CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

son_gokuu
son_gokuu
Niveau 7
17 septembre 2007 à 18:52:47

Je dois dire que j´ai tellement été séduit par le système de combat de FF12 que je le verrais bien dans tous les RPG. Honnetement, c´est le seul a avoir vraiment innové depuis le 1er FF, c´est à dire environ 20 ans. Voilà ce qui explique mon enthousiasme.
Cependant, en se penchant plus sérieusement sur la question (et certains viennent de le faire de manière très claire) je pense qu´il est difficilement concevable d´immaginer cette supposition.

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
17 septembre 2007 à 19:08:58

Moi j´ai eu du mal a jouer au XII, qui est pour moi le titre le plus décevant des FF, j´attends avec impatience le XIII et versusXIII qui a l´air prometteur.

Pour revenir au sujet, je pense sincérement que la vidéo caché dans Crisis Core (celle avec le "to be continued in FFVII"), est un message pour faire monter la pression avant de faire une grande annonce, celle que tout le monde attends... Je vois mal ce message incitant aux joueurs de jouer a un jeu qui n´est plus édité, ultra rare, trop cher en occasion, etc....

La seule fausse joie a laquelle cette vidéo pourrait nous mener, serait simplement que l´orginal FFVII sorte sur le ps-store... (même si j´aimerai bien y rejouer).

Et comme dernier indice, un scan d´un magazine sorti dans les collector au jap, contient un message trés évocateur ( And next, We hope to meet Final Fantasy VII again)....

Comme par hasard ces deux indices de tailles et venant de la part de Square Enix font surface dans la même semaine...

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
17 septembre 2007 à 19:10:17

Vidéo :d)
http://www.divshare.com/download/1997438-578

son_gokuu
son_gokuu
Niveau 7
17 septembre 2007 à 19:36:42

Joli montage...

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
17 septembre 2007 à 19:41:24

klr...

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
17 septembre 2007 à 19:59:02

"Moi j´ai eu du mal a jouer au XII, qui est pour moi le titre le plus décevant des FF, j´attends avec impatience le XIII et versusXIII qui a l´air prometteur. "

FF12 aussi avait l´air prometteur, ahem :o))

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
17 septembre 2007 à 20:12:02

:d) MrCroft: Moé, perso j´ai jamais était emballé par FF12, même lorsqu´ils en faisait la promo avant sa sortie.

FF13 par contre a l´air intéressant de par son univers et personnages.

julju
julju
Niveau 10
17 septembre 2007 à 23:08:02

En effet, pas mal le montage :ok:
Quelqu´un pourrais traduire ce que dit Cloud sur le train vers la fin de la vidéo??

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
18 septembre 2007 à 01:13:28

A la fin, il se presente:

"Je m´appelles Cloud, Soldat 1ere Classe"

Je ne suis pas sur mais il me semble que c´est un truc du genre

minalu
minalu
Niveau 9
18 septembre 2007 à 02:01:46

J´avouerai qu´en parcourants les divers infos relatives à ce remake, une chose me frappe: square énix clame haut et fort qu´il est impossible que une équipe travaille dessus actuellement, pour des raisons de logistiques. Le début du developpement le plus plossible serait aprés les sorties de ffXIII et versus XIII, et que ce jeu serait developpé en au moibs 5 ans!! selon ces mêmes sources... Cela veut peut être dire que square énix attend des machines plus puissante que la nouvelle génération, pour vraiment faire quelque chose d´incroyable... de plus au tgs 2007 qui se déroule du 21 au 23, square énix n´a réservé aucun temps fort, ni prévu de conférence de presse exceptionnelle, quoique cela ne veuille rien dire..., mais cela tend à demontrer que rien n´est prévu.Actuellement rien ne permet de laisser croire à un remake sauf,... les petites phrases de square de ci de là, et la video de demonstration technique de la play3, qui date, quand même de plus de deux ans....

bene-diction
bene-diction
Niveau 8
18 septembre 2007 à 02:07:12

Et puis quitte à refaire un remake, autant le faire sur un support novateur, si comme il a été dit, que le développement de FF XIII de vrait durer 5 ans au moins, la PS3 sera probablement déjà remplacée par une console nouvelle génération, et donc le remake se retrouverait avec un élan commercial coupé si il sort sur le 3.
(Chepa si j´arrive à me faire comprendre, il est tard u_u)
Tout ça pour redire que je doute encore un peu que Square puisse se donner du mal (re)faire un remake. ^^"

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
18 septembre 2007 à 03:43:58

Dernière infos:

"A l´approche du Tokyo Game Show qui débutera le 20 septembre prochain pour la presse, voici la dernière grosse rumeur en date venant du célèbre forum japonais 2ch et qui liste entre autres un nouveau volet intitulé Endless Crisis Final Fantasy VII sur PlayStation 3, ainsi que trois nouveaux épisodes de la série Kingdom Hearts à paraître sur PlayStation 3, Nintendo DS, et PSP. Rien d´officiel pour le moment, cette information est bien entendu à prendre avec des pincettes, nous en saurons certainement davantage dans quelques heures lorsque les premières informations provenant des magazines japonais Famitsu et Shonen Jump seront diffusées. A suivre.

- Endless Crisis : Final Fantasy VII (PlayStation 3)
- Final Fantasy XIII (PlayStation 3)
- Final Fantasy Versus XIII (PlayStation 3)
- Kingdom Hearts (titre temporaire) (PlayStation 3)
- Kingdom Hearts : Chain of Memories 2 (Nintendo DS)
- Kingdom Hearts 0 (PSP)
- Star Ocean 4 (PlayStation 3)

(Source : 2ch)"

Source a moi: Jeux-france.

Fremen
Fremen
Niveau 10
18 septembre 2007 à 06:52:50

Déjà je préviens que je n´ai pas (encore) lu les messages postés hier et la nuit dernière.

Je passe moi aussi pour poster des infos provenant de FFworld (pour moi, c´est la référence au niveau fiabilité). Le rédacteur KujaFFman résume toute l´histoire de la rumeur de remake et fait le point sur les derniers événéments. En voici un extrait :

« La dernière pièce à conviction nous vient du livre mémorial vendu avec l´édition limitée de la Potion FFVII, qui vient de sortir au Japon. Ce livre se termine sur une série d´images de la démo technique de l´E3 2005, accompagnée de ces mots : « And next? We hope to meet Final Fantasy VII again! » (et maintenant ? nous espérons retrouver FFVII !) . Là encore, les fans qui ignorent la retenue martèlent que ça y est, c´est bon, le remake est sur les rails. Pourtant, pour moi, ça veut simplement dire que maintenant que tous les projets connus issus de FFVII sont sortis, on peut attendre l´arrivée de ce remake que les développeurs ont tout de même promis de considérer à l´avenir.

Mais alors, si le remake est bien en cours, Kitase, Nomura et Imaizumi ont passé leur temps à mentir ? Et où ont-ils trouvé les développeurs dont ils ont besoin ? Car, rappellons-le, ils sont en plein travail sur le projet Fabula Nova Crystallis ! En définitive, aucun indice sérieux ne peut faire dire que ce remake est bel et bien en cours de développement. Au contraire, le fait que les équipes soient très occupées et que les responsables de Square Enix aient réfuté la présence d´un tel projet actuellement ne font qu´appuyer l´impossibilité de le voir arriver dans l´immédiat.

Rien n´est impossible. Mais ne soyez pas déçu s´ils ne dévoilent rien au Tokyo Game Show, car objectivement, ils n´ont pas cessé de dire qu´ils n´avaient rien en projet et les « preuves » de ces derniers jours restent un peu maigres. S´ils annoncent quelque chose, ça voudra dire qu´on aura le temps avant de toucher au produit fini... mais aussi que Sony aura sauvé sa PS3.
»

Je vous invite également à lire l´article entier si vous avez le temps :
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=882

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
18 septembre 2007 à 08:24:35

J´l´ai déjà posté Fremen :)

Bon sinon FF VII : EC sur PS3 !! ! Whaouuuuuuuuuu !

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
18 septembre 2007 à 10:13:27

Pensez vous que que ce Endless Crisis est un spin off ou le veritable remake de FFVII?

Car si ont suit la logique du titre, ca reprendrai a la fin de crisis, donc la ou FFVII commence.

En tout cas je l´espere car un spin off dessus, et surtout sur ps3, ca commencerai a être trop commerciale autour de la licence.

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
18 septembre 2007 à 10:27:01

C´est qu´une rumeur le Endless Crisis, mais si ca se fait, je pense bien que c´est le remake tant attendu.
SE est pas con non plus hein, ils savent qu´OSEF de leurs spin-off.

lol :ok:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 septembre 2007 à 10:35:06

je rererepost ce que j´ai déja mis sur le forum PS3

"Si jamais cette rumeur se révèle vraie, attendez vous à ce que ce Endless Crisis -Final Fantasy VII- ne soit pas un remake mais un nouvelle épisode se passant après Dirge of Cerberus !

"Pourquoi ?" vous allez me dire ! Et bien pour plusieurs raisons assé simples !

déja la composition du titre "Endless Crisis -Final Fantasy VII-", ou le "Final Fantasy VII" est relégué en second plan, comme sur la plupart des épisode de cette compilation à part le FFVII original, Advent Children et On the way to a smile, qui eux sont différents au niveau du titrage, le drenier n´ayant même pas de logo ni "Final Fantasy VII" dans son titre !

Donc déja, ça c´est un indice !

Mais y´a mieux !

Le titre en lui même ! "Endless Crisis", je pensse que tout le monde aura compris le sens, hors, dans FFVII, la crise est loin d´être finie, et continue dans les 3 épisodes suivants, On the way to a smile, Advent Children et Dirge of Cerberus !

Ce Endless Story marquerais donc la fin de la crise qui touche le monde de FFVII, et donc le combat final contre Genesis, l´énemis ultime, qui à la fin de Dirge of Cerberus fait son grand retour !

Cette fin en elle même est un autre très gros indice annonciateur d´une suite !

Donc voila ! je peux me tromper, et faudrais encore que tout ça se révèle vrai ! mais si jamais ça l´est, je pensse pas que cet épisode de Compilation of Final Fantasy VII soit le remake de FFVII !"

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
18 septembre 2007 à 11:15:55

"Endless Crisis" = "Crise sans fin", et non "fin de la crise".

Comme rappeler par une autre personne sur l´autre post, cela peut trés bien être la suite direct de crisis core, et tout bonnement le Remake du 7.

Pour revenir a ton argumentation Sadako, je ne pense pas que Square Enix ai l´envi de donner une fin ou "combat final" pour ce jeu. Il doit garder son charme et ne pas donner au fan une vision close du scenario.

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
18 septembre 2007 à 11:19:00

je rererepost mon message, que j´ai déja mis sur un autre post.

"Endless crisis" ne signifie pas "Fin de la crise" mais "Crise sans fin", donc ca peut être le FFVII! Mais il se peut que ce soit également un nouvelle épisode.

Pour ma part, je dis et préfère croire que la video de fin de Crisis Core est en rapport avec ce Endless, en tout cas je l´esperes que si cela s´avère être vrai, il s´agira pur et simplement du remake. les dernieres rumeurs émanant de sources officiel, nous y ammène de plus en plus de jour en jour, et surtout a l´apporche du Tokyo Game Show.

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
18 septembre 2007 à 11:26:08

Pour ma part, il pourrait rien y avoir de pire qu´un jeu avec "G" comme ennemi principal. Deja qu´il fait tache dans DoC...

Franchement s´ils font ca, je crois que ma fidelité envers SE en prendra un coup. Surtout qu´ils savent ce qu´on attend...

Pour moi, l´histoire avec sephiroth est finie depuis FF7(l´histoire d´AC est ridicule, mais au moins, elle a été faite pour faire plaisir au fan, la ca se voit!), et c´est tout ce qui compte.

La vidéo du moment