CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Religion

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
12 mai 2002 à 13:40:00

ne tres bonne lecture les thanatonautes. tu tes renseigné sur tout "ça"?

Normalement on appelle bien ça des fontaines blanches das la mesure où c´est bien le contraire d´un trou noir.

CLAD86
CLAD86
Niveau 7
12 mai 2002 à 14:29:44

met un mess pour faire degager l´autre!!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
12 mai 2002 à 15:06:55

c bien "les thanatonautes", comme tous les bernard werber.

Et, j´m bien l´astrophysique mais je m´y connais pas des masses...

Rockin
Rockin
Niveau 23
12 mai 2002 à 17:11:48

Ouais j´ai lu le "science et vie " de Fevrier :les scientifiques émettent quand même de sérieuses réserves quand a leur existence.
quand aux trous "blancs" , là tous le monde est clair c´est de la pure utopie!

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
12 mai 2002 à 18:07:15

utopie, utopie est un grand mot, tu ne peut pas dire que c´est faux puisque tu n´as pas de preuve pour contredire si ce n´est qu´on a jamais observé de trou blanc de nos jours...

dfg3
dfg3
Niveau 10
12 mai 2002 à 22:19:00

rockin tu ne devais pas etre la lors de la guerre avec ff8
on devait upper tous les sujets pour eloigner les floods
ce message est hors sujet mais je repond a rockin qui n´avait pas du comprendre mon message

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
12 mai 2002 à 22:30:53

Salut les gars! Pour "Les Thanatonautes", c´est un peu normal que Bernard Werber soit si bien renseigné: il a été journaliste scientifique. Du reste, c´est une constante de son style: on apprend des choses tout en lisant. Comme dans "Le père de nos pères", avec les diverses théories sur le chaînon manquant ou encore l´explication des mécanismes d´un abattoir moderne.

L´homosexualité existe bien depuis l´Antiquité grecque, voire même avant. Je croyais que tout le monde le savait. Du reste, lisez "Le Satiricon". Certes, il ne s´agit pas là de Grecs mais de Romains, et ces derniers atteignirent un niveau de décadence encore assez exemplaire(leurs dernières orgies incluaient des cadavres et des animaux), mais j´apprécie particulièrement le "Satiricon", car le style est vivant et l´histoire est menée comme un grand film d´aventures. Lisez-le, vous ne le regretterez pas.

Nervous
Nervous
Niveau 10
13 mai 2002 à 11:13:46

J´ai un doute.
Vous parlez de religion (c´est bien) mais d´abord il faudrait définir ce que c´est une religion.
Moi je suis wiccan et c´est là tout le problème.
Pour certains (et même les hautes instances), la wicca est une secte donnant sur des pratiques magiques (mêm si innoffensives) alors que moi je vois ça comme une religion.
J´aimerais donc votre point de vus sur ce que vous appellez une religion et pourquoi donc, vous la ou les définisser comme tels.

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
13 mai 2002 à 12:46:18

et oui il existe des cellules dans des régions extremes (ceux sont des archébactérie): dans les volcans et dans les glaces de la TERRE c´est prouvé!
dslé on a pas encore fait d´etudes sur les laves de Vénus !(il faudrait aller sur cette planete!).

le pont Einstein-Rozen-Rotenberg est en effet un passage interdimenssionel crée par les forces de gravitation d´une étoile en train de mourire.
d´apres les théorie il se crée un vortex vers soit l´infini ou soit dans une autre galaxie parallele.

Nervous
Nervous
Niveau 10
13 mai 2002 à 12:52:48

Ne le prends surtout pas mal, qu´es-ce que sa à voire avec la religion??

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
13 mai 2002 à 16:42:57

Mais non Mazoof! Tu vois bien qu´il est toujours là!

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
13 mai 2002 à 17:52:31

Nervous la conclusion du raisonnement c´est pourkoi n´y a t il qu´une planete qui puisse offrir une vie favorable alors qu´il existe des milliards de planetes .

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
13 mai 2002 à 19:16:06

Laisse Nervous, c au sujet des précédents posts: on avait parlé des trous noirs etc etc etc etc

En attendant Yuffie tu parlais de bactéries plutoniennes mais tu as plutot (lol) évité le sujet dans ton avant dernier post.

c pas pour faire polémique Nervous mais je voudrais te faire part de ce que m´as dit un ami au sujet de la wicca.

"maintenant je te dis et je redirais autant de fois qu´il le faut que la wicca, son origine, ses fodnateurs, les pseudo intervenants wiccans du net etc etc ne sont pas tous à amalgamer. Mais la wicca originielle a été ecrite de telle maniere qu´elle laisse les porte souvertes à la manipulation et ce de façon claire et interressée. Ensuite, je dis et redis encore que y´a qqch de bon dans la wicca, mais que certains groupsucules se reclamant wiccans sont malsain, et que ceux qui viennent directement de l´origine sont malsains dans leur majorite... et je finis en disant ENCORE que ce que la plus part des gens savent de la wicca ce n´est pas 10\% du contenu total et de l´ideologie originelle!
"
j´aimerais avoir l´opinion d´un wiccan, stp

Nervous
Nervous
Niveau 10
14 mai 2002 à 11:27:18

C´est là que tout le monde se trompe sur les origines de la wicca.
La wicca est une pratique de soin et de bénédiction dès sont origine, et c´est seulement vers le 19è siècle (encore Cromwell) que l´ont commence à y trouver de la magie noire, (a cette époque les nobles en sont de gros consommateurs)et c´est donc a cette époque en particulié qu´il y´a dérivation.
Maintenant il ne faut pas prendre pour argent comptant tout se que l´ont vois sur le net, moi-même il m´arrive de n´avoir qu´envies de rire, en voyant se que certains écrivent sans en avoir de réelles informations sur le sujet.
Si tu veux savoir comment pense un wicca, vas sur le topic de la pensée du jour et tu comprendras.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
14 mai 2002 à 14:29:16

tu veux savoir la différence entre religion et ton wicca qui est pour moi une secte...cherche dans le dictionnaire, de plus tu dois certainement connaître la définition et la différence mais tu ne veux pas l´accepter

Nervous
Nervous
Niveau 10
14 mai 2002 à 15:51:24

Secte, c´est quand même une définition subjective de la wicca.Il faut connaitre un sujet pour en parler et éviter le conformisme.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
14 mai 2002 à 18:19:46

Merci de ta comprehension face à mon incompréhension.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
14 mai 2002 à 18:21:19

Merci de ta comprehension face à mon incompréhension.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
14 mai 2002 à 19:28:44

d´accord, j´en discuterai avec toi

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
15 mai 2002 à 18:06:14

Si il y en a du point de vue de la loi.
Du point de vue du croyant il n´y en a pas : il perd sa liberté d´action au profit d´une liberté conditionnelle dogmatique. Je n´ai as dit fanatique!!!
du point de vue subjectif il y en a peut etre une : Les religions sont depuis pas mal de temps implantées dans nos civilisations qu´elles doivent avoir modelé notre vision du droit à leur profit. Ce qui signifie que notre société s´est toujours construite sur un fond de religion (rappellez vous vos grands parents ou parents!!!) et meme en n´étant pas adepte d´une religion, la république est fondée sur le peuple qui est en partie croyant. Les insistutions ont donc été fondées a partir d´une population en partie croyante, et qui fait la loi ? (à priori c´est le peuple en démocratie).
Vu que je vis en 2002? je ne peux pas parler de 1950 mais les mouvements spirituels, religieux différents des grandes religions, ou n´étant pas ssus de l´une d´elle n´ont pas la force de s´implanter autant car le marbre est déja taillé.
On pourrait trouver d´autres différences mais l´erreur serait de les trouver sur des exemples : La scientologie bouffe le porte monnaie de ses adeptes, le christianisme, lui, fait appel à la charité. et c pour ça que c´est une secte. NON c pas pour ça, La scientologie n´est pas la définition d´une secte. C´est la définition d´une secte qui doit s´appliquer à la scientologie et non le contraire.
c´est tres dur de faire la part des choses en ce qui concerne le religieux

La vidéo du moment