CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:28:16

Perso j'aime pas trop les RPG Occidentaux récents, je les trouve assez chiants :noel:

Je suis plutôt RPG Occidentaux old-school :noel:

Sinon en ce qui concerne le doublage, je dois dire que ça concerne presque tous les jeux. Le jeu vidéo doit vraiment progresser sur cet aspect qui est malgré tout très important pour l'immersion du joueur. Les doublages de jeux vidéo font souvent très mauvais sans aucune crédibilité et c'est pas avec des doublages comme ça que le JV se fera une place en tant qu'objet de culture au même niveau que le cinéma.

Après il y a des jeux aux doublages excellents comme Portal 2, les jeux Rockstar, Ninokuni (VO bien sûr) mais ils restent très peu nombreux.

En ce qui concerne le design des persos de JRPG je suis pas contre les visages mangas (ce qui est quand même assez con de dire ça car ils ont TOUS un design manga depuis très longtemps) mais je veux qu'il y ait un vrai style derrière quoi, que ce ne soit pas générique.
Genre ça, non je veux pas: http://www.jeuxvideomagazine.com/var/media/1/3/7/5/9/1/8/original/Tales%20of%20Xillia%20(6).jpg C'est le visage de manga standard, il y a aucun style derrière c'est nul.
Par contre ça: http://www.code-ami.fr/blog/wp-content/uploads/2012/02/The-last-story1.jpg
http://fr.playstation.com/media/J50xhKz0/Persona4_Hero.JPG
Je suis totalement pour, on voit très bien qu'il y a vrai travail de style derrière.

Et puis personnellement, je trouve que les JRPG ont encore est toujours de bien meilleurs scénarios que les RPG Occidentaux.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:28:36

Visiblement si, c'est réservé pour eux faut croire :rire:
Ou alors les Jap ne savent plus faire un compromis, pour faire un côté sombre, mature, en cohabitant avec un peu d'humour :oui:

Mais pitié, faîtes disparaître ses clichés (ou faîtes les bien) pour les personnages, faîtes un effort pour le design quoi... Un mec "dark" ne doit pas forcément avoir un bandeau sur les yeux ou un costume noir ou des cheveux gris quoi.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:32:43

Sinon seph, pas besoin de faire un truc "tr0 d4rk" pour faire un bon scénario hein :noel:

Mother 3 est dans un univers tout mignon et a pourtant un scnéario 10000 fois mieux que The Witcher 2 ou Skyrim :noel: Et il est aussi bien plus mature (et pour le coup mature dans sa vraie signification, pas mature parce que c'est dark) :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:41:15

Le design de Persona est quand même vachement manga sans personnalité quoi, comparé à TLS :oui:

G --> Problème avec le jeu à choix, c'est que c'est typique occidental. Dans les films, c'est un peu incomparable tout de même, un film par principe ça dure pas 40h déjà, puis non, y'a aucun rapport :(

Tu m'aurais dit mettre des choix dans un FF, comme le XIII-2, on voit bien que c'est mis pour faire comme l'occident, que c'est inutile, pas convaincant, que ça n'a pas ça place là-dedans.

Et d'ailleurs, on pourrait très bien faire un The Witcher, Dragon Age sans choix, je dis pas, mais c'est comme ça que les développeurs l'ont imaginé, de "façonner" notre propre monde, caractère de personnages, donc bon...

Ultra --> Évidemment, je parle pas que du dark dans le scénario, mais dans le design des personnages en fait. Oui oui, Mother c'est le BGE, en attendant j'ai complètement lâché le premier tellement c'était de la merde, POUR MOI :noel:
A tout les niveaux je parle en plus, j'ai pas accroché. Design, histoire, univers, musique, combat, 'fin bref pas aimé quoi.

Je ferais pas le trois, parce que vu ce que j'ai entendu du premier et de finalement ce que c'est, non merci :noel:

Et The Witcher est pas mature parce que c'est dark :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:45:45

J'avais commencé à écrire un post après Ultra mais je me suis retenu pour éviter de choquer tout le monde :oui:

Seph' :d) Ouais enfin c'est comme ça qu'ils l'ont imaginé, avec des choix etc, moi je veux bien, encore une fois si y'avait autre chose à côté jm'en foutrais totalement, le problème c'est qu'on a QUE ça, me dis pas qu'on peut pas faire un RPG occidental avec une seule et unique histoire. Y'a pas une société qui a pensé un jour à faire un FF occidental ou un Zelda-like dans son mécanisme de jeu ?

Je sais pas, même si le jeu dure 40h, je vois pas pourquoi on aurait automatiquement des choix.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:49:33

Je te parle de Mother 3 pas d'Earthbound, deux jeux complètement différents :noel: Mother 3 est beaucoup moins old-school en plus :noel:

Et le design de Persona 4 est très bon et colle bien à l'univers du jeu très funky je trouve, regarde mieux les artworks, c'est très différent du style manga standard genre Tales of.

Et sinon je vois pas pourquoi tu veux absolument des designs tr0 d4ark cracra gris adulte :noel:
Design de Ninokuni >>>>>>>>>>>>>>>>(infini)>>>>>>>>>>>> Design de Skyrim :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:50:51

PS: T'as joué qu'une heure ou deux à Earthbound :noel: On juge pas un JRPG sur une heure de jeu :noel: C'est comme si on arrêtait FF7 parce que le début dans le réacteur est chiant :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:54:55

Ou pas Ultra, ou pas.

Est-ce que tu as seulement fait Skyrim ? Est-ce que t'as été dans les villes ? Qui, il faut l'admettre, sont bien différentes, ont une ambiance bien à elles, ont des architecture différentes, ça fait aussi partie du design, alors ouais, c'est gris (pas forcément tout le temps), mais le design est pas pauvre, même si on l'aime pas ou qu'on espérait plus.

Les jeux à choix, il en faut, mais j'avoue que ça devient un peu la mode j'ai l'impression.
Après, quand c'est bien fait, du style de Bioware, bah voilà, on en redemande. Sinon bon, une bien belle grosse histoire, c'est bien aussi.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:01:36

Oui j'ai fait Skyrim et honnêtement, c'est un bon jeu, mais je me suis ennuyé en y jouant :sleep:
Et au niveau du design j'ai aps dit que c'était pauvre au contraire. Mais je trouve que ça manque clairement de couleurs... TES III et IV étaient bien plus colorés pour le coup et j'aimais bien plus leurs régions.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:02:21

Et des choix il y en a aussi dans FF7 :noel: :d) le RDV :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:04:09

Non je dis pas qu'il faut obligatoirement des choix quand ça dure 40h.

Et je vois ce que tu veux dire par "me dis pas qu'on peut pas faire un RPG occidental avec une seule et unique histoire." Bien sûr que c'est possible, c'est juste qu'ils ne veulent pas faire ça, va savoir pourquoi. Pourtant comme je te le dis, je pense que The Witcher n'aurait peut-être pas dû avoir des choix aussi poussé quoi. Même si j'adore ça, que j'aime ce que le jeu propose, je pense que c'est typiquement le jeu qui aurait pu s'en passer quand même :oui:

Ultra --> Mais ou est-ce que j'ai dis que je voulait des design trop dark ? :doute:
Je dis justement que j'en ai marre de voir la même chose dans les JRPG, le mec qui se veut trop dark aura TOUJOURS des vêtements dark ou un bandeau sur l'oeil, ou une cicatrice, mais je ne dis pas que je veux ça, au contraire :doute:

Pour Earthbound, je l'avais continué quelques heures, mais ça n'a pas changé dans ce que j'ai ressenti, c'est mou, c'est nase dans tout ce qu'il se passe, désolé quoi. J'ai du y jouer 7 ou 8h à tout cassé, c'est peut-être pas assez pour toi, moi ça m'a suffit pour arrêter, je ne peux pas continuer ce jeu. Et dans FFVII, j'avais pas trouvé le début chiant, au contraire.

Pour le design de Ni No Kuni, bien que j'aime pas mal ce jeu pour le moment, non désolé, le design des personnages est pas terrible je trouve, j'aime pas le héros gamin déjà, c'est du manga, Ghibli ou pas, ça reste exactement comme tout ce qu'ils ont fait, c'est typiquement japonais en terme de design, c'est juste l'univers qui me plaît vraiment quoi, sinon niveau design je suis pas fan. D'ailleurs dans les films Ghibli, c'est pas le design des personnages que j'aime hein :noel:

Persona ça colle peut-être bien avec le jeu oui, il n'empêche que ce que je vois, c'est un design banal, sauf en "croooo dark kikoo". C'est pas mon genre quoi.

Par contre je suis d'accord pour dire qu'Oblivion était mieux dans son design d'univers que Skyrim :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:13:23

Critiquer le design de Ghibli :ouch:
Cette hérésie :ouch:
Meurs en enfer :honte: :noel:

Nan mais par design trop dark je veux dire: http://www.fond-ecran.net/fonds/the_witcher_2_assassins_of_kings_002.jpg

Il a les cheveux gris, cicatrice et il a des yeux jaunes en prime et pourtant personne lui dit rien :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:18:48

Y'a trois types de RPG occidentaux que j'aimerais avoir.

Un dans lequel on aurait un seul personnage vraiment jouable, comme The Wicther et où ce serait une sorte de Zelda-like dans ses mécanismes, le côté A-RPG, comme Landstalker à la limite.

Et un autre où ça s'apparenterait plus à un FF mais à l'occidental.
Plusieurs persos, des quêtes annexes, style Versus pour des combats où tu peux switcher les persos dans l'environnement qui n'est pas une arène mais bien le décor du jeu.

Le tout sans choix.

Pour le troisième type de RPG alors là par contre c'est différent.
Parce que je peux tolérer les choix dans un Elder Scrolls par exemple, tout simplement parce que le héros n'est pas défini par le jeu, mais bien par nous, le personnage n'est qu'une représentation de ce que nous voudrions être dans l'univers dans lequel on joue.

Donc forcément, avoir des choix pour correspondre le plus possible aux nôtres, c'est vital.
Mais faut que le concept soit poussé, qu'on ait aussi une barre de bouffe, d'endurance, de sommeil et compagnie, pour rajouter un côté crédible.
Survivre vraiment par ses propres moyens.

Rendre un Elder Scrolls comme ça, franchement c'est pas compliqué, ils ont déjà tout pour le faire, mais ce sont les fans qui s'en chargent avec des mods... Lamentable de la part de Bethesda quand même.

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:20:14

Ultra, sache que Géralt a été inventé il y a près de 20 ans...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:21:36

Bah ouais mais Geralt de Riv déjà, rien que son nom il déchire :noel:
Puis le gars il a pas 20ans quoi, il a du vécu, c'est un sorceleur, il vit pas dans un monde tout coloré avec des monstres ressemblant à des flans parfum vanille...

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:23:23

+ 1 G, pour ton premier post.

+ 1 pour le second aussi en fait :( :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:24:05

Ghibli c'est avant tout un univers magnifique, une histoire très sympa et généralement belle, des musiques à tomber grâce à Dieu (Joe Hisaishi), mais le design des personnages est franchement pas top non.

Pour Geralt, d'une, son design est expliqué dans le jeu, il n'a pas ce design pour le fun de faire un type dark, et ensuite, il a effectivement le design typé "dark", sauf que sa personnalité n'est absolument pas calqué sur des clichés de merde, c'est ça la différence en fait. Geralt est un de mes personnages préférés de cette gen finalement, non seulement il a un très bon doublage (VO et VF !), il a un caractère bien trempé, et pas juste cynique au possible.

Je finirais avec un gros +1 G pour les trois types de RPG, j'adorerais aussi, mais j'en garde un quatrième type pour les Dragon Age, Mass Effect, parce que c'est quand même chouette ce genre de jeux à choix, quand c'est très bien fait.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:25:03

Je suis d'accord avec toi G au sujet des RPG Occidentaux que tu aimerais avoir :noel:

J'aimerai aussi qu'ils sortent un peu de l'univers Moyen-Âge ou StarWarsesque. Sérieusement il y a très peu de WRPG qui ont un univers autre que ça... C'est pour ça que j'aime les Fallout d'ailleurs, l'univers post-apo est juste énorme et il y a très peu de RPG dans cet univers.

Harro
Harro
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:25:32

"Puis le gars il a pas 20ans quoi, il a du vécu, c'est un sorceleur, il vit pas dans un monde tout coloré avec des monstres ressemblant à des flans parfum vanille... "
:rire:

Mais en fait on a tous grandi, donc forcément, un peu marre d'incarner des ado, sérieux comment j'étais trop content dans Nier que c'était un vieux. D'ailleurs Cavi ont tout compris, un vieux pour les occidentaux et un ado pour les jap :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:31:47

Ultra :d) J'aimerais bien voir d'autre contexte pour les RPG, mais en fait j'aimerais aussi qu'on ré-explore justement des RPG dans des mondes médiévaux, qu'on revienne à quelque chose de simple, qu'on appelle une épée, une épée.

Pour les jeux Post-Apocalyptique le problème c'est qu'on en voit aussi beaucoup dans pas mal de genre, et on va encore en avoir sur next gen, le tout c'est de savoir si ce sera bien fait, parce que tout se ressemble là aussi.

Va falloir redéfinir les genres et les univers parce que ça se répète sans cesse.
Puis les graphistes délirent de plus en plus dans la création des monstres et compagnie, comme je dis, appelons un zombie, un zombie, et surtout, faite qu'il ait les caractéristiques d'un zombie. Evitez donc qu'il court ou qu'il utilise une mitrailleuse...

La vidéo du moment