Ouh là, beaucoup de choses à voir ! :o)
pour Balduran : A propos de la Mako :
Est-ce qu´il y a le moindre argument dans le jeu pour cette idée ?
D´accord il n´y a rien non plus qui dit que la Mako sert seulement à ce que les cellules de Jénova soient assimilées correctement par les organismes humains... Sauf si on a tous oublié un passage comme celui que j´ai rappelé au-dessus ! lol
J´aimerai que tu me dises ce que font les cellules de Jénova exactement dans ce cas. On doit bien supposer que les cellules de Jénova et la Mako ne font pas la même chose, non ?
pour hija : A propos du symbole de ff7 :
Le logo de ff6 ? Je verrai ça aujourd´hui !
"De plus Il n´y a pas d´aura autour du meteor comme celle qu´on voit sur le logo." Tu ne veux pas plutôt dire exactement le contraire : Sur le logo, il n´y a pas d´aura comme autour du Météor dans le jeu ? :o) Là, je n´ai pas d´idée, j´avoue ! J´y réfléchirai d´ici à demain, mais là tu vas peut-être réussir à me convaincre ! lol
pour xxxLMTR :
Stp, pas de nouvelle question pour l´instant. Il y en a déjà plusieurs en cours... Mais on en reparlera dès qu´on aura répondu de façon à peu près définitive à une ou deux questions en cours.
pour [Mrglauque] : A propos des tatouages :
Je suis presque sûre que Dio ne dit pas qu´il a vu Séphiroth avec un tatouage. C´est plus compliqué que ça parce qu´en fait, c´est une question d´interprétation ! (Comme quand je disais que Cloud n´était pas né à Nibelheim, j´en reparlerai quand on aura finit une ou deux questions)
Les clones sont forcément numérotés de 1 à 12, (Red porte le numéro 13 et il y a douze sarcophages dans le réacteur de Nibelheim) Ils agissent en partie sous le contrôle de Jénova (je dis en partie, parce qu´ils sont tellement bizarres qu´en fait ils n´agissent pas beaucoup !), c´est à dire qu´ils cherchent la matéria noire.
Bon, je reprend ce qu´on sait sur les tatouages :
A Midgar (secteur 6), il y a un type, qui porte le tatouage n°2. Mais à ce niveau du jeu, ça n´évoque pas grand chose...
A Corel, on peut discuter avec un type qui nous parle des tatouages : "C´est très à la mode chez les gens de ton âge. J´ai vu un type avec un tatouage n°1" Et il ne dit rien de plus sur ce type; en tout cas, il ne dit pas qu´il était terrifiant ou un truc comme ça, ni qu´il avait une grande épée dans le dos. Bref, rien ne prouve qu´il parle de Séphiroth !
Au Gold Saucer maintenant. Si on croise Dio, il nous parle de ´matéria noire´, puis il peut parler lui aussi d´un type tatoué n°1. Mais il dit seulement que ce type a à peu près le même âge que Cloud et qu´il lui a demandé s´il avait de la matéria noire. Rien de plus ! Donc, là encore rien ne prouve qu´il s´agisse réellement du Séphiroth poursuivi. Pour moi, c´est SEULEMENT un clone !
Pour moi, c´est bien le Séphiroth poursuivi qui a passé les marais près du Chocobo Ranch : Il a même empalé un Midgar Zoloom à la fin des marais. Et regardez comment on nous parle de lui juste avant, dans le Ranch ! On nous parle d´un type terrifiant avec une grande épée ! Pas d´un type avec une cape et un tatouage !
Cela me semble impossible que le type tatoué n°1 soit le Séphiroth poursuivi car on ne nous parle pas de ce type de la même manière qu´on nous parle de Séphiroth d´habitude. Tous ceux qui ont croisé Séphiroth ont peur de lui. Ce n´est pas le cas de Dio, ni de ce type de Corel qui a vu lui aussi le type avec le tatouage n°1 !
D´autre part, le Séphiroth poursuivi est très violent, non ? (meurtre du Président Shinra, Midgar Zoloom) J´ai du mal à imaginer ce Séphiroth arrivant au Gold Saucer et discutant normalement avec Dio ! Il aurait plutôt tué tout le monde !
Certes, après qu´on ait quitté la Prison de Corel, Dio nous écrit et nous parle de Séphiroth. Mais là, il est au courant qu´on recherche Séphiroth et il fait naturellement le lien entre le type qu´il a croisé et Séphiroth (ce que vous faîtes également, solvent et toi), mais c´est seulement parce que maintenant il connaît l´histoire de Cloud !
pour xxxLMTR et [Mrglauque] : A propos du Symbole de ff7 ou plutôt celui de ff9 :
Il s´agit bien d´un cristal, mais ça a un lien avec l´histoire de ff9 ! Seulement dans ff9, le cristal n´apparaît qu´à la toute fin du jeu : Pas très direct comme rapport !
Au fait, ce sont des pierres précieuses qui permettent à Dagga d´apprendre les invoks, pas des cristaux !
pour [Mrglauque] : A propos de Johnny :
Mais c´est qui ?!?! Ce n´est pas le type dont les parents habitent près du ´Septième Ciel´ ? Si c´est le cas, il ne vient pas de Nibelheim ! Sinon, c´est qui ??!
pour Blackdeath-c : A propos du symbole de ff7 :
Désolée, pour moi la couleur reste quelque chose de secondaire. Donc je ne vois pas pourquoi je discuterai là-dessus ! Mais ma télé n´est pas aussi mal réglée ! :o) La Rivière de la Vie est verte, mais c´est c´est un vert vraiment clair et lumineux. Les couleurs du logo sont beaucoup plus sombres !
pour Alexander-X :
On en a déjà parlé un milliard de fois ! Lis la rétro page 38, si tu veux voir ce qui a été dit.
@+!