bon il date de longtemps ce sujet de décembre au moins. Dommage que Vincent777 est parti.
Enfin je voudrais préciser quelque truc quand vous avez parlé du satanisme au début.
Sachez que satanisme et vaudou c´est totalement différent et qu´ils ont des origines et but différents.
Le satanisme en effet, n´est rien d´autre qu´une secte s´opposant directement au christiannisme.
Car la trouvant trop tolérante et ridicule, le satanisme est né à partir de ca. Elle a utilisé et recommandé tout ce que la religion catholique interdisait. avec les sacrifices ou magies noires et enfin le culte de Satan.
Le vaudou lui tout ce que je sais c´est qu´il est pratiqué beaucoup en Afrique et qu´il n´est pas naît en même temps que le satanisme.
Enfin maintenant évidemment les 2 religion se rejoigne pour certain, car ils font tous deux des sacrifices...(enfin je m´y connais pas trop sur ce terrain)
Sinon, au début du sujet je crois que c´est dragon noir qui dit que le christiannisme est pour lui la religion la plus pacifiste avec le boudhiste. Sachez que c´est une erreur de dire cela, car la religion musulmane l´est aussi.
Il n´y a pas de religions meilleur que d´autres(MR-GLAUQUE l´a déjà dit) et c´est uniquement les pratiquant qui la déforme.
On peut dire à ce moment là que certaine religions sont mieux interprété par les hommes que d´autres.
Autre erreur grave de Vincent cette fois ci c´est qu´il affirme que les juifs et les chrétiens ont un jour dominé le monde et que les musulmans ne l´ont pas encore fait. Très provocateur ce genre d´idée car aucune religion n´a pu dominer le monde est encore moins les juifs qui se sont fait persecuter pendant plus de 2000ans par les chrétiens, les musulmans, Hitler...
Pour celle qui domine le monde, ont peut dire que la religion musulmane regroupe le plus de croyants au monde. C´est la plus pratiqué.
Bon voilà, ce que je veux dire aussi que aucune religion n´est supérieur à une autre et c´est uniqument par la faute des hommes(et non de la religion) que des conflits comme israel-palestine(c´est loin d´être le seul conflit) éxistent.
Les hommes utilisent la religion pour leur propre but, il s´en serve donc comme prétexte pour mener a bien les conflits.
Mais moi athée, enfin j´aime pas ce mot ca exprime un peu l´idée d´ignorant, la science seul guidera les hommes vers le pourquoi sont-ils sur Terre et non grâce à la religion qui n´est pour moi qu´un monde illusatoire(mais philosophique en tout point aussi)