CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

minalu
minalu
Niveau 9
05 octobre 2007 à 14:29:14

Sincérement tous les signes avant coureur ne laissent prévoir une annonce dans 2 ans environ, au plus tot, et SI le jeu est belle et bien prévu... Je vois même pas la raison d´être de ce topic...

Sinon il est normal que JV.COM ait un fiche FFVII sur PS3; En effet un magazine a fait un poisson d´avril, FFVII sur ps3, manque de chance il a été repris par beaucoup de monde( dont famitsu notement...et jv.com), qui n´ont pas forcement vu les excuses de ce magazine un mois plus tard....

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:41:32

Moi non plus je ne lâche pas l´affaire Yenni, et je continue à espérer ce fameux remake...

Pour ceux qui ont dit que le jeu ne ferait pas vendre plus de PS3 en Europe, j´avoue que j´en doute. En effet, dans mon entourage tous les joueurs connaissent et admirent FFVII(à de rares exceptions près) : on n´arrête pas de parler du jeu, certains ont même le thème de la victoire des combats en sonnerie de portable !! Et je peux vous jurer que TOUS attendent l´annonce du jeu sur PS3, peut importe quand. On en rêve tous... De plus, même s´ils n´ont pas en prévision l´achat d´une PS3 dans l´immédiat (à cause de la surcharge de travail en Master, sinon ce serait trop dur de résister à la tentation !! ), tous sont d´accord sur un point : ils sont prêts à acheter une PS3 rien que pour ce jeu !!
Et force est de constater qu´il y a de fortes chances que le remake fasse vendre non seulement des tonnes d´exemplaires du jeu, mais aussi des brouettes de PS3.

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
05 octobre 2007 à 19:36:07

" * _Yenni_ profil
* Posté le 05 octobre 2007 à 08:17:19 avertir modérateur
* les 22 et 23 décembre FF VII PS3 annoncé à la Jump Festa !
Ca serait un super Cadox´ de Noël ! :)

(Bon ok je lâche toujours pas l´affaire :-d )"

Han clair que comme cadeau d´noel, pourrait pas y avoir mieu :p)

Sinon fremen, j´ai vu que ca a été confirmé ouaip^^
Bonne nouvelle pour ceux qui n´ont aps encore la console^^

minalu
minalu
Niveau 9
05 octobre 2007 à 20:06:35

J´avouerai que je m´attendais pas à un tel interet quand j´ai dit que ce jeu ne ferait pas vendre de ps3, lmais excusez moi aprés 10 ans au japon j´étais persuadé que l´europe était une terre sinistré en matiére de rpg, ce qui est le cas sauf pour FFVII...

razielus
razielus
Niveau 1
06 octobre 2007 à 00:20:10

il existe la preuve qu´ils vont refaire final fantasy 7 soit sur psp soit sur play 3 dans la scene de fin de crisis core il y a la scene ki a etai fait pour le test de la play 3 et il y a ecrit a peut pret je suis pas un pro en anglais : a suivre avec final fantasy 7.vue les années qui sont passées depuis les deux beaucoup de personne non soit pas puent acheté le jeu soit le jeux et trop vieux et ne passe plus comme moi...lol

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
06 octobre 2007 à 10:38:30

Sérieux Razielus ?? ?
Je savais pas :(

Bon sinon côté Play 3 , un petit pack @ 429 € avec PES 2008 , m´interresse déjà beaucoup plus ! :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 octobre 2007 à 10:54:30

Je crois qu´il va y´avoir un probleme de compatibilité avec les jeux PSII :hum:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
06 octobre 2007 à 14:41:03

Plus de rétrocompatibilié pour le nouveau modèle PS2 . Sony ose affirmer que ça n´intéresse plus les joueurs ! Alors que la ludothèque de la PS3 est incroyablement pauvre en ce moment, il y a des tonnes de jeux PS1 et PS2 qui valent le détour (FF7 bien sûr, mais aussi Kingdom Hearts II par exemple)... Moi qui souhaite tant m´acquérir d´une PS3, j´en ai presque honte .

razielus
razielus
Niveau 1
06 octobre 2007 à 15:27:44

oui oui va voir sur youtube tu verra je met l´adresse:
http://www.youtube.com/results?search_query=final+fantasy+7+crisis+core&search=Search

et fait une rechercche pour dirge of cerberus il y a une scene de fin secrete avec genesis le frere de sephiroth je pense que ca prepart une suite

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
06 octobre 2007 à 16:09:40

LOL GENESIS LE FRERE de Sephiroth !! :rire2:

Non mais je déconnais razielus , j´ai Terminé Crisis Core en JAP !
Et terminé Dirge Of Cerberus en US et en FR !
Et je suis l´actualité FINAL FANTASY SEPTIENE à la LOUPE !! :ok:

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
06 octobre 2007 à 17:44:34

"(FF7 bien sûr, mais aussi Kingdom Hearts II par exemple)"

Tu viens de citer les 2seuls jeux auquel j´ai rejoué sur la PS3 :p

Fremen
Fremen
Niveau 10
06 octobre 2007 à 19:36:56

Shaolan777 :d) « (à cause de la surcharge de travail en Master, sinon ce serait trop dur de résister à la tentation !! ), »

=> Je suis d´accord avec toi là-dessus, arrive un niveau d´études où il vaut mieux couper la console ou jouer à des jeux qui ne t´engagent pas sur la durée :ok:

Par curiosité, tu es en Master dans quelle université ?

« tous sont d´accord sur un point : ils sont prêts à acheter une PS3 rien que pour ce jeu !! Et force est de constater qu´il y a de fortes chances que le remake fasse vendre non seulement des tonnes d´exemplaires du jeu, mais aussi des brouettes de PS3. »

=> C´est vrai, et c´est le cas pour n´importe quel gros jeu déjà très populaire : il y a des fans qui vont acheter sans hésiter.

Kyo :d) « Bonne nouvelle pour ceux qui n´ont aps encore la console^^ »

=> Yep c´est clair. En même temps j´aurais vraiment apprécié que la rétrocompatibilité soit présente. On peut toujours jouer sur PC via des émulateurs, ou conserver son ancienne console jusqu´à ce qu´elle tombe en panne, mais c´est quand même moins pratique.

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
06 octobre 2007 à 19:43:26

He beh voila qui tue réellement toute envie future d´une Ps3 c´est la non retrocompatibilité.
le prix commencait a "devenir" interessant, meme si c´est encore trop pour ma part, mais si en plus y a pas de retrocompatibilité dans le future c´est meme plus la peine d´attendre, tant pis pour ff7 c´est pas un jeu unique qui me fera acheter une Ps3 (meme si y a le prochain disgaea dessus ><)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 octobre 2007 à 23:30:52

Fremen :d) :ok: Master Technologies de l´Internet à l´université de Pau et des Pays de l´Adour (ou de l´amour, comme s´amusait à le dire un de nos chers profs...). Une fac où je suis vraiment bien.

Sinon je suis bien d´accord sur l´étrangeté de la disparition de la rétrocompatibilité sur la future PS3. Il faut certes se tourner vers les nouveaux jeux adaptés au support, mais la plupart des joueurs tient au fait de pouvoir rejouer à leurs jeux favoris sur cette console. Et j´en fait parti, bien que j´ai la PS3 depuis une semaine à peine et possède donc la rétrocompatibilité. Car ma pauvre PS2 étant de plus en plus fatiguée, elle n´est même plus capable de lire FFVII depuis un certain nombre de mois !! Et je n´aurais pas voulu racheter une PS2 en plus d´une PS3, qui est déjà assez chère bien que la chute de prix soit la bienvenue pour ceux dont le prix actuel rebute.

En attendant, je continue d´espérer l´annonce du remake de FFVII en énorme fan que je suis, même si c´est pour dans des années !! :rire:

Et puis même si je n´aime pas trop le rugby, bravo à l´équipe de France pour l´exploi de ce soir et ce superbe match !! :rire:

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit et repars sur ma PS3 :-)))

Fremen
Fremen
Niveau 10
07 octobre 2007 à 07:05:31

Parkko/Mrcroft/Aurasmash/Shaolan/... :d) Concernant la rétrocompatibilité, Sony a quand même annoncé que le modèle 60Go, rétrocompatible avec les anciens jeux, baisserait à 499 euros. Mais apparemment c´est juste l´ancien modèle dont ils cherchent à épuiser les stocks. (
http://www.clubic.com/actualite-81830-ps3-399-confirmation-sony.html )

Dans tous les cas apparemment je ne suis pas le seul à penser que c´est un peu une erreur de leur part. Mais théoriquement s´ils ont fait ce choix, c´est qu´ils ont déterminé que ça se vendrait mieux ainsi... Ils n´ont peut-être pas tort (?)

Shaolan :d) Oui très content aussi de la victoire des français hier soir, un exploit quand même :ok:

Et merci d´avoir répondu concernant ta fac, c´était seulement par curiosité. En fait je ne connaissais même pas cette fac, ni son "petit nom" ;)

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
07 octobre 2007 à 09:41:39

Il est possible que dans les semaines à venir la PS3 pourra émuler les jeux seulement logiciellement ! :)

Et peut être que ce modèle va pas faire long feu puisque un Modèle 40 GO avec PES 2008 va sortir à 429 € , et lui il a les 4 ports USB , les lecteurs de cartes mémoires !

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2051088&amp;OrderInSession=1&amp;Mn=31&amp;PID=32657&amp;SID=68529b8f-9fd6-8f9a-b4d3-ed2dca0eb3cc&amp;TTL=030420081309&amp;Origin=FnacAff&amp;Ra=-50&amp;To=0&amp;Nu=28&amp;UID=12583A154-00B7-4E51-E818-BEC87C2F7E22&amp;Fr=2&amp;Redir=True

sgtandreas
sgtandreas
Niveau 3
07 octobre 2007 à 21:08:38

salut je suis nouveau sur les forom, mais ce qui est sur, c´est que je voulais prendre la Wii.
Cependant c´est certain sue si la rétricompatibilité de la PS3 diminue,( je pense a porch challenge ou les final pas lisibles ca craint), je prendrai une wii.
par contre un pack 399 euros avec FFVII remake la je fonce. Pas avant.
Sony a tout a tout a gagner a commander cette version a Square, qui pourrais se refaire une santé financière de tonnere et nous donner un nouveau chef d´oeuvre tel qu´un bon FFXIII...

Fremen
Fremen
Niveau 10
08 octobre 2007 à 09:46:40

_Yenni_ :d) Enfin je pense qu´on sera d´accord, que le modèle 40Go soit vendu avec PES ou non, ça reste le même modèle (qui ne supporte donc pas la rétrocompatibilité).

Après je n´ai peut-être pas compris ton message. Ce sont les 4 ports USB et les lecteurs de cartes mémoire qui vont permettre de faire de l´émulation logicielle ? o_O

sgtandreas :d) « Sony a tout a tout a gagner a commander cette version a Square, qui pourrais se refaire une santé financière de tonnere et nous donner un nouveau chef d´oeuvre tel qu´un bon FFXIII... »

=> Oui plus généralement Sony a tout à gagner que des bons jeux sortent sur sa console. ^^

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:32:19

Non c´est pas çà qui va changer bien sûr , mais je ne crois pas que ce soit le même modèle vu qu´il y a des lecteurs de Cartes et plus de port USB.

Ce que je disait , c´est qu´il y ai bien possible que la retrocompatibilité PS2 puisse se faire seulement au Niveau LOGICIELLE , avec les prochains FirmWare !
Je ne pourrais pas te le démontrer, mais comme on sait qu´un PC puissant fait tourner des jeux PS2 , seulement logiciellement , il est possible que ca se fasse de même avec la PS3 ?!

Sinon j´ai pas trop le temps de passer sur le Forum FF VII , mais je suis content qu´en 4 ans (je suis arrivé en 2003 avec Clad-99 "MOI" et mon frère Squall-121 "LE VRAI YENNI", il y ai toujours des fans de la Saga, et qui sont là pour en discuter et que la FLAMME FF VII , ne s´eteint point au fil des jours, en même Temps Square nous aide en sortant tous les ans 1 Film , 1 jeu PS2, 1 Jeu PSP !

Espérons qu´ils pensent à créer ce petit joyau sur FF VII, je sais on est exisgeant, on en veut toujours plus , mais c´est de leur faute avec cette TECHNICAL DEMO et surtout cette fin mystérieuse de CRISIS CORE ! :)

sgtandreas
sgtandreas
Niveau 3
10 octobre 2007 à 21:54:58

la PS3 baisse ses prix et sa retrocompatibilité est perdue, il semble qu´lle n´interesse plus les joueurs... Peut etre l´arrivée de FFVII s´annonce, parceque si on ne peut plus y jouer sur PS3 avec celui de play 1, a quoi ca sert de mettre "a suivre sur FFVII" a la fin de crisis core.
A moins qu´ils ne decident que de le retranscrire tel quel sur PSP, mais la j´ai quelques doutes....

La vidéo du moment