Mais qu´est ce tu chies gars ! t´as vu Lacédémone qque part et tu lâches pas l´affaire depuis deux jours !
déjà ton
premier paragraphe veut rien dire ça réfute pas mon argument , la marge progrès des athéniens n´est pas la meme que celle des nations qui possèdent l´arme nucléaire aujourd´hui
! ton argument de Lacédémone
n´est pas valable ! au moyen
age les paysans allaient pas se battre contre de chevaliers
en armure , des sauvages vont
y aller quand meme pask´ils n´ont pas de notion , c´est l´etat de nature mais ils ont
qd meme cette soif de combat.
Tu verras toujours que l´homme a crée une arme pour combattre , et je parle pas de la science en gnrl qui provoque la guerre mais d´une grande partie , le reste c le libéralisme etc......bref l´homme dans
son progrès a toujours avancé
avec un caractère belliqueux , ça va de pair avec le progrès , la deuxième chose qu´il a
faite avec le feu après s´etre réchauffé, c´est se battre
, l´homme combat rarement à mains nus , ça c´est vraiment
des cas où t´as rien sous la
main , mais l´homme combat pour etre le plus fort , et quand on veut etre le plus fort il y a rapport de force --->supériorité , et pour être supérieur à un corps humain il faut quelque chose d´autre , d´où
les armes qui découlent du progrès.
Deuxièmement le conflit israélo-palestinien est
pour moi tabou et stérile mais on va quand meme y faire un tour . T´appelles ça une guerre ? ce sont des gosses déséspérés qui jettent des cailloux contre des tanks ! si ils n´avaient pas de kamikaze on parlerait pas de guerre ! pour moi
des lancers de cailloux c pas
une guerre !
et les kamikazes ils ont quoi sur le corps ? de la nitroglycérine , créée par Nobel mon cher , et Nobel est aujourd´hui le symbole du progrès scientifique et social
, tu trouves ça normal toi ?
La Paléstine ne veut pas combattre avec des cailloux , c juste pour montrer aux autorités internationales que c un conflit inégal !
D´où vient le
conflit israélo-palestinien ?
les israéliens ont quitté leur terre à cause de la diasporah , et les palestiniens y sont
depuis mille ans ! qui raison
?
néanmoins qui a réclamé la palestine ? c´est Israel ! et Israel avait l´avancée technologique pour le faire !
quand on te dit de quitter ta terre tu fais quoi ? forcément tu combats avec les moyens que
tu as mais tout ça c´est à l´origine d´un rapport de force dont la technologie est la seule cause !
De meme que les Américains , je crois que s´ils etaient plus faibles que
les jap ils seraient pas allés se faire défoncer la gueule , réfléchis à ça. Les Japonais
sont la seule exception dans l´humanité , d´ailleurs on se pose encore la question ! pkoi les japonais ont provoqué plus fort qu´eux ? je crois que c la seule fois de l´humanité que ça se fait sans chantage particulier...Bref
quant à hitler sa propagande , il le
dit lui meme dans mein kampf , est basée sur les clichés et
les stéréotypes qui abrutissent le peuple , pas sur une persuasion en profondeur "Le peuple est bête" dit-il. Dès lors les camps de déportation pour opposants politiques , handicapés , homosexuels et juifs ont
été instaurés dès...1935 mon cher vérifie...
s´il a attendu c´est uniquement pour développer l´allemagne en autharcie , et fabriquer de la synthèse (caoutchouc , textile, armes)
excuse moi mais tout ça c´est du progrès scientifique. A quoi on a exterminé ? au gaz
! voilà à quoi sert la chimie
! à aller dans les facs pour étudier de la merde et à provoquer des génocides ! paskeu je
te signale que durant le procès de nuremberg on a découvert
que tous les dignitaires du Reich avaient un QI supérieur à
140 ... l´homme ne savait evidemment pas qu´en découvrant
des gaz rares et des molécules de diazote (puisqu´il s´agissait de fumée d´echappement) , il y aurait génocide , mais au moins putain reconnais que la science est une catastrophe ! tu peux demander à des copains qui sont feujs s´ils auraient préféré qu´on découvre
pas la chimie et qu´il n´y ait pas de génocide !
"le
caractère belliqueux de l´homme est stimulé par tous les progrès technologiques qu´il
a devant lui "
Cela mérite reflexion, ce n´est pas bête comme phrase. Mais moi, je pense quand même que c´est la contraire: le progrès technologique n´est qu´un outil assouvissant la soif de pouvoir des hommes.<---- excuse moi vieux tu dis n´importe quoi , si l´homme est stimulé par une arme , c´est quand il veut la concevoir pas après , il va pas créer un fusil et dire après : "oh
! on peut tuer avec ça !"
A part la médecine , 90\% de ce
qui a été découvert ou crée scientifiquement peut tuer...je
pense pas qu´on puisse tuer qqun avec des poèmes ou de la musique , à part lara fabian
quant à ton paragraphe sur
la soif de conquête , si j´ai deux potes avec moi en tongues , et qu´en face y a un groupe de mecs armés , je vais carrément pas les attaquer ! je te le répète la soif de domination découle du rapport de force ! et ce rapport de force , c´est la technologie qui en est la cause ! La première tribu qui va découvrir l´arc va aller se péta avec tlm