CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
09 octobre 2012 à 20:01:40

Non mais seph je vais t'expliquer un truc :hap:
CT =

-Graphismes et direction artistique sublime (Akira Toriyama au chara design :bave: )
-Gameplay excellent ultra dynamique en combat avec la notions d'attaques combinés et tout :oui:
-Scénario excellent avec les voyages dans le temps, chaque personnage a sa propre histoire que tu découvres au fur et à mesure du jeu! Même dans les quêtes annexes t'en apprend sur le background et les personnages!
-Durée de vie honnête et très bonne si tu veux le faire avec toutes les fins et toutes les quêtes annexes.
-Musiques excellentissimes de sa mère qui tue son chien, toutes les musiques sont mémorables et certaines carrément cultes :oui:

T'as arrêté à quel moment du jeu seph? :hap: Perso le scénario m'a plu non stop mais je te dis que l'apogée du scénar, là où tu vois que c'est vraiment bien développé c'est à l'époque antiquité. D'ailleurs je crois que c'est cette période en particulier qui a lien avec CC surtout un personnage bien particulier en fait.

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
09 octobre 2012 à 20:07:26

Et puis j'oubliais aussi une super grande liberté, le jeu est pas linéaire pour un poil, tu peux revenir aux époques que tu veux quand tu veux, faire plein de quêtes à n'importe quel moment, battre le boss final à n'importe quel moment du jeu, faire des choix super influents (je veux pas te spoiler mais ces choix sont vraiment super influents pour l'histoire et le gameplay)

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 octobre 2012 à 20:07:41

En dehors de Dragon Ball, j'suis pas super fan du design d'Akira Toriyama :hap:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
09 octobre 2012 à 20:09:41

Moi j'adore :oui:
Mais faut aimer je l'avoue :oui:
Et puis je préfère toujours un design avec un style bien particulier qui se dégage des autres plutôt qu'un style un peu lambda comme le style de Tales of.

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 octobre 2012 à 20:17:59

Bah la touche Toriyama est pas super flagrante dans Chrono Trigger je trouve ( je parle pas des cinématiques ou artworks mais du chara design in-game).

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 octobre 2012 à 20:19:26

L'époque antiquité c'est quoi déjà ? :hap: Les sorciers mystiques tout ça ?

Je vois pas trop de quel personnage tu parles pour CC ( même si c'est de l'ordre de l'hypothèse). Enfin, c'est plus trop frais, j'ai quasi tout oublié de cette époque. :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 octobre 2012 à 20:28:34

Non mais Ultra je vais t'expliquer un truc :hap:

CT =

-Un design que je peux pas blairer, une direction artistique dont j'ai du mal à accrocher, seul l'univers dans lequel se passe le jeu et les différentes époques me plaisent.
-Des combats dont je me fais royalement chier, la musique est merdique, je n'aime pas comment est fait le système de combat, la vue, bref, je m'emmerde.
-Durée de vie, je ne sais pas ce qu'elle vaut, je sais juste qu'après 15h de jeu, je me fais encore chier.
-Musiques très bof je trouve, à part celle des mappes mondes et du Main Theme, ainsi que Frog's Theme et trois ou quatre autres musiques, mais comparé à toutes celles qui m'ont marqués dans CC, c'est une OST très très bof.

Voilà, tu vois, je t'explique que moi, je n'aime pas, je n'accroche pas, je m'emmerde dans le jeu, l'exploration c'est chouette, mais quand à côté t'aimes rien, ben à un moment donné, tu laisses tomber.
Et je ne sais plus ou je me suis arrêter, je sais que j'ai récup l'autre sauvage casses-couilles, j'ai dû aller plus loin, mais ça fait des mois que je n'y ai pas joué, je te dis peut-être des conneries.

Je joue à Tales of Phantasia, j'ai mis 20 min à accrocher, le tout tout tout début est vraiment pas intéressant, mais après 20min et les trois premiers combats, j'ai eu envie de continuer, parce que là, j'accrochais. Tu vois, il m'a pas fallu 20h. Encore que, bon, si j'accroche pas au scénario mais que le reste me plaît, je continue, et puis c'est tout, mais là pratiquement rien ne me plaît.

Maintenant, quand j'aurais l'envie, le temps, je m'y remettrais, je recommencerai le jeu, parce que le scénario, je l'ai complètement oublié tellement ça fait longtemps et que ça ne m'a pas marqué. Mais voilà, ce sera pas pour tout de suite, et j'ai pas l'envie de toute façon.

Pour Toriyama, j'aime pas son design en général, je déteste Dragon Ball et ses 3000 persos pareils :noel:

Pourtant, j'aime le design de DQ, en tout cas globalement, y'a certains persos qui me font gerber, mais nivea héros, j'aime plutôt bien.

Enfin voilà, big pavé tout ça pour dire que toi, tu aimes CT et pas CC, moi, je n'aime pas CT, et j'aime CC :hap:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
09 octobre 2012 à 20:31:13

:spolier:

L'époque antiquité, je parle de l'époque où ils t'enchaînent révélations sur révélations, là où les gens qui savent manier la magie vivent sur une île flottant dans les airs et les autres (les moldus quoi :hap: ) vivent pauvrement dans le froid et la neige sur Terre. C'est l'époque de la reine Zeal et de Schala/sarah.
Sinon pour ce perso je parlais de Schala/Sarah, j'avais lu quelque part qu'elle avait une grande importance dans CC (mais je sais plus si c'était une hypothèse)

:spoiler:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
09 octobre 2012 à 20:36:14

C'est bizarre car en général on a plutôt les mêmes goûts, j'étais content perso quand j'ai appris que j'étais pas le seul à surkiffer DQ5 :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 octobre 2012 à 20:47:30

Ca a pas du me marquer tes révélations. :hap:
Sinon, oui, tu es dans le juste mais tu serais déçu de savoir comment le personnage est traité. Bah comme Chrono Cross dans sa globalité. :hap:

Disons que dans Chrono Cross, il y a deux types de fan services. Le gros qui tâche genre Glenn qui fait beaucoup penser à Frog ( même nom, même technique combo avec Serge que Crono / Frog ). Y'a rien de plus ( genre il a pas les cheveux verts ) pourtant il fait énormément penser au personnage. Et t'as plein de trucs de ce genre.
Mais à côté, tu as des liens plutôt subtiles avec Trigger ( mais Trigger n'est jamais au centre de l'intrigue hein, c'est juste que le rapprochement est ambigüe ni éloigné ni proche ). Chercher les à-côtés de Trigger, c'est juste du plus. Faut quand même apprécier un minimum l'intrigue principale et ses dénouements ( qui ne manquent pas d'intérêt même face à Trigger). C'est juste que le jeu est moins bien rythmé ( allers-retours via la plage, jeu qui t'enchaine des pavés pendant un moment et qui te laisse te démerder durant 5h autres heures ).

C'est une suite spirituelle avec une forme opposée à son aîné voilà.

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:02:22

Ben en fait Glenn c'est carrément le nom de Frog dans la version DS :hap:

Mais putain il y en a énormément de révélations dans cette époque :( Rien que celles sur Magus quoi :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 octobre 2012 à 21:02:44

Mais il y a un truc qui est génial, c'est que même sans être fan de Trigger à l'époque, j'avais eu envie de pleurer à au moins trois ou quatre moments qui concernent des personnages de Trigger parfois à notre insu.

Y'en a un où on entend People Seized with Love ( la pure musique qu'on entend au milieu du medley Chrono de Symphonic Fantasies ) durant le boss du passage et ça m'a juste déprimé ... :( ( Bon lui, c'est sûr qu'il m'ait attristé :hap: C'est comme si t'affrontais Jenova vie avec le Aerith's Theme ) Et c'est tellement bien fait. Tu ressens l'émotion alors que tu as fais la connaissance du boss même pas trois minutes avant et tu ne sais pourtant pas quel lien il a avec Trigger ...
Et je ne parle pas du décor où tu l'affrontes, c'est mythique, symbolique et puissant.

D'un point de vue général, je préfère clairement Cross au niveau du scénario. Trigger est plus addictif, plus simple mais il reste fouillé. Cross est plus concentré mais j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus puissant dans l'impact de ses rebondissements ( et puis, sérieux, rien que le début de l'histoire de Serge, j'ai kiffé ... quand tu découvres après une heure de jeu, ta tombe car tu es soi-disant mort il y a plusieurs années et qu'aucun de tes proches ne te connait :bave: Et en plus de ça, la cinématique du début du jeu où tu vois Serge poignarder Kid, ça donne envie de savoir quoi ... et quand tu arrives à terme ... :coeur: ).
Et puis, je trouve personnelement Chrono Cross plus impliqué en mettant notamment en évidence ( sans que ça soit naïf ) que les bonnes décisions apportent les pires maux et qu'au final, l'univers est très loin d'être manichéen. C'est même assez bien foutu de ce point de vue là et c'est plutôt surprenant un RPG où au final, il est difficile de clarifier qui sont les méchants ( un peu à la Metal Gear Solid quelque part si ça peut vous parler ). Chrono Trigger est pas mal aussi ( les répercussions du voyage dans le temps également ) mais j'ai trouvé ça moins travaillé.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:03:56

Ultra --> Ouais en temps normal c'est pas faux, disons que DQV, c'était THE révélation pour moi, que ce soit pour la série DQ (même si j'avais pas mal apprécié le IV), ou pour le RPG jap en lui-même. C'est fou quoi, le jeu a des années, et je le trouve nettement meilleur que tout ce qui se fait en matière d'RPG Jap sur cette Gen. Le jeu est carrément old-school, faut s'entraîner comme un porc, mais pourtant, le pied que j'ai pris sur ce jeu ne s'explique pas.

Les thèmes utilisés pour le scénario, les musiques, l'univers, les persos, la narration, les villages, enfin tout.

Dragon Quest V il se place dans mon top 5 des RPG. C'est franchement ma plus grosse surprise sur DS.

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 octobre 2012 à 21:05:51

Oui, je sais. Normalement, Frog est son pseudo et il dévoile plus tard qu'il s'appelle Glenn.
C'est juste que sur DS, ils ont pas gardé Frog, ces cons. :noel:

Si, je dois me souvenir des révélations mais je ne les assimile pas à l'époque alors. Pour Magus, je pense savoir de quoi tu fais part et j'avoue que la fin de cette époque est pas mal ( surtout pour Crono qui fait un truc plutôt suprenant pour un personnage sans personnalité ).

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:07:08

Ouais moi aussi DQV je le place bien haut dans mon top RPG :oui:
Mais je dis ça parce que sur Internet je vois souvent des gens critiquer DQ comme quoi c'est lambda sans scénario, sans originalité, qu'il faut farmer non stop :(
Ca se voit vraiment qu'ils ont pas joué à DQ4 V VI :(

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:10:18

Nan mais le truc avec Chrono c'est quand même assez ouf :hap:
Surtout qu'après on t'oblige même pas à... enfin si tu vois ce que je veux dire :hap:
Et il y a pas que la fin, il y a aussi toute la période qui m'a marqué avec les prophètes, Janus, Schala et son thème magnifique, Zeal, toutes les révélations sur l'origine de Lavos.

Et puis je sais pas si t'as fait la version DS mais ils ont rajouté une fin, la fin n°13 qui est vraiment... étrange. On voit que ça laisse présager une suite, je sais pas si ça a un rapport avec CC mais en tout cas c'est intriguant...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
09 octobre 2012 à 21:10:59

Hop, au passage, la musique la plus sublime de Chrono trigger, à mon sens, on l'entend à la toute fin du jeu :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:12:52

Pour moi c'est celle de la world map :noel:
Mais je comprend pas seph sérieux, les musiques de CT quoi :ouch: C'est une des meilleures OST que j'ai écouté :ouch:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 octobre 2012 à 21:13:30

Non, tu te trompes Azer. Les meilleures musiques de CT on les entend au moyen-âge après 1h de jeu. :noel:

Honnêtement, le passage sur l'époque mystique m'a moins marqué. Y'a des passages cultes mais j'ai été moins fan globalement niveau scénario. Ca m'a clairement moins botté même si c'était bien foutu.

Non, je n'ai pas fais le jeu sur DS. Y'a une cinématique de la fin sur youtube ? C'est pas une cinématique où Lucca trouve un bébé ? :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:15:52

Ben ça se voit qu'ils n'ont pas joué à tous les DQ du coup :(
Enfin les trois premiers à la limite, je peux comprendre, et encore, pour un très vieux jeu, le premier DQ est plutôt sympa, même si son scénario n'a pas l'air d'être super, m'enfin voilà :(

Il faut farmer, oui, je mets d'ailleurs ça dans un de ses principaux défauts, le fait qu'ils soient beaucoup trop dur, du coup ça peut décourager, je peux comprendre, surtout si on accroche pas déjà :oui:

Mais bon, sans originalité, je suis pas d'accord, au contraire, chaque DQ est original dans sa façon de raconter son histoire, enfin j'avais déjà fait plusieurs pavé sur DQ, je vais pas recommencer :noel:

Je dirais juste que Dragon Quest, c'est classique dans son gameplay, mais absolument différent dans sa narration et ses histoires, passionnantes.

Dragon Quest, en trois épisodes, m'a fait bien comprendre pourquoi les Japonais les préfèrent à Final Fantasy. Et j'aimerais vraiment retrouvé une DS pour finir DQVI et me mettre au VII, en attendant, je fais le premier :hap:

La vidéo du moment