CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Religion

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
08 décembre 2001 à 16:34:32

Salut les gars!

Parlons de religion. Ne partez pas tout de suite! C´est un sujet des plus intéressants, si on évite les débats du genre "je suis musulman et j´emmerde tous les juifs". La religion reste omniprésente dans notre société moderne, même si elle sert hélas plus souvent à justifier d´atroces bains de sang qu´à pousser les gens à soutenir les actions humanitaires. Mon grand-père est un bon catholique, ça ne l´empêche pas d´enjamber les clochards parisiens sans leur jeter ne serait-ce qu´un regard. Même dans Final Fantasy VII, justement, il y a une religion, celle de l´Energie Spirituelle et de la Rivière de la Vie, qui rejoint celle du film Final Fantasy et des écologistes les plus fervents, Gaïa. Personnellement, je suis chrétien indépendant, et j´ai choisi le christianisme car c´est tout simplement la religion qui me semble la plus sympathique et la plus pacifique. Si elle n´existait pas, j´opterais plutôt pour le bouddhisme, qui prêche la tolérance, la charité et la gentillesse.

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
08 décembre 2001 à 16:54:33

Personnelement, je suis athée, mais je pense que les religions les plus pacifistes en elles-mêmes sont le Shintôisme et le boudhisme.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
08 décembre 2001 à 16:58:45

Salut Blackdeath-c! C´est vrai, j´avais oublié le shintoisme, très sympa... Mais n´oublions pas que le christianisme et le judaïsme sont très pacifiques et pacifistes. A la base, c´est un commandement du Seigneur: "Tu ne tueras point". Maintenant, il ne faut pas rendre ces deux religions responsables des dérives de leurs Eglises respectives, comme l´Inquisition.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
08 décembre 2001 à 16:59:16

Salut les gars! Encore Rubycant?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
08 décembre 2001 à 17:03:44

Merd, j´ai envoyé ce message avant de le terminer. Je continue. Pour moi, sérieusement, l´existence des extraterrestres reste une possibilité. Le fait est que contrairement à ce qu´affirme le pape(je lui en foutrai, du représentant de Dieu, après ces salauds de Borgias), nous ne sommes certainement pas la seule espèce intelligente dans cet immense univers. La Genèse n´est elle-même que métaphore. Quand Dieu disait "que la lumière soit", pour moi, il fait le Big Bang. Au fait, savez-vous qu´en traduisant la Bible en chiffres, on obtient des formules mathématiques très complexes?

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
08 décembre 2001 à 17:04:41

oui, d´accord pour les volantés première de la religion chrétienne, mais il faut noter, qu´elle ne tolère pas certaines choses, par exemple, pas le droit d´avoir une autre religion, contrairement au Shintôisme, aussi, pas le droit (du moins au début) d´avoir des icones religieuses. Droit à avoir une bénédiction religieuse que lors de l´eucharistie, et on ne peut avoir ce rituel religieux que dans une église. Soulignons que tout cela n´est pas compris dans le Shintôisme, qui est tolérante, les femmes peuvent avoir le même statut que l´homme, on peut avoir les bénédiction des kamis (divinités spirituelles) n´importe où, même si il existe des temples pour rassembler les fidéles...

manson13
manson13
Niveau 10
08 décembre 2001 à 17:05:07

bhein moi je suis sataniste
contrairement a ce qu´on pourait croire je crois pas a satan du moin pas a celui que voous croyer. kan on vous di satan vous pensé au diable de la bible . moi je pense ke satan est une force naturelle très puissante lle évoque la liberté et surtout la magie,noir et blanche !
les pratiquant du vrai stanisme sont plutot appelé sorcier car il pratiqe toute les magie occulte.
mais en se ki concerne des dieux je suis athé !

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
08 décembre 2001 à 17:08:21

Dragon Noir, pour ton histoire de formules mathématiques à travers la bible, tu savais que l´on pouvait tirer Guerre et Paix avec un annuaire ???
C´est pas pour me moquer de toi, mais juste pour dire que c´est de la connerie tout ça, faut pas se dire que ceux qui font l´annuaire ont fait exprés de faire certains trucs, de même que les rédacteurs de la bible, surtout qu´à l´époque, il connaissais pas grand chose aux principes premiers des mathématiques.

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
08 décembre 2001 à 17:11:12

Saviez vous que le diable était a l´origine un "employé" de dieu devant mettre à mal les crayances des humains, comme quoi... Ca me fait penser aux flics du japon, qui travaillent main dans la main avec les yakusas (dans notre dos bien sur)!!!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
08 décembre 2001 à 17:17:13

Salut les gars! Encore un malentendu... La plupart des gens confondent christianisme et catholicisme. Le christianisme n´a jamais obligé les gens à prier dans les églises, et il ne dit pas que les types qui croient à autres choses doivent être punis. Par contre, cette saleté de Sainte Eglise Catholique(parlons encore de nos amis les Borgias... Vous les connaissez?) a accumulé les vices. C´est elle qui a institué les coutumes traditionnelles et les cérémonies telles que la communion(grotesque répétition de la Cène). Ca me fait marrer de voir mon père, bon catholique, partir à la messe chaque dimanche, convaincu qu´il sera damné dans le cas contraire. Et ne te moque pas des formules mathématiques à travers la Bible, Blackdeath, ce n´est pas gentil de se moquer de ce que les autres personnes(moi en l´occurrence) considèrent comme une réalité. Si les anciens Hébreux ont vraiment parlé à Dieu, ils devaient être au courant de certaines choses, non?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
08 décembre 2001 à 17:19:25

Salut les gars! Manson-13 porte le nom d´un salaud, Charles Manson, qui a converti toute sa famille à une espèce de religion sectaire et l´a transformée en commando de serials killers. De plus, sa référence à la magie noire/blanche renvoie directement au vaudou! Si ça, ce n´est pas du satanisme...

manson13
manson13
Niveau 10
08 décembre 2001 à 17:22:13

c´est en référence a marilyn manson ke je porte mon nom et meme si lui la choisi ce n´est ke pur provocation et des reflexion comme tu vien de mettre sur le message au dessu c´est ce qu´il cherche. mrilyn pour marilyn monroe c´est tout le contraire de manson putain c´est ironiquement provocation
et puis chacun ses gout non ?

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
08 décembre 2001 à 17:23:02

relie mon message ou je parle des maths dans la bible, tu pourra lire : "C´est pas pour me moquer de toi, mais juste pour dire que ..." je consent tout à fait aux diverses opinions des gens, il n´y a aucun problème.
Par contre, en effet désolé d´avoir un peu mélangé catholicisme et christianisme. Une erreur bete puisque je le savais. (j´ai eu une éducation religieuse.)

Pour les Hébreux qui parlent à dieu, je ne comprends pas, je croyais qu´il n´y avait eu que moïse qui lui avait parlé (enfin juste entendu en fait...)...???

manson13
manson13
Niveau 10
08 décembre 2001 à 17:32:43

le vaudou bhein si c´est du stanisme mais pas celui que tu évoque surement le satanisme et une religion de chair et non une religion spirituelle et accepte tout et refuse d´etre commandé elle pense qu´il faut plutot choisir sa vie ses conviction et autre il n´y a aucune règle qui agit sur notre vie. elle évoque aussi qu´il faut se sentir sur de soi se connaitre sur le bout des doigt. et surtout si quelqu´un vous marche dessu lui faire comprendre et ne pas se teré
c´est bein trop long a expliqué mais ce qu´il faut voir en premier c´est ke ce n´est pas du satanisme que des petit délinquant font ( sacrifice ect ) auncune mort au nom du satanisme n´est accepté pourtant la presse ce fait une joie de dire le contraire. le sentiment de protection est a la base aussi et la provoquaton est très utilisé. la religion chrétienne est la plus apeuré par le satanisme et invoque que nous somme des adepte du diable. la magie elle est une façon de se défendre ou d´attaquer. en fait la noir est plsu bassé sur onde noir (les ombres et la blanche plus basé sur la lumiere . mais les sataniste ( les vrai hein !) bhein utilise les deux et ne sont pas si attiré par les ombre que sa. on cherche juste réponse au quesion dans l´ombre.
vous n´accrocherait surement pas tous les sujet de se texte mais je peut pas expliqué mieux c´est si compliqué et certain sont si borné

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
08 décembre 2001 à 17:33:42

Salut les gars! Et la Genèse? Je ne pense pas que seul Moïse ait parlé à Dieu, mais c´est le seul dont la Bible parle. Sinon, comment pourraient-ils connaître ce genre de truc?

Pas besoin de t´excuser, la plupart des gens mélangent catholicisme et christianisme. Les Apôtres ont fondé cette Eglise, le problème, c´est qu´elle a légèrement "dévié" au fil du temps. Je ne me réfère qu´à la Bible.

Ce qu´il faudrait à notre époque, c´est un bon petit miracle. Mais le Seigneur nous a laissé le libre arbitre. Je ne crois pas au destin. Pour moi, le temps est un arbre de probabilités, car Dieu connaissant le futur, il ne peut nous laisser de liberté que par cette structure.

manson13
manson13
Niveau 10
08 décembre 2001 à 17:40:11

vi si dieu existe il doit avoir le sens de l´humour car il m´a crée. et je pesne surtout que si il existe bhein c´est sur qu´il nous laisse libre arbitre comme tu dit mais pas encore assez a mon gout kan on voit de nos jours que l´on est mal vu si on n´est pas paratiquent de l´église et bhein je prefere etre athé et dire merde a dieu si il existe car j´aime la provacation et je le provoque car je l´ai craint autrefois et il m´a foutu les boule avec ses histoire de diable ...

solvent
solvent
Niveau 9
08 décembre 2001 à 18:01:26

En voilà un débat interessant!

Moi je suis chrétien catholique.

Je trouve cependant que ma religion multiplie les exagérations, style la confession: je pense que le meilleur moyen de se faire pardonner n´est pas de raconter tout à un inconnu, mais ce serait plutôt selon moi de prendre conscience de la bassesse de nos actes, de les regretter et de tenter de ne plus recommencer. Parce que c´est pas le fait de me confesser qui me fait regretter mes pêchers ou qui me pousse à tenter d´agir plus droitement, c´est ma conscience qui me permet de reconnaître que j´agis mal.

Autre chose: l´Eglise Catholique a plus été un genre de business dans le passé, modifiant parfois les faits réels pour que la religion reste "clean". Par exemple l´Eglise Catholique ignore volontairement le fait que Marie ait eu d´autres enfants à part Jesus: fait qui n´est pas ignoré des Juifs ou encore des Musulmans. On a volontairement ignoré ce fait pour que Jésus retse fils unique de Dieu et fils unique de Marie. Autre fait curieux: l´Arianisme. Pour contrer cette hérésie l´Eglise a inventé le dogme de la Sainte Trinité, autrement dit ce qu´on nous a enseigné au Cathéchisme à ce sujet n´est pas la parole de Dieu mais bel et bien la parôle des hommes! Autre dogme un peu curieux: celui du Pape. Il est selon les hommes le bras droit de Dieu sur Terre, et il a toujours raison puisqu´il est le porte-parôle de Dieu. Mais il y a de quoi douter quand on entend Jean-Paul II dire que le préservatif est obscène et qu´il est une barrière à l´expension de la race humaine. Je ne pense pas que Dieu souhaite que des millions de gens soient contaminés par le Sida. Il y a aussi le problème du Pape Pie IX, qui n´a pas réagit au massacre des Juifs et au régime nazi lors de la seconde guerre mondiale, alors qu´il aurait pu monter tous les chrétiens contre Hitler (la grande majorité des nazis et des Allemands étaient chrétiens). On aurait donc pu éviter à 60 millions de personnes de mourir! Et en plus Pie IX va être béatifier, et il est possible qu´il est été antisémite, mais où va l´Eglise...
Aussi depuis la naissance de la chrétienté, seuls les chrétiens sont béatifiés, alors que bon nombre de Juifs, de Musulmans ou de Bouddistes le mériteraient tout autant.

Sinon il y a un peu trop de symboles lors de la Messe, comme a dit DragonNoir a propos de la Cene, ça frôle parfois le ridicule, le fait de devoir baisser la tête lors de la bénédiction de l´ostie.

Mais bon passé ces nombreux défaut, cette religion me convient parfaitement car le message est réellement divin, et le fait d´y croire nous fait parfois éviter certaines actions.

solvent
solvent
Niveau 9
08 décembre 2001 à 18:09:59

Tu te trompes, il s´agit juste d´analyser et de débattre objectivement sur la religion (bien que je me sois permis quelques écarts parfois en étant subjectif). Pour l´instant chacun s´est contenté de critiquer sa propre religion, donc il n´y a pas de problème tant qu´on attaque pas la religion des autres.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
08 décembre 2001 à 21:55:35

je pense que toutes les religions sont bonnes (facile a dire je suis athee lol)
mais c est la pratique qu en font les hommes qui peut devenir mauvaise
j ai deja explique sur l autre sujet que je ne voulai pas me poser de questions sur l au-dela
c est de la facilite je sais
mais je suis jeune et il n est pas dit que je ne change pas d avis
quand on voit les debuts du christiannisme c est desolant
les chretiens ne voulaient que la paix et il se faisaient massacres martyrises et jetes au lion
seulement un empereur romain s est convertit au christiannisme
et il a change la loi de l empire romain : non seulement il n y a plus de persecutions mais ceux qui ne pratiquent pas la religion chretienne se faisaient exiler !!!
en resume il a ordonne une loi qui est a l oppose de la religion qu il voulait imposer

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
09 décembre 2001 à 02:14:14

Alors là, c´est pire que ce que je pensais, ça sombre dans la folie ici !!! maintenant, des gens sont capables de prédire la fin du monde lol ;-) ils sont pas un peu prétentieux déjà !!! Est-ce qu´ils ont prévu la fin de leurs conneries ??? j´espère que c´est bientôt !!!
reprenons les point un par un :
-le temps passera de + en vite (comment feront-ils alors pour s´enapercevoir ???)
-les hommes ressembleront aux femmes (c´est vrai que si on ne fait plus des guerres sans cesse et que l´on cuisine..., et en plus, on va perdre nos organes génitaux !!!)
-les femmes seront + nombreuses que les hommes (un peu normal puisqu´elles ont une durée de vie plus élevé, et ce depuis la nuit des temps !!!)
-les enfants ne respectero,t plus leurs parents (totalement, c´est de la faute des enfants s´ils prennent l´habitude d´avoir l´autorité lol)
-le guerre entre les juifs et les arabes cessera (au fait, pourquoi y´a une guerre entre eux ??? je croyais que c´était juste entre les israéliens et les palestiniens, alors c´est bien une guerre de con euh... de religion)
-un enfant de 7 ans apprendra le Coran par coeur (lobotomie terminé, vous êtes prêt à le réciter par coeur !!! tu connais les surdoués ??? ou encore ceux dont les parents leurs font du bourage de crâne depuis leur naissance ???)

"je tiens juste à signaler que plusieurs gosses de 7 ans le connaissent par coeur (comme quoi...ca marche cette technique de lavage de cerveau !!!)et les femmes commencent à dépsser les hommes en nombre...... (euh... commence, tu es sûr, moi qui croyais que les femmes avaient une durée de vie plus longues depuis toujours ???)
Je vous laisse réflechir à cela"
Voilà, je crois que mes commentaires montrent mes réflections.

Cordialement

La vidéo du moment