CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
19 septembre 2007 à 21:58:21

Quiconque attends un remake ne l´attends pas pour qu´il detrone l´original, mais prends plutot ca comme une façon de revoir l´univers FF7 sous un autre angle.(enfin, je pense, moi c´est ca que ´jattends en tout cas^^)

Si y a un remake, je pense qu´on pourra + se focaliser sur l´histoire principale, qui -on le sait tous- est l´une des meilleures dtous jeux videos confondus.
Mais c´est sur que le jeu perdrait son coté "enfantin". Bugenhagen ne volera pas, on ne shootera probablement pas sur rouge XIII a costa del sol,Clad ne prendra pas de bain avec les homos,...etc...
Quoique, si els developpeur sont vraiment intelligents, ils parsèmment le jeu de cut scène bien faites, et font le jeu global dans le meme style que l´original, mais en + beau^^

Moi je ne demanderais que quelques choses:
-Qu´ils ´enlèvent pas la carte du monde.
-Qu´ils gardent le système de combat a l´identique (sauf ajout de qq materias^^)
-Qu´ils gardent meme les petits détails tel que Johnny l´ami d´enfance de tifa,... lol

Sinon, Yenni, tu dis:

"Bon bah sinon , bizzarement SONY n´a rien montré à son point Info du TGS, mais ils ont une conférence demain aussi !"

Mais ce n´etait pas vraimet une conférence sereuse qui a eu lieu, ils n´ont meme pas encore dévoilé leur nouvelles manette dualshock 3 qu´ils ont egalement annoncé pour le tgs^^

minalu
minalu
Niveau 9
20 septembre 2007 à 00:11:00

Sincérement il serait étonnant de voir square énix annoànçait un remake de fVII... Pourquoi le ferait-il? Ils ont été pris de cours par la video de démo technique de la ps3, mais n´ont jamais prévu de le développer... Pourquoi? Simplement, square a déclare, il y a 2,3 ans que si remake il y a, il sera fait par les dévelopeurs originales. Or Nomura( primordiale en cas de remake, de part l´aspect artistiques de celui-ci..)travaille sur FF versus XIII, Kitase sur FFXIII, Sakaguchi n´est plus dans la boite, et aprés le projet fabulis nova Nomura se lancera sur des kingdoms hearts, qui sont prévu à l´annonce demainb ou aprés demain...Or ces personnes avaient déclaré que, un éventuel remake serait dévelopé en 5 ans minimun ce qui est colossal. Donc même si il est annoncé(se dont je doute fort...) demain, il ne sortira probablement pas sur ps3, mais plutot sur une console nouvelle, celle qui succédera à la ps3... Mais là je suis dans les hypothéses. De plus annoncer un tel remake, veut dire que ffVIII ET IX peuvent s´attendre à tel traitement, ce dont square ne veut pas forcement. Mais pensez vous réélement que FFVII ait besoin d´être refait graphiquement? c´est quand même le plus beau jeu en 2d précalculé, toutes machines confondus, même aujourd´hui...

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
20 septembre 2007 à 00:24:25

Pour répondre rapidement:

Non, dans 5 ans il n´y aura pas de nouvelle console next gen, en tout cas pas chez Sony, la ps3 est prévu pour une durée d´au moins 10 ans... (un peu comme la play2 qui existe toujours).

Oui, si un Final fantasy a besoin d´être refait graphiquement il s´agit bien de FFVII.

Les personnes comme Nomura, Kitase etc..., travaille surtout avec des équipes, oui ils ne sont pas tout seuls, et je pari que leur travaille consiste surtout a superviser et aider ces dernières. Ils travaillent tous sur des projets différents en même temps par ci et là, crois moi ;) Et ce n´est pas parsque Sakaguchi ne fait plus parti de la boîte que c´est impossible.

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
20 septembre 2007 à 01:04:50

"Oui, si un Final fantasy a besoin d´être refait graphiquement il s´agit bien de FFVII. "

Pas d´accord.
Pour moi, le 8 se preterait bien mieu a un relookage graphique : )

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
20 septembre 2007 à 01:28:23

Pas d´accord.
Pour moi, le 8 se preterait bien mieu a un relookage graphique : )

non, pas d´accord non plus :)
J´ai rejoué justement au 7 puis au 8, et j´ai trouvé indéniablement que FF8 est bien plus beau et rafiné en détails.
Comme Durdentlyers, pour moi le FF qui a besoin d´une cure de jouvence est bien le 7. ;)

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
20 septembre 2007 à 01:35:26

J´ai pas parler de besoin, j´ai dit que c´est celui qui s´y preterait le mieu, du sens ou on peut lui mettre des graphismes next gen total, sans que ca ai une repercution sur son univers, la magie qu´il degage. Contrairement a ff7, ou ca a été cité + haut, qu´une refont ferait perdre du charisme au jeu^^

Seiya75
Seiya75
Niveau 7
20 septembre 2007 à 01:37:37

ils nous on refait FF 1 2 3 4 5 et 6 des dizaines de fois , et si seulement il était temps de passer au 7 ? j´ai hate d´etre a demain le bilan de la journée au TGS sera palpipant

bene-diction
bene-diction
Niveau 8
20 septembre 2007 à 01:39:26

Peut-être pas des dizaines de fois ;)

Une amélioration graphique ferait perdre du charme au jeu, ça je suis d´accord par contre, certaines scènes ne pourraient certainement pas être refaite...

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
20 septembre 2007 à 01:53:41

Ah autant pour moi Kyo :)

Oui il est vrai que le charme de FFVII est due également a son style 3d.

Le fait de le "revoir" sur ps3, donnerait au jeu un côté plus sombre, moins "rigolo" pour certains passage, c´est sur...

Mais le plus important est bien entendu l´aventure, le scénario, et je pense que Square pourrait s´en sortir vachement bien avec, et gommé quelques imperfections scenaristique de l´originale qui avec le temps lui font légerement défaut (ref: Crisis Core, DoC, etc...).

Sinon, côté graphisme, imaginez le Gold Saucer new gen :bave:
Redecouvrir Nibelheim, Cosmos Canyon etc... Le rêve!

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
20 septembre 2007 à 02:07:17

si remake il y a , ils ont du se poser pas mal de questions quand meme , par exemple:

mettons nous la meme vue ou changean t´on en vu a la CC ?
comment refaire les scenes comme l´arrivé du train et d´avalanche
comment faisons nous les combats , tour par tour ou en temps reels ? avec ennemis visibles ou non?

etc, un remake comem ca , doit demander beaucoup de travail

mais bon on peut leur faire confiance

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
20 septembre 2007 à 02:18:23

Oui mais bon si remake il y a, et si Square n´est pas "bête", il ne doivent pas changer le gameplay, sinon ca casse complement l´univers du 7!

DarkBUGGY
DarkBUGGY
Niveau 5
20 septembre 2007 à 07:34:05

Tous les remake ne sont pas souvent bon quand ils sont trop remaniés aussi.
J´ai entendu dire que les Resident Evil dans l´ensemble avaient eu droit à de gros remakes, des grosses pointures, surtout le 1. Mais voyez également Metal Gear Solid The twin snake, remake de MGS1, qui a du en decevoir plus d´un(bien que cela soit sympathique). Pourquoi l´un a marché et l´autre pas? Car dans RE, les gros pixels ont été remplacés par de "beaux" zombies(xD) bien faits et le réalisme bah voila, tandis que MGS ils ont trop retouchés le culte à l´américaine surtout dans les cut scènes.

Donc voila, trop toucher un jeu ça peut finir comme MGS TTS,ça déçoit autant que ça ravit sauf chez les fans qui y veront surtout les mauvais points. On vera ce que donne le remake de l´excellent FF4 qui n´a pas convaincu actuellement en 3D(c´est un peu pour moi comme si on mettait Metal Slug en 3D enfin ça ferait bizzare :/ )mais bon qui vivra verra.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
20 septembre 2007 à 11:54:48
  1. DarkBUGGY profil
  2. Posté le 20 septembre 2007 à 07:34:05 avertir modérateur
  3. Tous les remake ne sont pas souvent bon quand ils sont trop remaniés aussi.

J´ai entendu dire que les Resident Evil dans l´ensemble avaient eu droit à de gros remakes, des grosses pointures, surtout le 1.

c´est normal il n´y eu qu´un seul remake :noel:

julju
julju
Niveau 10
20 septembre 2007 à 12:02:06

Sinon c´est quand la conférence de SE dans le Close Media Theater?

DarkBUGGY
DarkBUGGY
Niveau 5
20 septembre 2007 à 13:06:18

Hum non, les autres sont aussi des remake même si ce sont surtout des améliorations graphiques comme le 3, Code Veronica et d´autres.

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
20 septembre 2007 à 13:17:08

Non il n´y a qu´un seul remake, c´est le premier sur Gamecube.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
20 septembre 2007 à 13:17:23

euh je ne sais pas ou tu as vu ça , mais il n´y eu aucun autre remake graphique que le 1 :ok:

si tu parles des versions GC , ce sont les meme avec les bonus de toutes les autres versions.

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
20 septembre 2007 à 15:17:49

"c´est un peu pour moi comme si on mettait Metal Slug en 3D"

il existe sur PS2 et c´est une belle daube xD

Samea
Samea
Niveau 7
20 septembre 2007 à 17:05:51

Il est vrai que MGS TTS était bien moche quand même ^^ Ils ont voulu faire de Snake un Vandamme-Bis :nonnon:

Par contre , voir FF7 beaucoup plus sombre via les graphismes plus "adultes" ne me dérangerais pas du tout. L´histoire est quand même super noire et on étais aussi jeune à l´époque de sa sortit. Donc avec quelque années dans les pattes , je pensse que si il y a remake , sa pourrait nous faire apprécier ce titre d´une autre façon.

minalu
minalu
Niveau 9
20 septembre 2007 à 17:59:20

Les personnes comme Nomura, Kitase etc..., travaille surtout avec des équipes, oui ils ne sont pas tout seuls, et je pari que leur travaille consiste surtout a superviser et aider ces dernières. Ils travaillent tous sur des projets différents en même temps par ci et là, crois moi ;) Et ce n´est pas parsque Sakaguchi ne fait plus parti de la boîte que c´est impossible.
Durdentyler

Tu sais si je dis que ffVII connait un remake se sera avec les mêmes concepteur que l´originale, je ne l´invente pas , c´est une déclaration qui a été faite plusieurs fois par NOMURA, Kitase et le président de square énix... Bien sur cela ne comprend pas sakaguchi, puisqu´il fait partie de la concurence...

Pour une future génération de console, je t´avouerai que j´ai dit cela au pif, parce que 5ans de dévelopement( déclaration de Nomura et Kitase...), plus le temps que le projet FFXIII et les futures kingdoms hearts soient achéve on est bien à 7,8ans, donc soyez pas préssé...

D´autres part dans le jeu video, tu sais un rpg commence à 5, (conception scénario et chara désign), puis à une vingtaine( conception systéme de jeu), puis à plusieurs centaines de personnes( programmation des différentes parties, graphismes son combat...), puis à une petite vingtaine( finalisation du projet, mise en place comm´...) et tous ceux et celles participants jonglent de jeu en jeu en faissant juste ce qu´ils savent faire( un concepteur graphique ne donne pas son avis sur le systéme de combat, sauf impératif lié à son domaine, par exemple...) et parfois d´éditeur en éditeur... (cf, livre de ffVIII sortie au japon en 99)

La vidéo du moment