CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 avril 2013 à 13:54:00

G --> "Sinon pour les voix dans les RPG type Skyrim, je reste sur mon point de vue, je trouve que c'est ce qui correspond le mieux aux jeux vraiment libres, ça reste le plus pratique pour tout le monde en plus de ça.

"Je suis mon personnage, je suis sa voix"

Ca demande une implication du joueur et un dédoublement de personnalité :peur: "

Je dis pas que c'est archi merdique dans ses jeux là, puis bon, je le fais bien, être la voix de mon personnage et tout, j'apprécie, n'empêche que proposer les deux serait une meilleure solution, comme ça si la voix ne me correspond pas, hop, je l'a fais moi-même. Juste du héros, pas des autres personnages, je parle juste du héros, comme ça tout le monde est content.

Je l'ai fais dans Oblivion, dans Skyrim, dans Dragon Age, et j'ai aimé c'est sûr, il n'empêche qu'une voix m'a manqué de temps à autre.

Andrew --> "Ca sert à te faire créer un perso :noel: "
Qui ne te sert à rien :noel:

Et tiens, dans ce jeu au moins, il y a pleins d'armes, dont des lances, des Katana etc. Level-5 pense à pas mal de choses eux :hap:

La voilà, j'ai envie de jouer à WKC II et à Oblivion, vous faîtes chier j'ai déjà pleins de jeux à faire :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
06 avril 2013 à 13:54:15

Et oui malheureusement, j'ai vu cette image sur FB le 1er avril :( :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2013 à 13:56:00

Andrew :d) Tkt c'est pas grave, ça semblait un peu bizarre que Toriyama reprenne du service à ce point :noel:

Sinon ouais c'est sûr que dans un jeu libre comme Skyrim c'est pas la quête principale qui te fait jouer, c'est ce côté liberté de choix, d'évolution, de survie, de recherche et compagnie, même si faut quand même avouer qu'ils auraient largement pu pousser le concept.

Paradoxalement, j'aimerais que le jeu nous stimule parfois à faire des choses comme utiliser l'alchimie, manger des ingrédients pour survivre etc... Parce que sinon, pour être franc, tu le fais jamais.
Ce qui est dommage.

Il faudrait qu'ils réussissent à créer une stimulation chez le joueur, fabriquer une potion spéciale, même si de prime à bord ça t'intéresse pas, pour obtenir à la fin un objet que tu convoites.

Souvent ils t'imposent ça par des quêtes, mais c'est pas une super solution je trouve, puis tu le fais qu'une fois et après basta donc bon...

Rendre les éléments du jeu plus importants, leur donner un sens d'être vraiment là.

Déjà faudrait une barre de bouffe et de sommeil en plus de la barre de vie et d'endurance...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 avril 2013 à 14:01:17

Trop compliqué G ça voyons :hap:
Puis tu vois franchement les joueurs d'aujourd'hui s'emmerder avec ce système ? C'est pas Fallout New Vegas qui proposait un mode survie, ou fallait boire et tout ?

Je suppose que peu de gens l'ont utilisé, et ont pas voulu s'emmerder avec toutes ses "contraintes".

J'adorerais un système comme ça, c'est clair, mais vu les dev' et joueurs de maintenant, ça me paraît impossible.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2013 à 14:02:29

Seph' :d) "comme ça si la voix ne me correspond pas, hop, je l'a fais moi-même." Ouais mais le développeur va pas s'emmerder avec un truc qui risque de ne pas correspondre à la majorité des joueurs du jeu quoi.
Moi si j'étais à leur place ce serait pareil, c'est trop de boulot et de risque pour le coup.

Laisser une grande liberté aux joueurs c'est bien mais des fois faut quand même fixer des limites, sinon la moitié de ton travail sert à rien, comme je viens de le dire dans le post précédent, ils mettent tout un tas de choses dans le jeu, mais ça sert à rien parce que le joueur n'a généralement aucune raison de le faire, donc trop de liberté, c'est pas bon quelque part.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2013 à 14:03:45

Seph' :d) Oui je verrais bien les joueurs s'emmerder avec ça, si c'était imposé, comme on en parlait hier.
Après faut pas non plus que ça devienne abusif, genre boire et manger tous les quarts d'heure...

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
06 avril 2013 à 14:04:21

Faudrait intégrer Minecraft à Skyrim quoi :noel: Parce franchement, on dit que les mods dans Minecraft ont déjà tout faits mais les MaJ officielles du jeu rapportent énormément et donne de l’intérêt à tous les aspects du jeu :oui: M'fin 'faut jouer et être à jour pour comprendre mais dans Minecraft, tu fais tout parce que t'as besoin de tout, dans le mode survie en tout cas :oui:

Par exemple, je fais une ville sous marine dans Minecraft, il me faut un biome neige pour récupérer de la glace qui me servira de stillwater. Pour ça il me faut une pioche avec silk touch donc diamant et enchantement. Enchantement = xp = Pve, etc. Je peux me faciliter la tache avec un beacon (= Minage de bcp de fer + Combat de boss ultra chaud et fouilles dans le nether) et avec un casque qui me fait respirer plus longtemps et miner plus vite sous l'eau (enchantement) et une potion (donc tout l'aspect alchimie) qui peut me faire voir sous l'eau correctement, etc...

M'fin ouai, si tous les jeux libres étaient aussi bien pensés, ce serait la classe :oui: :bave:

Ouai, j'avoue l'avatar dans WKC sert à rien :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
06 avril 2013 à 14:12:18

Andrew :d) "J'aurai trop de mal à me créer une histoire aussi bonne que celle d'un J-RPG dans un RPG US libre J'aime autant qu'on s'occupe du perso, de l'histoire ou du background à ma place sinon, ça ne fera pas un mauvais jeu mais je n'accorderai juste aucune importance au scénar"

Oui, pareil. C'est pour ça que globalement, les RPG US me désintèressent. Je m'en fiche un peu de construire mon histoire, je préfère être juge d'une histoire.
Après, pour ceux qui aiment l'immersion et la découverte, c'est générallement bien branlé.
Bon, je mentirais en disant que les J-RPG m'intéressent encore mais c'est plus une question de manque de maturité dans la forme de ces titres. :hap: Mais je préfère par défaut un J-RPG aux RPG US.
Et encore une fois, c'est ça que j'ai aimé dans Mass Effect, on est dans l'entre-deux. On a à la fois un personnage principal qu'on définit comme on veut, mais mis à part la barre de conciliation / pragmatisme, rien ne définit la vraie personnalité de ton personnage. C'est toi même le joueur qui pense à travers ton personnage pour savoir si tu apprécies tel ou tel autre personnage ou si tu réagis ainsi de manière cohérente.
De même, on a pas qu'un simple avatar car au final, on a une intrigue où Shepard a son importance dedans, il suit une ligne directrice. On assiste bien également à une histoire qui nous est racontée.

C'est l'entre-deux entre un personnage qu'on façonne et un personnage dont on suit les péripéties.

Je suis pas contre quelque chose de plus "réel" comme un aspect survie ( Minecraft est devenu un jeu de survie au fil des MAJ mais plus survie dans le sens où tu dois manger ou tu ne peux plus jouer comme avant :oui: Je suis un peu moins fan je l'avoue ) tant que c'est fun à jouer ( comme quand j'adore passer une année scolaire au Japon avec les Persona en comprenant notre temps libre à faire des activités lambdas et les cours où tu dois être actif pour répondre en classe ou étudier avec les Persona ).

"Laisser une grande liberté aux joueurs c'est bien mais des fois faut quand même fixer des limites, sinon la moitié de ton travail sert à rien, comme je viens de le dire dans le post précédent, ils mettent tout un tas de choses dans le jeu, mais ça sert à rien parce que le joueur n'a généralement aucune raison de le faire, donc trop de liberté, c'est pas bon quelque part."

D'accord aussi.
Et je plussoie aussi pour les quêtes ( j'ai pas encore tâté Skyrim mais je trouve ça con la manière dont c'est disposé pour que le joueur s'y intéresse ... c'est pas de la vraie découverte, c'est assisté et je pense que certains auraient fait cette découverte de leur plein gré là où beaucoup se font une fixette sur les trophées / achievements).

Defieur
Defieur
Niveau 32
06 avril 2013 à 14:16:58

ou étudier avec les Persona*
Y'a un "avec les Persona" en trop. :(

Mais ouais, Minecraft est de plus en plus pensé survie. Je suis moins fan ouais ( je n'ai pas trop pris le temps de voir l'intérêt de chacun de ces ajouts ) mais comme c'est un jeu bac à sable, je trouve ça un peu dommage qu'on nous impose ça au fil des MAJ.
Je suis plutôt quelqu'un qui se ballade, qui fait sa petite bicoque dans son coin, explore des donjons avec les autres alors bon, l'aspect survie me suffisait déjà avec le bestiaire qui pouvait te faire perdre tout ton stuff de manière fourbe. Mais bon, ça se trouve, en m'y remettant, j'apprécierais un peu plus les nouveautés de Minecraft.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
06 avril 2013 à 14:19:31

http://www.gamekyo.com/blog_article300964.html

Lara est trop sexy comme ça, cela me rappel le film Beetlejuice :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 avril 2013 à 14:20:34

G --> Les développeurs ne s'emmerdent plus à faire des cartes du mondes pour les RPG Jap, et ça t'emmerde bien non ? Alors que la majorité des joueurs s'en foutent maintenant, pourtant on n'en demande encore.

C'est trop de boulot de faire une carte du monde, et ça plaira aux nostalgiques au pire donc bon, c'est le même principe... Juste que faire une option pour les voix, non, je trouve pas ça impossible, et un choix plutôt intéressant. C'est même pas une grosse liberté, juste une option après tout. Dans le principe, trop de liberté serait une contrainte oui, mais là je parle d'une option dans un jeu, un truc désactivable dans les options du jeu, donc bon...

Tu penses que les dev' jugent nécessaire d'avoir une carte du monde maintenant ? J'en doute. Pourtant on gueule de ne pas en avoir. Mais ça ne correspond plus à la majorité des joueurs.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
06 avril 2013 à 15:56:55

Je viens de voir quelque chose d'étrange sur les jeux PC, aucun jeux n'est compatible Dolby Digital, c'est dingue ça :pf:
J'ai jamais vu personne s'en plaindre.

J’espère que ça ne dérange pas trop quand on est habitué à des jeux console en DD :(
Surtout que j'ai envie de me prendre un bon casque sans fil pour PC avec une bonne spatialisation et l'emulation 5.1 du son.

D'ailleurs et ce même si tout le monde s'en fout, j’hésite entre le Corsair Vengeance 2000, ou le Chimaera 5.1 de Razer. :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2013 à 16:34:44

Seph' :d) Oui mais qui va s'emmerder à faire quelque chose que les joueurs vont désactiver ? Si c'est juste une aide pour afficher les objets en surbrillance, c'est faisable, mais faire 30 doublages pour un jeu entier que le joueur va désactiver au final, c'est bien autre chose.

La mappe monde ça n'a rien à voir, elle est là on fait avec, elle est pas là on fait sans, même si c'est dommage.

Mais le joueur si y'a la mappe monde il va pas la désactiver si c'est possible, d'ailleurs ce ne sera pas possible, le développeur s'est emmerder à faire ça c'est pas pour que le joueur l'enlève.

T'façon aujourd'hui on en a pas ou peu, comme ça c'est réglé.

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 avril 2013 à 16:47:10

Les devs d'aujourd'hui ont pas de couilles, les joueurs d'aujourd'hui sont des gros cons.

Est-ce que j'ai assez bien résumé la situation ? :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
06 avril 2013 à 16:53:58

Oui, y'a pas un camp qui est mieux que l'autre.
Surtout quand tu vois les jouerus qui se complaisent à acheter la merde qu'ils critiquent et qu'ils bident souvent les jeux à potentiel.

D'ailleurs, ça m'étonne que des Journey ou autres marchent bien.
Soit y'a un ras-le-bol et les gens veulent autre chose, soit ils refusent l'achat dématérialisé ( donc autant dire qu'ils loupent BEAUCOUP TROP d'expériences qui leur plairaient dans les jeux indep pour ne citer qu'eux ) ou soit les gens ne sont pas informés et je pense que cette troisième variable est à prendre en compte.
Parce que ok, on est mieux informé, plus sélectif qu'autrefois ( avant, on jugeait à la jaquette et au feeling alors que maintenant, on se fait à l'idée avec des démos, des tests, des avis de joueurs en masse ), mais j'ai l'impression que beaucoup beaucoup de joueurs ne cherchent pas plus loin que leur nez ( et ne s'attardent que sur les jeux blockbusters qu'ils sont bons ou non ). J'aimerais bien que ces joueurs là jetent un oeil sur Steam pour voir ce qu'ils loupent parce que même si ce ne sont pas des gros jeux, me^me si l'expérience de jeu est souvent différente ( on est souvent dans un fond très oldschool même quand le jeu ne cherche pas à faire du pixel art 8-bit ou autre visuellement ... il suffit de voir Limbo ou Deadlight qui ont un fond oldschool je trouve), bah ça fait parti intégrante de cette gen actuelle.
Je trouve ça con que beaucoup les foutent sur le banc de touches par défaut, c'est pas des Angry Birds non plus.

Et dommage que le marché du jeu vidéo soit si véloce ( c'est le marché qui rapporte le plus dans le domaine du divertissement non ? ) parce que du coup, voilà, on le sait tous, c'est une porte ouverte, mais ce qui était marché de niche et jeu de passionnés devient jeu standardisé. Et il n'y a aucun chance sauf un buzz, une comm' ou un concept qui plait de manière inattendu ( comme Pokémon en son temps ) qu'un Tokyo Jungle marche en version boite avec un gros budget derrière.

Defieur
Defieur
Niveau 32
06 avril 2013 à 16:55:37

Enfin, je dis Steam mais c'est pas comme s'il y avait que des jeux indep dessus.
Genre Catherine, Spec Ops, Enslaved ou Nier n'en sont pas mais ne rentrent pas dans la catégorie blockbuster.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 avril 2013 à 17:19:33

G --> On sera pas d'accord là-dessus, je trouve dommage qu'ils ne proposent aucune solution pour des joueurs qui peuvent plus blairer les personnages sans voix dans les RPG. Pour toi c'est pas un problème, moi ça le devient, je pourrais toujours passer au-dessus, c'est une évidence, mais c'est juste un point négatif pour moi.

Puis je vois pas pourquoi TOUS les joueurs désactiveraient les voix, toi oui, moi non, donc bon, pourquoi ils s'emmerdent à faire briller les objets si c'est pour désactiver le truc ? Pourquoi ils s'emmerderaient à faire un mode survie si personne l'utilise ? Parce que l'imposer serait pas non plus une superbe idée perso. Fallout propose le mode pour ceux qui veulent, on sait pas si la majorité l'utilise, en tout les cas, les développeurs se sont fais chier à le faire, c'est la même chose. Et finalement, y'en a peut-être très peu qui l'utilise donc bon.

M'enfin comme de toute façon on aura jamais ce qu'on veut, ça sert à rien de rêver, Leaz a résumé la chose, les développeurs n'ont plus de couilles, moins d'ambitions, et les joueurs en ont sûrement trop pour les pauvres petits développeurs qui doivent travailler pour nous faire de la merde.

Non, le joueur lambda va regarder la vidéo de Battlefield 4, va dire "c'est crrooooooo joli, y'a un multi ? Oh, je prends, en plus c'est coooooo beau, ça explose de partout :bave: "

"Un mode survie, faut boire, manger de temps en temps ? Chaud ton jeu chiant :rire: "

Déjà entendu cette phrase en plus. Faut pas généraliser, mais y'a qu'à voir les ventes de CoD pour comprendre que les joueurs n'ont plus envie de se prendre la tête, et veulent du social, du multi, de la compétition, pas de solo, et de l'explosion. On aura beau dire ce qu'on veut, les ventes parlent quand même :-(

Heureusement, il y aura toujours des développeurs qui sortent du lot, comme le souligne Def' :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 avril 2013 à 17:25:48

Def' --> Je suis d'accord avec ce que tu dis sur les jeux indés, les joueurs qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez etc. :oui:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
06 avril 2013 à 18:07:04

C'est quand vos anniversaires ? Que je vous envoie un pâté en cadeau :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 avril 2013 à 18:08:53

Seph' :d) "pourquoi ils s'emmerdent à faire briller les objets si c'est pour désactiver le truc ?" Parce que c'est pas long et compliquer à faire

"Pourquoi ils s'emmerderaient à faire un mode survie si personne l'utilise ?"

Parce que c'est un autre mode de jeu là encore, c'est très différent de juste avoir ou non une voix pour ton héros.

On en a tout simplement pas parce que le héros n'est pas défini par le développeur et qu'il ne sait pas quelle voix correspondrait à notre personnage, donc du coup ils préfèrent ne pas en mettre. Je vois même pas pourquoi on continue de parler de ça en fait, et comparer avec des choses incomparables, c'est aussi con que ça comme explication :( :noel:

La vidéo du moment