"Mais un jeu où tu as la possibilité de faire beaucoup de personnages différents, une femme, un homme, qu'ils soient jeunes, vieux etc... t'imaginent le nombre de voix qu'il faudrait mettre dans le jeu ? Là pour le coup c'est impossible."
En quoi c'est impossible ? 
Alors tu es pour les jeux en mondes ouverts avec moult interactions et tout, mais foutre des voix, c'est impossible ? Bien sûr que non, c'est pas impossible, d'autant que un doubleur peut faire 4 voix différentes, il modifie légèrement sa voix, et c'est bon, on le voit dans pas mal de RPG. Donc bon, si c'est impossible de faire pleins de voix, de rendre les jeux crédibles à ce niveau, faut pas s'étonner que ce soit impossible de faire de ce que tu voudrais
L'excuse ne marche pas avec moi, je préfèrerais toujours avoir des voix. Ou alors pas de voix du tout. Si tu en mets aux personnages secondaires, tu en mets au héros. Si tu n'en mets pas au héros, tu n'en mets à personne, point barre. Sinon c'est complètement con, jeu qui le veut ou pas.
Globalement je suis d'accord avec ce que tu dis, mais pour les voix, c'est soit tout le monde parle, soit personne. Limite je serais plutôt content si personne parle quoi, retour aux sources et tout
Dans Lost Odyssey, t'as pleins de scènes ou les héros discutent entre eux, sans avoir de voix. J'ai trouvé ça juste énorme, et pourtant quelques fois c'était des scènes importantes.