CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Religion

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
26 mai 2002 à 00:40:38

la fin du monde... déjà ce sont beaucoup de mots(apocalypse, Armaged...) pour une disparition d´une ptite planète dans l´univers...après ca arrivera dans longtemps(tu sera déjà mort, entérré sous Terre et au purgatoire)
et en dernier...je comprend pas très bien ta question comment nous voyons la fin du monde. Je dois la voir comment selon toi?

VINnocen
VINnocen
Niveau 10
26 mai 2002 à 00:59:21

la fin du monde...je la vois proche.
30 jours avant la fin du monde , le soleil se lèvera à l´ouest.
Gog et Maggog sortiront du caucase , les anges descendront du ciel , le Ciel se fendra en deux , il y aura des pluies d´airain , l´antéchrist , les prophètes , les montagnes vont devenir poussière , la terre va s´ouvrir pour devenir plate , les oceans seront deversés dans l´univers , la terre s´aplatira et pourra contenir toute l´humanité.
tout le monde se lèvera de sa tombe , tout le monde sera fou .
pour le moment il n´y a ni enfer ni paradis , du moins personne là-bas
les gens sont dans leur tombe , ils attendent , inconscients...ceux qui ont fait du bien , verront leur tombe s´aggrandir , les fleurs pousser et un ange leur tenir compagnie. l´écrat entre le jour de leur mort et la fin du monde sera d´une journée pour les récompenser.
ceux qui auront du mal...leurs os s´allongeront pour transpercer leur peau , des vers les boufferont continuellement , et ils attendront dans leur tete des millions d´années avant le jugement.

voilà , disons que c´est grossomodo la version du Coran . Les religions ont plus ou moins la meme version.
alexandre le grand avait ,avec l´ange gabriel je crois , enfermé une tribu barbare dans de l´airain fondu...ils sont cachés dans un non-lieu que personne ne peut trouver. leur prison d´airain , ils la dévorent chaque jour , mais la nuit ils tombent de fatigue et se disent qu´ils termineront le lendemain. La nuit , Dieu reconstruit la prison d´airain , et le lendemain , Gog Et Magog (Hajjouj et Majjouj) doivent la redémolir. La nuit où Dieu durant laquelle Dieu ne touchera à rien , précedera la fin du monde.
Gog et Magog sont cités dans l´apocalypse...

j´adore ce sujet franchement , je trouve ça fascinant , excitant

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
26 mai 2002 à 11:25:19

svp cite tes sources...

VINnocen
VINnocen
Niveau 10
26 mai 2002 à 14:31:09

l´Apocalypse,le Coran , et des ouvrages d´eschatologie.
Le point de vue des Juifs est très interessant aussi , pour eux la fin du monde c´est l´homme qui défie Dieu...

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
26 mai 2002 à 15:02:33

et le chapitre apocalypse de la Bible...tu la lu...

VINnocen
VINnocen
Niveau 10
26 mai 2002 à 15:23:57

non mais j´ai mes références , j´ai vu des tableaux aussi , c´est interessant .
tu me demandais mes références. Gog et Maggog sont cités dans l´Apocalypse de ...Jean je crois ?

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
26 mai 2002 à 15:28:37

non, non tu te trompes je crois.
Tu as lu l´apocalypse de Jean?(c´est ca que je t´ai demandé, mais tu as répondu non)

VINnocen
VINnocen
Niveau 10
26 mai 2002 à 16:12:49

je me trompe sur l´auteur tu veux dire ?
non pour la n-ième fois je n´ai pas lu l´apocalypse

lionheart_squal
lionheart_squal
Niveau 10
26 mai 2002 à 16:45:28

desole de m incrustter dans le sujet mais bon je le trouve interressant
Pour moi l apocalypse,la fin du monde je sais pas comment vous appellez ca,je pense pas que ce soit des tremblements de terres des catastrophes et tout le reste.Je pense plutot a un apocalypse dans les religions.Une grosse revolution quoi.Il n y aura plus de religions les hommes seront "libres" en quelque sorte car pour moi quand on a une religion on n est pas libre(a part pour le bouddhisme mais je le qualifie comme un mode de vie).Mais chacun son truc, si il y en a qui sont heureux avec une religion tant mieu pour eux

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
26 mai 2002 à 17:22:00

dévellope l´idée d´enferment(ou de liberté) stp

lionheart_squal
lionheart_squal
Niveau 10
26 mai 2002 à 17:39:36

quand tu as une religion tu es oblige de faire telles choses pour etre un bon religieux(ex: faire sa comunion,ect...)meme si cela ne t enchante pas:je trouve que l on est pas libre.Le catholicisme est tout de meme pour moi la plus "libre" de toute.Mais dans certains pays la religion n apporte que la merde.Regarde la palestine,l afghanistan et tout ces autres pays qui ne vivent que pour la religion pour moi il n y a aucune liberte.mourir au nom d une religion c est ridicule.La religion est,pour moi,quelque chose pour "rassurer" les gens qui ne peuvent pas admettre certaines chose(ex:l idee que tout soit fini apres la mort)
J espere que c est assez developpé :-)

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
26 mai 2002 à 17:56:32

Personellement je suis "até"... je n´ai jamais réussis a "choisir" une religion! Il y en a tellement...:-)

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
26 mai 2002 à 19:58:25

si les gens vient pour leur religion c´est LEUR CHOIX. tu n´as pas a dire que la religion musulmane apporte la merde, vas rejoindre le camp F.N tiens...

lionheart_squal
lionheart_squal
Niveau 10
26 mai 2002 à 20:04:53

je sais ils font ce k ils veulent mais quand je pense que des pauvres gosses qui n ont rien demande soient forcés de lire le coran toute la journee c est de la folie il n y a pas d autres mots.J ai pas dit"ouais les musulmans c est des encules,c est des sales races!"Jamais je dirai ca!Je te parle en fait de fanatisme(je me suis mal exprime dsl)car en general quand il y a une religion il y en a toujours pour tout pousser a l extreme.

selphieroth
selphieroth
Niveau 10
26 mai 2002 à 20:08:14

c pas la religion qui apporte la merde, c´est la façon dont les gens l´interprète

lionheart_squal
lionheart_squal
Niveau 10
26 mai 2002 à 20:17:20

voila C a peu pres ce ke je voulais dire

lionheart_squal
lionheart_squal
Niveau 10
26 mai 2002 à 20:18:08

voila C ce ke je voulais dire

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
26 mai 2002 à 20:54:53

selphieroth a dit ce que j´ai dit plusieurs page avant...lionheart_squal lit donc ce sujet entièrement y´a de bonnes idées...

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
26 mai 2002 à 20:58:41

sinon lionheart_squal tu ne voulait pas dire ca, ou alors tu t´es carrément mal exprimait. Tu as dit dans ton premier message que en palestine la religion apportait de la merde et que le christiannisme était la plus libre

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
26 mai 2002 à 21:07:49

euh ouais je voudrai donc dire qu on arrete pas de citer tous les mauvais cotes de la religion mais il ne faut pas oublier qu elle fut pour beaucoup dans l evolution de la societe.

Deja la religion apporte des idees de fraternite et d amour et quoiqu on le dise, elle sert a donner un encadrement aux hommes, a donner des regles.

Des notions comme le paradis et l enfer empechent les gens de ne penser qu a eux memes, les encouragent a devenir bons. S ils font de mauvaises actions, ils iront en enfer, alors ils ne feront pas de mauvaises actions.

Je pense que la religion ou toute autre forme de croyance est essentielle pour eviter que les hommes redeviennent les barbares d autrefois.
Les jeunes des cites ne croient plus en rien et on voit le resultat.

Bien entendu, elle conserve tous les mauvais cotes qui ont deja ete ce sur ce topic.

La vidéo du moment