CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Religion

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 mai 2002 à 11:37:49

g oublié solvent

ema2
ema2
Niveau 10
11 mai 2002 à 12:01:00

J´ai rien lu, mais evilcid a sûrement raison ! (Désolée, pas très sérieuse aujourd´hui, moi; ça doit être le cerveau...)

Rockin
Rockin
Niveau 22
11 mai 2002 à 12:16:13

Nan j´suis pas d´accord:dragonNoir structure très bien son argumentation!
Sinon Nightcosmo est aussi dans le vrai!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 mai 2002 à 14:17:56

Bof, structurer son argumention dans quel but? il défend quoi? la guerre, c pas bien, la société de consommation, c pas beau, il faut être solidaire et faire de l´art.
Mouarf! il parle pour riend dire.

nightcosmo, ouais, mais bon, le vaudou, je m´en fous de toute façon...

dfg3
dfg3
Niveau 10
11 mai 2002 à 14:22:51

dfg3
dfg3
Niveau 10
11 mai 2002 à 14:29:35

la j´en peux plus
PUT1 CA ME FAIT IECH DE VOIR DES PAUV GAMINS D´ENC____ FAIRE CHIER LE MONDE TOUT CA A CAUSE D´UNE HISTOIRE DE MER__
c´etait peut etre grossier mais fallait que je lache tout

ema2
ema2
Niveau 10
11 mai 2002 à 16:28:18

up d´après bataille

Rockin
Rockin
Niveau 22
11 mai 2002 à 17:06:01

dfg3>>apparemment les "gamins" de ce sujet sont plus évolués que toi car ,eux,n´utilisent pas d´insultes pour s´exprimer!

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
11 mai 2002 à 17:48:53

eh à peine 3 pages et des millions de sujets provenant du forum FF8 pour insulter c´est grave!!!!!

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
11 mai 2002 à 18:25:08

Moi j´aimerais revenir sur ce qu´a dit vincent au sujet de la fin du monde selon l´Islam
-le temps passera de + en vite
-les hommes ressembleront aux femmes
-les femmes seront + nombreuses que les hommes
-les enfants ne respectero,t plus leurs parents
-le guerre entre les juifs et les arabes cessera
-un enfant de 7 ans apprendra le Coran par coeur

Et sur la méprise de Blackdeath.

Les textes sacrés ne sont jamais à prende au premier degrès et il faut chercher plus loin que les mots

La notion d´Apocalypse pour religion est directement issue des préceptes comme la disparitions de ceux ci, pour l´Islam, ou le pere de famille est le chef(désolé si je m´exprime mal) la fin de la religion c´est la fin d´un état de supériorité de l´homme sur la femme ("les hommes ressembleront aux femmes ") et ce n´est pas par perte des organes génitaux.
L´homosexualité? je ne sais pas si cela était courant dans l´ancien monde musulman pour qu´ils aient envisagé ça, mais bon....ptet.

Idem pour le respect parental qui est dans le fondement de la vie de famille dans toute civilisation. Si aujourd´hui certains de ces caractères sont retrouvés cela ne signifie pas que c´est la fin du monde pour autant, c´est juste la fin d´une époque sans doute.
En poussant plus loin, le temps passe plus vite car on a des tas de choses a faire, ou les voyages durent moins longtemps allons y gaiement.

Et je ne crois pas que le conflit israelo-arabe se résoudra jamais.
Vince7777 je ne sais pas pourquoi tu as sortit tout ça, ni pourquoi tu dis que les musulmans domineront le monde, est ce que tu n´aurais pas trop lu un certain quatrain de Nostradamus par hasard?

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
11 mai 2002 à 18:35:18

Ah oui aussi, La théorie de Gaia évoqué par Dragon Noir (l´écolo? :-))
c pas square qu´a inventé ça, pas plus que ce n´est une religion. C´est une théorie scientifique :

Selon cette théorie la terre peut etre vue comme un tout, un organisme actif (vivant mais pas plus qu´une plante). Pourquoi? parce qu´on retrouve les meme caractéristiques que chez un organisme "vivant" : régulation de la temperature, transformation de l´inerte (carbonne etc en qqch d´utile à l´organisme.
par exemple les arbres qui deviennent les producteurs d´O2 mais constitués d´elements de base. La régulation de la température se fait par le cycle du C02, emprisoné dans les poles ou libéré etc.
il y a d´autres caractéristiques mais j´ai oublié...peut etre la conservation de l´energie.
puis aussi, systeme qui se régénère seul.

sephirothultima
sephirothultima
Niveau 9
11 mai 2002 à 22:44:05

looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooool

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
11 mai 2002 à 22:56:37

c´est dur d´expliquer l´origine de la matière.
le vide sidéral , les poussieres galactique, les atomes , electrons, photons. qui a bien pu créer tout cela ??

pkoi n´y a -t-il que la planète Terre qui soit propice a la vie ? alors qu´il existe des milliard de planete dans l´univers voire dans un champ du pont Rozen-Rotenberg (un vortex interdimensionnel) crée par les trous noirs quand une étoile meurt.
c´est de la vie pour les eucaryotes car des procaryotes existent dans les volcans de Vénus et dans les glaces de Pluton.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
11 mai 2002 à 23:45:03

En fait je vais corriger ce que j ai dit, je ne suis pas athee mais agnostique, c est a dire que je ne suis pas croyant mais je n ai aucune certitude (ca peut paraitre stupide mais en decembre, je ne connaissais pas le mot agnostique).

Seulement si Dieu existe, je ne peux pas croire qu il soit totalement bon, sinon il tenterait de corriger un peu le monde qu il a cree . Franchement, chaque homme a un cote bon et un cote mauvais, si c est Dieu qui nous a cree, je ne peux m empecher de penser qu il ait quelque peu sadique !

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
12 mai 2002 à 09:51:42

Tu peux me dire d´où tu tiens qu´il y a des organisme porcaryotes sur pluton?
je uis pret à te croire, mais dis moi où tu l´as vu

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
12 mai 2002 à 12:13:41

yuffie, ça veut dire quoi "un champ du pont Rozen-Rotenberg (un vortex interdimensionnel) crée par les trous noirs quand une étoile meurt. "

je croyais que l´on ne savait pas ce qu´il y avait au delà d´un troun noir... ce serait un passage vers une autre dimension???????

Rockin
Rockin
Niveau 22
12 mai 2002 à 12:18:16

Yuffie>>jsui désolé mais y a aucun procaryote sur Pluton.Comment ca serait possible dle savoir ,personne a jamais vu la surface de la planète.Et qui te dit que seul la Terre est propice a la vie ds l´univers?
Sinon j´ai pas compris l´histoire du vortex...d´ailleurs l´existence des trous noirs reste encore a vérifier!

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
12 mai 2002 à 13:12:13

tiens on dérive de la religion vers l´espace intersidéral...

pour question de la vie sur Vénus, on est presque sur qu´il n´y en a pas, enfin on n´en a jamais vu et des expériences dans des labo le prouve, mais...on peut toujours espérer...

Sinon l´histoire des trou noirs est maintenant prouvé lisez par exemple le science-et-vie de février je crois ou fouillez sur internet.
On a pu prendre une étoile en photo qui se faisait "absorber" car ellle perdait au fur et à mesure de la matière.
Une autre preuve des trou noirs ce sont les sursauts gamma(j´ai pas envie de m´expliquer là-dessus)

Par contre on n´est jamais arrivé à savoir ce qui se cache à l´intérieur. Les scientifiques sont souvent agacé par le fait que les trous noirs tendent vers l´infini(Einstein le prouve)
Donc certain scientifiques ont inventé des thèses comme quoi il y aurait des trou blanc auquel ressortirait de la matières, les trou noirs et trou blans sont en liaisons.
Ceci crée donc un vortex ou un conduit. Mais bon on n´a pas encore vu de trou blanc,

"troublant" tout ca, je vais allez bouffer

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
12 mai 2002 à 13:19:46

Non, les trous noirs existent, je crois que c clair. Quand une étoile meurt, elle se replie sur elle même et atteint une telle densité qu´elle attire toutes les particules dans son champ de gravité, y compris les photons.
Par contre, je ne savais pas que l´on savait où cela menait...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
12 mai 2002 à 13:22:11

ah, nightcosmo avait répondu à Rockin avant moi.

Sinon, d´un simple point de vue lexical, les "trous blancs", je les appelle des fontaies blacnhes...comme dans les thanatonautes:P

La vidéo du moment