CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:23:44

Leaz :d) Y'a aussi Minecraft pour la vue FPS qui est sympa :oui: :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:24:33

Ben pour le coup dans Zelda il y a un scénario mais ce n'est pas un récit comme quand on lit un roman c'est plus une légende/un mythe qui raconté comme dans les films où on voit un vieux sage raconter une "laygende épique" :hap:

L'aspect "légende" est très souvent superbement mis en valeur genre dans TP quand Link tue le chef des orcs sur le pont d'Ordin où on le voit chevaucher Epona qui se cabre devant un coucher de soleil magnifique avec les choeurs derrière et tout :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:28:58

C'est ce que je dis, tout le monde crierait au scandale si Link parlait. Ça n'empêche que depuis 20 ans, il n'a aucune personnalité Link.

Pas d'accord pour TES, moi ça me gave qu'il ne parle pas, ça rajouterais un petit quelque chose je sais pas, enfin bon, de toute façon Bethesda s'en branle de foutre une voix au héros, les joueurs devront le faire eux-mêmes, comme le jeu. Puis bon, dans The Witcher Geralt a bien une voix, alors qu'on définit tout de même sa personnalité avec les réponses qu'on donne aux personnages... Pareil pour Mass Effect.

Donc non, dans TES j'ai juste l'impression de jouer un gros débile perso :noel:
Sinon on peut mettre cette excuse dans tous les jeux ou ont doit créer notre personnage, et hop, plus le droit d'émettre une critique, TU es ton avatar, donc TU fais parler ton perso :ok: :hap:

Wes --> Oulà, pas loin du tout, je viens de donner de l’enthousiasme au Roi Chat :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:30:03

Zelda après on aime ou pas, mais faut juste m'expliquer pourquoi personne n'a repris ce concept en le poussant beaucoup plus en fait.
Comme FF.

Quoi que Lost Odyssey était une réplique d'FF, mais en même temps le mec derrière c'était le créateur d'FF donc forcément...

C'est comme GTA remarque, on a mit du temps avant de voir débarquer des GTA-like.
Mais l'idée c'est pas forcément de copier/coller, c'est de reprendre un concept et lui donner une identité propre.
Mais si c'est pour en faire une daube infâme, faites nous un copier/coller alors, au moins il sera bon...

Certains diront que si on essaye pas autre chose le média n'évoluera pas.
Moi je veux bien qu'il évolue, mais y'a des choses qui sont faites franchement, ça se sent à 10 bornes que ça pue du cul, mais violent quoi.

Comment on peut laisser faire ça, je me demande.

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
06 avril 2013 à 00:31:45

Ok Seph, effectivement, tu n'es pas loin du tout :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:36:09

Je trouve que les Zelda sont des jeux très comptemplatif pour le coup, un peu comme certains western genre Il était une fois dans l'Ouest. Le scénario n'est pas très développé mais on joue pour la beauté des décors, du monde que tu explores, de la mise en scène, de la musique et même du level-design. Comme dans Il était une fois dans l'Ouest mon BME :hap:

G :d) Ben Zelda on a repris le concept mais uniquement celui des Zelda 2D (en général quand on dit "Zelda-like" on parle d'un jeu 2D) mais en 3D franchement je comprend pas pourquoi personne n'a repris. FF par contre c'est des JRPG, certes avec une âme FF derrière, mais globalement concernant le jeu il y a pas vraiment de choses à prendre, non?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:37:16

Seph' :d) Non, c'est là où tu te trompes, car Geralt est un personnage défini, donc sa voix l'est aussi, c'est normal.
Justement, avoir des choix dans un jeu comme ça, je ne comprends pas, c'est ce que j'explique depuis des mois déjà.

Mais un jeu où tu as la possibilité de faire beaucoup de personnages différents, une femme, un homme, qu'ils soient jeunes, vieux etc... t'imaginent le nombre de voix qu'il faudrait mettre dans le jeu ? Là pour le coup c'est impossible.

Justement "l'excuse" marche bien puisque tu es donc ton avatar, donc c'est toi qui parle.
C'est l'un des seuls genre d'ailleurs qui peut l'employer, ça se comprend tout à fait.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:39:16

Ultra :d) Reprendre FF en version occidental je parlais, ce côté aventure unique avec 5-6 persos dans ton équipe avec mappe monde et quêtes annexes, donc à part Lost Odyssey comme je disais, ce concept je le vois nulle part.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:41:27

Des JRPG occidentaux quoi :hap:

Aucune idée. Peut-être que c'est mal vu dans le milieu des développeurs occidentaux de faire un RPG à la japonaise quand t'es américain.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:42:48

Pourtant y'a aucun mal à reprendre de bonnes idées.
Enfin bon...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
06 avril 2013 à 00:49:57

Faut qu'on fasse nous-mêmes le nouveau RPG qu'on voudrait :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:50:01

Il y a bien le jeu Pier Solar qui est un JRPG old school fait par des américains.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:53:06

Certes, mais vous remarquerez tous que lorsqu'un bon jeu, notamment RPG sort, c'est en 2D ?
Moi je le veux sur grand écran en HD le machin, pas pour faire mon kikoo ou quoi, juste parce qu'on peut le faire avec la technologie qu'on a.
Même si Pier Solar est surement un bon jeu, mais c'est pas de ça dont je parlais depuis tout à l'heure.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:58:46

Ben tous les développeurs n'ont pas les moyens tu sais :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2013 à 01:02:28

Je sais, c'est pour ça que je disais tout à l'heure que ceux qui sortent du lot sont les dèv' indépendants, et c'est triste quelque part, parce que ça veut dire que les gros dèv' se branlent la nouille.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
06 avril 2013 à 01:04:28

Ben le truc c'est soit les développeurs se tourne vers un gros éditeur pour faire un truc à gros budget mais qui du coup bride leur créativité soit ils vont vers un petit éditeur qui sera gentil avec eux mais dont les moyens seront limités quoi...

C'est pour ça que je veux que Kickstarter devienne de plus en plus gros. Ca permet d'avoir un budget tout en étant indépendant.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2013 à 01:12:01

Faudrait que cette plateforme permette aussi d'avoir un contact entre le joueur et le développeur, qu'il y ait un échange d'idées et non pas seulement de pognon quoi.
Ca pourrait enrichir beaucoup les gens, d'une autre façon.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
06 avril 2013 à 01:18:31

Oui et ça encouragerait donc le jeu vidéo d'auteur.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 avril 2013 à 01:30:16

"Mais un jeu où tu as la possibilité de faire beaucoup de personnages différents, une femme, un homme, qu'ils soient jeunes, vieux etc... t'imaginent le nombre de voix qu'il faudrait mettre dans le jeu ? Là pour le coup c'est impossible."

En quoi c'est impossible ? :doute:
Alors tu es pour les jeux en mondes ouverts avec moult interactions et tout, mais foutre des voix, c'est impossible ? Bien sûr que non, c'est pas impossible, d'autant que un doubleur peut faire 4 voix différentes, il modifie légèrement sa voix, et c'est bon, on le voit dans pas mal de RPG. Donc bon, si c'est impossible de faire pleins de voix, de rendre les jeux crédibles à ce niveau, faut pas s'étonner que ce soit impossible de faire de ce que tu voudrais :hap:

L'excuse ne marche pas avec moi, je préfèrerais toujours avoir des voix. Ou alors pas de voix du tout. Si tu en mets aux personnages secondaires, tu en mets au héros. Si tu n'en mets pas au héros, tu n'en mets à personne, point barre. Sinon c'est complètement con, jeu qui le veut ou pas.

Globalement je suis d'accord avec ce que tu dis, mais pour les voix, c'est soit tout le monde parle, soit personne. Limite je serais plutôt content si personne parle quoi, retour aux sources et tout :hap:

Dans Lost Odyssey, t'as pleins de scènes ou les héros discutent entre eux, sans avoir de voix. J'ai trouvé ça juste énorme, et pourtant quelques fois c'était des scènes importantes.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
06 avril 2013 à 09:59:46

DEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEF :noel: :d)

je plussoie pour l'humour moin present, en même temps le jeux je pense à plus été orienter "serieux" ca se sent dans l'univers un peux.

ca ma peter les c*uilles aussi quand j'ai decouvert que le slink de yukari etait BIEEEEEEEEn loin sur le calendrier, alors que j'avais booster en prems le charme pour elle expres xD

pour la version psp certes elle est tout aussi valable, mais je m'imerge plus dans le jeux quand j'ai acces (même si c'est inutiles soi dit en passant) a des phase de gameplay ou je controle mon perso dans un environement, même reduit.

et puis les cinematique sont differente dans les deux version, et niveau graphisme, sur ma psp ca ma piquer les yeux xD

La vidéo du moment