CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2007 à 18:54:25

je croyais que ff7 à fait découvrir le rpg à 90% des gamers européen :O

minalu
minalu
Niveau 9
30 septembre 2007 à 23:24:16

Oui mais entre découvrir, l´acheter et représenter un segment de marché, il y a un pas... Ces 10% de rpg comprennent les ventes de ff dq kh, et autres rpg, dc c´est quasiment du 4, 5% devente de ff, ce qui est colossal, faut bien voir cela;..

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
30 septembre 2007 à 23:37:15

"Mais est ce qu´une sortie d´un remake de FFVII aiderait la ps3? Au japon surement, aux us moins sur et en europe non."

Alors la, je suis près a parier que tu te trompe : D

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 octobre 2007 à 13:46:56

Oui, franchement FFVII a vraiment une énorme popularité, c´est incroyable de voir à quel point un très grand nombre de joueur ont été marqués par ce jeu. Et bien que j´apprécie pas le personnage, Sephiroth est considéré comme un des meilleurs méchant du jeux vidéo.

Tous les fans ou presque de RPG sont des FFVII-fan. Alors un remake PS3, je suis sûr que y´aurait plus d´une PS3 qui serait vendue juste pour ce jeu essentiellement. Et si y´avait un pack PS3 ff7 pour un prix raisonnable ca pourrait très bien se vendre.

minalu
minalu
Niveau 9
01 octobre 2007 à 23:14:24

Justement Parkko tu touches le point sensibles, le prix de la ps 3. Tu sais avec la baisse programmé elle passera de 600 € à je l´espere au moins 500€ voir plus, petit exemple perso actuelement je suis étudiant je gagne environ 400€ par mois, plus quelque aides... Je fais comment pour l´acheter? Tous le monde n´a pas les moyens de sortir 600€, même 500€ comme ça pour un besoin qui n´est pas vitale...

Aprés en europe les fans de rpg sont tous des FFVII-fan, oui mais étes vous sincérement déja allé au Japon? Parce qu´un annonce d´un remake de FFVII sur PS3, ca fait les gros titres des journeaux écrits et télévisé, tout le monde en parle... En france c´est trés différent, alors le jeu se vendra certes, ou plutot se vendrait, mais en europe cela n´instalerait pas une console comme cela l´a fait pour ffVII et le Playstation au Japon. Sauf si Sony baisse drastiquement le prix de sa PS3 en europe( en dessous de 300€ voir 250€), alors là oui, l´impact, hypothétique de ce jeu est énorme sur tous les marchés....

minalu
minalu
Niveau 9
01 octobre 2007 à 23:25:58

Juste pour dire sur Séphiroth c´est un personnage sympa, mais totalement démystifier par tout les ados pré-pubére boutonneux, en mal de revendiquer à la face du monde leurs supériorité et croiser un peu partout sur des forum des nightmare_Séphiroth, ou des 748993Z%Sephiroth, cela tue la magie du perso, ou même de rencontrer des gamins de 14 ans t´expliquer que ils veulent détruire le monde comme leur dieu séphiroth, cela me casse les********, et rend ce perso pathétique...

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
01 octobre 2007 à 23:53:26

Mouais, pour voir les fans ne changent rien a ma vision du jeu^^

Sinon clair que Sephiroth est vraiment sympa comme emchant, mais le jeu ne repose pas que sur lui.

Autrefois, quand on etait plus jeunes, on était pareil.
On aurait aussi cité sephiroth, ou notre eprsonnage préféré pour valoriser le jeu. Alors que mtn, on cite "un monde plein de magie", "des musiques sublimes" ou autres "un système de materia vraiment ingenieux."

C´est bel et bien tout ca qui fait la force du jeu :ok:

Je pense que meme au prix actuel de la console, le jeu permettrait de vendre pas mal de consoles hors-japon :ok:

minalu
minalu
Niveau 9
02 octobre 2007 à 00:21:03

certainement mais qd tu as pas 600€ ffVII ou pas t´as pas 600€.. lol... Mais bon ce n´est que mon avis, et on vera bien si un jour se remake voit le jour, ce qui n´est ni d´actualité, ni, et surtout, prévu...

Et juste pout te kyo_le_demon, je n´essaye pas de changer ton point de vue, c´est pas mon but, mais juste de t´expliquer mon point de vue et mes aeguments, pour qu´il y est débat, c´est bien la seule que l´on puisse faire en attendant que square annonce ce jeu, car c´est, quand même, dingue, cela doit être le jeu le plus demander de l´histoire du jeu video, et square, dans ces rares déclarations expliquent que c´est trés improbables que ce jeu voit le jour... D´habitude l´objectif est bien de plaire au public, car je comprends pas ou ils veulent en venir...

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
02 octobre 2007 à 01:48:18

Bientôt ce sera 400€ Minalu^^

Epuis si jamais il y a un remake de ce jeu, il ne sortira pas avant des années, et faut pas croire que la console sera encore a ce prix d´ici là. ^^

Fremen
Fremen
Niveau 10
02 octobre 2007 à 08:21:31

Même sans parler de FF7, la PS3 ne se vent pas si mal que ça on dirait. Je viens de jeter un oeil aux chiffres : elle est sortie il y a moins d´un an (mi-novembre 2006 au Japon et US, avril 2007 en Europe) et presque 5.000.000 exemplaires ont été vendus [1]. À titre de comparaison, la Xbox 360 a été vendue à environ 6.000.000 sur la première année complète [2]. Au bout d´un an de la PS3 sur le marché, sans trop prendre de risques, on devrait atteindre des chiffres similaires.

Sources :
[1] http://consolewars.free.fr/index.php
[2] http://en.wikipedia.org/wiki/Xbox_360#Sales

Donc pour répondre à ce qui a été dit, ce n´est pas comme si la PS3 était invendable et qu´il fallait absolument une opération marketting pour "sauver" cette console. Et c´est d´autant plus une meilleure nouvelle, car avant de faire un remake de FF7 pour faire vendre des PS3, il faut que Square trouve son intérêt à faire un remake sur la PS3. Cette console serait un flop total, ils ne prendraient peut-être pas le risque de tels investissements. :ok:

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
02 octobre 2007 à 08:51:26

C´est pas faux Fremen et c´est un mon sens leur préoccupation N°1 !
Ils ont déjà deux Jeux TOTALS exclues PS3 !
Ils ne peuvent se permettre de réaliser 3 FLOPs consécutifs, avec les trois jeux les plus chèrs à créer !

Donc ils financent leur jeux sur les consoles qui marchent en ce moment (DS, PSP) ; et d´ailleurs c´est à mon sens la raison d´une non création (pour l´instant) d´un KingDom Hearts III ! :-d

elzooooo
elzooooo
Niveau 3
03 octobre 2007 à 17:13:12

mais alors, c´est possible ou pas...
parce ce que moi je commence à croire que c´est possible

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 40
03 octobre 2007 à 17:13:28

Je me pose une question là...
JV.com a mis une fiche "FFVII" pour PS3 alors que ce n´est toujours rien de plus qu´une rumeur ? ^^

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
03 octobre 2007 à 20:32:04

Eh oui . Jeuxvideo.com s´est rabaissé à la folie des joueurs sur ce coup là en plongeont dans des illusions fastidieuses qui consistent ni plus ni moins à assurer que FF7 sur PS3 soit bien une réalité .

Donc ne te laisse pas berner . Ca reste comme d´habitude une rumeur .

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
04 octobre 2007 à 00:34:30

Finalement, Sony a démenti la rumeur du fameux "Big Bang du 12 octobre"...

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
04 octobre 2007 à 20:03:50

Source ?

Ca me déplairait pas la sortie surprise de GTA 4 pour le 12 octobre ou une baisse de prix de la console :snif:

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
04 octobre 2007 à 20:04:37

S´pas une baisse qui faudrait xD c´est un eboulement :noel:

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
04 octobre 2007 à 23:17:00

MrCroft: plusieurs liens ont été donné sur le forum PS3, concernant le démenti de l´annonce Big Bang.

En revange, la baisse de pris est belle et bien prévue pour ce mois ci (source: un peu partout, meme tf1 l´a annoncé^^)

Prix: 400euros pour la consoles modele 40Go (et selon les rumeurs, 2ports usb seulement, peut-etre pas de wifi, peut-etre pas de retrocompatibilité PS2... Mais bon, tout ca sont des rumeurs, on attends une annonce officielle.)
Parait que le modèle 60Go actuel baissera a 500euros. (par contre on sait aps s´il s´git de la console seule, ou du starter pack)

Le bluray spiderman 3 serait offert avec la console cependant.

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
05 octobre 2007 à 08:17:19

les 22 et 23 décembre FF VII PS3 annoncé à la Jump Festa !
Ca serait un super Cadox´ de Noël ! :)

(Bon ok je lâche toujours pas l´affaire :-d )

Fremen
Fremen
Niveau 10
05 octobre 2007 à 10:38:06

Kyo_le_demon :d) D´après un article des Échos d´hier, la baisse serait effectivement de 200 euros.

http://www.lesechos.fr/info/hightec/4631149.htm

_Yenni_ :d) Bah quitte à annoncer une telle sortie, autant que ce soit cette année. Donc pourquoi pas après tout ^^

La vidéo du moment