CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Religion

GTR2
GTR2
Niveau 10
09 décembre 2001 à 10:54:08

ds FF7 on ne parle pas vraiment de religion si ce n´est avec l´église mais c tt
en faite aucun ds perss de FF7 ne fait reference a une religion

Ice45
Ice45
Niveau 7
09 décembre 2001 à 10:59:02

Ce sujet pourrai lancer des bagarres !!! Faut faire gaffe ! Moi je suis athée mais la religion que je trouve la plus simple et pacifique est le boudhisme .

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
09 décembre 2001 à 16:24:08

j´ai pas repris une page, achétes une nouvelle paire de lunettes !!! j´ai fait des citations de ce que tu avait dit en mettant mon argumentation à côté, et puis, même si j´avais écrit une page, ça te gêne ??? peut être que tu es dislexique et que tu te perd entre les lignes, là je vois que ça !!!
Sinon, comment pourrait tu dire que le temps passe plus vite qu´avant, prouves le !!! parceque je crois que tu n´est pas de l´antiquité, donc tu peut pas dire que ça va plus vite non ??? par contre, on a calculé la rotation de la terre autours du Soleil, et ce depuis bien longtemps, et ça ne bouge pas, et si ça bougeait réellement, où l´on sortirait de notre orbite pour se perdre dans l´univers, ou l´on se dirigerait vers le soleil !!!

Bon, je vais pas en écrire plus sinon l´autre va nous en faire une maladie.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
09 décembre 2001 à 17:34:48

complexe de superiorite de vincen7777 actived
taux de narcissisme : 100\%

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
09 décembre 2001 à 19:58:43

Tu t´en va, comme quoi tu ne doit pas être très convaincu de tes dires, tu n´essayes même pas de les convaincres !!! Mais bon, vu que tu nous prends tous pour des merdes, ça ne m´étonnes pas. D´ailleurs, je vois même pas pourquoi tu restes sur ce forum puisque nous sommes si inférieurs et que nous sommes incapables de mener un débat, nous sommes que des pauvres personnes, tu as raison grand maître et détenteur de la vérité Vincen7777.

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
09 décembre 2001 à 20:35:52

ARRETEZ avec vos histoires de religion ça me donne la migraine

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
09 décembre 2001 à 20:39:40

ce site est français et il est donc sur une terre démocratique, donc nous pouvons nous exprimer librement.

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
10 décembre 2001 à 12:23:10

je ne crois pas en un (ou des..) dieu(x), je crois en la planète, c´est peut être plus matériel, mais c´est comme ça.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
14 décembre 2001 à 23:53:49

interessant ...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
15 décembre 2001 à 23:26:03

Salut les gars! Vous êtes sûrs que ce site est français? Il est francophone, mais il pourrait aussi bien être québécois.

Hé, Blackdeath-C, si tu crois en la planète, n´est-ce-pas une religion écologiste proche de l´Animisme chinois et amérindien? Connais-tu cette théorie de Gaïa? C´est fascinant, même si personnellement je pense que si esprit de la Planète il y a eu, cet esprit est mort ou agonisant... Vu comment on la martyrise... Boycottez entre autres les automobiles, ça, c´est faire oeuvre utile. A la semaine prochaine!

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
15 décembre 2001 à 23:55:37

Voilà la preuve que ce site est bien français :

"L´ODYSSEE INTERACTIVE JEUXVIDEO.COM
Village d´Entreprises de Tronquières
14, Avenue du Garric
15000 AURILLAC
FRANCE

Tél : 04 71 63 88 20
Fax : 04 71 63 88 19
Sebastien.Pissavy@Odyssee-Interactive.com

SA au capital de 160.000 Euros
RCS Aurillac B 411 659 675
Code APE/NAF : 721 Z"

Source : www.odyssee-interactive.com/contact.htm

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
17 décembre 2001 à 15:28:39

qu´est ce que tu veux que ça me fasse ?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
22 décembre 2001 à 22:48:33

Salut les gars! Pas grand-chose, tous les êtres humains se ressemblent, qu´ils soient Français, Québécois ou Coréens... La méchanceté et la bêtise restent des valeurs universelles, on n´a qu´à voir l´histoire de l´humanité, et la bonté est aussi peu récompensée aux USA qu´au Pakistan. Cependant, comme je l´ai appris en Philo, la tolérance n´est pas l´oubli des différences mais l´acceptation des différences. Et puis Français ou Québécois, ça fait une sacrée différence: les premiers utilisent des termes anglais toutes les deux phrases, se réfèrent à une chanson débile et psychotique comme hymne national(ben oui, La Marseillaise, c´est "Qu´un sang impur abreuve nos sillons") et méprisent ouvertement la démocratie(les manifestations doivent être autorisées par le gouvernement, les politiciens sont corrompus...), tandis que les seconds respectent la langue et possèdent une juridiction exemplaire, qui ne saurait cautionner les dérives de la loi française. Vous l´aurez compris, je n´apprécie pas beaucoup mon pays natal, qui gonfle le torse en pensant à son armement nucléaire(pas de quoi être fier) et à son porte-avion(le Charles de Gaulle a coûté des milliards de francs rien que pour RALLONGER LE PONT, tandis qu´on est forcé de collecter de l´argent à la télévision pour que la recherche contre le SIDA avance. De plus, le coq français est en voie de disparition. Cocorico!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
22 décembre 2001 à 23:02:38

je pense tout de meme que tu exageres
et il ne faudra pas generaliser sur tous les francais
l homme est aussi un eternel insatisfait
on se dit que la vie est mieux autre part
on reve de voyages et d evasion alors que l on pourrait se satisfaire du peu que l on ait

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
23 décembre 2001 à 00:04:03

mon point de vue :
avant d´appartenir a un pays ou a un continent je suis MOI . a partir du moment ou j´ai confiance en MOI inutile d´aller se réfugier derrière un clan .
A +

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
02 avril 2002 à 16:51:42

voila un 2eme bon sujet

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 mai 2002 à 20:00:02

ce qui est bien avec DragonNoir, c qu´il attire des gens intelligents grâce à ses sujets...
donc, je remonte.

en passant, je salue ce cher ViNocen, égal à lui-même(au fait, ils vont bien Zidane, Adriana Karembeu et le roi d´Algérie?)

Rockin
Rockin
Niveau 22
10 mai 2002 à 20:09:43

Machebella>>il pue depuis que tu as posté dessus ma chère!
Pour l´instant les 2 seuls qui ont une argumentation intelligentes sont Vincen777 et DragonNoir!

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
11 mai 2002 à 01:40:12

bon il date de longtemps ce sujet de décembre au moins. Dommage que Vincent777 est parti.
Enfin je voudrais préciser quelque truc quand vous avez parlé du satanisme au début.

Sachez que satanisme et vaudou c´est totalement différent et qu´ils ont des origines et but différents.
Le satanisme en effet, n´est rien d´autre qu´une secte s´opposant directement au christiannisme.
Car la trouvant trop tolérante et ridicule, le satanisme est né à partir de ca. Elle a utilisé et recommandé tout ce que la religion catholique interdisait. avec les sacrifices ou magies noires et enfin le culte de Satan.

Le vaudou lui tout ce que je sais c´est qu´il est pratiqué beaucoup en Afrique et qu´il n´est pas naît en même temps que le satanisme.
Enfin maintenant évidemment les 2 religion se rejoigne pour certain, car ils font tous deux des sacrifices...(enfin je m´y connais pas trop sur ce terrain)

Sinon, au début du sujet je crois que c´est dragon noir qui dit que le christiannisme est pour lui la religion la plus pacifiste avec le boudhiste. Sachez que c´est une erreur de dire cela, car la religion musulmane l´est aussi.
Il n´y a pas de religions meilleur que d´autres(MR-GLAUQUE l´a déjà dit) et c´est uniquement les pratiquant qui la déforme.
On peut dire à ce moment là que certaine religions sont mieux interprété par les hommes que d´autres.

Autre erreur grave de Vincent cette fois ci c´est qu´il affirme que les juifs et les chrétiens ont un jour dominé le monde et que les musulmans ne l´ont pas encore fait. Très provocateur ce genre d´idée car aucune religion n´a pu dominer le monde est encore moins les juifs qui se sont fait persecuter pendant plus de 2000ans par les chrétiens, les musulmans, Hitler...
Pour celle qui domine le monde, ont peut dire que la religion musulmane regroupe le plus de croyants au monde. C´est la plus pratiqué.

Bon voilà, ce que je veux dire aussi que aucune religion n´est supérieur à une autre et c´est uniqument par la faute des hommes(et non de la religion) que des conflits comme israel-palestine(c´est loin d´être le seul conflit) éxistent.

Les hommes utilisent la religion pour leur propre but, il s´en serve donc comme prétexte pour mener a bien les conflits.

Mais moi athée, enfin j´aime pas ce mot ca exprime un peu l´idée d´ignorant, la science seul guidera les hommes vers le pourquoi sont-ils sur Terre et non grâce à la religion qui n´est pour moi qu´un monde illusatoire(mais philosophique en tout point aussi)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 mai 2002 à 11:36:39

Non, c Blackdeath qui a une bon eargumentation et lui seul!
DragonNoir parle pour ne rien dire et vincent est un sombre crétin qui se prend pour le centre du monde

La vidéo du moment