Harro
Mais comme j'ai dit tout à l'heure, à l'époque, on avait cette impression de RPG cucul, parce que c'était un jour réservé aux adultes surement.
C'étaient des jeux matures, et on adorait ça, que ce soit FF, GTA, RE et compagnie quoi, pour ma part, j'avais 8ans quand je jouais à tout ça.
Et c'est pas la nostalgie qui me fait toujours aimer ces jeux là, c'est juste que tu compares FF avant, FF maintenant, tu vois qu'un fossé les sépare question maturité quand même.
Et je parle seulement de maturité, je parle pas de difficulté, challenge, design et autre... Pourtant on pourrait là aussi.
Bien sûr y'a eu de bonnes évolutions, mais pourquoi avoir jeté ce qui se faisait de bon avant ? On pouvait largement développer des concepts d'une façon logique en rajoutant en plus la technologie graphique, effet de lumière, meilleur son pour la musique/les bruitages, animations, d'aujourd'hui...
Pourquoi cette volonté de détruire ce qui rendait le média si intelligent ?
Aujourd'hui c'est gris, ça fait pan pan, ça marche...
Mais propose et impose d'autres idées aux gens, je suis sûr qu'ils seront aussi intéressés, faut qu'ils arrêtent de nous dire : " onch, mais les gens veulent de l'action, que ce soit facile etc...
"
Les gens achètent volontiers des Ico, The Journey et d'autres jeux qui sortent du lot quand c'est bien fait et quand y'a pas 10 000 autres choix qui se ressemblent tous plus les uns les autres.
On nous prend pour des demeurés dans ce média de nos jours, c'est effroyable.
Puis les éditeurs ont clairement plus de couilles pour une TRES grosse majorité d'entre eux.
Les dèv' indépendants tentent des trucs, mais bon, les pauvres ils ont pas forcément les moyens, même si de nos jours y'a des platesformes comme Kickstarter et tout qui peut aider à la création mais quand même quoi, merde, qu'est-ce qu'ils foutent les gros dèv ?
Y'en a toujours au top comme Rockstar mais bon, on a besoin des autres aussi quoi.