CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:32:53

+1 Harro :noel:

Ultra --> Ouais enfin Fallout c'est bien beau aussi, mais y'en a marre des univers post apocalyptique tout gris et vide quoi aussi. :noel:

Sur cette gen, les univers de ce genre je les compte même plus. Y'a qu'Enslaved qui a su faire un univers post-apo joli.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:35:16

Ben pour le coup Fallout 2 est très jaune/sépia :noel:

Pour son époque c'était du jamais vu le post-apo dans le JV et justement, plein de jeux post-apo s'inspirent énormément de Fallout. Et je suis désolé mais je surkiffe l'ambiance des Fallout :noel:

PS: Au passage F2 > F1 > FNV >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> F3 :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:36:25

"J'aimerais bien voir d'autre contexte pour les RPG, mais en fait j'aimerais aussi qu'on ré-explore justement des RPG dans des mondes médiévaux, qu'on revienne à quelque chose de simple, qu'on appelle une épée, une épée."

Un jeu qui m'a fait penser à ta description : Dragon's Dogma :oui:

La magie, les armes, les monstres, l'univers, tout est old-school, mais version Next-gen, et c'est un univers revisité, très bien fait.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:40:05

Ouais mais Ultra, pour l'époque ok, mais on parle de maintenant :noel:
Maintenant c'est 80% des jeux qui ont le même univers :noel:

Par contre j'ai adoré l'ambiance de Fallout 3, j'y joue de temps en temps. FNV moins le peu que j'y ai joué, ça doit être dû au mini-freeze presque à chaque pas, et à la caméra mal placé, et qu'on ne pouvait pas modifier comme Fallout 3, là c'était trop près du perso, après l'univers avait l'air bon encore, mais j'ai pas pu y jouer des heures et des heures :-(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:46:33

Harro :d) Mais comme j'ai dit tout à l'heure, à l'époque, on avait cette impression de RPG cucul, parce que c'était un jour réservé aux adultes surement.
C'étaient des jeux matures, et on adorait ça, que ce soit FF, GTA, RE et compagnie quoi, pour ma part, j'avais 8ans quand je jouais à tout ça.

Et c'est pas la nostalgie qui me fait toujours aimer ces jeux là, c'est juste que tu compares FF avant, FF maintenant, tu vois qu'un fossé les sépare question maturité quand même.

Et je parle seulement de maturité, je parle pas de difficulté, challenge, design et autre... Pourtant on pourrait là aussi.

Bien sûr y'a eu de bonnes évolutions, mais pourquoi avoir jeté ce qui se faisait de bon avant ? On pouvait largement développer des concepts d'une façon logique en rajoutant en plus la technologie graphique, effet de lumière, meilleur son pour la musique/les bruitages, animations, d'aujourd'hui...

Pourquoi cette volonté de détruire ce qui rendait le média si intelligent ?
Aujourd'hui c'est gris, ça fait pan pan, ça marche...
Mais propose et impose d'autres idées aux gens, je suis sûr qu'ils seront aussi intéressés, faut qu'ils arrêtent de nous dire : " onch, mais les gens veulent de l'action, que ce soit facile etc... :hap: "

Les gens achètent volontiers des Ico, The Journey et d'autres jeux qui sortent du lot quand c'est bien fait et quand y'a pas 10 000 autres choix qui se ressemblent tous plus les uns les autres.

On nous prend pour des demeurés dans ce média de nos jours, c'est effroyable.
Puis les éditeurs ont clairement plus de couilles pour une TRES grosse majorité d'entre eux.

Les dèv' indépendants tentent des trucs, mais bon, les pauvres ils ont pas forcément les moyens, même si de nos jours y'a des platesformes comme Kickstarter et tout qui peut aider à la création mais quand même quoi, merde, qu'est-ce qu'ils foutent les gros dèv ?

Y'en a toujours au top comme Rockstar mais bon, on a besoin des autres aussi quoi.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:47:47

F3 est trop TheElderScrollesque :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:49:14

Seph' :d) Dragon's Dogma ouais mais c'est pas non plus l'histoire de fou avec des persos charismatiques, en plus il me semble qu'on peut là encore créer son perso et faire quelques choix donc voilà, on en revient toujours au même.

Jdis pas que c'est nul au contraire, mais c'est pas ce qu'on dit et ce qu'on aimerait quoi.
Enfin que moi j'aimerais plutôt.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:56:08

Niveau gameplay il reste quand même un putain de bon A-RPG. Par contre t'as pas de choix à faire, aucun. En tout cas, j'ai pas le souvenir, ça fait pas mal de temps que je l'ai fais, mais je crois pas avoir eu de choix :(

Le plus gros défaut, outre ses graphismes, est le manque de charisme des personnages, l'histoire au second plan, et le personnage principal qui ne parle pas :oui:

Ca c'est pareil, va falloir que les développeurs se foute dans le crâne que le mutisme du perso principal, c'est une idée de MERDE. C'est peut-être le plus gros reproche que je pourrais faire aux jeux, RPG ou autre. J'ai horreur des personnages muets, ça m'exaspère quoi.

Mais bon, peut-être que le deuxième balayera ses défauts, j'espère en tout cas, mais ça reste un super bon jeu, au gameplay énorme.

+1 pour ton petit pavé, c'est triste cette réalité d'ailleurs.

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:58:54

A l'époque, les persos muets, dans les FPS en tout cas, c'était pour que le joueur se sente concerné.

Mais bon, à part dans les TES là maintenant, ça devient un peu chiant.
Même, dans Mass Effect, on peu créer son perso, et il cause, donc bon, l'excuse est plus trop valable non plus du coup.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:02:45

Y'a tellement de choses à faire dans les 3 types de RPG que j'ai cités que ça me rend limite malade, parce que le jeu vidéo est un média que j'adore, surement plus que tout les autres médias et loisirs que j'ai, mais ça stagne tellement que ça me désole au plus haut point.

Puis quand je vois que ça parle de connectivité, de compétition, de social dans les jeux... Putain de bordel de merde.
Y'a autre chose à foutre que ça quoi.
Et alors quand les éditeurs se foutent gentiment de nous ça aussi c'est collector quoi.
Les DLC, les fausses ambitions qu'ils ont... Quand ils te disent en plus que ce qu'ils font c'est ce qu'on veut nous et ce qu'on demande par dessus tout, alors ça...

Des déductions et décisions basées sur des chiffres, rien de plus.
Evidemment, propose un seul et unique jeu sur une seule console, tout le monde va se jeter dessus, facile de dire ensuite qu'on attend la même chose au prochain jeu quand on propose pas d'autres alternatives...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:08:19

Ben pour le coup, je pense que les gens achètent toujours des bons jeux :noel:

Regarde par exemple Bioshock Infinite qui se vend énormément pendant que des bouses genre Crysis 3, Dead Space 3 bident :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:09:12

Leaz :d) L'idée du FPS muet était bien, dans certains cas sans doute; mais là on a bien vu que pour Far Cry 3 par exemple ça donnait des dialogues assez cool quand le mec découper une peau de bête ou autre, on se sentait toujours aussi impliqué.

Je regrette que dans Dishonored par exemple que le héros ne parle pas, enfin si jdis pas de connerie :( :noel:

Le problème du FPS se situe ailleurs, dans sa caméra déjà.

J'attends de voir Thief à ces niveaux là d'ailleurs, apparemment le héros se parle à lui même, ce qui est déjà une très bonne idée, mais la caméra ne montre encore une fois que les mains lorsque l'on voit à travers "les yeux" du perso.
Même si apparemment la caméra pourra être en 3ème personne dans certaines situations, ce qui est déjà bien, on verra parfois notre héros entièrement.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:10:06

Ultra :d) Parce qu'ils ont justement un peu de choix, c'est ce que j'expliquais.
Certes Bioshock reste un FPS, mais comparé à Crysis 3, ça change d'univers, de contexte etc...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:10:50

Ben perso quand le scénar n'est pas vraiment important comme dans Zelda je m'en fous un peu qu'il parle pas (il pousse des "yaaaah" "heeeeeï" c'est trop cool d'abord :hap: ) mais en revanche quand il y a un vrai scénario derrière, je veux que le héros parle.

Et pas que dans les RPG, dans les FPS, Bioshock Infinite a prouvé que persos qui parle > perso muet

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:15:14

Je me suis jamais concerné par un perso muet, au contraire personnellement. Je trouve que c'est une excuse de développeur à la con.

Dans les TES, tu supportes ? Je sais pas comment tu fais, moi ça me gave encore plus.

Encore +1 à G. De toute façon, les gens achètent ce qu'ils critiquent donc bon, à partir de là, faut pas s'étonner qu'on se fasse baiser par les développeurs et que y'en ait pas un qui se bouge le cul pour changer les choses.

Regarde GoW : A. La gueulante des joueurs pour un passage difficile, parce que la vie ne se remettait pas entre chaque combat. Résultat, y'a un patch pour baisser tout ça, et visiblement, ça gueule encore un peu comme quoi c'est toujours trop dur.

Alors que veux-tu... Les joueurs réclament des jeux faciles.

Ultra --> J'étais sûr que Zelda allait sortir un moment ou à un autre pour le héros muet :hap:
Scénario profond ou pas, je trouve ça encore plus merdique quand le héros "muet" pousse des cris. Enfin après Zelda, la plupart couinerai si Link parlait "OMG sacrilège, il a une voix !" puis vu que Nintendo n'est pas le genre de développeur à prendre des risques, ou alors ils collent Zelda ou Mario puis un sous-titre, et ça passe.

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:15:45

Mais oui, pour ça que j'ai précisé "à l'époque", parce que maintenant, bah, quand ça parle, c'est mieux, faut que ça interagisse, comme Far Cry 3, très bon exemple :bave:

Corvo ne parle pas, et c'est bien dommage, on pourrait dire que ça lui donne un air mystérieux et tout, mais bon, au final ça reste dommage :-(

Et pour les caméras FPS, j'ai l'impression que c'est pas demain la veille qu'on aura un truc bien travaillé.

Je le redis, pour moi, à ce jour, le meilleur jeu à la meilleure caméra FPS, c'est Mirror's Edge.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:16:16

Zelda encore c'est différent, il a toujours été muet, entendre sa voix serait... étrange.
Mais lui c'est une exception, il est fait comme ça et se doit de le rester pour pas créer une émeute.

Mais en même temps si y'a pas de scénario, bon, je sais pas si je m'attarderais sur un RPG/jeu d'action qui mérite justement d'en avoir un, si je veux jouer à un jeu sans histoire, je joue à Tetris dans ce cas.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:20:27

Si Link parle, je hurle ça c'est sûr :hap:
M'enfin d'après les infos qu'ils ont dit sur le prochain Zelda, ils ont dit qu'ils allaient assez changer la formule et donner plus de liberté donc ça va, ils ne se reposent pas sur leurs lauriers :hap:

Sinon oui, ce média prend les joueurs pour des cons simplement parce qu'il y a aussi beaucoup de cons parmi les joueurs. Le problème, c'est que les éditeurs genre EA, Activision n'ont pas encore compris que le JV n'était pas un simple moyen de se faire de l'argent mais un tout nouvel art.
Je pense que les développeurs en ont ras le bol qu'on leur bride leur créativité à cause de ces éditeurs et qu'ils vont de plus en plus se tourner vers des plate-formes comme Kickstarter afin de financer leurs jeux au lieu de se tourner vers des éditeurs.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:20:31

Seph' :d) Dans TES c'est aussi un peu particulier pour la voix, comme je le disais, dans ce genre de jeu tu es ton avatar, donc par conséquent, tu es aussi la voix de ton perso, le fait de ne pas l'entendre ça ne me gêne pas, limite c'est toi qui devrait parler devant ton écran.

Leaz :d) Effectivement à part Mirror's Edge à ce niveau là... Mais c'est triste que ce ne soit pas réutilisé quoi, à part ptet pour Thief encore une fois, vu qu'en plus y'a du freerun maintenant.

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
06 avril 2013 à 00:23:01

+50 :noel:

Je suis du même avis que vous, je déteste les personnages muets, il y aurait encore une explication encore ça irait du genre, il a eu un accident ou un problème de naissance, ou une connerie comme ça ça irait mais non rien, le perso n'a pas de langue du coup il passe pour un gros attardé qui comprends rien.
C'est juste un perso sous développé, tu te retrouves la tu ne sais pas pourquoi et tu te démerdes t'avances car on te la demandé même si ça sert a rien.

Sinon Seph, t'en es ou a Ni Nô Kuni ?

Bon je passais par la ( j'ai lu en diagonale :hap: ) je retourne jouer :noel:

La vidéo du moment