CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
16 septembre 2007 à 17:33:31

Bon dsl du double post, mais j´ai parlé sans vérifié, et y a rien écrit en japonais sur les pages dispo lol :p)

Donc tout baigne, J-4 avant une reponse a nos souhaits : p

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
16 septembre 2007 à 17:43:21

Si il y en a un sur PS3, je crois que je vais devenir fou. xD

Mr_Mumble2
Mr_Mumble2
Niveau 17
16 septembre 2007 à 20:06:11

lol square sont tellemnt sadique qu´il vont pas annoncer sa le 20 mais le 24 le dernier jour du tgs juste pour nous faire poireauter encore quelque jours mais c´est pas tellement grave si il nous annonce la nouvelle qu´on attend tous

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
16 septembre 2007 à 21:34:21

EN attendant, ils doivent aussi annoncer le nouvel opus de Kingdom Hearts, donc on a de quoi aptienter :coeur:

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
16 septembre 2007 à 23:06:37

un petit résumé de Kuja FF Man ici :d)
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=882

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
16 septembre 2007 à 23:53:07

De toute facon, je pense qu´on peut considerer comme acquis le fait de voir un jour le remake de FFVII, avec l´ampleur des rumeurs, l´immense espoir (rêves) des fans et des médias et surtout ces derniers jours avec des indices substiles lachés par-ci et la des dévellopeurs...

Je ne pense pas que Square Enix puisse laisser passer un tel jeu qui est devenu pour beaucoup le meilleur jamais réalisé.

Si celui ci devient réalité, il devra toute fois que Square Enix s´applique énormement dessus, pour ne pas casser la magie et l´univers du jeu original. Cela est réalisable, mais long...

Mais le plaisir se fera encore plus attendre, est-ce un mal?!... On continuera a rêver ;)

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
17 septembre 2007 à 00:54:46

Et puis le "To be continued in FF VII" ça peut pas être juste un coup de pube pour "relancer" l´original, car celui qui joue à CC FF7 sans avoir fait l´original, y va peut-etre batailler à trouver le jeu :noel:

c´est peut-être "l´éspoir" des créateurs pour qu´on leur donne le feu vert pour le remake!

mais pourquoi mettre ce message une fois avoir terminé le jeu 2 fois! C´est ça la question qui rend fou :/

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
17 septembre 2007 à 00:57:12

"
mais pourquoi mettre ce message une fois avoir terminé le jeu 2 fois! C´est ça la question qui rend fou :/ "

C´est le procédé utilisé dans Kingdom hearts aussi(fin dans KH, faut completer le journal a 100%, mais le principe est en gros le meme^^), et en général, c´est une vidéo qui introduit le prochain jeu : )

julju
julju
Niveau 10
17 septembre 2007 à 12:05:34

Ce remake (si remake il y a) me fait un peu peur quand même. Je suis partagé entre frénésie de retrouver FFVII en tout beau tout neuf, et la peur de voir son univers "souillé", surtout par le passage à la next-gen (le coté SD fait partie intégrante de cet opus) et par le remaniement scénaristique qui sera sans doute effectué pour mieux coller aux autres oeuvres de la compilation.

Mais bon, dans l´ensemble je suis quand même pour!!! :-)

son_gokuu
son_gokuu
Niveau 7
17 septembre 2007 à 12:49:19

FF7 avec un gameplay à la FF12.....
Woooooooaaaaaaaaooooooooooo !! !!

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
17 septembre 2007 à 12:57:37

Julju: Bah meme si c´est moins bien que l´original, ca restera toujours une joi de redecouvrir tout ca. Maintenant c´est sur que l´original restera, toujours notre préféré :coeur:

son_gokuu: Erf non pas ca XD S´ils enlèvent le tour par tour, FF7 n´est plus... Je serais vraiment supair déçu XD

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
17 septembre 2007 à 13:46:13

KujaFFman, même si je ne me suis jamais bien entendu avec lui, a le chic pour commenter explicitement l´actualité . Ce résumé sur les nombreuses rumeurs sur FF7 est très bon :content:

Toujours est-il que je ne suis pas très chaud à vouloir ce remake, d´une part parce son développement sera très long (au moins cinq ans), d´autre part parce qu´il retardera tous les autres projets .

Mais vivre cinq années de news croustillantes, d´images, de vidéos, d´interview sur l´un des remakes les plus médiatisés du jeu vidéo ne serait pas déplaisante, jusqu´au final pouvoir vivre l´expérience de jouer à Final Fantasy VII sur PS3 :content:

son_gokuu
son_gokuu
Niveau 7
17 septembre 2007 à 13:56:08

Kyo_le_demon :d)
Je pense qu´il ne faut surtout pas toucher à des éléments tels que le scénario ou la musique, mais le système de combat a quand même vachement vieilli, et je pense que ça ne serait vraiment pas une mauvaise chose d´adapter le système ff12.
C´est vrai que FF7 c´est le tour par tour mais ils faut s´adapter à son époque. Personnellement, à chaque FF que j´ai découvert j´ai été ravi par le système de combat (a part peut-être le 9) au début, mais au bout d´un certain temps que t´es devenu bien fort, t´en as ras le bol de faire x, x, x, x, x, x, x.... Et ya que pour le 12 que les combats ne m´ont pas lassé, et pourtant c´est de loin celui que j´ai le moins accroché au niveau scénario et enchantement. Je pense qu´a force de se dire il ne faut pas toucher à ça, ni à ça, ni à ça, ni à ça.... on finira par convaincre square enix de ne rien toucher du tout et de nous laisser rêver comme on le fait depuis plus de 2 ans.
Enfin ça reste un avis très personnel et je conçois parfaitement que l´on puisse penser comme toi.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
17 septembre 2007 à 14:20:32

non non enlever le tour par tour serait une grave erreur

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
17 septembre 2007 à 14:41:43

Moi j´ai vraiment pas aimé les combats du 12 (que j´ai pas continué a cause de ceux-ci d´ailleurs...XD)

J´étais a un niveau pas assez élevé (quand j´étais au juge dans la base je sais plus quoi, j´devais etre niveau 10, alors qu´ils conseillaient 20? XD)

Résultat, j´ai activer mes limites, et la, oh je remarque que els limites, meme avec 10niveaux en moins, tuent en un coup n´importe quel boss XD

J´ai encore un peu avancé comme ca, mais après quand y a plein d´ennemis qui m´attaquaient, ca me saoulait, tout ca.

Bref, je préfère les combats qui s´enclenchent, bien classés comme y faut, et qui se pretent bien mieu au système de matérias selon moi (qui est le veritable aspect des combats FF7... Se limiter a appuyer X X X X, on peut le faire dans n´importe quel final^^ (speciale reference au X-2 XD))

A la limite, un système a la blue dragon m´irait aussi^^

Sinon voila, j´espere quand meme que si ils le sortent, ils revoyent un peula difficultée a la hausse, ou ajoutent un mode difficile, et des nouveaux ennemis super forts (des armes, ou autres)

Voila :ok:

minalu
minalu
Niveau 9
17 septembre 2007 à 14:57:08

Personnelement je pense qu´une nouvelle version de ff7 tuerait le jeu. Ce qui fesait le charme des vieux rpg, c´est l´imagination. Je m´explique. Les décors, les exprésions faciales imcomplétes, tous cela permet de "combler" les trous. Comme dans un livre. De même la maniére la prononciation du nom des personnages. Quand il n´y a pas de voix on peut le prononcer comme on veut... or avec les voix, ce n´est plus possible... C´est tout le charme de ce rpg qui risque de mourrir. De plus, qui va realiser cette version du jeu? Est ce Nomura, Avec Ken Hirita? Ou bien est ce que sera quelqu´un qui ne connait pas le jeu, qui n´a pas participer à son developpement originel? Car les sakaguchi, uematsu et autre amano, ne travaille plus chez suare enix, ils sont tous chez mystalker... Or si square énix nous colle un de ces jeunes qui est là pour faire du grand spectacle en changeant en mal le sytéme de jeu, en faisant des beaux graphismes juste pour vendre, ils vendront des jeux mais baiseront dans l´estime des joueurs comme d´hab depuis l´avenement de la ps2... Mais bon ceci est un autre dévbat. Sinon si il y a une nouvelle version , ils ont intéret à proposer une évolution, et non pas une simple copie de ff7...
Sinon trouvez vous vraiment qu´il y a besoin de refaire un jeu avec des graphismes neufs...?

psych0
psych0
Niveau 4
17 septembre 2007 à 16:30:32

OH oui ca serait le pied avec de nouveau graphismes! :cool:

Et surtout mais alors surtout il ne faudrait pas faire le meme systeme de combat que ff12, ca fait froid dans le dos rien que d y penser.
D ailleur pour moi il faudrait juste ameliorer les graphismes et ne rien toucher d autre sur le fond en tout cas. Quand on a un petit bijou comme ca il faut le manipuler avec delicatesse.
Bon de toutes facons on a encore le temps de voir venir avant qu un possible remake ne fasse son apparition.

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
17 septembre 2007 à 16:38:30

+1 pour Minalu .

Fremen
Fremen
Niveau 10
17 septembre 2007 à 16:46:43

minalu :d) Globalement, je partage tes inquiétudes. L´incomplétude des graphismes de cet épisode fait appel à notre imagination, comme dans un livre.

Dans le cas où une version avec de nouveaux graphismes nous gênerait, la question qu´on peut se poser serait de savoir si ces changements cosmétiques nous dérangeraient parce qu´on connaît déjà le jeu (et donc que l´on constaterait forcément une différence par rapport au "vrai" FF7 qu´on a en mémoire), ou parce que cela le changerait de façon intrinsèque ?

Pour moi, seuls les joueurs actuels de FF7 pourraient être déçus, parce qu´ils ont déjà leur propre vision du jeu. Les autres, ceux qui le découvriraient à cette occassion, sauront en profiter pleinement et le verront probablement avec le même intérêt que nous l´avons vu dans son ancienne version.

Autrement dit, si cet (éventuel) remake sortait en conservant les caractéristiques non cosmétiques de l´ancien (scénario, personnages, système de combat), je ne pense pas qu´une nouvelle version de ff7 "tuerait le jeu", pour reprendre ton expression. Par contre les fans devront faire l´effort de regarder le jeu d´un oeil nouveau, sans faire appel à ce qu´ils connaissent de l´ancien jeu, sinon ils seront effectivement déçus.

« De plus, qui va realiser cette version du jeu? Est ce Nomura, Avec Ken Hirita? Ou bien est ce que sera quelqu´un qui ne connait pas le jeu, qui n´a pas participer à son developpement originel? Car les sakaguchi, uematsu et autre amano, ne travaille plus chez suare enix, ils sont tous chez mystalker »

=> A priori faire un remake demande plus de main d´oeuvre "technique" et moins de personnel artistique que développer un nouvel épisode tout neuf : il faut retoucher les décors, remodéliser les objets 3D (persos, monstres, etc), et probablement dans le cas de FF7 retraduire correctement les dialogues ;)

Donc ça n´engage que moi, mais la présence constante de tous les anciens membres n´est pas forcément nécessaire. C´est vrai qu´il faut un suivi pour que le côté artistique reste cohérent avec l´univers et le scénario, mais des personnes comme Nomura ou Kitase bossent toujours chez Square-Enix à l´heure actuelle.

Quant à Uematsu, il a créé une boite indépendante. Certes il a bossé pour mistwalker, mais rien ne l´empêche de bosser aussi pour Square-Enix (ce qu´il fait d´ailleurs dans le cadre de FFXIII). C´est le cas aussi de Nojima, l´un des scénaristes.

Bref donc a priori ils ont les cartes en main pour faire un remake de bonne qualité. De plus, cela fait plusieurs années que la rumeur de FFVII sur PS3 enfle. Et tu l´auras remarqué, Square a toujours clairement expliqué qu´il n´en serait pas question tant que les anciens de l´équipe de développement de FFVII travailleraient sur d´autres projets. C´est donc qu´ils n´ont pas l´intention d´y assigner n´importe qui :ok:

son_gokuu :d) Sans donner mon avis sur la question, empiriquement on peut fortement supposer que le système de combat sera laissé tel quel. Square a l´habitude de faire des remakes, et jusqu´à maintenant je n´ai pas connaissance d´un seul où le système de combat aurait été changé. Outre parfois quelques petits bonus, les seuls changements apportés sont au niveau des graphismes, de la musique et de la traduction des dialogues.

minalu
minalu
Niveau 9
17 septembre 2007 à 18:32:05

Fremen Je suis parfaitement d´accord avec ce que tu dis, et je t´avouerai que je ne suis pas un expert de ce sujet, mais que cependant, je ne uis pas "insesible" à ce probleme. Pour moi ff7 n´est pas le meilleur rpg de tout les temps ou autres inepties, mais c´est tout simplement le premier rpg auqyuel j´ai eu la chance de jouer... Or ce souvenir est encore trés vivace en moi, et ff7 est pour moi une véritable légende, un mythe intouchable, et à ce titre, j´ai peur que square énix se risque à refaire un ff7, et le loupe. En effet, au jour d´aujourd´hui, les dévelopeurs peinent à maitriser la ps3(ex: nombreux jeux repousé, premier trailers affollant...), et je ne crois pas que square énix se risquera actuelement à louper ce remake, et que si une annonce est faite lors de l´actuelle tgs, elle concernear plus une autre machine (pour une date de sortie proche) ou une date trés eloigné, si la sortie concerne la ps3. De plus vu l´actuelle succés, extremement relatif, de la ps3( on peut même parler de flop totale), lancer un gros jeu, avec une gros investissement sur cette machine, est, au minimun risqué, eu pire sucidaire,, et comme square énix est une boite qui, comme toutes les netreprises de cette taille, cherhce avant tout les bénéfices, je ne vois pas l´intéret de faire une annonce maintenant, d´autant plus que vu les annonces de square expliquant qu´un remake se fearit avec les concepteurs originels, et que la plupart sont actuellement occupé, si square énix énix annonce un ff7 new, c´est une énborme surprise...

La vidéo du moment