CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

Clad921
Clad921
Niveau 10
23 février 2002 à 18:33:23

j en cherche tjrs mais le prob c que celui que g pour les obets ma ps ne demarre pas avant j en avai un mais un cops me l a effacer et maintenant celui que je vient de trouver ne fai pas demarrer le jeu ca m enerve car d habitude chui le 1er a aider mes cops pour les ff et la jy arrive pas

balduran
balduran
Niveau 8
23 février 2002 à 18:41:09

Oui ema2 , je suis sûr et d´ailleurs je viens de vérifier juste avant de t´écrire ce méssage .

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
23 février 2002 à 18:44:06

oui, je veux bien donner mon avis sur les descendant de nanaki,
C´est marrant, c´est un point qui avait été soulevé dans les 10 premières pages du sujet. lol

Il est vrai que sa descendance soit assez bizarre a concevoir. Bugenhagen nous dit bien que Nanaki est le dernier survivant de sa race et dans la cinématique de fin, on le voit gambader gentillement avec deux charmant chérubins.
Je n´ai pas vraiment d´explication ´rationnelle´, la rivière de la vie aurait pu donner a Nanaki le privilège et la joie d´avoir des descendants mais je ne peux pas dire pourquoi, ni comment.
pour preserver la vie, la rivière de la vie perpétue une espèce en lui permettant d´avoir une descendance; mais alors, qu´en est t il de la race des anciens, pourquoi ne pas faire revivre aeris et ainsi continuer la race des anciens.

Ema2, je me vois au regret de te dire que je ne peux pas eclaircir le sujet.

ciao

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
23 février 2002 à 18:48:47

je rentre chez moi, je suis crevé de toute cette agitation cérébrale.. lol le manque d´habitude sans doute.

ciao, a lundi vous tous.
SOLVENT, ON T´ATTEND TOUS !!!!!!!!!!

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
23 février 2002 à 18:50:10

je rentre chez moi, je suis crevé de toute cette agitation cérébrale.. lol le manque d´habitude sans doute.

ciao, a lundi vous tous.
SOLVENT, ON T´ATTEND TOUS !!!!!!!!!!

balduran
balduran
Niveau 8
23 février 2002 à 19:11:04

A lundi Hebus154,

Solvent, c´est vrai on est tous impatient de connaïtre ta théorie alors essaye de nous honorer de ta présence ce soir .

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
23 février 2002 à 20:13:26

c est cool que tu sois revenu sur ce sujet hebus

a propos du SOLDAT je suis d accord avec toi et je n ai rien a rajouter

pour la descendance de Nanaki c est moi qui est reouvert le debat
regarde ce que j ai dit page 55
j ai mis les paroles de BugenHagen avant sa Mort

pour ema2 je suis toujours de l avis de Blackdeath
car en plus du fait que les images sont identiques
la riviere de la vie EST le symbole d ff7, bien plus que le Meteore

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
24 février 2002 à 00:44:48

MrGlauque, je dois dire que c´est une retranscription tout ce qu´il y a de plus honorable... lol.

Je n´ai rien a rajouter. Nanaki a trouver la compagne de sa vie d´où sa descendance.
mais pourquoi square n´a pas montré la femme de Nanaki dans la cinématique de fin?
Je n´avais pas souvenir qu´il parlait d´une possible compagne de Nanaki, je me souvenais juste qu´il lui disait de quitter la vallée.

ciao
(hé oui, je suis revenu, je n´ai pas su me passer de vous... :o) )

ema2
ema2
Niveau 10
24 février 2002 à 08:46:03

pour Balduran :
J´ai vérifié hier soir et dans mon jeu, tous les éléments sont écrits avec une majuscule. Au moins dans la catégorie ´état´ du menu, mais en fait, je me rends compte à l´instant que tu ne parlais pas de ça mais du menu des matérias... Désolée. Mais je vais quand même te répondre. En fait, dans le jeu, toutes les commandes apparaissent avec une majuscule, ainsi que toutes les attaques pendant les combats, etc. S´il y a des minuscules sur certaines matérias, c´est juste un oubli, à mon avis. D´accord ce n´est pas franchement un argument, mais vu toutes les erreurs de traduction, il doit bien y avoir aussi des erreurs de typographie (euh, si c´est bien de typographie qu´on parle là ! lol) Voilà, je sais que c´est un peu vaseux comme explication, mais c´est tout ce que j´ai trouvé ! :o)

pour hebus154 : A propos de la Mako injectée aux SOLDATS :
Je ne sais pas si tu as relu tout ce qui a été dit sur le sujet. Même moi, je ne sais plus à quelle page ça commence ! Mais tu as peut-être vu que c´est moi qui avait lancé ce sujet à partir d´un détail que tu sembles avoir oublier : A Junon, on trouve un marchand ex-SOLDAT qui porte une cape noire et parle de Réunion. Ce SOLDAT a forcément reçu des cellules de Jénova. A priori donc, tous les SOLDATS en reçoivent. Or à quoi pourrait servir les cellules de Jénova sinon à être plus fort, plus résistant ? Dans ce cas il serait étonnant que la Mako produise le même effet.
D´ailleurs, il ne semble pas que Cloud et Tifa soient plus forts en sortant de la Rivière de la Vie (même si je suis d´accord avec toi, quant à ta comparaison avec le lumière et le laser, Cloud et Tifa reçoivent quand même un peu de Mako quand ils sont dans la Rivière de la Vie : c´est très diffus, mais il y a tellement de Mako, que ça devrait les affecter un peu) Pour moi la Mako seule n´a pas d´effet sur la force ou la résistance de quelqu´un.
Par contre, à chaque fois qu´on voit quelqu´un recevoir des cellules de Jénova, cette personne baigne dans la Mako : Un organisme ne peut tout simplement pas intégrer des cellules de Jénobva directement. Il s´agit de cellules extra-terrestres, donc sans doute très différentes des cellules terrestres. Il n´est pas dit dans le jeu que la Mako sert de catalyseur, c´est vrai, mais en fait, je ne vois pas à quoi d´autre ça pourrait servir. En fait, on sait que Jénova se nourrit de Mako. Si on injectait des cellules de Jénova sans Mako dans un organisme vivant, comment les cellules réagiraient-elles ? Elles auraient besoin de Mako pour survivre le temps de ´prendre´ dans l´organisme (pense à une greffe d´organe, il faut du temps pour que ça prenne vraiment). Si les cellules ne trouvaient pas de Mako, soit elles mourraient, soit elles pomperaient la Mako directement dans l´organisme de l´hôte, mais dans ce cas cela tuerait certainement l´hôte. Après un moment d´adaptation, les cellules sont intégrées dans l´organisme et, pour rester vivantes dans l´hôte, elles se contente de lui prendre une petite quantité de Mako, insuffisante pour tuer l´hôte.
Evidemment, le cas de Cloud est un peu particulier, puisqu´il n´a pas subi le traitement des SOLDATS, mais une expérience d´Hojo : Je pense que même si Cloud n´avait pas de cellules de Jénova en lui, ni subi la moindreinjection de Mako, il serait quand même en piteux état. Après tout, dans le cratère Nord, il donne la matéria à Séphiroth, sans que celui-ci ait besoin de le contrôler. Bien sûr, les cellules de Jénova et la Mako ne lui facilitent pas
les choses, mais elles ne sont pas la raison essentielle de son état.
Voilà, en résumé, je te demanderai simplement de considérer le cas du marchand de Junon : Il ne colle pas avec ta théorie, il me semble.

pour [Mrglauque] : A propos du symbole de ff7 :
Je sors légèrement du sujet, mais à ton avis, que représente le symbole de ff9 ? (pour dire que le symbole choisi n´a pas forcément un lien très direct avec l´histoire)

solvent
solvent
Niveau 9
24 février 2002 à 11:02:40

Salut à tous.

Désolé pour le retard ! Ceci est le plus long message qu´il m´a été donné de faire sur ce sujet, j´espère que vous aimerez :o) Il sera posté en 2 messages voire plus. Il faudra donc lire les 2 messages d´un coup, comme si il n´y en avais qu´un !

Si il y a des gens connectés en ce moment, qu´ils n´écrivent pas de messages sur ce sujet avant de voir le traditionnel "@+!" pour éviter les complications dans la lecture.

solvent
solvent
Niveau 9
24 février 2002 à 11:06:31

Au sujet du débat sur Sephiroth :
Etant débordé ces temps-ci, ce n´est que maintenant que je peux vous faire part de ma théorie concernant le Sephiroth poursuivi tout au long du CD1. Ma théorie va sûrement vous paraître farfelue, mais je vous demande , durant toute la lecture de ce message, de bien vouloir oublier toutes vos idées sur le sujet afin que vous puissiez comprendre ma théorie. Elle a l´air complètement tirée par les cheveux, mais elle me semble plausible à moi.
Je ne suis pas d´accord avec ce que vous avez dit sur Jenova, ou plutôt je suis d´accord... Vous allez comprendre pourquoi. Disons donc : lorsque ce débat a été lancé la première fois il y a plusieurs mois, nous (moi et les débatteurs de l´époque) avions pensé qu´il s´agissait d´un clone de Sephiroth dirigé par le vrai Sephiroth par l´intermédiaire des cellules de Jenova. Et nous avions raison ! Il y a de celà quelques semaines, le débat a été relancé, et vous en êtes arrivés à la conclusion que Jenova se faisait en fait passer pour Sephiroth en prenant son apparence. Et vous aviez raison ! Quant aux 99,9 \% d´Européens qui pensent que l´on poursuit le VERITABLE Sephiroth, eh bien ils ont raison aussi ! A ce stade là, vous devez penser que soit j´ai perdu la raison, soit je prend l´argument passe-partout à savoir "Square veut laisser les joueurs s´imaginer ce qu´ils veulent pour que chacun ait son interprétation". Je vous rassure, je suis parfaitement équilibré et je ne vais pas utiliser le passe-partout...
Récapitulons donc : ma théorie est que tout le monde a raison. Mais comment est-ce possible ?
Nous savons que le Sephiroth que nous poursuivons tout au long du jeu a un tatouage sur l´épaule (à un moment il est dit qu´il possède un "1" tatoué), mais je ne me souviens plus si ce tatouage change au fil du jeu. Vous comprendrez l´importance qu´a ce détail à mes yeux. Enfin bref : le tatouage est le signe qu´a donné Hojo à ses clones du SOLDAT pour les repérer. Donc le tatouage tend à prouver la crédibilité de la théorie du clone. De ce point de vue, tout semble correspondre, et le fait que le clone soit contrôlé par Sephiroth est clair dans le sens où possédant du Jenova il est soumis à sa volonté. C´est donc indéniable, il y a une histoire de clone là-dedans. Mais comment aurait-il fait pour ressembler à ce point au vrai Sephiroth, car rappelons-le, les clones sont des SOLDATS à qui l´on a injecté Mako et Jenova ? Poursuivons.
Nous savons que, chaque fois que nous nous retrouvons face au Sephiroth poursuivit (appelons-le ainsi), celui-ci, après un discours, se transforme en Jenova pour combattre Cloud et ses compagnons. Nous avons, par exemple, à la fin du CD1, Sephiroth qui bondit sur Aeris et l´empale sur son Masamune, puis tente de consoler Cloud. Après un sous-entendu quant à l´éventuelle nature de clone de Cloud, on le voit s´envoler puis, une fois à 20 mètres de hauteur, se changer en Jenova-VIE, et enfin tomber par terre avant d´affronter l´équipe de héros attristés. Les morceaux de Jenova que l´on combat sont des parties découpées de son corps, n´est-ce pas ? Ensuite, au début du CD2, on voit, dans l´illusion de Nibelheim en feu, Sephiroth dire à Cloud "Changer les voix, les aspects et les paroles, là est le pouvoir de Jenova.". Et le fait que notre homme s´envole (pouvoir qui echappe aux humains) prouve que le Sephiroth pourchassé n´est pas humain. Il semble donc évident que Jenova se soit changée en Sephiroth et que c´est elle, en vérité, que l´on poursuit depuis le départ. Mais le tatouage perd alors sa crédibilité : pourquoi Jenova, changée en Sephiroth, se serait-elle fait un tatouage ? Tout le monde pense qu´elle est Sephiroth, et seul Hojo connait l´existence des clones du SOLDAT (souvenez-vous, à la Grotte Nord, lorsque Hojo parle à Cloud en lui demandant son numéro, Rufus demande au scientifique ce qu´est toute cette curieuse histoire. Même lui, président de la Shinra, n´a pas eu connaissance des activités annexes de Hojo, or il est impossible qu´il n´ait pas un écrit sur le sujet si l´ancien président était au courant. J´en conclue qu´Hojo n´a pas révélé la trouvaille de Gast sur la théorie de la Réunion, d´ailleurs il a aussi caché aux deux présidents les rapports sur l´Arme.) et il ne voit pas Sephiroth avant le CD2, alors pourquoi une précaution inutile ? Aussi, qu´est-ce que ça pourrait faire à Jenova qu´on la prenne pour un clone ou pour Sephiroth, étant donné qu´elle est poursuivie pareil ? La première théorie et la deuxième théorie semblent donc s´annuler réciproquement.
La dernière hypothèse est que le Sephiroth poursuivi est tout simplement le vrai Sephiroth. Il lui ressemble, il a la même voix, le même style, les mêmes souvenirs et la même volonté d´aider Jenova, il a la même arme, donc c´est lui. C´est le point de vue de la quasi-totalité des joueurs, point de vue que nous, débatteurs exigeant des réponses à ce qui paraît incohérent, avons rejeté. La seconde théorie pourrait expliquer la ressemblance entre les deux Sephiroth, car Jenova aurait pu voir les souvenirs et le comportement de Sephiroth et ainsi l´imiter. Mais ce qui est curieux, c´est que Sephiroth parle de Jenova à la troisième personne alors que si il est elle, il dirait "je" (au manoir de Nibelheim : "Tu peux participer à la Réunion si tu veux. Là, Jenova deviendra une calamité des cieux" ; dans le temple des Anciens : "Ah, ah, bien sûr ; Jenova est bien supérieure aux Anciens !"). Bien sûr, on pourrait dire que Jenova essaie de ne pas trahir sa véritable identité, mais... On voit bien dans le flash-back de Nibelheim et dans la tour de la Shinra qu´un réacteur tout entier suffit à peine à maintenir Jenova en vie. Et de là à ce qu´elle puisse se déplacer elle-même, aussi affaiblie qu´elle est, c´est quand même impossible... Si elle était en pleine possession de ses moyens, elle n´aurait aucun besoin de Sephiroth, elle n´aurait pas accepté son aide, et elle n´aurait compris l´utilité du jeune homme que trop tard, lorsqu´Aeris aurait commencé à invoquer le Sacre... Et par dessus tout, elle n´aurait pas eu besoin que Sephiroth brise le tube qui l´enfermait et lui tranche la tête il y a 5 ans pour se libérer et pour marcher tranquilement vers le temple des Anciens... Encore un contre-argument à la théorie de Jenova, mais qui contredirait pas mal de choses encore...
Donc, si vous avez bien suivi depuis le début, je ne vous ai absolument rien appris (!). Je vous ai juste démontré que les théories n´étaient qu´à moitié crédible, l´autre moitié étant contredite par les autres théories. Vous voyez donc que les hypothèses que nous avons formulées sur ce débat semblent donc éronnées, et certains d´entre vous pensent peut-être qu´il s´agit d´une incohérence de l´histoire, le second passe-partout qui permet de tout expliquer. Ou alors, normalement si j´ai réussi à vous convaincre de l´improbablilité des théories, vous pensez qu´il existe une quatrième possibilité à laquelle personne n´avait songé. Si il existe une telle théorie, elle ne ressemble en principe aucunement aux trois autres. Mais il n´existe aucun élément du scénario qui pourrait nous offrir une autre hypothèse. Donc la réponse est sous nos yeux, là, quelque part.
Bon, j´arrête de tourner autour du pot, et je vous invite à vous souvenir de ce que j´ai dit au début du message, à savoir que chacune des trois opinions est bonne. En réalité, elles ne sont contradictoires (comme je viens de le démontrer) que parce qu´on les analyse SEPAREMENT. Ma théorie à moi est la théorie qui regroupe toutes les autres. Autrement dit ce cher Sephiroth poursuivi est à la fois un clone (SOLDAT), Jenova changeant d´apparence et le vrai Sephiroth réunis dans un seul corps.
Je sens votre incrédulité jusque ma maison :o)
Je vais essayer de vous convaincre... Bon, pour commencer, si vous n´admettez pas que chacune des trois théories possède un élément qui la rend improbable, alors vous êtes vraiment de mauvaise foi ! Pour expliquer ma théorie je me dois de vous demander de vous référer à l´illusion de Nibelheim en feu au début du CD2. Sephiroth dit à Cloud : "Tu es un clone incomplet de Sephiroth, fabriqué pièce par pièce par Hojo, exposé aux rayons Mako et doté des fringantes cellules de Jenova et de son savoir". Un clone incomplet ? Autrement dit il y aurait des clones complets ? La différence entre les clones complets et les clones incomplets, c´est le tatouage qui n´est pas présent sur les échecs. Les clones complets sont des anciens membres du SOLDAT à qui on a injecté du Jenova après la mort officielle de Sephiroth, et n´ayant pas faibli à l´intrusion des cellules ils sont considérés comme une réussite. Mais pourquoi Sephiroth précise-t-il que Cloud, en plus d´être un clone, est incomplet ? Simplement pour justifier l´absence du tatouage ? Ou pour montrer que c´est parce qu´il n´a pas assez d´emprise sur lui ? On peut voir que tous les clones portent des vêtements noirs et sont lobotomisés... Pas comme Cloud. Mais Jenova/Sephiroth, à ce stade, est convaincu que notre ami est un clone, car il possède des cellules de Jenova. Posséder des cellules de Jenova, c´est être un clone incomplet de Sephiroth (les complets faisant parti du SOLDAT je suppose), vous serez au moins d´accord avec çà j´espère ! Donc nous voyons Cloud, au début du CD2 à la Grotte Nord, prendre la matéria noire, puis S´ENVOLER vers la prison de Sephiroth. Il s´envole, comme l´a fait Sephiroth lorsqu´il a lancé la matéria destruction à Nibelheim, ou encore après avoir tué Aeris. On pourrait penser que Sephiroth, grâce à sa magie, fait léviter Cloud vers lui, mais ce n´est pas le cas. En effet, lorsqu´il vole devant le cocon de Mako, il lui tourne le dos car pris d´une migraine, puis commence à se reposer, mais une nouvelle migraine surgit, et il s´envole de nouveau vers l´Ancien général du SOLDAT. Cette scène est entrecoupée d´images où l´on voit Sephiroth. Maintenant, passons à l´interprétation : Cloud, pensant être un clone se soumet à la volonté de Sephiroth. Il se laisse léviter vers lui, comme si Sephiroth prennait possession de sa conscience, comme il l´avait fait aux ruines du temple des Anciens. Le moment où il s´arrête et tente de se reposer par terre contredit donc la théorie de la magie, car sa migraine peut se traduire par sa volonté de ne pas trahir ses amis. Mais il accepte finalement la domination de Sephiroth et lui donne sa matéria. On peut donc voir qu´il a tenté de désobéir, de fuir l´emprise de Sephiroth, mais à aucun moment dans le "pélerinage" des clones on voit l´un d´eux tenter de redevenir lui-même... Car ces clones ont fait parti du SOLDAT, il semble donc que ce soient des clones réussis... Mais pourquoi ?
Quand on se souvient que Sephiroth a fait parti du SOLDAT, on peut penser qu´ils ont quelque chose en commun qui les rend similaires de façon à ce que Sephiroth puisse les lobotomiser. Il y a le Jenova mais ça ne peut être çà, car Cloud en a reçu aussi, mais alors, est-ce le Mako ? Ca peut l´être, car même si Cloud en a reçu après "l´incident" de Nibelheim, on peut voir qu´il a été sorti du tube trop tôt, Zack l´ayant détruit. Cela peut expliquer le fait qu´il soit incomplet (pas assez de Mako), et donc que Sephiroth/Jenova n´ait pas un contrôle total sur lui. J´ai l´air de m´éloigner du sujet, mais en fait ce n´est pas le cas. On voit qu´une entité contrôle les clones... Jenova ? Il est évident que les clones sont attirés vers la tête de Jenova qui se trouve à la Grotte Nord aux côtés de Sephiroth... Mais Cloud donne la Matéria Noire à Sephiroth, pas à Jenova, alors que selon votre théorie Jenova aurait pu très bien se "déguiser" en Sephiroth et prendre directement la matéria... Evidemment comme contre-argument vous me direz : "Mais c´est peut-être Jenova qui a pris l´apparence de Sephiroth dans le cocon", mais cela est impossible : à ce stade, Cloud a compris que les cellules de Jenova l´attirent irrémédiablement vers Sephiroth/Jenova, alors Jenova aurait pu se montrer sous sa véritable apparence, ça n´aurait absolument rien changé, elle aurait de toute façon reçu la matéria de Cloud qui ne veut plus lutter, donc, précaution inutile ? Certainement pas. C´est bel et bien le corps de Sephiroth que l´on voit. Mais il est absolument et totalement inutile dans l´histoire si on suit votre théorie ! Son unique rôle serait de contrer le Sacre, mais Jenova n´en connaissait pas l´existence avant le rêve où Cloud parle à Aeris, autrement dit, elle s´en serait débarassée... Si elle pouvait bouger. Et là c´est un argument fatal de la mort qui tue que j´ai déjà énoncé, si Jenova prend l´apparence de Sephiroth, alors cela signifie qu´elle peut très bien se déplacer elle-même, or dans le flash-back on voit qu´elle demande à Sephiroth de la décapiter, mais pourquoi faire ? Pour ne pas se faire remarquer ? Impossible, elle n´aurait qu´à se déguiser en ouvrier pour échapper aux regards indiscrets, si on se réfère à votre théorie. Mais alors, pourquoi ?

solvent
solvent
Niveau 9
24 février 2002 à 11:08:07

La réponse la voici : elle est incapable de faire le moindre mouvement, c´est pour cela qu´elle a besoin de Sephiroth, pour qu´il prenne la matéria noire pour elle, pour qu´il soit ses bras et ses jambes. Car je l´avais dit il y a plusieurs mois, Jenova se trouve dans le réacteur de Nibelheim pour la maintenir en vie, imaginez un peu la quantité d´énergie dont elle a besoin simplement pour VIVRE DANS LE COMAS !!! Alors, brusquement, au QG de la Shinra, elle déciderait que c´est pas grave de se surmener quand on est entre la vie et la mort, et elle regagnerait soudain ses forces, après toutes ces années dans un état d´immobilité elle décide de faire un petite excursion ? Vous voyez que ce serait tout bonnement ridicule. Donc ce n´est pas Jenova que l´on poursuit, du moins pas entièrement. Aussi, pourquoi se déguiser en Sephiroth ? La théorie d´ema2 selon laquelle Jenova, sentant la haine de Cloud, se serait soudain rendue compte que c´était l´occasion rêvée de déclencher la Réunion, n´est pas crédible. D´abord, pour commencer, Cloud n´a pas besoin de haïr ou de voir Sephiroth pour vouloir le poursuivre : les cellules de Jenova l´attireront de toute façon. Ensuite, la Réunion commence AVANT la capture d´Aeris ! La preuve : le type dans les taudis du secteur 6 qui aligne pas 2 mots cohérents, c´est un clone, et il se trouve à Midgar où se trouve Jenova. Il y a aussi Cloud qui est attiré vers Midgar avant même de rentrer dans Avalanche. La preuve : dans le flash-back de Zack, ce dernier demande à Cloud ce qu´il veut faire à Midgar. Beaucoup ont du comprendre "Quel métier feras-tu quand nous serons à Midgar ?" alors que d´après moi il voulait dire "Pourquoi tu veux aller à Midgar, que veux-tu y faire ?". Car à mon sens c´est Cloud, sous l´influence des cellules de Jenova, qui va demander à Zack d´aller à Midgar (vous savez, il a du dire un truc comme "aaahhh... Réunion... Mid... Gar... Gahhhhhh"). Vu l´état dans lequel se trouve Cloud quand Zack se fait tuer aux portes de Midgar, et l´état dans lequel le trouve Tifa devant la gare du Secteur 7, on peut remarquer que c´est assez similaire. Cela répond donc à une question que j´avais posé peu de temps après la création du sujet, à savoir si Cloud avait fait son boulot de mercenaire dans Midgar ou si Zack n´était mort que quelques jours avant le début du jeu.
Reprenons : il existe encore une preuve du commencement de la Réunion antérieur à ce que dit ema2. Johnny, ami d´enfance de Tifa, qui a vécu à Nibelheim et qui connait Cloud, dit avoir fait partie du SOLDAT. Et vous remarquez qu´il décide de partir du secteur 7 lorsque vous partez pour détruire le second réacteur. Vous le retrouvez dans le train, et il veut entreprendre un voyage. Il est ATTIRE vers quelque chose qui le pousse à entreprendre le voyage, et croyant avoir fait parti du SOLDAT (car il n´en a pas fait partie, sinon il serait lobotomisé et vêtu en noir, mais il ressemble beaucoup plus à Cloud, le clone incomplet (clone dans le sens où il a reçu la même expérience que Sephiroth, comme tous les autres "clones" qui n´en sont finalement pas). Une petite parenthèse donc pour prouver que Cloud n´est pas l´élément déclencheur de la Réunion.
Donc pourquoi Jenova quitte la Shinra à ce moment-là ? On peut voir que les premiers clones sont, à ce moment, arrivés à Midgar et que Jenova ne peut pas se déplacer seule. Les clones sont lobotomisés et il est possible de prendre leur contrôle. Je m´arrête là dans l´énonciation des faits, et je passe à la dernière étape de mon raisonnement.
Malgré ma démonstration qui prouve que cela est impossible, imaginons que Jenova prend l´apparence de Sephiroth et que c´est elle et seulement elle, son corps déguisé, ses propres paroles etc. Il y a plusieurs parties du corps de Jenova qui sont divisées. Donc logiquement, chaque partie de Jenova devrait être un Sephiroth ambulant, donc avec une bonne dizaine de morceaux (ce n´est pas parce qu´on n´affronte que Naissance, Vie, Mort, Synthesia et Bizarro qu´il n´en existe pas d´autres). Or, du début à la fin la Shinra et Cloud ne localisent qu´un Sephiroth à la fois, alors qu´il devrait il y en avoir plein lâchés dans la nature, pour gagner du temps : pendant que l´un s´occupe de semer la Shinra, que l´autre ralentit Cloud et qu´un autre encore assassine Aeris, le petit dernier pourrait donc s´emparer de la matéria noire sans être dérangé ! Mais ce n´est pas comme çà : on poursuit Sephiroth selon son itinéraire, comme si il n´y en avait qu´un, alors que ce serait tellement plus rentable qu´il y en ait autant que de morceaux. Vous pourrez me contrer en disant que c´est pour ne pas se faire remarquer mais ça ne tient pas la route : quel meilleur moyen de troubler ses ennemis que d´être plusieurs, et quel moyen de les éloigner avec des semblables tout en accomplissant sa mission discrètement, sans être dérangé ? Si il n´y en a qu´un à la fois malgré le nombre de Jénova, c´est qu´il y a une raison (ne me dîtes pas que c´est pour sacrifier le moins possible de parties car c´est invraisembable : à chaque échec de Jenova il faudrait repartir depuis le début). On peut donc supposer que Jenova ne peut pas agir en temps que Sephiroth à plusieurs endroits en même temps. Mais pourquoi... ?
Autre chose : quand on a donné la matéria noire à Barret ou Rouge XIII, on voit à un moment qu´une illusion est projetée, puis le perso voit arriver Tifa qui dit d´aller voir Cloud qui se sent mal, puis une fois le perso partit, on voit Tifa s´approcher de l´écran et dire : "Hi hi hi... Et surtout... N´oublie pas..." puis Tifa se change en Sephiroth : "La matéria Noire !". On voit que Jenova a changé d´apparence pour prendre celle de Tifa... Mais une fois le perso parti, pourquoi ne prend-t-elle pas sa véritable apparence au lieu de prendre celle de Sephiroth ? Elle ne risque pourtant pas d´être vue... Il y a donc un problème quelque part, vous en conviendrez.
On sait aussi que le Sephiroth que l´on poursuit durant tout le jeu peut manipuler le Masamune comme seul sait le faire le vrai. On sait également que le véritable Sephiroth est beaucoup plus fort que Cloud et sa compagnie chaque fois que l´on affronte des morceaux de Jenova. Alors pourquoi Jenova, qui peut pourtant imiter le corps de Sephiroth à la perfection, ne s´en sert pas comme tel, puisqu´il est beaucoup plus fort que Jenova-Naissance, Vie et Mort ? Et pourquoi Sephiroth, à la Grotte Nord, mets d´un coup d´épée toute l´équipe KO, puis lorsqu´ils se relèvent tous peu à peu, choisi brusquement de redevenir Jenova-Mort, alors qu´avec le corps du puissant général la victoire était assurée ? Et pourquoi, juste avant le combat, lorsque Cloud dit "C´est terminé, Sephiroth", le Sephiroth répond : "Tu as raison, ce corps n´est plus d´aucune utilité", puis disparaît ? "Corps" ? Pourquoi utiliser le mot "corps" qui symbolise un tout, alors que les Jenovas sont des fragments du corps originel ? Pourquoi déclarer que ce corps est inutile ? Jenova abandonne-t-elle volontairement ses membres et se les désintègre par masochisme ? Alors pourquoi parler de corps ? Certains diront que Jenova décide d´abandonner l´apparence du corps de Sephiroth (qui est pourtant un corps parfait, bien plus en tout cas que les fragments de notre chère calamité des cieux) pour combattre Cloud, mais c´est impossible. Chaque fois que Jenova part, elle s´envole comme on le voit à Nibelheim ou à la cité des Anciens, mais on ne l´a jamais vu disparaître. Donc le Sephiroth ne parlait pas du corps de Jenova. Mais de quel corps alors ?
Il y a bien une fois où le Sephiroth disparaît purement et simplement, c´est dans le temple des Anciens. Il disparaît, Cloud entend un grognement, puis il crie "Sephiroth" et l´intéressé ne fait paraître que sa voix en disant "Ah ah ah, ce n´est pas moi !", puis le combat débute contre un dragon rouge. Rappelons la scène qui suit celle que je viens d´évoquer : Cloud : "Sephiroth se soucie bien peu de sacrifier un de ses serviteurs pour obtenir la Matéria Noire". On voit au CD2 à la Grotte Nord, juste avant d´arriver au labyrhinte tornade, un tremblement de terre, puis un type vêtu de noir (un clone, donc) arriver et se transformer en dragon à 2 têtes pour combattre nos amis. Autre scène : celle du flash-back de Nibelheim, quand un caisson s´ouvre dans le réacteur et qu´en sort une bête humanoïde, un clone. A partir de ces éléments on peut penser que le dragon rouge était un clone qui s´est transformé, par l´impulsion de ses cellules de Jenova, en monstre, et qui avait pour but de récupérer la matéria noire.
Etudions une dernière scène : celle du duel final, Cloud VS Sephiroth. Il a été conclu qu´il s´agissait d´un duel mental, ce que j´approuve. Mais quel sens a-t-il, personne ne s´est exprimé sur ce sujet. Voyons donc : Safer-Sephiroth est désintégré, Jenova meurt en même temps, Sephiroth n´a plus de corps, mais son esprit est trop fort pour se dissoudre dans la Rivière de la Vie. Il continue donc à retenir le Sacre (il se trouve au dessus des 2 combattants lors du duel), mais à quoi cela lui sert-il de se faire désintégré par Météor puisqu´il n´a plus de corps et que Jenova n´existe plus que dans le corps de Cloud, mais en trop faible quantité pour agir ? On voit que Cloud, après avoir encouragé ses amis au sujet de Météor, subit un malaise, puis dit "Il est encore... ici." "Encore... " "Il... rigole". Puis son esprit quitte son corps et parcours un couloir étrange au bout duquel l´esprit de Sephiroth l´attend, Masamune en main. Il l´attend. L´esprit de Cloud n´a jamais pu quitter son corps sans que Sephiroth/Jenova le décide, donc c´est Sephiroth appel l´esprit de Cloud pour le combattre. Il rigole, il cherche donc à se manifester. Mais pourquoi diable veut-il affronter l´esprit de Cloud ? Parce que l´esprit de Sephiroth n´a plus de corps !
Voilà, enfin, après tout ce temps, l´exposition de ma théorie : le Sephiroth que l´on poursuit tout au long du jeu est en fait le corps d´un clone (d´où le tatouage) avec lequel un fragment de Jenova a fusionné pour le modifier à volonté (d´où la transformation de Sephiroth en Jenova avant chaque bataille), mais Jenova ne pouvant se déplacer par faiblesse, l´esprit de Sephiroth a quitté son corps (comme cela arrive parfois à Cloud) pour se retrouver dans un corps de clone que Jenova a modifié de façon à obtenir un corps identique à celui de l´ancien officier supérieur du SOLDAT (d´où le fait qu´il n´y ait qu´un Sephiroth à la fois, qu´il puisse manipuler le Masamune et que ses paroles soient dignes du vrai Sephiroth, car son corps est prisonnier et donc il se sert d´un autre corps) ! Cela explique donc toutes les ambiguïtés que j´ai énoncé dans ce message titanesque, et le duel final prend ainsi tout son sens : Sephiroth veut faire avec Cloud comme avec les autres clones, c´est-à-dire prendre leur corps grâce aux cellules de Jenova présentes en eux et au morceau qui aurait préalablement fusionné avec eux. Mais l´esprit de Cloud est plus fort qu´avant, car il sait maintenant qu´il est à 100\%, c´est pourquoi Sephiroth échoue dans sa tentative. L´esprit de Sephiroth, vaincu, se dissous dans la rivière de la vie et laisse s´échapper le Sacre. Si vous n´êtes toujours pas convaincus, relisez tout mon message en faisant comme si ma théorie était vraie et vous verrez qu´elle est logique et fait correspondre tous les éléments.

C´était long, n´est-ce-pas ?

@+! (même si je ne suis pas sûr de pouvoir revenir avant un long moment pour redébattre étant donné que je suis de plus en plus occupé)

Squall12
Squall12
Niveau 7
24 février 2002 à 12:07:40

Tout ce que tu dit m´a l´air vrai,et logique,mais il y a une chose que je n´ai pas compris(meme si tu en parle beaucoup,je n´ai pas compris)Pourquoi se bat-on contre des morceaux de jénova au lieu d´affronter le clone-séphiroth-jénova(qui est plus fort)

Enfin,tres belle démonstration quand meme.

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
24 février 2002 à 12:36:27

je ne suis pas sur que Jenova a ete mise dan sle reacteur de Nibelheim pour etre maintenu en vie, mais plutot pour alimenté les pauvres cobayes dans les caissons, en cellules de jenova

balduran
balduran
Niveau 8
24 février 2002 à 12:47:40

Salut les amis ,

Solvent: enchanté d´avoir lu ta théorie , en effet comme tu le dis , les trois hypothèses que nous avions formulées sur ce débat sont bonnes mais expliqué d´un point de vue ( expérimenté ) c´est plutôt compliqué à comprendre .

Sinon , bravo pour cette déduction de génie et à une prochaine fois .

solvent
solvent
Niveau 9
24 février 2002 à 12:53:52

Je vois donc que j´ai réussi à convaincre une majorité de débatteurs sur ma thèse, hum, moi qui m´attendais à être pris pour un fou :o)
C´est donc les détails qui ne vous correspondent pas, mais soyez sûrs qu´aujourd´hui ou dans quelques jours maximum je réargumenterai sur ses détails (je ne renie aucun d´eux).
Voilà, merci à tout le monde d´avoir tout lu, et puis
@+ aussi!

ema2
ema2
Niveau 10
24 février 2002 à 13:34:21

pour solvent :
Il s´agit juste de notes prises en lisant ton message. C´est tellement long que ça va être très difficile de te répondre correctement. Je relirai ton message plus tard, pour être sûr de ne rien laisser passer. PS : Zut, tu es passé pendant que j´écrivais tout ça ! :o)

"Nous savons que le Sephiroth que nous poursuivons tout au long du jeu a un tatouage sur l´épaule" Ben ça, non désolée, je ne le sais pas ! Les clones créés par Hojo ont des tatouages c´est vrai. Mais les clones sont des types avec des capes noires. A aucun moment, il n´est réellemnt dit que le Séphiroth qu´on poursuit a un tatouage. En fait j´ai déjà évoqué ça, il y a un moment.

"le tatouage est le signe qu´a donné Hojo à ses clones du SOLDAT pour les repérer" Hein ? Est-ce que Red est un clone de SOLDAT ? En fait je ne suis pas du tout d´accord avec toi, quand tu dis que les clones sont des SOLDATS à qui l´on a injecté Mako et Jenova.

"On voit bien dans le flash-back de Nibelheim et dans la tour de la Shinra qu´un réacteur tout entier suffit à peine à maintenir Jenova en vie." Là encore, je ne suis pas tout à fait d´accord : Rien ne dit que la totalité du réacteur sert à alimenter Jénova. Au contraire une partie de l´énergie doit être utilisée pour la fabrication des clones.

"D´abord, pour commencer, Cloud n´a pas besoin de haïr ou de voir Sephiroth pour vouloir le poursuivre : les cellules de Jenova l´attireront de toute façon." Certes, mais au départ, jusqu´à ce que le président de la Shinra soit tué par le soi-disant Séphiroth, Cloud n´a aucune intention de poursuivre Séphiroth : De toute façon, il ne sait même pas qu´il est encore vivant !

"La preuve : le type dans les taudis du secteur 6 qui aligne pas 2 mots cohérents, c´est un clone, et il se trouve à Midgar où se trouve Jenova." Faux : Hojo le dit au cratère Nord, le lieu de la Réunion a toujours été le cratère : C´est la Réunion des cellules de Jénova et la volonté de Séphiroth. N´oublie pas que la tête de Jénova qui est peut-être le morceau le plus important est dans le cratère Nord avec Séphiroth et qu´ils ne peuvent pas bouger !

Tu dis que c´est Cloud qui veut aller à Midgar, mais là je crois que tu interprètes un peu trop !

A propos de Johnny, là je ne vois pas de quoi tu parles, donc je ne peux rien dire.

Tu ne crois quand même pas que Jénova se baladerait en plusieurs morceaux !? Elle ne doit pas spécialement apprécier d´être découpée en plusieurs morceaux ! En laissant un morceau d´elle-même, elle peut fuir tranquillement pendant qu´on est occupé avec juste un morceau.

Pour quoi Jénova combat-elle sous sa propre forme ? On l´a déjà dit : Avoir l´apparence de Séphiroth lui demande forcément un peu d´énergie. En renonçant à l´apparence de Séphiroth pour combattre, elle peut mettre toute son énergie dans le combat. Et puis, je dis bien que Jénova prend l´apparence de Séphiroth : elle ne peut pas être plus puissante parce qu´elle change d´apparence, au contraire.

pour hija : A propos des SOLDATS qui recevraient des cellules de Jénova.
Ben j´en ai parlé plusieurs fois. C´est à cause du marchand de Junon que j´ai dit ça. Relis mon message à hebus154 de ce matin.
A part ça, très bonne réponse à solvent. Je vois que tu expliques certains trucs que j´ai écrit juste au dessus. Je suis d´accord avec toi.

CLAD86
CLAD86
Niveau 7
24 février 2002 à 16:58:57

Bonjour la demonstration! Faut suivre mais c´est pluasible et je suis sur que les points énonçés seront expliqués!

ema2
ema2
Niveau 10
25 février 2002 à 09:09:15

Pas beaucoup de messages hier après-midi...
Mais ça sera plus facile pour moi, vu tout ce que j´ai déjà à dire ! :o)

côté débat : les questions en cours

Que se passe-t-il à la cité des Anciens ? Comment Cloud sait-il qu´Aeris est tout près pendant la nuit ? Qui lui permet de voir par où Séphiroth est parti ?
Le symbole de ff7. [Mrglauque], j´attend ta réponse à ma dernière remarque sur ce sujet.
Les SOLDATS reçoivent-ils des cellules de Jénova ? Qu´est-ce que la Mako leur fait ? etc. hebus154, là c´est ta réponse que j´attend.
Le Séphiroth qu´on poursuit : clone, Séphiroth lui-même, Jénova ou un peu tout ça en même temps ? Sauf que pour ce sujet (qui était censé être clos depuis un mois mais que la théorie de solvent relance forcément ! :o) ), je pense qu´on pourrait poser pas mal de questions annexes à ce qu´à écrit solvent. Parce que solvent considère comme vraies des choses qui sont fausses pour moi; comme je ne suis pas du tout d´accord avec certaines bases de sa théorie, je ne peux pas l´approuver. Donc, j´aimerai qu´on discute de ces différents points en tant que questions indépendantes avant de reparler vraiment de Jénova (même si les questions sont liées)

Donc, on pourrait considérer les questions suivantes :

Qui sont les types tatoués ? Le Séphiroth poursuivi a-t-il un tatouage ?
Dans quel but Jénova a-t-elle été enfermée dans des réacteurs ? Et dans quel état est-elle, quand elle est dans les réacteurs ?
Quand la Réunion commence-t-elle ? Où doit-elle avoir lieu ?
Qui est Johnny ? (Son histoire)
Pourquoi ne poursuit-on pas plusieurs Jénova ou plusieurs Séphiroth ?

Voilà, maintenant, je vais essayer de répondre à ces questions et du coup d´expliquer ce qui me gène dans la théorie de solvent. Donc toute la suite s´adresse plus particulièrement à solvent, mais comme il ne passera peut-être pas tout de suite, on peut en discuter.

Qui sont les types tatoués ? Le Séphiroth poursuivi a-t-il un tatouage ?

Je l´ai déjà dit il y a quelque temps : Il ne faut pas confondre les types tatoués et Séphiroth.
Quand on nous parle de Séphiroth, on nous parle d´un type avec un manteau noir (ou une cape noire, comme les clones, mais vu la traduction, on ne va pas faire une différence entre un manteau et une cape !), mais on ajoute aussi qu´il a une grande épée dans le dos ou qu´il a un regard terrifiant, qu´il est grand, etc.
Par contre quand on parle des types tatoués, il n´est jamais question d´épée : Les types tatoués ont seulement une cape noire et ce tatouage (d´ailleurs il me semble qu´ils sont tatoués sur la main et non sur l´épaule)
D´ailleurs, une remarque en passant, en réalité, il ne s´agit pas de clones, mais de mutants. Même dans les rapports des scientifiques de Nibelheim adressés à Hojo, le terme de clone apparait entre guillemets !

• Maintenant, d´où viennent les clones ? (on va continuer à les appelés comme ça) Je crois que mon hypothèse est évidente vu ce que j´ai déjà écrit : il s´agit des douze organismes du réacteur de Nibelheim : douze humains ´normaux´ qu´Hojo a modifié grâce à la Mako et aux cellules de Jénova.

Que dit Séphiroth dans le réacteur de Nibelheim ? : "Ce système permet de condenser, puis de bloquer l´énergie Mako... Or c´est à ce moment-là que ça fonctionne bien. Et... Lorsque l´énergie Mako est recondensée, elle devient de la matéria, normalement. Mais Hojo y a ajouté quelque chose d´autre.
Les membres normaux du SOLDATS sont des humains aspergés au Mako : Tu es différents des autres, mais tu es toujours humain. Les personnes qu´Hojo a mis [dans les caissons] ont été exposées à une dose de Mako bien supérieure. Des monstres créés par Hojo : des organismes vivants MUTANTS créés par l´énergie Mako. Ils étaient tous... humains..."
Si j´ai bien suivi ce que disait solvent, pour lui, les clones sont des membres du SOLDATS transformés par Hojo. Là je ne suis pas d´accord. Pour moi, rien ne dit que ces types sont des SOLDATS. Si Séphiroth parle des SOLDATS en découvrant les sarcophages, c´est parce qu´il découvre des organismes d´apparence humaine (enfin, encore un peu) qui baigne dans la Mako : Or sa seule référence concernant un phénomène de ce type, c´est ce qu´on fait aux SOLDATS. Il est donc tout à fait normal qu´il compare ce qui est fait dans le réacteur de Nibelheim à ce qui est fait aux SOLDATS. Ca ne signifie pas du tout que ces types faisaient partie du SOLDATS. Il serait même étonnant qu´ils en fassent partie, car comme solvent l´a fait remarqué, Hojo cache beaucoup de choses à Rufus et donc certainement à la Shinra. Or la Shinra se serait sans doute inquiètée de la disparition de douze SOLDATS : Ce sont des soldats d´élite, ils ne sont pas si nombreux, donc la Shinra doit y tenir !

Dans quel but Jénova a-t-elle été enfermée dans des réacteurs ? Et dans quel état est-elle, quand elle est dans les réacteurs ?

Ben en fait, je n´ai rien à ajouter aux remarques d´hija et KJH. Les réacteurs ne sont pas là simplement pour alimenter Jénova.

Quand la Réunion commence-t-elle ? Où doit-elle avoir lieu ?

En fait, je commence par la seconde question. La Réunion ne peut avoir lieu qu´au cratère Nord, là où se trouve Séphiroth et la tête de Jénova, prisonniers du cocon de Mako. Hojo croyait que la Réunion aurait lieu à Midgar : c´est dans ce but qu´il a rapatrié le corps décapité de Jénova à Midgar, mais une fois de plus Hojo s´est planté sur toute la ligne ! (Sur ce coup-là, solvent, ça m´étonne que tu aies raisonné comme Hojo !) Hojo lui-même le dit lorsqu´il découvre le cratère Nord.
De plus, puisqu les clones viennent de Nibelheim et que Séphiroth y passe, il serait stupide que les clones aillent à Midgar s´ils pouvaient se joindre à Jénova ailleurs que dans le cratère Nord.
Maintenant le moment où la Réunion commence : Comme je l´avais dit, je pense que la présence de Cloud devant Jénova est capitale. Mais il y a aussi un autre point que j´avais oublié : La Shinra vient de retrouver Aeris. Grâce à elle, la Shinra espère trouver la Terre Promise. Or Jénova a besoin de la Terre Promise pour ´guérir´ car elle a besoin d´une grande quantité de Mako pour retrouver toute sa puissance et détruire enfin la planète (Mako qu´elle n´avait pas en assez grande quantité dans les réacteurs) Entre le fait qu´un ´clone´ de Séphiroth soit proche d´elle et le fait que la Shinra ait une possibilité de trouver et donc d´exploiter la Terre Promise, Jénova n´a plus le choix : elle doit agir ! Donc, elle s´échappe et c´est alors que la Réunion débute : Tous les clones se dirigent vers le cratère Nord (de façon plus ou moins direct, de toute façon, bien que réussis selon les critères d´Hojo, les clones sont plutôt des échecs en réalité, incapable d´aider Jénova dans ses desseins)

Qui est Johnny ? (Son histoire)

J´y ai repensé depuis hier. Est-ce que Johnny n´est pas ce garçon qui habite dans les taudis du secteur 7, près du "septième ciel" ? Ses parents habite là aussi : Ils ne viennent pas de Nibelheim ! Et je ne crois pas que Johnny parle du SOLDAT à un moment...

Pourquoi ne poursuit-on pas plusieurs Jénova ou plusieurs Séphiroth ?

Là, je ne suis pas sûre d´avoir compris ce que solvent voulait dire... Il y a UNE Jénova, pas plusieurs. Elle laisse seulement un morceau d´elle-même quand elle veut nous arrêter, mais même si elle peut le faire car elle espère se régénérer dans la Mako du cratère Nord, je doute qu´elle apprécie de perdre des morceaux d´elle-même. Donc, je ne vois pas comment ou pourquoi elle sèmerait des morceaux un peu partout.

Voilà, j´ai sûrement oublier des trucs et puis j´ai remis des trucs que j´avais indiqué hier, mais je pense que c´est plus clair comme ça. Solvent, j´attend tes réponses (essaye de répondre point par point, stp) et si quelqu´un d´autre a des remarques à faire...

@+!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
25 février 2002 à 20:59:03

bon voila je viens de finir les paves de solvent d ema2 et d hija et du coup je n ai pas beaucoup de temps devant moi

je vais juste dire que la theorie de solvent tient debout mais il y a un truc qui me chiffone
tu dis que celui que l on poursuit tout au long du jeu ressemble trait pour trait a Sephiroth au niveau de ses paroles, gestes et comportements
je ne suis pas d accord

les gens massacres et mutiles au siege de la Shinra et dans le bateau ne correspondent pas a la personalite de Sephiroth
quand on le voit dans le passe
il tue ses victimes avec son masamune et sans effusion de sang
de plus il aurait du reconnaitre Clad dans le bateau
enfin l esprit de Jenova est toujours en etat de fonctionner ("Jenova apres la mort d Aeris: parce que tu es ... une marionette)
alors elle pourrait tres bien manipuler ce clone de Sephiroth elle aussi

La vidéo du moment