CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
27 février 2002 à 23:59:14

ouai un cristal...

eh ben clad sent le pouvoir des anciens a cause de la mako environante

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
28 février 2002 à 01:28:16

j´écris à la lueur de mon écran alors désolé si je fais des fautes de frapes !!!

ela2 : la couleur n´a pas d´importance ??? arf, c´est ce qui a le plus d´importance dans un logo après la forme !!! Certains vont dire : "n´importe quoi !!! regarde ff8 par exemple !!!" et dans ce cas je répondrais simplement : "pense un peu à ce que tu veux dire avant de prendre la parole !!!" car dans ff8 on voit par le rouge le danger que reprèsente Linoa au yeux du monde, l´amour passionel entre Squall et Linoa et pour certains qui croient en une certaine théorie, le caractère démoniaque de Linoa. Dans ff7 la couleur est proche du mako, ne dit pas le contraire ema2, règle ton écran et regarde la scène de fin et la rivière de la vie !!!
Pour le rond, je me demande bien ce que c´est, la lune, une matéria, le faux "météore", un mini météore en gravitation ???

bon de toutes ces hypothèse, la moins percutantes et le mini météore, vraiment ema2 je vois pas d´où tu as sorti ça !!!

Pour la scène bugenhagen, j´ai dit que c´était tiré de là, mais pas de la scène proprement dite (on s´en fout du pépé dans son labo) mais en fait de cette rivière de la vie qui jaillit de dessous terre.

voilà voilà, me couche moi !!!

ema2
ema2
Niveau 10
28 février 2002 à 08:50:27

Ouh là, beaucoup de choses à voir ! :o)

pour Balduran : A propos de la Mako :
Est-ce qu´il y a le moindre argument dans le jeu pour cette idée ?
D´accord il n´y a rien non plus qui dit que la Mako sert seulement à ce que les cellules de Jénova soient assimilées correctement par les organismes humains... Sauf si on a tous oublié un passage comme celui que j´ai rappelé au-dessus ! lol
J´aimerai que tu me dises ce que font les cellules de Jénova exactement dans ce cas. On doit bien supposer que les cellules de Jénova et la Mako ne font pas la même chose, non ?

pour hija : A propos du symbole de ff7 :
Le logo de ff6 ? Je verrai ça aujourd´hui !
"De plus Il n´y a pas d´aura autour du meteor comme celle qu´on voit sur le logo." Tu ne veux pas plutôt dire exactement le contraire : Sur le logo, il n´y a pas d´aura comme autour du Météor dans le jeu ? :o) Là, je n´ai pas d´idée, j´avoue ! J´y réfléchirai d´ici à demain, mais là tu vas peut-être réussir à me convaincre ! lol

pour xxxLMTR :
Stp, pas de nouvelle question pour l´instant. Il y en a déjà plusieurs en cours... Mais on en reparlera dès qu´on aura répondu de façon à peu près définitive à une ou deux questions en cours.

pour [Mrglauque] : A propos des tatouages :
Je suis presque sûre que Dio ne dit pas qu´il a vu Séphiroth avec un tatouage. C´est plus compliqué que ça parce qu´en fait, c´est une question d´interprétation ! (Comme quand je disais que Cloud n´était pas né à Nibelheim, j´en reparlerai quand on aura finit une ou deux questions)
Les clones sont forcément numérotés de 1 à 12, (Red porte le numéro 13 et il y a douze sarcophages dans le réacteur de Nibelheim) Ils agissent en partie sous le contrôle de Jénova (je dis en partie, parce qu´ils sont tellement bizarres qu´en fait ils n´agissent pas beaucoup !), c´est à dire qu´ils cherchent la matéria noire.
Bon, je reprend ce qu´on sait sur les tatouages :
A Midgar (secteur 6), il y a un type, qui porte le tatouage n°2. Mais à ce niveau du jeu, ça n´évoque pas grand chose...
A Corel, on peut discuter avec un type qui nous parle des tatouages : "C´est très à la mode chez les gens de ton âge. J´ai vu un type avec un tatouage n°1" Et il ne dit rien de plus sur ce type; en tout cas, il ne dit pas qu´il était terrifiant ou un truc comme ça, ni qu´il avait une grande épée dans le dos. Bref, rien ne prouve qu´il parle de Séphiroth !
Au Gold Saucer maintenant. Si on croise Dio, il nous parle de ´matéria noire´, puis il peut parler lui aussi d´un type tatoué n°1. Mais il dit seulement que ce type a à peu près le même âge que Cloud et qu´il lui a demandé s´il avait de la matéria noire. Rien de plus ! Donc, là encore rien ne prouve qu´il s´agisse réellement du Séphiroth poursuivi. Pour moi, c´est SEULEMENT un clone !
Pour moi, c´est bien le Séphiroth poursuivi qui a passé les marais près du Chocobo Ranch : Il a même empalé un Midgar Zoloom à la fin des marais. Et regardez comment on nous parle de lui juste avant, dans le Ranch ! On nous parle d´un type terrifiant avec une grande épée ! Pas d´un type avec une cape et un tatouage !
Cela me semble impossible que le type tatoué n°1 soit le Séphiroth poursuivi car on ne nous parle pas de ce type de la même manière qu´on nous parle de Séphiroth d´habitude. Tous ceux qui ont croisé Séphiroth ont peur de lui. Ce n´est pas le cas de Dio, ni de ce type de Corel qui a vu lui aussi le type avec le tatouage n°1 !
D´autre part, le Séphiroth poursuivi est très violent, non ? (meurtre du Président Shinra, Midgar Zoloom) J´ai du mal à imaginer ce Séphiroth arrivant au Gold Saucer et discutant normalement avec Dio ! Il aurait plutôt tué tout le monde !
Certes, après qu´on ait quitté la Prison de Corel, Dio nous écrit et nous parle de Séphiroth. Mais là, il est au courant qu´on recherche Séphiroth et il fait naturellement le lien entre le type qu´il a croisé et Séphiroth (ce que vous faîtes également, solvent et toi), mais c´est seulement parce que maintenant il connaît l´histoire de Cloud !

pour xxxLMTR et [Mrglauque] : A propos du Symbole de ff7 ou plutôt celui de ff9 :
Il s´agit bien d´un cristal, mais ça a un lien avec l´histoire de ff9 ! Seulement dans ff9, le cristal n´apparaît qu´à la toute fin du jeu : Pas très direct comme rapport !
Au fait, ce sont des pierres précieuses qui permettent à Dagga d´apprendre les invoks, pas des cristaux !

pour [Mrglauque] : A propos de Johnny :
Mais c´est qui ?!?! Ce n´est pas le type dont les parents habitent près du ´Septième Ciel´ ? Si c´est le cas, il ne vient pas de Nibelheim ! Sinon, c´est qui ??!

pour Blackdeath-c : A propos du symbole de ff7 :
Désolée, pour moi la couleur reste quelque chose de secondaire. Donc je ne vois pas pourquoi je discuterai là-dessus ! Mais ma télé n´est pas aussi mal réglée ! :o) La Rivière de la Vie est verte, mais c´est c´est un vert vraiment clair et lumineux. Les couleurs du logo sont beaucoup plus sombres !

pour Alexander-X :
On en a déjà parlé un milliard de fois ! Lis la rétro page 38, si tu veux voir ce qui a été dit.

@+!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
28 février 2002 à 14:13:35

johnny vient de nibelheim
d ailleur quand Tifa est a costa del sol elle reste discuter avec lui et elle dit que c est son ami d enfance

de plus johnny connait deja Clad au septieme ciel

balduran
balduran
Niveau 8
28 février 2002 à 15:52:56

Salutations ,

Ema2 : en fait , comme je l´ai dit dans mon précédent message , je ne suis pas du tout sûr de ce que j´avances et ce n´est que pure théorie puis je ne me souviens absolument pas d´un quelconque passage qui puisse prouver mes dires ( à moins que j´ai une très mauvaise mémoire ) . Et pour éssayer de répondre à ta dernière question , si le mako avait les effets que j´ai cité sur l´organisme ( augmentation de la vitalité , de la rapidité et donc de l´esquive ) le jénova aurait toujours le même rôle , c´est - à - dire augmenter l´endurance ( la résistance ) de l´individu qui en reçoit , et si on suppose que ma théorie est exacte ( ce qui n´est vraiment pas sûr car elle ne s´appuie que sur des suppositions ) alors ça voudrait dire que les effets de la Mako et les effets du jénova sont complémentaires .
J´espères avoir bien répondu à toutes tes questions .

à +

ema2
ema2
Niveau 10
28 février 2002 à 18:47:05

Désolée hija, mais ne pas voir qui est Johnny, ça m´énerve ! Il faut que je sache qui c´est parce que là, tout ce qu´on m´en dit, c´est des trucs que je n´ai jamais vu ! J´ai l´impression d´être passée à côté de quelque chose et j´aime pas ça ! :o)
Juste un détail à propos du symbole de ff6 : C´est vrai, il y a du rouge dans le dessin, mais le dessin lui-même, ça a l´air d´être une sorte de monstre, non ? (SVP : Ne répondez pas à cette question, je le découvrirai en faisant le jeu ! :o) ) Enfin, bref le rouge est plutôt agressif comme couleur...

Pour le reste, je répondrai demain matin ! @+ !

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
28 février 2002 à 18:51:33

ben tu sais jonnhy c pas vraiment important...

t´as juste une ptite discussion avec tifa et lui a costa del sol c tout...c pas tres grave de pas avoir vu ca

-]_OrBiTaL_[-
-]_OrBiTaL_[-
Niveau 7
28 février 2002 à 18:54:12

Toutes les pochettes des FF ont un lien avec la fin du jeu...

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
28 février 2002 à 19:23:49

le cercle dessiné est une tache d´encre...
(j´espere que tout le monde sera content)

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
28 février 2002 à 19:24:19

non non j´ai réfléchi c´est une materia!!!!!!!

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
28 février 2002 à 22:37:11

dans ff7 il y a bien une lune

K-Behemoth
K-Behemoth
Niveau 4
28 février 2002 à 22:43:13

Oui, et alors ?

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
28 février 2002 à 23:12:38

et ben y sont discutés pendant 3 pages...

K-Behemoth
K-Behemoth
Niveau 4
28 février 2002 à 23:18:56

J´ai du raté cet épisode... je suis la que occasionnellement alors...!!

ema2
ema2
Niveau 10
01 mars 2002 à 08:44:40

Bon, pas grand chose aujourd´hui. Mais je réponds seulement par thème (et pas à chacun, précisément) vu que beaucoup de monde a participé à plusieurs questions ces temps-ci.

A propos du symbole de ff7 :
Si vous êtes d´accord avec -]_OrBiTaL_[-, à savoir que les symboles des ff correspondent à la fin du jeu, il me semble que l´idée du Météor pour le symobole de ff7 est plus cohérente que l´idée de la planète avec la Rivière de la Vie. (Quoique le symbole de ff6, c´est pas les ´montures´ que les persos utilisent dès le début ? -Ne répondez pas !)
Bon sinon, j´avoue que je commence à douter, mais je ne m´avoue pas encore vaincue ! :o)
Au fait, Blackdeath-c, j´ai oublié un point en te répondant hier. A propos du ´mini météor´ autour du Météor. Bon c´était très mal dit. En fait, je pensais en partie aux conséquences de l´explosion de la fusée sur le Météor : On voit des morceaux du Météor s´en détacher, mais finalement ces morceaux restent près du Météor. Ils ne s´y recollent pas, mais restent tout près, un peu comme des satellites, non ?
Et puis bon, en admettant que le dessin représente la planète et la Rivière de la Vie, je me dis qu´il aurait été plus symbolique de représenter la planète et le flux d´Energie Spirituelle tel qu´on le voit lorsque Bugenhagen explique que chaque nouvelle vie reçoit l´Energie provenant d´un être vivant après qu´il soit mort. Quand on voit le flux provenant d´un homme et d´un arbre se mélanger pour donner naissance à un nouvel être humain... Certes c´est juste une opinion, pas vraiment un argument, mais qu´est-ce que vous en pensez ?
Pour la lune, j´ai déjà expliqué à Blackdeath-c ce que j´avais voulu dire !

A propos de Johnny :
D´accord, il n´est peut-être pas très important pour l´histoire, mais il en fait quand même partie ! Et puis solvent l´a utilisé comme argument, donc j´aimerai vraiment savoir de qui on parle ! Si solvent s´accroche à cet argument, je ne pourrai pas lui répondre, vu que je suis paumée sur cet aspect de l´histoire ! lol

A propos de la Mako injectée aux SOLDATS :
D´abord hija, si j´ai bien compris ce que tu as écrit, tu penses qu´il y avait déjà des SOLDATS avant la découverte et l´utilisation de Jénova. Hummm, j´avoue que je n´avais pas pensé à cette possibilité. Mais à vrai dire la Shinra est une entreprise relativement récente, non ? En tout cas, avec l´importance qu´elle a dans le jeu. Donc je ne suis pas sûre que les SOLDATS existent depuis très longtemps. Si ça se trouve Séphiroth a été le premier et Hojo, voyant les résultats sur Séphiroth a décidé de faire la même chose sur des humains (sauf que là, ce n´était pas dès avant la naissance) et ça a donné le SOLDAT. Bon, c´est juste une hypothèse, mais ça me paraît plausible... Balduran, ton idée est plausible aussi, mais j´avoue que je préfère la mienne ! :o)
Par contre, j´ai l´impression qu´on a un peu laissé de côté un élément important : C´est ce qu´est l´énergie Mako ! En fait, la Mako est l´Energie Spirituelle de la planète : c´est à la fois les souvenirs, les sentiments, l´âme des êtres vivants qui ont vécu à un moment ou à un autre sur la planète. Il s´agit de Connaissance, il n´y a aucun rapport avec la force physique des personnes. Enfin, je ne pense pas. Donc, je ne vois pas très bien comment la Mako pourrait affecter la force ou la résistance ou la rapidité d´une personne, qui sont plutôt des caractéristiques liées au physique plutôt qu´au mental. A la limite, la Mako pourrait améliorer les capacités magiques d´un personnage, si on donne le même sens à la caratéristique ´esprit´ des persos et au terme ´Spirituelle´ utilisé par Bugenhagen pour parler de la Mako.

Voilà, j´aimerai savoir ce que vous pensez de tout ça (surtout la dernière partie)
Et puis j´aimerai savoir ce que vous pensez des débats actuels (sur leur déroulement) J´aimerai que solvent réponde à mes objections sur le ´Séphiroth poursuivi´ avant qu´on passe à d´autres questions, mais s´il s´écoule trois semaines avant qu´il puisse revenir, ça risque d´être un peu long !
@+!

balduran
balduran
Niveau 8
01 mars 2002 à 15:58:34

Salutations chers amis ,

Ema2: c´est vrai , ton hypothèse est plus plausible et surtout plus logique que la mienne puisque la Mako est à la base l´énergie sprituelle de la planète comme nous le dit Bugenhagen dans le planétarium , il serait donc tout à fait possible que la Mako augmente la puissance magique . Et en ce qui concerne le déroulement des débats en cours , tout le monde fait ce qu´il peut pour faire avancer le sujet et ça serait également très bien si les nouveaux arrivants comme K - behemoth donnaient exprimaient leurs idées sur les débats en cours .

PS : j´espères que Solvent et [Battosaï] ne vont pas tarder à revenir car ils nous proposeraient d´autres idées de débats . Et , au fait , est - ce que quelqu´un sait si Solvent est en train de préparer points obscurs sur le scènario ?

à+

LUNATIC2
LUNATIC2
Niveau 10
01 mars 2002 à 16:05:26

Salut Solvent et supernova, comment sa va les mecs, juste un petit bonjour au passage, j´espere que vs aller bien, et j´espere vs revoir bientôt. Si vs vouler me voir moi, jim5 et holy et bien aller sur le forum de holy, si vs avez pas sont adress je vs l´enverer plus tard. A plus les gars.

Lunatic2.

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
01 mars 2002 à 16:21:57

je suis pas d´accord ils connaisaient la materia depuis des siecles mais les réacteurs n´ont étés créé que plus tard et dire que shinra est jeune c´est faux c´est une vieille entreprise tout le monde la connait et vous avez vu cet édifice de 70 étages? ca se construit pas en deux jours...
la mako dans les soldats:comme vous l´avez dit les gens se décompose en makio qui deviens de l´énergie vitale>si on injecte cet énergie la force et tous les stats augmentent (ex: on injecte de l´énergie eyant appartenu a un puissant soldats a un type normal et ce type aura la meme puissance...)

autre sujet de débat:
qui est en réalitée bugenhagen?
quel est le role réel de jénova?
pourquoi tant de mystère?

balduran
balduran
Niveau 8
01 mars 2002 à 16:53:15

XxxLmir : tu ne lis malheuresement pas tout , nous avons déjà dit que Bughenhagen était un sage qui étudiait la plabète au canyon cosmo , pour ce qui est du rôle de Jénova , Solvent en a LONGUEMENT parlé et on attend son retour pour discuter sur sa théorie qui se trouve p.65 , sinon je te conseille d´aller voir la rétrospective de Solvent et d´ema2 p . 38 , sinon pour la dernière question je crois que ce n´est pas la peine d´y répondre sinon peut - être que c´est voulu par Square tout simplement .

à+

yakusa666
yakusa666
Niveau 10
01 mars 2002 à 17:17:45

venez jouez sur le forum ´ce n´est qu´n petit jeux´

La vidéo du moment