CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Religion

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
15 mai 2002 à 18:07:08

oups je voulais dire du point de vue objectif, exterieur, celui d´un non croyant

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
15 mai 2002 à 18:09:01

c´est pas encore démontré qu´il y´a des procaryotes archébactéries ( et non archéo.) dans les glaces de PLUTON ou dans les volcans de VENUS.
mais c´est sur car venus est une planete active qui contient bcp d´NRJ

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
15 mai 2002 à 18:15:47

J´aimerais beaucoup que l´on continue sur la différence entr une secte et une religion

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
15 mai 2002 à 18:20:17

tu fais parti d´une secte?

Nervous
Nervous
Niveau 10
15 mai 2002 à 18:24:12

Ne serais-je pas une question de quantité de croyant de tel ou tel religion ou bien secte??
Cela ne serais qu´une question quantitative??

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
15 mai 2002 à 18:31:53

NOn moi je ne fais parti de rien (sans potes!)bien que j´ai fait ma communion solennelle.
Je pense que le nombre doit jouer un role, mais le nombre et la popularité vient avec le temps.
remarque ce n´est pas toujours vrai, vu que le mouvement wiccan est né au 18 (c toi qi l´a dit) et pourtant ce n´est pas consiéré comme une religion par la loi, et le peuple. Combien ya de wiccan dans le monde ?
le nombre ça doit forcément jouer. l´avantage des religions c qu´elles sont accessibles a tous tandis que d´autres mouvements religieux ne sont réservé qu´à certaines élites.

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
15 mai 2002 à 18:38:04

la religion est fondé sur une croyance légal
Une secte est illégal et abuse des tabous de l´individualité communautaire

j´ad la lan de b

Kev0
Kev0
Niveau 71
15 mai 2002 à 18:41:15

tout le monde sait que c´est l´homme qui a crée dieux ainsi que toute les croyances(legendes etc...)

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
15 mai 2002 à 18:53:43

excuse moi, d´accord.
Alors elle est ancienne. Donc elle possede la meme implantation temporelle que les autres à peu de chose pres. Ce qui fait sa différence c´est le nombre d´adeptes qui sont plus des "elites" que dans le christianisme par exemple.
Est ce qu´une secte en est une parce qu´elle ne s´adresse pas à tout le monde?

Kev0
Kev0
Niveau 71
15 mai 2002 à 18:59:27

?????????????????
????????
????
??
?

Nervous
Nervous
Niveau 10
15 mai 2002 à 19:05:34

Ont reprend a zero pour la wicca.
Ont y laisse pas un sou, ont pratique si ont veux, ont a aucunes contraites, ont a pas de politique expansionniste, et plus fort que les grandes religions, ont a jamais massacrer qui que se soit ou quel population que se soit.
Alors qu´es-ce qui pourrait définir la wicca comme une secte et non pas comme une pratique religieuse??
Y´a même pas d´extrémistes dans la wicca!!

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
15 mai 2002 à 21:52:48

Be justement je me pose la question, je ne cherche rien à prouver.
La wicca n´est peut etre pas une secte!
je me demande juste comment on peut qualifier des mouvements religieux de sectaires, où est la difference entre la secte et la religion.
Je ne parle pas des sectes dans lesquels les adeptes subissent de graves préjudices, ça se sont des prisons mentales.

Ouroboros
Ouroboros
Niveau 7
15 mai 2002 à 22:11:17

Up !!!

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
15 mai 2002 à 22:25:54

bonne idée foapoi.
pour la meme raison qu´on ne sait pas si c´est notre train qui bouge ou celui d´a coté, on est tellement dans le milieu qu´on ne peut s´extraire du systeme pour le considérer globalement.

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
16 mai 2002 à 11:38:55

tout ceci n´est qu´une extrapolation de mots .

Nervous
Nervous
Niveau 10
16 mai 2002 à 12:45:21

C´est vrai que ça tien de l´extrapolation, mais ça laisse a réchléchir.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
18 mai 2002 à 23:26:05

Salut les gars! C´est juste pour remonter ce sujet...

Ca, c´est un débat: de la différence réelle entre religions et sectes.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
19 mai 2002 à 00:02:27

je l´avais un peu oublié ce sujet merci Dragon noir.

Bon Calme X tu me demade donc les diférences entre secte et religion. Tu veux dire que tu comprend pas pourquoi le wiccan est considéré comme une secte et non comme une religion.
Car elle n´a pas du tout la même influence et protée que les grandes religion. Elle a peu de pratiquants.

Mais attention secte est souvent considéré comme terme péjoratif car elle a souvent des mauvais principes. c´est vrai que la wicca n´a pas l´air du tout dangereuse et veut être en harmonie avec la nature(d´après ce que j´ai chopé sur le Net)
Mais c´est pas pour autant que tu dois considérer la wicca comme meilleur que le christiannisme ou que la religion musulmane.
Je l´ai déjà expliquer dans un autre message, aucune religion n´est meilleur que l´autre, c´est uniquement la faute des pratiquants qui la déforment pour leur intérets.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
20 mai 2002 à 21:14:52

il est passé où Calme X

Ouroboros
Ouroboros
Niveau 7
21 mai 2002 à 13:23:05

De toute maniere, il faut voire commment on interprete "Dieu". Est-ce un etre qui est sancé avoir fait du bien sur la terre ?
Excusez moi mais la réponse est non, regardez ou nous en somme, s´il y avais vraiment un Dieu sur cette planete, les guerres, famines etc n´éxisterais pas...

Alors croyez ce que vous voulez mais moi dieu, jésus et ces truc la j´y crois pas, je vois la réalité tel qu´elle est pas besoin de m´évader dans des délires tout les dimanches matins, fair ça communion et toutes ces crémonies, je trouve que ça rime à rien, on en est plus au moyen âge...

Enfin voila, c´est ma maniere de voire les choses...

La vidéo du moment