque de maturité.
Mais lui est trop radicale, j'en bouffe encore un peu moi :noel:
D'ailleurs je me fait Sol Trigger sur PSP, c'est pas mal du tout, mais évidement je comprend rien au scénario :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:06:17

Oui oui sur ça je suis d'accord :oui:
Il n'empêche que Level-5 font quand même de vrais RPG. Juste des RPG Jap quoi, après ça plaît ou pas, toi tu peux plus blairer ça, moi je peux encore :noel:

Puis Dark Cloud, Dark Chronicle, Rogue Galaxy, niveau RPG Jap, c'était encore de l'excellent travail. Pour moi, WKC aussi, surtout en terme d'immensité des zones, de l'aspect fantaisie, des musiques etc. quoi, après Ni No Kuni j'ai pas repris depuis quelques temps, trop de jeux à faire donc on va attendre.

Mais The Witcher ouais, niveau maturité :bave:
C'est une des principales différences entre les RPG jap et Occidentaux de toute façon...

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
05 avril 2013 à 21:06:21

Je suis d'accord par contre pour la maturité dans les RPG JP.

Ne joue pas a Ni Nô Kuni G, c'est un conseil :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:07:32

Harro --> Ah tu fais Sol Trigger ? Ca donne quoi ? Je voulais le prendre justement, mais je crois que le plus important c'est le scénario :noel:
Puis comme c'est Kazuhige Nojima qui s'en charge, je suppose que c'est du lourd :noel:

Mais niveau système de jeu, c'est foutu comment ?

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
05 avril 2013 à 21:12:46

Faut que je fasse les Witcher d'ailleurs, ils m'attendent :bave:

Tu la finis Seph ou G ? J'ai cru comprendre que l'un de vous 2 y joue :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:20:46

Nan mais je veux bien que les RPG Jap et Us soient différents, n'empêche que j'avais pas cette impression à l'époque :doute:
On avait de sacrés RPG Jap matures, rien que pour les FF de la période PS1 déjà, désolé de remuer le couteau dans la plaie :oui: :noel:

Y'avait ce côté "enfantin" et niais parfois mais c'était léger comparé aux thématiques abordées.
Putain, y'avait du sang, des cries, des pleurs, des meurtres même !

Là aujourd'hui c'est cucul la praline, dans l'histoire, les persos, les design etc...

" En route pour l'aventure petit patapon, allons récupérer le gâteau à la fraise que la reine nous a dérobé ! :bave: "

Hey oh sérieux quoi :( :noel:

Puis ça se ressemble tellement les RPG aujourd'hui, t'en vois un, t'as vu tous les autres presque.

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
05 avril 2013 à 21:26:25

Je ne peux être que d'accord avec toi G :noel:

L'époque PS1 est très loin maintenant :(

Harro
Harro
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:37:53

Oui je fais Sol Trigger, t'as plein de jeu a faire mais non moi je vais voir des truc en jap où je comprend rien, sérieux mais moi je sais pas pourquoi je fais ça :noel:

Donc ouais vraiment c'est pas mal, graphiquement c'est ce qui se fait de mieux à mon avis sur PSP, mais le truc choquant c'est les animations, parfois lors des cut scene (avec moteur ingame) t'as des mouvement assez complexe ça fait trop bizarre de voir ça sur de la PSP.

Niveau scenar évidement je sais pas trop, mais le groupe de perso a l'air vraiment cool, au début quand j'ai vue la petite fille style loli je me suis dis "ah merde pas ça pitié" mais au final elle a une dégaine trop bizarre et une voix chelou c'est très marrant :noel:

Les combat c'est du tout par tour, y'a de la stratégie et en fait c'est ce qui a fait que j'ai pas lâché le jeu. Tu débloque les nouvelles technique en équipant de nouvelles armes et plus t'en a plus la stratègie en combat deviens important (y'a de plus en plus de chose à gérer).

Ouais c'est bien cool même en jap ça se laisse jouer.
Mais c'est que du couloir par contre, bon on est sur PSP on va dire que ça passe.

Et j'ai pris des screenshot pour vous pendant mes parties (je vous jure que c'était pour vous :noel: )

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365189960-npjh-50619-133180338-172.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365189961-npjh-50619-134174050-215.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365189963-npjh-50619-134181658-455.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365189964-npjh-50619-134511547-655.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365189966-npjh-50619-134512853-393.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365189968-npjh-50619-134512945-068.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365189969-npjh-50619-1345113555-179.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365189971-npjh-50619-1345122441-854.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365189972-npjh-50619-1345122730-743.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365189975-npjh-50619-13319234218-820.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365189977-npjh-50619-13325212612-874.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365189979-npjh-50619-13326223241-712.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365189981-npjh-50619-13326223440-379.jpg

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:44:50

Wes :d) J'ai joué au 1 et 2, vraiment très très sympas les jeux, même si c'est pas tout à fait ce que je demande, j'attends le 3 qui m'apportera sans doute ce que je recherche :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:48:56

Un MMO de LEvel-5? :noel:
Je demande à voir ça, mais perso s'il y a pas d'abonnement comme pour GW2, je suis preneur.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:49:28

Harro :d) J'ai... j'ai saigné des yeux aux screenshot en voyant le design, que je vois absolument partout dans les RPG Jap, c'est devenu une phobie pour moi, sérieusement :rire: Jte dis pas merci pour ce coup là :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:59:19

Ok G, j'ai hâte de me les faire :bave:

Harro
Harro
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:05:44

G est traumatisé :noel:
moi c'est pareil mais en moins violent que toi :noel: T'abuserais pas un tout petit peu? :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:14:55

Wes --> J'y joue, je trouve ça génial comme jeu, c'est très axé politique, le gros du jeu est surtout la recherche, l'investigation et tout, j'ai pas encore terminé le jeu, j'en suis au Chapitre 4, mais il est vraiment bon.

Harro --> OK merci, je pense que je vais le prendre du coup, le design est toujours le même mais bon, ça devrait aller.

G --> Je suis aussi d'accord, mais t'en as quand même qui sortent du lot. Malheureusement je crois aussi que c'est toi qui n'est jamais satisfait, même si c'est légitime hein, les RPG cul cul j'en peux légèrement plus aussi. Malgré ça, j'arrive à en trouver qui me corresponde plus ou moins, après tu te bloques aussi sur pleins de RPG occidentaux parce que tu n'aimes pas les jeux à choix, du coup forcément ça réduit ce que tu cherches dans un RPG :noel:

J'espère sérieusement que tu ne seras pas déçu avec The Witcher 3, comme tu as pu l'être avec Skyrim par contre :peur:

Je pense aussi qu'on avait pas cette impression avec les RPG PS1 pour plusieurs raisons :

--> Le doublage absent. Ben oui, avant on s'imaginait les voix, les expressions etc., maintenant ce n'est plus le cas. Puis y'a des fois ou les doubleurs sont vraiment pas crédible, les expressions pourris et la mise en scène qui craint.

--> Le début des RPG jap chez nous aussi. Forcément, des FF, des Tales of et compagnie, on en avait pas des masses, maintenant on en a trop, et trop les mêmes.

--> Le design japonais. C'est toujours la même chose, style manga, filles aux gros seins, coupe trop dark, bandeau sur l'oeil, après je dis pas, y'en a qui sont bien, où ça colle bien, mais généralement, on a toujours le même design, et toujours les mêmes caractères aussi. Le gars froid, la fille joyeuse, la fille trop dark, le mec joyeux etc. Toujours pareil. Et on pourrait reprocher ça à tous les designer, même à Nomura. Rien que dans Type-0, même si je trouve que c'est le meilleur travail de Nomura, que ce soit dans le design des héros ou persos secondaires, on retrouve pas mal de personnages déjà fait.

Y'a un copié-collé d'Aérith, de Gladiolus (Versus, plus sur de l'orthographe), de Squall, de Prompto (Versus), Riku (version fille), enfin bref y'en a pleins d'autres.

Bref, y'a d'autres raisons pour le fait qu'on soit blasé, après y'en a toujours qui arrivent à faire du old-school en mieux (Lost Odyssey), ou d'autres qui sont bons pour leur univers (WKC, Ni No Kuni), leur système de combat (Dragon's Dogma), etc.

Mais ça se fait de plus en plus rare. Maintenant je me tourne beaucoup plus vers les RPG Occidentaux, qui me procure des aventures beaucoup plus intéressantes, des univers plus mature. Dragon Age, The Witcher, Oblivion, Skyrim, Fallout... Même si les univers gris et vides des univers apocalyptiques, ça va cinq minutes :noel:

J'attends le RPG ultime, qui nous donnera tout ce qu'on a besoin :oui:

Pas la peine de citer Versus, aussi bon qu'il sera (ou pas), y'aura forcément des choses qui nous déplairont :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:17:30

J'suis d'accord avec G, les JRPG, ça devient un peu nawak, trop kawai, trop enfantin, il en faut, mais les JRPG ça peut aussi être mature et sombre, c'est bon quoi, c'est pas réservé aux RPG occidentaux :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:28:00

Harro :d) Evidemment j'ai pas saigné des yeux :oui: J'ai juste vomi :( :noel: Nan mais le design on le voit partout, j'y arrive tout simplement plus, pour le coup c'est vraiment physique en plus.

Seph' :d) Bah ouais mais les choix c'est pareil, y'en a partout maintenant, je vois pas en quoi c'est une richesse, c'est comme si t'en mettais dans les films, y'aurait plus aucune identité ni d'histoire fixe quoi. Chacun raconte sa partie, c'est franchement lourdingue comme principe qu'on applique maintenant dans trop de jeux et de genres.

Je suis pas contre, mais faudrait voir à calmer ce système quand même.

Je demande sincèrement pas la lune quoi en plus.
The Witcher 3 va me plaire pendant quelques heures, Skyrim m'a plu sur l'instant, instant qui a duré 200h mais je me comprends, j'ai juste vu qu'au final on était loin de ce qu'on attendait.

Puis c'est tellement illogique de faire ou de ne pas faire certaines choses dans ces jeux que finalement tu pousses un gros soupir en attendant le suivant en espérant qu'ils vont juste arrêter de nous prendre pour des débiles.

Quant à Versus, tu dis qu'il y a forcément des choses qui nous déplairont, bah oui surement, ça peut arriver, mais quand tu vois les anciens FF et les KH, des jeux dont Nomura s'inspire pour Versus, bon, si c'est aussi bon que ça, non j'aurais pas grand chose à redire comparé à tout ce qu'il y aura de très bon.

La vidéo du moment