CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Religion

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
21 mai 2002 à 17:57:28

pauvre zorcan. arrete d faire du cathé si tu n´y crois pas lol
A moins bien sur que ça ne t´apporte quelque chose...
Merci à tous de l´avoir remonté.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
21 mai 2002 à 21:51:23

non Ouroboros tu te méprend avec la religion.
Je suis athé mais quand même ton raisonnement n´est pas valable...

déjà dans la bible adam et eve ont été chassé d´Eden pour avoir commis un péché. Dieu n´a donc rien à voir avec la cruauté des hommes. C´est la règle number ONE!!!!!

En plus ce n´est pas à lui de rendre les hommes gentil mais aux hommes de devenir gentil. Ils en ont la capacité mais l´ambition et le pouvoir leur fait tourner la cervelle.

Donc n´en demande pas trop à Dieu et remercie le.
Voit la religion comme philosophie et non comme une permission d´être en contact avec Dieu pour lui demander de régler les affaires des hommes.

bon je m´exprime mal parfois mais ca doit être clair je pense...

donc certain te diront l´essentiel c´est la foi c´est à dire croire en Dieu mais il faut tout d´abord comprendre la religion elle même. Son message, et tout et tout.

moi je dirais à zorcan continue le cathé ca ne peut pas te faire du mal(tiens on dirait mes parents)
Ca pourra renforcer ta culture général sur les religions plus tard, ne fait pas comme moi ne l´abandonne pas...

(et hop un fidèle de plus....lol :)

Ouroboros
Ouroboros
Niveau 7
21 mai 2002 à 22:42:51

Ouais je comprends çe que tu veux dire mais bon...

je pense quand meme que la religion et tout de meme à la base des guerres et autres conflits (on peut pas le nier), les gens y sont tellement accrochés qu´ils en dépendent et protege leur religion à tel point de se taper dessus...

En carricaturant un peut, c´est comme ça que je vois la religion, et c´est pour ça que je n´en soutient aucune.

En tout cas se sujet est passionnant, continuons à débater.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
21 mai 2002 à 23:17:36

j´en ai parler à plusieurs reprise mais bon.

c´est dommage que tu mesure tes mots, je suis loin d´adorerla religion(malgré les apparence) tels que "protégé leur religion" tu dit, les gens se servent de la religion et en abuse. Et la religion est la principale cause des guerres et atrocité. On s´en sert pour prendre le pouvoir(le Roi élue de Dieu), pour maltraiter les gens(ex: les talibans)...la religion ne mérite pas d´avoir comme adorteurs les hommes; qui sont des animaux cons´ et stupides cruel, et accaparé de tous les défaults et vices de la terre. L´esprit humain est tellement développé, complexe que un jour il pète les plombs et tombe vers le coté obscurs.

Le bourrage de crâne une des atrocité de l´homme est quelque chose d´omniprésent. Un exemple, la publicité dont vous êtes victime toutes la journée. Mais il y a pire comme les kamikazes crée en Palestine qui selon les hommes pour la bonnes causes de Allah!! On les prend dès l´age de 3 ans on ils répètent chaque jour sans relache le Coran. Où on leur dit tous les jours que la religion passera toujours avant les lois d´un pays! on leur répète et répète jusqu´à ce qu´ils en gerbe vive Allah et sacrifie toi pour Dieu!

désolé si je prend souvent les atrocité de certain extrémiste musulmans mais vous inquiétez pas la reliogion chrétienne a fait d´aussi belles conneries.

et voilà j´ai encore tout mélangé, tout critiqué, tout injurié, mais bon vous apprendrez à me connaître.

un coup je suis en harmonie et un coup je pète les plombs(pfu je suis vraiment tordu)

Ouroboros
Ouroboros
Niveau 7
22 mai 2002 à 12:38:22

Je comprends pas bien avec qui t´es d´accord enfin bon...
moi j´ai mes propres croyances, j´ai pas besoins d´une religion toute faite pour vivre bien, j´ai mes idées personelles sur la vie et la mort (je n´en dirai rien), on ne m´a rien imposé et je suis très bien comme ça donc tant mieux.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
23 mai 2002 à 23:16:00

Au fait, je suis contre toute religion qui appelle au bain de sang. C´est pour cela que j´ai cessé d´être catholique romain. A présent, je pratique une sorte de christianisme non-pratiquant pacifiste et personnel, qui considère le temps comme un ensemble de probabilités(pour le libre-arbitre) et utilise les Dix Commandements pour nettoyer la Bible de tout le fatras que les humains corrompus qui l´ont transmise pendant des siècles y ont accumulé. Des tonnes de mensonges du genre "Tuez les infidèles" ou encore "Ne laissez pas un infirme me faire des offrandes"... Je pars du principe que l´histoire de Moïse, au moins, est vraie, et que les Dix Commandements font partie de la structure principale, qui reflète la véritable parole de Dieu. Signalons aux passage que de nombreux prêtres sont d´accord avec cette dernière idée. C´est ma religion personnelle et, à ma connaissance, personne d
´autre que moi ne la pratique. J´échappe ainsi au réflexe de masse.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
23 mai 2002 à 23:21:55

le réflexe de masse...l´homme a besoin de ca...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
23 mai 2002 à 23:28:03

QUOI! Je n´ai pas le temps de traiter cette question comme elle le mérite, car il faut que je me déconnecte. Mais c´est à cause du réflexe de masse
que des gosses du Tiers-Monde font des Nike et qu´elles sont achetées! Parce que des millions de jeunes stupides se disent: "De toute façon, tout le
monde achètera ces chaussures, alors...". Forcément, en raisonnant comme ça...

P.S.: Les membres du forum n´ayant pas d´activité artistique feraient bien de s´y mettre. Ca embellit la culture mondiale, ça détend et ça, au moins, ce n´est pas du réflexe de masse.

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
23 mai 2002 à 23:35:59

"le réflexe de masse"... cela nous montre bien que les hommes sont parfois stupides! J´ai également ce réflexe... une p
etite réflexion qui va peut-être vous parraître stupide: Il faut bien vivre!

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
23 mai 2002 à 23:40:33

Resalut!

La vie est courte... on en a qu´une et si on est pas un peu égoïste, on la gache! C´est un peu chacun pour sa "merde". Aider les autres c´est bien mais dans les limites ou ca ne viens pas gacher notre vie...

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
23 mai 2002 à 23:43:12

Que signifit ce "Mouhahahahhah"???

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
23 mai 2002 à 23:46:54

Ah... bon... lequel? (si ce n´est pas indiscret!)

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
23 mai 2002 à 23:51:01

Dragon Noir, d´accord si tu veux on discutera de ca...mais bon le réflexe de masse c´est beaucoup trop global et général ca sert à rien, il faut se limiter à quelque chose de pré
cis, parce que tu vois tu part du réflexe de masse et Nanaki s´y perd un peu avec le fait d´être solidaire...

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
23 mai 2002 à 23:53:16

Je m´y perd... mouais... qu´as-tu de précis a proposer!?

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
23 mai 2002 à 23:54:43

Peut-être que tu ne me comprends pas...tout simplement!

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
23 mai 2002 à 23:58:13

Je vois... quand l´un de vous dégnera me répondre, qu´il fasse signe.:-(

Nervous
Nervous
Niveau 10
24 mai 2002 à 18:04:36

Aller, je te fait signe. ;o)

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
24 mai 2002 à 20:58:41

enfin je veux pas dire que tu te perd Nanaki...mais bon le sujet de Dragon noir est beaucoup trop vaste, et il y a trop de sujet de discussion à l´intérieur...capito...

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
25 mai 2002 à 22:47:59

mince j´ai tari le débat...hum de quoi pourrions nous parler... hum... tiens pourquoi ne pas parler des groupes extémistes "religieux" qui ont éxister dans le monde...

allez 1er groupe: l´horrible K.K.K (Ku Klux Klan)
enfin je crois que c´est religieux...

après nous verrons bien...

VINnocen
VINnocen
Niveau 10
26 mai 2002 à 00:34:27

je propose modestement mon sujet préféré : l´eschatologie (fin du monde)

comment la voyez-vous...?

La vidéo du moment