CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
19 septembre 2007 à 13:24:56

Raaaah,

Ca commence a faire beaucoup tout ca!

Merci pour l´info Yenni :ok:

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
19 septembre 2007 à 13:30:31

Effectivement, Sony financeré un projet réalisé par Square Enix, quand on sait que Sony était l´éditeur Européen de FFVII en 1997, cela est possible. Surtout quand ce dernier avait a l´époque lancé la PSOne comme support vidéoludique N°1 au Japon.

Ces derniers jours, pas mal de rumeurs et de petits indices venant de Square Enix, ont fait surface, et lorsqu´on les mets bout à bout, on voit que ca coîncide et fusent dans le même sens.

We hope to meet Final fantasy VII again!!

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
19 septembre 2007 à 13:38:08

Je vais acheter la play 3 je vais l´acheter :coeur: !! Vivement demain que le TGS commence et que le jeu soit enfin annoncé ! Trop envie d´utiliser Omnislash sur une next-gen :mort: ! Mauvais_garcon !

snake_35700
snake_35700
Niveau 10
19 septembre 2007 à 13:55:38

Pourvu qu´ils annoncent ce jeu. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand on fait une recherche de jeu sur JV.com et on tape final fantasy et ben FF7 apparaît en version PS3.

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
19 septembre 2007 à 14:02:23

Snake_35700: c´est pasqu´a l´epoque, ils avaient cru a un poisson d´avril. Ils ont retiré la news foireuse, mais ont oublié la fiche du jeu sur le site^^

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
19 septembre 2007 à 14:02:47

"Trop envie d´utiliser Omnislash sur une next-gen" :d) Même si me jeu est annoncé, tu vas devoir attendre au moins 4,5 ans avant de pouvoir faire ça :rire:

Sinon contrairement à vous tous je ne veux pas d´un remake de FF7 sur PS3 mais je compatis :
si le TGS n´annonce aucun remake pour FF7 malgré toutes les attentes, ne soyez pas déçus et rappelez-vous ce que dit Squall : ´se bercer d´illusions, c´est le meilleur moyen d´être déçu´ . Vous comprendez, j´espère, que vous vous êtes enrôlés dans un espoir qui n´est soulevé que par des fans et des rumeurs, et pas de Square-Enix .

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
19 septembre 2007 à 14:28:34

A la base tout a commencé lors de la diffusion de la demo technique de Sony sur FFVII de la ps3.

;) C´est a ce moment la que les rumeurs ont commencés, et par la suite Square Enix n´a pas renoncé a un tel projet, mais pas pour de suite. Et il faut bien l´avoué, ils n´ont rien fait pour calmer les rumeurs, a part les démentis lors des points presse, mais paradoxalement il continu par l´intermediaire de video, de page officiel dans les bundle collector etc...

En d´autre terme il garde le mystère car il y a un intêret générale.

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
19 septembre 2007 à 16:45:30

"Sinon contrairement à vous tous je ne veux pas d´un remake de FF7 sur PS3" :d) pourquoi ca !? un remake serais l´occasion a la nouvelle génération de joueurs de découvrir ce jeu et aux anciens de replongé dans ff 7 mais cette fois-ci avec des meilleurs graphismes, avec des cuts-scenes encores + magnifiques ! et puis je prefere attendre 4 ans et demi pour un jeu comme celui la que un nouveau ff qui serait mauvais ! Sachant qu´ils ont déja travaillé sur ff7 je pense que le refaire sera plus facile que de créer tout pleins de nouveaux jeux sur ps3 ! En gros ff7 permetrait aux dévellopeurs de maitriser la ps3 sans risqué de faire un mauvais jeu nan ??

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
19 septembre 2007 à 17:01:41

"pourquoi ca !? "

Ahem allons-y :

Premièrement, son développement demandera naturellement une attention particulière de la part de Square donc un retardement spectaculaire pour les autres projets . Et comme les prochains Kingdom Hearts et FF13 se font très attendre, ce serait dommage de les attendre cinq ou six ans pour un jeu que l´on connaît déjà et dont le remake ne sera peut-être pas à la hauteur .

Deuxièmement, parce qu´il ne faut pas toucher au mythe . Oui ça y est j´en vois qui s´écrient déjà ´ah le puriste !´ . Mais quand un jeu dont le charme provient des graphismes propres à celui-ci, à l´ambiance et à l´aura dont il est doté, s´il doit y avoir un relift version next-gen, ne pensez-vous pas que ce charme sera altéré ?

Troisièmement, il ne faut pas s´imaginer que des graphismes haute définition améliore simplement un jeu . Advent Children offrait de magnifiques graphismes mais il a été assez critiqué par nombres de fans qui ne ressentait pas la nostalgie du jeu original .

Quatrièmement, FF7 est populaire car beaucoup de joueurs ont commencé le RPG par celui-ci est sont emprisonnés par une nostalgie indefectible qui fait que vous êtes autant attaché à FF7. Est-ce que des jeunes joueurs ou des plus anciens qui ne connaissent pas FF7 vont se voir appartenir à cette nostalgie et vont considérer ce jeu comme le messie alors que le remake n´aura certainement pas la même ambiance que FF7 sur PSX ?

Cinquièmement, on s´est tapé un film plutôt creu, une suite sur PS2 apparemment décevante d´après les différents avis . Ca m´étonnerait que Before Crisis et Crisis Core soit de gros hits également... Alors qu´est-ce qui vous fait dire qu´un nouvel élément de cette compilation foireuse -même s´il s´agit d´un remake- va améliorer la situation ? En cas d´échec, on aura perdu des gains de temps appréciable pour les futurs jeux de Square et on aura dans les mains un remake qui n´est pas à la hauteur .

Sixièmement, je vois déjà, dans quelques années plus tard, les fans dire : "Pff... ce remake est pourri . Ca ne vaut pas FF7 original" de même que l´on dit que FF12 ne vaut pas les précédents FF .

J´estime que ce projet ne doit pas exister car c´est un gros risque pris aveuglément à tort .

TraceR
TraceR
Niveau 8
19 septembre 2007 à 17:25:34

nan mais meme si le remake est pourri il te reste toujours l´original, pour nous fan c´est tout benef franchement..

Mr_Mumble2
Mr_Mumble2
Niveau 17
19 septembre 2007 à 17:28:56

salut a tous j´aimerais qu´on m´eclaircisse sur FFVII On the way to a smile . j´ai jamais entendu parler de sa , c´est un jeu ? un film ?

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
19 septembre 2007 à 17:29:47

Non ce n´est pas tout benef´, puisque j´ai précisé en fin de post qu´en plus de cet échec, les autres projets seront lourdement retardés et/ou baclés . Donc on aurait rien à y gagner .

TraceR
TraceR
Niveau 8
19 septembre 2007 à 17:36:56

Square Enix c´est pas une petite boite, c´est sur que le remake pourra rebuter quelques uns au départ du au remix hard rock qui sera, je suis sur, présent si ça sort mais il faut aussi penser que toute l´équipe de dev sera fan du jeu.

Fashion-Bolosse
Fashion-Bolosse
Niveau 4
19 septembre 2007 à 17:37:14

J´ai eu une vision, le remake va bel et bien sortir sur PS3, vous verrez que j´aurais raison :oui:

TraceR
TraceR
Niveau 8
19 septembre 2007 à 17:39:17

et que j´y pense nul ou pas je l´achèterais lol ! comme la plupart qui ont pu joué au premier (tient je parle comme si le remake était 100% sur lol)

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
19 septembre 2007 à 19:57:01

Ah ok , Crisis Core pas un hit ?
Le gars n´a pas même toucher au jeu !
je peux te le dire c´est un excellent jeu !
Et pour Before Crisis , on a raté quelque chose d´énorme ! :p)

Bon bah sinon , bizzarement SONY n´a rien montré à son point Info du TGS, mais ils ont une conférence demain aussi ! :)

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
19 septembre 2007 à 20:13:46

Personnellement, je pense que ce remake - s´il est annoncé - est une bonne chose. Je m´explique :

Pour ma part, j´ai joué au jeu original sur PS et - comme tout le monde certainement ici - j´ai plus qu´adoré. Malgré les gros tas de pixels, la trad´ miteuse et tout ça ; ça fait partie du charme. Pour moi, je l´avoue, n´importe quel remake, si bien réalisé soit-il, de FF VII, ne détrônera jamais le jeu original, qui restera dans mon coeur et dans ma tête pour toujours.

Seulement, je pense aux autres joueurs. Ceux qui sont plus jeunes, ceux qui n´ont pas connu la PS, ceux qui ont commencé avec FF X, ceux qui ne jouent pas aux RPG également. J´ai posé la même question à plusieurs personnes qui n´apprécient pas spécialement les RPG, à savoir s´ils avaient essayé FF VII et ce qu´ils en avaient pensé. Chaque fois, la réponse était : "Ca avait l´air pas mal, les personnages, l´histoire, tout ça, mais bon les graphismes étaient trop pourris." En outre, ceux qui ne connaissent absolument pas les FF ont nécessairement et dans tous les cas entendu parler de FF VII comme d´un jeu mythique, devenu rarissime à se procurer et un remake pourrait les pousser à essayer cette icône cultissime du jeu vidéo.

Hostages62
Hostages62
Niveau 7
19 septembre 2007 à 20:31:02

Fashion-Bolosse, que Dieu t´entende !

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
19 septembre 2007 à 21:16:34

Je suis d´accord avec MrCroft sur un point particulier: les graphismes altèrent le jeu de manière très voire trop importante.

Le passage du Honey Bee Inn, les déhanchés et autres mimiques des personnages, que deviendront-elles?

Le jeu sera différent, c´est sûr. Je ne suis pas pour autant opposé à un remake, mais plutôt au marketing tout autour qui pompe ce jeu magique pour moi.

DarkBUGGY
DarkBUGGY
Niveau 5
19 septembre 2007 à 21:27:04

Sans parler du potentiel doublage ricain qu´on aura si le jeu sort en Europe(non, ne pensez pas au doublage japonnais pour une sortie Européenne, car je doute qu´ils peuvent transporter le choix entre deux langues dans un jeu aussi vaste)et qui va suremment le gacher car bon FF7 à l´origine c´est sans voix.

La vidéo du moment