CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
09 février 2002 à 18:07:21

lol ok ma regle c´est pas vraiment une bonne chose...mais la puissance d´invocation ca j´en suis sur...

et puis bon je crois que l´on va clore ce sujet puisque de toute facon tu ne changera jamais d´avis...et la on tourne en rond...

je ne redirais qu´une seule cose pour terminer:
REVOIS LA VIDEO DE FIN!!!!!!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
09 février 2002 à 20:09:23

moi ema2 je suis d accord avec toi
la Riviere de la vie fait partie du Sacre
ce qui echoue face au meteore n est que la surface du Sacre
la materia n est pas verte mais elle EMET une lueur verte
symbole de sa puissance cachee ... la riviere de la vie
et c est Aeris qui controle le Sacre et du coup la riviere de la vie
voila
par contre je ne crois pas qu elle se soit sacrifie
mais c est normal que l on ne soit pas d accord sur ce point ... meme les personnages du jeu ont un avis differents a ce niveau la
c est vraiment tres difficile de repondre a cette question

ema2
ema2
Niveau 10
10 février 2002 à 07:50:13

Bon d´abord, merci [Mrglauque] (pour une fois que quelqu´un est d´accord au moins en partie avec moi ! lol)
Si vous êtes d´accord, on clôt ce sujet...(avec l´idée que le Sacre échoue-encore qu´on soit deux contre deux maintenant)
Hija, est-ce que ça te va ? (je ne refuse pas de débattre, mais là, on tourne en rond...)
Il reste à priori les questions suivantes :

le duel final
Les Armes
L´histoire de Zack

Sauf qu´il n´y a peut-être plus rien à dire sur Zack et le duel final...
Le duel final, on penche plutôt pour un combat psychique. Et l´histoire de Zack, je pense qu´on a éclairci les deux points qui posaient problème : lien entre lui et Aeris, et sa mort.
Pour les Armes, je pense qu´on pourrait dire beaucoup de choses sur le but pour lequel elles ont été construites, sur ce qui les dirige (Séphiroth ? La planète ? Rien du tout ?)...
Bon, si quelqu´un a quelque chose de plus à dire sur ces sujets...

@+!

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
10 février 2002 à 12:08:06

pour les armes je vais pas debattre maintenant, mais j´aimerais juste dire une chose:

il faut pas prendre en compte les armes emeraude et rubis, vu qu´elle ne sont oas dans le jeu dans la version originale...donc quand onj debattra, ne parlez ps de ces 2armes, parce que ca ne voudrait rien dire...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
10 février 2002 à 13:30:55

tu es sur ?
parce que j ai l impression que c est l arme Emeraude qui attaque Junon ... non ?

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
10 février 2002 à 13:32:53

ouais je sais pas exactement des noms...
je parle de l´arme sous l´eau et de celle dans le desert...
celle qui ataque junon elle est detruite pas le canon

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
10 février 2002 à 18:41:41

humm pas d´accord...

Rubis veut detruire Midgar, et non Rufus

Quand a emeraude, elle ne nous empeche pas de prednre ces objets, vu que l´on peur avois la cle des anciens ou la megamateria sans la tuer...

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
10 février 2002 à 18:47:38

comme je l´ai dit plus haut, l´arme sous l´eau et celle du desert ne font pas partie de jeu original, elle ont ete rajoutees pas la suite...

Pour l´arme rubis, elle veut detruire midgar, parce que elle pompe tout le mako....

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
10 février 2002 à 18:59:18

ben no, enfin si un peu pour avoir certain objetrs et le chocobo d´or...
et pis je l´ai dit elle etait pas la dans la version originale...

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
10 février 2002 à 19:39:50

quoi lesquelles?

ema2
ema2
Niveau 10
11 février 2002 à 08:08:28

Juste une chose si on parle des Armes. Est-ce que quelqu´un pourrait rappeler les noms des Armes et où on les rencontre. Moi, j´arrive jamais à m´en souvenir, mais ça serait bien qu´on parle tous de la même chose.
A propos des Armes, n´oubliez pas l´Arme qui arrive à Mideel juste avant que Cloud et Tifa tombent dans la Rivière de la Vie. On la fait fuir, mais si elle est venue à Mideel, c´est sûrement pour détruire la ville (sinon, pourquoi ?) Or, la Shinra n´est pas présente à Mideel.
Je ne pense pas que les Armes soient contrôlées par Séphiroth. Mais je ne peux pas vraiment donner d´arguments pour ça : il n´ y a pas une seule scène où on nous dise que Séphiroth contrôle ou pas les Armes, pas précisément. Si je pense ça, c´est qu´il y a eu plusieurs petits trucs dans le jeu qui m´ont amenés à cette conclusion quand j´ai fini ma première partie, mais je ne souviens pas précisément... (Là, je suis seulement à Canyon Cosmo, alors il va falloir attendre un peu pour que je retrouve les Armes...) Donc, désolée si je ne suis pas très précise; ce sont seulement des souvenirs.

CLAD86
CLAD86
Niveau 7
11 février 2002 à 10:59:09

On trouve Rubis ds le desert de gold saucer.
Emeraude sous la mer entre junon et costa del sol.
Diamant entre midgar et le village des ossements.
final se promene partout.

on dit dans le jeu que les armes sont fabriques par la planete afin de contrer un truc du genre de l´attaque du meteore. si elles ne peuvent pas ( on les voit fuir le cratere), c´est sans doute a cause de la barriere mise en place par sephiroth ou a cause de la puissance de la materia noire.(mais ce ne sont toutefois que des hypothèses). La planete les a cree pour contrer jenova, donc ca m´etonnerait qu´ils obeissent a quelqu´un possedant des cellules de jenova. Pour l´arrivee de l´arme finale a mideel, je pense que c´est a cause de l´attrction de la riviere de la vie, son lien avec la planete. la shinra n´a uacun interet d´aller a mideel.

CLAD86
CLAD86
Niveau 7
11 février 2002 à 11:06:19

A votre avis, d´ou vient Jenova? Je ne pense pas que ce soit un monstre de la shinra issu de la mako. Pour moi, c´est le gars qui a invoque le premier meteore et qui a profite de la mako que la planete a utilise ppur panser ses blesures. c´est pour ca qu´on dit que la planete surveille jenova.

CLAD86
CLAD86
Niveau 7
11 février 2002 à 11:16:20

zut, j´avais pas vu que le debat avait eja ete aborde. On oublie tout et on discute d´autre chose.

Squall12
Squall12
Niveau 7
11 février 2002 à 12:26:31

Wow,ce sujet est encore vivant??
Arf,g pas le courage de tout lire

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
11 février 2002 à 15:07:19

faux Hija
Rufus est le President de la Shinra, il dirige le monde et ses moyens sont enormes
c est un ennemi potentiellement dangereux pour Sephiroth
en l eliminant il entraine la Shinra a sa perte

ema2
ema2
Niveau 10
11 février 2002 à 19:51:28

Pour hija : A propos de la mort de Zack :
A Nibelheim, bans la bibliothèque, on peut lire quatre rapports sur deux évadés : Les spécimens A et B (il s´agit en fait de Zack et de Cloud -voir les caissons dans lesquels Cloud et Zack étaient enfermés et les codes associés) Voilà le contenu des rapports :

• n°1 : Les deux évadés se trouvent près de Midgar.
  • n°2 : Description de la capture :

A :ancien membre du SOLDAT. Aucune détection d´effets consécutifs au Jénova ou à une Thérapie aux rayons Mako.
B : soldat de métier. présence d´une réaction au Jénova.

• n°3 : A propos de leur attitude :

A : Tué pour avoir opposé résistance.
B : S´est échappé pendant que A opposait résistance.

• n°4 : Autre :

Nous ne savons pas où se trouve B actuellement. Mais nous pensosn qu´il n´ya pas lieu de le poursuivre en raison de l´affaiblissement de sone esprit. Attendons les ordres.
Et puis, quand on retourne à Nibelheim après le passage de Cloud et Tifa dans la Rivière de la Vie, on voit la scène au cours de laquelle Zack se fait tué. On voit bien qu´en réalité, Cloud n´a même pas essayé de s´échapper : l´officier en rouge décide de l´épargner !
Donc une partie de ces rapports est fausse (au moins la seconde partie du rapport n°3)
Tu vas me dire que, du coup, il est possible que tous les rapports sont faux... C´est possible, bien sûr, mais je ne crois pas : les soldats de la Shinra ont à priori bien tué Zack, même s´ils ont laissés Cloud : Par défaut, on est bien obligé de supposer que les soldats font leur boulot, à savoir empêcher Zack et Cloud d´agir contre la Shinra (ils pourraient, par exemple, révéler les expériences qu´ils ont subis)
Voilà comment je vois les choses (c´est juste une interprétation) : L´officier a accompli l´essentiel de sa mission en retrouvant les deux évadés, mais quand il a vu dans quel état était Cloud, il a eu pitié de lui et lui a laissé la vie sauve. Il a aussi pu penser que Cloud n´était pas une menace pour la Shinra. Ensuite, il a rendu les rapports qu´on trouve à la bibliothèque : Il ne pouvait évidemment pas dire qu´il avait laissé Cloud (le spécimen B) en vie, alors il a inventé cette histoire d´évasion. Et pour s´assurer qu´on ne poursuivrait pas Cloud, il a rendu le rapport n°4 dans lequel il dit qu´il est inutile de le rechercher.
Donc, pour moi, Zack est bel et bien mort. Mais il est sans doute possible d´interpréter les rapports et la scène du flash-back de Nibelheim d´une autre façon.
Qu´en penses-tu, hija ?

C´est tout pour ce soir. @+!

piafman
piafman
Niveau 3
11 février 2002 à 21:35:57

Salut a tous j´ai pas encore fini le jeu mais je peus déja vous dire que c´est un bon scénario avec beaucoup de rebondissement par ex:(merde je trouve plus son nom a celui la.C´est celui qui vient avec nous au goldsaucer)et bas lui il nous vole la clé du temple(l´enculer!).Tout ca pour dire que le scénario estsuper.

Petite mention spéciale:la magie est magnifique et les invocations sont super belle et les armes qu´on achete au cours du jeu sont magnifiques et divers.ex:le catana,l´épée a deux mains,etc...

ema2
ema2
Niveau 10
12 février 2002 à 07:42:02

Cool, Hija !
Au passage, ça montre aussi qu´il est possible pour des humains d´être immunisés contre les cellules de Jénova... C´est un point important, je crois, même si ça n´a rien à voir avec les débats en cours. (svp, pas de commentaires là-dessus pour l´instant, on en reparlera plus tard)

A propos des Armes :
Je croyais qu´il y avait 5 Armes, mais vous n´avez donné que quatre noms...
Je crois qu´il va falloir y aller par étapes pour ce débat. Alors, d´abord je pense qu´on est tous d´accord pour dire que c´est la planète qui a créé les Armes, et ce à cause de Jénova. (Si c´est pas le cas, dites-le tout de suite !)
Après, il y a déjà au moins deux points de vue sur ce que les Armes sont censées faire. Pour moi, elles doivent ´seulement´ fournir de la Mako à la planète, et pour cela, elles attaquent tous les êtres vivants. C´est-à-dire que les Armes n´ont pas été créées directement dans le but de détruire les êtres humains, mais en pratique, c´est quand même bien ce qu´elle sont censées faire.
Voilà, avant de poursuivre, j´aimerai bien qu´on se mette d´accord déjà sur ça. Ensuite, on pourra discuter des actions des Armes après leur réveil.

pour Squall12 :
Salut ! Si tu ne veux pas tout lire, il y a une rétrospective qui commence à la page 38.

@+!

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
12 février 2002 à 10:55:57

pour zack: je suis tout a fait d´accord et je n´ai jamais doute qu´il etait bien mort

les armes: il y en a 5:celle suis attaque junon, celle qui attaque midgar, celle qui vole, celle su desert et celle sous l´eau(je sais pas leur nom)

mais vous avez pas repondu sur ce que j´ai dit, a savoir que les 2armes qui etaient pas la au depart
qui ont ete rajoutees par la suite, on ne devrait pas en prendre compte dans le debat...
(les armes rubis et emeraude)

La vidéo du moment