CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
13 octobre 2012 à 13:05:57

faudrais que j'vois si je bas pas le pie de la photo, j'ai des pied plutot phenomenale xD

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 octobre 2012 à 13:27:55

Sans me vanter, ça m'étonnerait que quelqu'un dans les parages ait des pieds aussi grands :hap:

Par contre, niveau grammaire, y'a pas photo, chez toi, c'est phénoménal :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
13 octobre 2012 à 13:41:18

tg :noel:
+
j'mesurerais et j'te dirais :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
13 octobre 2012 à 13:57:17

Moi j'dois faire 10 cm de moins niveau pointure à vue de nez. :noel:

Oh Seph, ça va p'tet te surprendre mais je préfère l'OST de Trine 2 ( par rapport au premier ).
Bon, ok, comme je fais le jeu, ça joue sûrement mais j'avais quand même un peu mieux aimé avant de jouer. C'est pas que j'aime pas l'OST du premier, 'fin, je la considère parmi les OSTs vraiment belles mais qui m'accrochent pas au-delà ( un peu comme Shadow of the Colossus outre certaines musiques ).

Mais Trine 2. :bave:
C'est vraiment une merveille. La bande-son, le level design. Déjà.
Mais l'ambiance, oh my god. Techniquement, c'est super abouti ( je trouve l'eau et les effets de lumière juste hallucinants ) mais y'a des putains d'effets artistiques vraiment somptueux. Ca passe par le jeu de couleur, les contrastes, des effets d'ombre au second plan, des détails ... Non sérieux, c'est trop magique. :( Je pensais pas kiffer autant. Mais je me suis vraiment dis à plein de passages "C'est magnifique" et j'avais réellement envie de rester là tellement j'avais l'impression d'être face à des artworks de toute beauté.
Y'a rien qui fait tâche, c'est dingue ...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 octobre 2012 à 15:51:13

Ca me surprend pas tant que ça. Tu as joué au premier ? Peut-être que ça te fera le même effet, et que finalement, tu préfèreras l'OST de Trine :noel:

Trine 2 a une superbe OST, mais je l'ai trouvé en dessous de celle du premier, pour le fait que d'une, il a opté pour des musiques un peu plus ambiantes que les mélodies. Ceci dit, si je réunis l'OST de Trine et de Trine 2, mes pistes favorites sont Searock Castle et Icewarden Keep de Trine 2. J'en ai des frissons tout au long de la musique, j'ai rarement entendu des musiques aussi majestueuses, aussi fascinantes, aussi magnifiques que ces deux là. Le Main Theme est une pure tuerie aussi, ainsi que quelques d'autres.

Ce que je reproche à l'OST de Trine 2 aussi, c'est que, comparé à la première, il n'y a plus cette cohérence entre chaque piste. Je veux dire, dans Trine, quand tu passais de la première à la deuxième, de la deuxième à la troisième, etc, c'était fait naturellement, comme si tu tournais une page d'un livre, l'histoire se suit, et ben là c'est pareil, les musiques se suivaient, c'était tellement bon, tellement incroyable d'avoir réussi à faire ça !

Et il n'y a plus ça dans l'OST de Trine 2. M'enfin ça n'empêche que l'OST reste merveilleuse.

Dans mon top OST, ça se passe comme ça :

1) Trine
2) Journey
3) Trine 2
4) NieR

Ca, c'est pour cette gen bien sûr. Mais bon, ces quatre OST sont pour moi exceptionnelles.

Defieur
Defieur
Niveau 32
13 octobre 2012 à 16:06:51

Oui, j'ai fais 25% du premier et ça m'a pas botté plus que ça pour l'écoute de l'OST pourtant ( ni pour y jouer mais ça, c'est parce que je préfère jouer à plusieurs plutôt que d'alterner les personnages moi-même ).
Je ne sens pas trop ce lien de continuité entre les musiques mais je vois ce que tu veux dire. Dans le premier, ça reste assez homogène sur le style alors que dans le 2, il y a quelques petits écarts un poil plus abrupts mais rien de dérangeant ( ça reste dans la continuité de l'OST mais les pistes se distinguent plus).

Beaucoup d'OSTs m'ont marqués sur cette gen perso. La plupart, je pense que c'est lié au fait que l'expérience avec le jeu en elle-même m'a marqué ( Red Dead Redemption, Mass Effect 2, Batman Arkham City, Trine 2, Catherine) mais bon, je suis sûr que pour ceux là, j'aurais pu apprécié l'OST même sans le jeu.
C'est d'ailleurs le cas de Super Meat Boy, Uncharted 3, Marvel vs Capcom 3 ou 3D Dot Games Heroes que j'ai écouté avant d'avoir la manette en main.

D'ailleurs, j'ai toujorus pas écouté la B.O. de Skyrim ou Xenoblade.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
13 octobre 2012 à 16:10:44

Celle de Xenoblade est magnifique :oui:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
13 octobre 2012 à 16:18:13

+1 Andrew

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 octobre 2012 à 16:21:07

L'OST de Skyrim est très très bonne,, y'a des thèmes qui sont vraiment bavant, rien que le Main Theme :bave:

Et les thèmes de villes et villages sont à pleurer je trouve, en fait ça te donne un sentiment nostalgique, tu ne sais pas pourquoi mais tu te sens vraiment nostalgique en écoutant ses musiques.

Xenoblade, très bonne OST encore une fois, mais j'aurais voulu que Shimomura s'occupe de la totalité de l'OST, et pas juste d'une petite partie. Disons que la qualité est assez inégale, y'a des tueries, puis des musiques toutes pourries :noel:

Bon, globalement, c'est une OST qui restera je pense, mais j'en attendais plus. Je n'ai pas trouvé l'OST magnifique, mais très bonne. J'aurais voulu que Shimomura s'occupe de la totalité de l'OST. Quand je vois le travail sur Last Ranker qu'elle a effectuée... Putain quoi, même sur la totalité de ces OST, je la trouve énormément talentueuse, y'a eu quelques faux pas, évidemment, mais je ne peux qu'avoir hâte pour l'OST de Versus XIII. C'est mon seul regret pour l'OST de Xenoblade, même si, attention, les deux autres compositeurs sont très bons, le style fait notamment pensé à celui de Shimomura, mais y'a certaines pistes vraiment mauvaise :-(

Mais écoute là, rien que le Main Theme te fera chialer tellement il est bluffant :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
13 octobre 2012 à 16:28:58

Pour Skyrim, je pense que je vais attendre de faire le jeu d'abord.
Pourquoi ? Bah je peux très bien adorer une OST mais je sais qu'en faisant le jeu, j'aurais des psites qui me tiennent à coeur pour une expérience du jeu ( un passage qui m'a marqué avec la musique adéquate, un environnement où j'ai passé beaucoup de temps au point d'avoir la musique en tête ). Du coup, quel intérêt de faire deux écoutes de l'OST alors que je peux me contenter de celle après avoir toucher au jeu ? :hap:
En retour, ce n'est pas forcé que j'adore l'OST même avec la nostalgie. Genre L.A. Noire ou Bioshock, j'adore l'OST in-game mais je n'ai aucuen envie de réécouter les pistes en dehors ( sauf une ou deux ).

Mais du coup, ça me surprend. Ok, Nier, Journey et Trine, ça reste dans le même registre pour moi. C'est du beau mais, 'fin, je trouve que les OSTs vont bien ensemble. T'aurais foutu l'excellente OST de Arkham City, ça aurait fait un peu intrus je veux dire. Du coup, y'a pas d'autres OSTs qui t'ont marqué au niveau d'exceptionnel sur cette gen même dans les jeux que j'ai cité un peu plus haut ( pas Meat Boy je me doute :hap: ) ?

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
13 octobre 2012 à 16:29:44

Main thème de Skyrim = remix de celui de Morro :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
13 octobre 2012 à 16:32:05

P'tet mais il est plus épique et plus jouissif. :hap:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
13 octobre 2012 à 16:39:46

Je préfère le thème de Morro perso, il est plus calme et me fait plus frissonner :noel: Il y a de la nostalgie aussi :noel:

Sinon, la fin de l'ère Miyamoto chez Nintendo: http://nintendo-info.com/2012/10/13/miyamoto-quitte-son-poste-chez-nintendo-ead/

Perso je trouve ça pas plus mal vu que ces derniers temps, Miyamoto ne servait plus à rien à part faire de l'ombre à des gens talentueux comme Tezuka et Sakurai. Content que Tezuka prenne sa place, c'est un excellent game designer.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 octobre 2012 à 16:41:29

Merci Ultra, mais je ne sors pas d'une grotte :noel:
Sauf que celui de Skyrim est 1000 fois plus épique, et mieux que celui de Morrowind :hap:

Def' --> D'autres OST qui m'ont marqué sur cette Gen ? Hum... Red Dead, à part en jeu, non, rien de marquant, AC c'est pareil, l'OST est très bonne, mais... Elle ne fait pas partie des exceptions, pareil pour Bioshock, ou ME2.

Si, je dirais Castlevania : Lords of Shadow, j'ai adoré son OST, ça s'éloignait des autres opus, mais pour le meilleur j'ai trouvé. Ouais, Castlevania, autant j'ai pas aimé le jeu, ni même la fin, je vois pas vraiment en quoi elle est bonne, m'enfin ça c'est autre chose :noel: .

Y'aurait aussi Final Fantasy Type-0, mais bon, je la classe pas vraiment dans les OST de la gen, comme c'est sur PSP. (PS3, 360, Wii pour la Gen console dirons nous :hap: ).

Sinon, dans l'exceptionnelle, je dirais FFXIII et FFXIII-2, mais pour d’exceptionnellement risible, très mauvaise, à gerber :noel:
Là, c'est clair, ses deux OST font partie des pires de la Gen, et des OST en général :hap:

Par contre, niveau déception, The Last Story gagne haut la main pour moi.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 octobre 2012 à 16:45:51

Jerry ce troll sur le fin de LoS, tout ça pour m'attirer ici et te dire que t'es qu'une racl' qui mériterait un pocpocpoc :hap: :noel:
La fin est géniale :oui: Elle est surprenante, bien mise en scène...
Après si tu te fies encore aux autres Castlevania, c'est sûr que tu peux ne pas aimer :(

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 octobre 2012 à 16:50:49

Bouuuuuh ! :hap:

Ah tiens Def, y'a pas longtemps on parlait de Mass Effect et de Marc Alfos, comme quoi il avait pas doublé Grunt dans le 3, ptet à cause de sa maladie.
Bah en fait cette théorie vient de tomber à l'eau, parce qu'il double un personnage dans Dishonored :noel:
D'ailleurs, y'a une putain de belles brochettes de doubleurs dans le jeu.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 octobre 2012 à 16:51:30

Ah non pas du tout :noel:
Surtout que bon, les autres Castlevania, même si j'aimais la mythologie, le scénario volait pas si haut que ça :noel:

Non, non, c'est juste que la fin est bof. Déjà, la première partie, si je peux dire, la fin avant la crédit quoi, c'est une daube, je pense que y'a rien de génial là dessus :noel: . La deuxième, c'est surprenant, mais bon... A part faire "omg :bave: ", j'ai pas bien compris le hype sur la fin, juste que c'est bien kiffant quoi, après, les explications donné dans les DLC sont merdiques mais d'une force :rire:

Mais j'ai hâte de voir le deuxième opus, et celui sur 3DS, je les attends, et j'espère que le gameplay sera bien cette fois.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 octobre 2012 à 16:55:21

A part faire "omg :bave: "

Bah... c'est déjà excellent si une fin nous fait décrocher un OMG je trouve :rire: :noel:
Puis quand tu fais tout le jeu, qui dure longtemps, dans un contexte qu'on connait bien, et que tu as cette fin là ensuite... Si, ça laisse sur le cul :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
13 octobre 2012 à 16:59:03

Bouh seph il est trop démodé, il a pas la 3DS :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 octobre 2012 à 17:00:16

Ouais mais c'est sur le cul. Enfin, j'ai été marqué par la fin des MGS (ok, c'est pas pareil :noel: ), de certains FF, d'Enslaved... C'est du OMG, vraiment du OMG quoi ! Là, c'était la surprise (belle surprise), mais... Il manque un truc, je sais pas, c'est bien foutu, mais c'est pas inoubliable, je trouve pas qu'elle soit si marquante que ça.

Et jerry, c'est pas toi qui te plaignait que le jeu était trop long ? :noel:

M'enfin après j'ai pas eu le courage de faire le jeu parce que j'aimais pas le gameplay, peut-être que ça influe sur la fin du coup. C'était surprenant, je dis pas, et j'ai juste hâte de voir ce qu'ils vont faire dans la nouvelle mythologie.

On va juste espérer qu'ils ne fassent pas comme un certain Star Wars : Le pouvoir de la Force II, hein ? :hap:

La vidéo du moment