CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Religion

VINnocen
VINnocen
Niveau 10
26 mai 2002 à 21:33:05

c vrai que la religion apporte beaucoup , c´est une entité comme les autres mais les gens commencent à la critiquer ces derniers temps c´est bête je trouve
tous les textes religieux sont paraboliques , et ils peuvent être très mal interpretés c´est clair,
dans le Coran par exemple il est dit qu´on doit faire la prière la moitié de la nuit , mais il est dit aussi que Dieu ne veut pas la difficulté pour l´homme. Avec l´évolution des sociétés c´est très dur d´observer des préceptes religieux , les gens qui font le ramadan ou chabbat dans des pays comme la france , c´est pas toujours facile de s´adapter et de s´organiser , donc c´est déjà bien. Mais les fanatiques comme Ben Laden et compagnie , je les méprise au plus haut point , ils parlent au nom d´un texte qu´ils ne respectent meme pas

DragonNanaki4
DragonNanaki4
Niveau 4
26 mai 2002 à 21:46:36

Pour apprécier ce topic, il faut tout d´abord comprendre les réfléxions qui y sont faites...

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
26 mai 2002 à 21:47:15

ce topic a un rapport avec FF7(Dragon noir le signale je crois)

FF7 possède une religion comme quoi la Terre est une entité vivante auquel sans la rivère de la Vie(ou flot d´energie spirituelle) ne pourrait exister...et ceci on le retrouve certaines vrai religions...

DragonNanaki4
DragonNanaki4
Niveau 4
26 mai 2002 à 21:52:48

Si c´est ton oppinion, tu n´as rien a faire sur ce forum car a ce moment là aucun topic n´est interressant car tous se basent sur les Final Fantasy...

DragonNanaki4
DragonNanaki4
Niveau 4
26 mai 2002 à 22:01:47

Bien sur que si! Comme te l´as expliqué nightcosmo, ce topic pars sur une idée prise dans FF7! Ne sais-tu pas lire?

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
26 mai 2002 à 22:06:36

FF7 est inspirées d´une religion qui dit que la Terre est vivante...

DragonNanaki4
DragonNanaki4
Niveau 4
26 mai 2002 à 22:08:45

Et c´est de là qu´est partis ce topic! Apres il s´est "épanouis" et c´est tant mieux! Mais je vois que l´on en ait arrivé a un stade ou ce topic est incompréhensible pour les esprits faibles!

DragonNanaki4
DragonNanaki4
Niveau 4
26 mai 2002 à 22:15:23

Je ne me rend compte que de la tienne "jfoulamerde"

DragonNanaki4
DragonNanaki4
Niveau 4
26 mai 2002 à 22:25:18

Nous ne prétendons pas addérer a une religion nous ne faisons que débattre deçu!
Quand un musulman parle de la religion chrétienne, cela veut-il dire qu´il est chrétien? Non.
Réfléchis donc un peu!

DragonNanaki4
DragonNanaki4
Niveau 4
26 mai 2002 à 22:30:18

C´est toi qui t´exprimes mal! Nous DEBATTONS sur son utilité justement! Voilà l´intérêt de ce topic!

DragonNanaki4
DragonNanaki4
Niveau 4
26 mai 2002 à 22:35:25

Comme je viens de te le dire, ici, nous débattons sur l´utilité de la religion!
En ce sens tu t´es mis dans une situation bien ironique et contradictoire car tu es contre ce topic (c´est a dire le fait que l´on débatte sur l´utilité de la religion) mais pourtant avec tes petites phrases du genre...

"jfoulamerde Posté le 26 mai 2002 à 22:20:47
la religion permet aux faibles de s´appuyer sur des croyances
jfoulamerde Posté le 26 mai 2002 à 22:19:22
la religion n´est qu´illusion
la spiritualité n´invite que less faibls... "

... c´est exactement ce que tu fais! (débattre sur son l´utilité de la religion)

DragonNanaki4
DragonNanaki4
Niveau 4
26 mai 2002 à 22:42:19

Cela est uniquement ton point de vue... et c´est justement les différents points de vue qui permettent de débattre!
En fait ton problême est que tu ne comprends pas la signification et donc l´utilité d´un débat! Je suis désolé mais là je ne peux vraiment rien pour toi...

DragonNanaki4
DragonNanaki4
Niveau 4
26 mai 2002 à 22:57:44

Te faires un cours sur le scénario de FF7 me paraît inutile mais contrairement a ce que je croyais tu en as vraiment besoin!
Le scénario de FF7 tourne autour de la religion!!! Les "cetras" cela te rappelles quelque chose???
La religion de FF7 vise a croire que la terre est vivante et que seul des personnes issues de la race des anciens pourront a leur mort utiliser ses pouvoirs (de la terre) pour la défendre (riviere de la vie/sacre). Sans cette religion, ou cette croyance, la terre de FF7 périrait! (Aéris est l´exemple même qui prouve que cette religion était fondée...)

DragonNanaki4
DragonNanaki4
Niveau 4
26 mai 2002 à 23:04:22

??? Et final Fantasy 7 est accepté par la science abrutis? On se réfaire a un jeu là!
Si tu es contre le fait que l´on débatte sur les idées d´un jeu, là nous avons des idées totalement opposées! Et aucun de nous ne pourra persuader l´autre qu´il a tort! Tu fais tout ca depuis tout a l´heure alors que ca n´a aucun sens! Pitoyable...

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
27 mai 2002 à 14:11:44

Nanaki ne lui répond pas, vous être en train de chatter sur un bon sujet, si l´autre imbécile veut le polluer c´est son choix mais ne lui répond pas sinon il vas continuer. Son pseudo signifie bien qu´il n´est pas prêt à entendre les autres donc n´entre pas dans son jeu....

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
30 mai 2002 à 23:11:19

Salut les gars! DragonNanaki4,
inutile de s´occuper de cet imbécile de Jfoulamerde. Je rappelle au passage que ce forum, en toute démocratie, élargit
ses horizons. Il s´occupe principalement de "Final Fantasy
VII", mais débat aussi de sujets variés, religion, politique... Cela dit, le scénario de "Final Fantasy VII" intègre une forme de religion dérivée de
la croyance en Gaîa. Sur ce sujet, quelqu´un m´a dit un jour que la croyance en Gaîa n´était pas une religion. Bien sûr que si! C´est une hypothèse scientifique et écologiste,
et ses partisans supposent que c´est la pure vérité. Mais tout bon chrétien suppose que Dieu existe... La religion, c´est la croyance en des hypothèses invérifiables.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
30 mai 2002 à 23:16:10

hypothèse scientifique? t´es sur de ca...tu dis toi même que c´est une religion...

enfin sur FF7 et mythologie j´ai demandé de quelle relgion s´est inspiré FF7, on dit souvent gaïa(qui reprèsente la Terre) mais comment se nomme la religion(gaïa aussi)

VINnocen
VINnocen
Niveau 10
30 mai 2002 à 23:30:33

la religion est l´opposé total des sciences , c de la métaphysique

à celui qui dit que
les religions aident les faibles , je te répond qu´il y 4 milliards de faibles sur terre
donc cbien au moins on est nombreux...
la science est faite pour les faibles , elle sert
à rassurer l´homme , à l´aider dans sa progression , le rationnalisme , la raison , tout ça c´est l´opposé de l´imagination et de la métaphysique , l´homme se cherche des vérités générales , des théories
irrécusables , l´inconnu le
dérange.
La Religion est là et bien là car cautionnée par des signes , et elle s´est banalisée dans le temps.
Prends
pour exemple la parabole du roseau , de Pascal
l´homme est un roseau fragile , mais un roseau pensant.
L´homme est
grand uniquement parce qu´il
sait qu´il est petit
la science ne doit pas cautionner une grand monothéisme
dans l´anthologie du soufisme on dit qu´un homme orgueilleux est polythéiste
à plus forte raison si les juifs prétendent que la fin du monde sera causée par le défi de l´homme lancé à dieu
la science c´est de la merde, rien de bon. c´est de
la pratique , 1+1 sera toujours égal à 2 . Les arts sont poétiques , imprévisibles , virtuoses , c´est la nature même de l´homme.
Les sciences ne sont qu´un artifice , et ce sont ces même sciences qui ont conduit aux pires catastrophes
de l´humanité.
Je vais pas développer sinon on n´en sort
pas

Nervous
Nervous
Niveau 10
31 mai 2002 à 10:22:26

Pour vous donnez une idée de religions intégrant Gaïa; il y´a la wicca (je sais je suis chiant, mais c´est vrai) et le
Shintoïsme.
Il es interressant de voir que bien que l´une
soit occidental et l´autre oriental, il y´a deux noms qui
sont identiques et qu´ils tiennent un rôle principal dans ses 2 religions:
-Gaïa (pour la Terre)
-Hécathe (pour la Lune)

Le même phénomène se passe pour d´autres religions
qui font par exemple référence a un même dieu:
-Catholique
-Musulman
En effet nous avons le même dieu, a la différence près que les musulmans ne reconnaissent pas Jesus comme le fils de dieu, mais comme un prophète (comme Mahomet).Il es
a noter que d´un point de vu
historique, la religion islamiste est récente (je ne remet pas en cause sont bien fondé) alors que la plus anciennes trouve ses racines dans le moyen-orient, juste a côté et dans l´ordre vient ensuite la wicca.

Autres points communs de
la religion au niveau achitectural:
-Egypte pharaonique
-Cultures d´Amérique du Sud
La construction de pyramides dans des endroits si éloignés confond encore aujourd´hui les plus avertis des archéologues.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
01 juin 2002 à 09:37:21

Moi je crois en ce topic, up

La vidéo du moment