CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
04 avril 2013 à 14:15:53

Je suis du même avis que Seph une FFXII, j'ai bien aimé les "nouveautés".

Sinon en parlant de RPG, personne d'autre que moi ne fait Ni Nô Kuni ?

Je ferais un petit avis vu que je suis a 20h de jeu mais je le trouve un poil répétitif dans les combats surtout pour les boss :(

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
04 avril 2013 à 16:17:59

Bah écoute, dans un avis, on peut soulever des points négatifs si c'est ce qu'on trouve, ici c'est permis :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
04 avril 2013 à 16:34:22

Non mais j'ai jamais dit le contraire Azerty et même chose pour Def, vous lisez entre les lignes.

J'ai surtout souligné le faite qu'ils étaient entrain d'insister sur le fait que toi azer tu devais obligatoirement regarder en VO malgré le faites que t'avais répondu négativement la 1ère fois.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
04 avril 2013 à 17:19:37

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064883-thief-pas-de-multi-competitif.htm :d) Honnête, ça peut être cool multi original dans ce jeu, j'attends vraiment de voir le gameplay qu'il aura :noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
04 avril 2013 à 17:53:51

Bon ben voilà, j'ai à nouveau regardé un épisode d'Evangelion, en VOSTFR cette fois, et je n'ai pas trouvé les voix jap mieux que les françaises :hap: Mais bon, au moins comme ça, vous ne pourrez pas dire que je n'ai pas essayé :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:07:08

Le mieux pour toi, Azer, c'est que tu te trouve les DVD de la série Evangelion, bonne qualité, choix des voix, scènes bonus.

Y'en a 7, c'est 4 Go chaque, et facile à trouver en torrent.

Passage en coup de vent, je suis même pas sensé être là :hap: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
04 avril 2013 à 18:13:53

C'est jamais en un seul épisode qu'on est convaincu de n'importe quelle VO. :hap:

Mais le mieux, c'est de se forcer.
Après, tu comprendras que t'aurais pu louper beaucoup ( il y a des jeux de mot, des accents, des tonalités qui ne sont pas présents dans la VF et qui déservent complétement une série ou un animé).

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:19:52

Se forcer :noel:
C'est juste pas possible ça, c'est comme ci on te forçais à jouer à FFXII jusqu'à ce que tu aimes le gameplay. :noel:

Même si oui, peut-être que ce n'est jamais avec un épisode qu'on est convaincu de la VO ou autre, mais en attendant avec un épisode il a été convaincu de la VF :noel:

Tant pis s'il loupe des jeux de mots etc, si ça lui plaît comme ça :(

Puis tiens, avec le lien d'Ultra du coup j'ai voulu voir ce que c'était, regarder un épisode quoi. Rien que l'opening a failli me faire vomir, entre le design et la chanson kikoo jap :malade:

Finalement j'ai continué, et au bout de dix minutes, j'ai arrêté. J'aime vraiment pas les mangas, ça se ressemble toujours, les voix jap sont horrible, les premiers mots de la fille sont dégueulasse, comme d'habitude elle est en panique donc elle jouit, normal :oui: :noel:

Bref, c'est vraiment pas pour moi les séries de ce genre japonaise :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
04 avril 2013 à 18:26:38

Bah non. Tu peux pas comparer mes 40h de FF12 ( en deux parties) où je me suis forcé et UN seul épisode.

J'étais du genre à l'époque "Ouais la VO c'est quand même élitiste, la VF c'est loin d'être naze :( ".
Un jour, j'ai fais le pas. Maintenant, je pleure quand je suis devant une VF ( même avec des doubleurs que j'aime bien).
Navré mais même Retour vers le futur, la VO est meilleure que la VF. La VF est plus potassée aux niveaux des références et des jeux de mot comparée à des tas d'autres VF mais elle est quand même inférieure.

Alors, ok, t'as une allergie avec les japs ( tu n'es pas le seul à trouver que ça fait kikoo alors qu'au contraire, je trouve que les asiatiques ont cette spontanéité de transformer les émotions de manière rationnelle, qu'en gros leur surjeu nous paraît totalement naturel au lieu d'être nanardesque) mais Azer a dit qu'il avait pas trouvé ça mieux que la VF, il a pas dit pire. Donc pour moi, il reste en bonne voie. :hap:
Lorsqu'il regardera ses animés en VO, il nous remercira plus tard. :hap:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:35:26

Se forcer à regarder quelque chose ou à même jouer à quelque chose que tu n'accroches pas, c'est le meilleur moyen de détester ce que tu fais, tout ça juste pour faire comme les autres, parce que cay mieux :hap:

Et puis quand quelqu'un insiste c'est encore pire :hap:

Fin bref, je dirais rien d'autre sinon des mots qui ne seraient pas jolis seraient écris :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:38:02

Tu peux pas non plus forcer quelqu'un à regarder un animé/film/série en VO jusqu'à ce qu'il aime, ça me paraît logique, c'est pour ça que je dis, enfin corrigez-moi si me trompe, mais le forcing n'est jamais bon :doute:

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi hein pour la VO, le film que j'ai regardé en VF hier, j'aurais préféré mille fois le voir en VO, je suis persuadé que ça aurait été plus intense lors de certaines scènes, puis Christiant Bale en VF :malade:
Je l'avais jamais entendu en VF cet acteur, c'est choquant :noel:

Oui, je fais une allergie au jap, y'a que dans Yakuza que j'aime plutôt bien les voix, parce que c'est "sérieux", y'a pas une pouf qui arrive et qui jouit devant une feuille quoi, donc ça passe. Mais j'ai horreur des cris de japs, y'a rien de pire pour que j'arrête de jouer/regarder quelque chose.

Là c'était le combo fille qui jouit + voix de gosse insupportable, youpi :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
04 avril 2013 à 18:45:48

Car vous pensez que j'ai ultra kiffé de regarder mes premiers films en VO ? :(

Tout ce que je disais depuis le début impliquait de "faire le pas", "faire un effort d'adaptation", pas de se forcer.

Defieur
Defieur
Niveau 32
04 avril 2013 à 18:46:39

Ah tiens, oui, j'ai écris "se forcer" juste avant. J'ai pas fais gaffe.
Surtout que je le prenais pas dans le sens négatif du terme.

Defieur
Defieur
Niveau 32
04 avril 2013 à 18:47:45

Et Christian Bale, osef de la VO ou de la VF. Il bosse son poids, pas son jeu d'acteur. :ok:

:hap: Bon, ok trollface. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:50:23

Dans ce cas fallait pas mettre "mais le mieux, c'est de se forcer", tu induis en erreur :noel:

Même si ce n'est que sur un épisode, il a quand même préféré la VF à la VO, il l'a fait le pas dans un sens :noel:
Après il fait bien ce qu'il veut.

Mais il ne faut pas généraliser, peut-être que tu n'as pas ultra kiffé de regarder tes premiers films en VO, moi il m'a suffit d'une fois pour passer le cap donc tu vois :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:52:29

Ah j'avais pas vu tes réponses :noel:
Et jerry du trollface :hap:

Tiens d'ailleurs, y'a pas quelqu'un qui aurait des films à me conseiller ? :(
Que ce soit horreur ou thriller, pas de pan pan action, mais des films plutôt ambiance quoi :(

En ce moment je ne sais plus quoi regarder comme film :(

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:55:12

J'ai vu dernièrement "Tucker & Dale fightent le mal"
c'est un film d'horreur comique :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:58:30

Vu le titre en même temps :rire:
Pas trop comique non ça ira :noel:

Non mais un film avec un bon scénario, qui tient la route, avec de bons acteurs, assez original... Après j'ai dit horreur ou thriller, mais d'autres genres sont acceptés hein :noel:

Juste pas des trucs façon Die Hard ou ça pète de partout, moi ça me dérange pas ce genre de film, mais comme je cherche un film qui plaira aussi à ma copine, les films d'actions c'est pas la peine :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:58:52

Tien le résumé :

Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
04 avril 2013 à 19:00:08

Ah ouais ok :noel:

Je chercherais voir dans les films que j'ai car la sur le moment, je ne serais quoi te proposer :(

La vidéo du moment