personne ne controle clad:il perd la boule a cause de la mako qu´il a ingérer auparavant et ?tient oui!il pourrait se faire manipuler par jenova de tand en temps mais quand il y a des flash "pourquoi est tu une marionette?" ou au début le tout premier flash c´est zack qui les envoie pour que cloud retrouve son véritable passé mais il n´a pas tout compri et est devenu fou
pour linoa2k :
Square voulait dire qu´on ne peut pas ressusciter Aeris au cours de la partie, on n´a jamais nié cela sur ce sujet ! Lis la rétro à partir de la page 38, si tu veux faire des remarques sur ce sujet !
pour solvent :
Voilà, j´ai relu ta théorie. En fait, il y a vraiment des points que je ne comprend pas. (en plus de ceux que j´ai déjà signalé)
D´abord, je crois toujours qu´on poursuit en fait Jénova, mais si tu as lu ce qu´on a écrit, je penche pour une symbiose, une sorte de fusion entre Séphiroth (le vrai) et Jénova, de sorte que pour moi, on peut dire qu´on poursuit à la fois Jénova ET Séphiroth. Par contre, je refuse l´idée du clone. Il me semble que ton principal argument pour dire que le Séphiroth poursuivi est un clone réside dans l´histoire du tatouage, aspect sur lequel je ne suis pas d´accord avec toi, comme je l´ai déjà dit.
Et pour appuyer encore cette idée de symbiose, je voudrais insister sur un point : Manifestement, nous sommes d´accord pour dire que la tête de Jénova se trouve au cratère Nord avec Séphiroth. Mais où exactement ? On ne l´a voit jamais dans le cratère ! Il y a une solution très simple : la tête de Jénova et Séphiroth ont fusionné dans le cocon de Mako (eh oui, il y a déjà une fusion partielle de Jénova et Séphiroth avant le combat final !) D´ailleurs on ne voit pas entièrement le corps de Séphiroth dans son cocon de Mako, ce qui se justifie très bien par cette idée que Séphiroth n´est déjà plus aussi humain qu´il létait à Nibelheim.
Tu dis que si on poursuivait Jénova, le Séphiroth poursuivi dirait "je" en parlant de Jénova (à Nibelheim et dans le Temple des Anciens), mais j´ai l´impression qu´on a déjà répondu à ça : Bien qu´il s´agisse du corps de Jénova, peu à peu, l´esprit du vrai Séphiroth prend le contrôle de ce corps. De sorte qu´à partir de Nibelheim, c´est le vrai Séphiroth qui s´adresse à Cloud, même si c´est par l´intermédiaire du corps de Jénova. Avant Nibelheim par contre, c´est Jénova qui contrôle son propre corps et c´est pourquoi, le Séphiroth poursuivi semble ne pas connaître Cloud, notamment dans le cargo qui nous conduit à Costa Del Sol. Lorsque c´est Séphiroth qui parle, il parle de Jénova en disant "elle", exactement comme il le faisait à Nibelheim cinq ans plus tôt. Je ne vois pas où est le problème.
A propos des ´clones complets´ : Ben, là je suis d´accord avec ce que tu as écrit. Cloud est un clone incomplet, au sens où Hojo le considère comme une expérience ratée alors que les clones sont censés être réussis. Mais je ne comprend pas l´importance que tu donnes à ce détail.
Tu as dis aussi que la Réunion commence à Midgar et même que si Cloud va à Midgar, c´est déjà pour ce rendre à la Réunion. J´ai déjà dit ce que j´en pensais, mais il y a autre chose à ajouter. D´abord, tu l´as dit aussi, Cloud ne se comporte pas exactement comme les autres clones, donc on ne peut pas affirmer qu´il se serait rendu à la Réunion s´il n´avait pas poursuivi Séphiroth. Ensuite, et cela confirme le premier point, on sait que certains sont attirés par la Réunion mais n´y vont pas ! (Lucrécia, le marchand de Junon) En fait, cela m´amène à une autre question, qui est liée à une des questions en cours : Quels sont les effets de la Mako et des cellules de Jénova ? Et surtout, est-il possible de s´immuniser contre ces effets ? Pour rester dans l´idée de ce paragraphe : La Mako et les cellules de Jénova que Cloud a en lui, seraient-elles suffisantes pour que Cloud se rende à la Réunion, s´il n´y avait pas Séphiroth à poursuivre ? A mon avis, la réponse est : non !
En relisant ton message, j´ai eu l´impression que tu penses que TOUS les membres du SOLDAT sont des clones : Ce n´est pas le cas, on en croise de temps en temps dans le jeu , la première fois, c´est au bâtiment Shinra au CD1 (Ca a été ma première grosse erreur sur le sujet de Blackdeath-c !)
Ton histoire sur les fragments de Jénova... Je ne suis toujours pas sûre d´avoir compris, parce que ce que je crois comprendre est délirant et que d´habitude c´est plutôt moi qui délire ! Mais bon. Tu imagines que Jénova est un ensemble de fragments et que chaque fragments pourrait se déplacer seul, avoir une vie propre, en un mot, être une mini-Jénova ? Si c´est ce que tu imagines, je ne suis pas du tout d´accord. Je l´ai déjà dit, mais je vais recommencer quand même avec une image : Quand Jénova nous affronte, elle ne laisse en réalité qu´un fragment d´elle-même (sur le cargo, elle laisse son bras) et elle en profite pour fuir (même si en fait, elle se contente de disparaître grâce à une illusion) : C´est exactement ce que fait un lézard quant il est attrapé : il abandonne sa queue et en profite pour filer, pendant que son assaillant continue à s´occuper de sa queue ! Au bout d´un moment la queue du lézard va repousser, donc il peut la perdre provisoirement. Et en attendant, il a réussi à échapper à son prédateur. Mais tu ne verras jamais une queue de lézard se balader toute seule ! Donc je ne vois pas Jénova se balader en étant fragmenté en plusieurs morceaux.
D´ailleurs, on ne peut pas reconstituer un lézard à partir de sa queue : De la même façon, Jénova ne pourrait peut-être pas se reconstituer entièrement à partir de n´importe quelle partie de son corps. Il me semble que la dernière partie qu´on affronte correspond à son coeur, ce qui avec la tête est sans doute la partie la plus importante du corps de Jénova. Autrement dit, ce n´est pas par hasard si elle laisse d´abord son bras : il est possible de vivre sans bras, mais pas sans tête ou sans coeur.
En ce qui concerne la phrase de Séphiroth "Ce corps n´est plus d´aucune utilité", je suis totalement d´accord avec hija.
Dernière chose : Dans la falaise Gaea, tu dis que le clone se transforme en Schizo (le dragon à deux têtes), mais si on ne bouge pas quand le clone apparait, il disparait tout simplement. C´est seulement lorsqu´on avance qu´on se retrouve face à Schizo, mais il est possible de croiser d´autres monstres après avoir vu le clone, mais avant d´affronter le dragon. Bref je ne suis pas convaincu que ce soit le clone qui se transforme en dragon.
Finalement, encore une chose : Je suis d´accord avec la remarque de [Mrglauque] : "les gens massacres et mutiles au siege de la Shinra et dans le bateau ne correspondent pas a la personalite de Sephiroth". Red et l´un des marins disent que ce qui a fait ça n´est pas humain : Mais Séphiroth est considéré comme un humain. Il a incendié Nibelheim et tué le père de Tifa, etc., mais il reste un humain.
Voilà.
pour tous : il y a deux autres questions en cours !
[Mrglauque], hebus154, j´attend vos remarques !
pour ce que j´ai dis avant:clad est un schizophrène qui a pris le passé de zack car il a honte de ce qu´il était et car zack est mort
et en plus il a été plongé dans de la mako^pour en faire un clone de sephirot;il s´est échapé trop tot donc il a 3 personalitées
1 le vrai clad
2 zack
3 séphirot mais pas tout a fait,c´est son corps pas son esprit qui agit (voir quand il donne la materia noire a sephy)
Salut les loulous ,
Excusez - moi pour ce retard mais j´avais du boulot , je vais maintenant donner mon avis sur ce que j´ai lu .
Ema2 : Ta théorie est toujours aussi convainquante, tellement que je ne sais plus qui croire entre toi et Solvent . Cependant , il y a un point sur lequel je ne suis pas du même avis que toi lorsque tu dis , quand Jénova se trouve à Midgar : << elle n´a plus le choix , elle doit agir rapidement >> , je vois mal ,après la remarque de solvent qui m´a ouvert les yeux , comment elle pourrait détruire la prison dans laquelle elle est enfermée alors qu´elle est décapiter ( on était tous d´accord sur ce point ) et que sa tête se trouve au cratère nord aux côtés de Séphiroth , et tu l´as dit toi même , Jénova est entre la vie et la mort si elle n´a plus de tête et je ne pense pas que sa tête puisse repousser puisque c´est une des deux parties vitales de son corps et elle est également dans un état comateux . Alors comment pourrait - elle détruire la porte de sa prison ou devenir la copie conforme de Séphiroth .
à +
Salut les loulous ,
Excusez - moi pour ce retard mais j´avais du boulot , je vais maintenant donner mon avis sur ce que j´ai lu .
Ema2 : Ta théorie est toujours aussi convainquante, tellement que je ne sais plus qui croire entre toi et Solvent . Cependant , il y a un point sur lequel je ne suis pas du même avis que toi lorsque tu dis , quand Jénova se trouve à Midgar : << elle n´a plus le choix , elle doit agir rapidement >> , je vois mal ,après la remarque de solvent qui m´a ouvert les yeux , comment elle pourrait détruire la prison dans laquelle elle est enfermée alors qu´elle est décapiter ( on était tous d´accord sur ce point ) et que sa tête se trouve au cratère nord aux côtés de Séphiroth , et tu l´as dit toi même , Jénova est entre la vie et la mort si elle n´a plus de tête et je ne pense pas que sa tête puisse repousser puisque c´est une des deux parties vitales de son corps et elle est également dans un état comateux . Alors comment pourrait - elle détruire la porte de sa prison ou devenir la copie conforme de Séphiroth .
à +
Excuse - moi ema 2 ,
J´ai fait une grosse erreur , tu n´avais pas dit que Jénova était entre la vie et la mort si elle n´avait plus sa tête mais que sa tête et son coeur ne pouvais pas se régénerer , mais çà ne m´empêche cependant pas de ne pas être du même avis que toi , quoi qu´il en soit , j´attends ton avis avec une impatience croissante .
Félicitations ema2 , tu feras une excellente remplaçante pendant l´absence de solvent .
pour le débat sur le symbole de f7 que j´ai lancé, ema2, je vais te dire une chose qui contredit ce que tu dit !!!
pas de lune dans ff7 ??? WHAOU !!! d´ou tu sors ça ??? pense à Red 13, à son arme lune limité (ou limite ma mèmore me fait defaut) et pense surtout à l´art du perso près de Seto !!! fait par les gars de Square !!! et puis, si j´avais le temps, je t´énumérerais toutes les fois où l´on voit la lune, c´est facile !!!
Bon, puis, sinon, comment peut tu voir qu´un courant est montant ou descendant ??? j´aimerais que tu me dise !!! D´ailleurs une petite expérience, tire un objet vers toi, puis repousse le. si tu t´arrêtes en plein mouvement, il est impossible de dire quel type de mouvement tu faisais !!! on ne pourrais pas le décrire !!!
Si aussi, tu trouve que ce n´est pas forcément le symbole qui fait le jeu, c´est donc un truc basique et dans le monde d´ff7, la mako est hyper basique !!!
De plus le météore (et tous les météore qui existe) ne sont pas rond !!! et comme tu pousses à être hyper logique dans tes propos pour ce que l´on voit avec la main de bugenhagen (triangulaire en passant) Il est impossible qu´un objet dans l´espace, quel qu´il soit qui n´ait pas de révolution propre à lui, puisse être rond !!! C´est IMPOSSIBLE car un objet devient rond parcequ´il a une orbite géostationnaire (que ce soit autours d´un astre, d´une planète ou d´un météore).
au fait ema2, que ce soit la lune ou pas, la planète Terre ou pas sur le symbole, le petite "bille" en haut, c´est quoi dans ce cas ???
pour ema2 : une autre chose, la couleur du logo est vert-bleu comme la rivière de la vie. Si c´était le météore, ce serais rouge-orange !!! Arf, je crois que cet argument est... convaincant non ???
pour xxxLMTR :
Ce que tu dis n´est pas inintéressant, mais on a déjà abordé ce sujet auparavant et là, on a déjà pas mal de questions en cours. Il y a une rétro à partir de la page 38. Si tu veux participer à ce sujet, ce serait pas mal que tu la lises.
pour Balduran : A propos des deux ´sacre´ :
Je reviens là dessus, car en fait, même dans le menu ´matéria´, tous les éléments des invocations apparaissent avec une majuscule. Donc finalement, je ne vois ce que tu voulais dire.
pour Balduran : A propos de l´évasion de Jénova :
Je l´avais dit quand on a ré-ouvert cette question (mais ça commence à faire assez loin) Jénova n´a jamais dû vraiment apprécier toutes les expériences qu´Hojo a fait sur elle et je pense qu´elle se serait échappée depuis longtemps si elle avait pensé avoir la moindre chance de retrouver la matéria noire pour invoquer le Météor et du coup toutes ses possibilités. Mais lorsqu´elle est enfermée dans les réacteurs, elle survit à peine : A priori une évasion semble impossible. Cependant, cela fait au moins cinq ans qu´elle est à Midgar. Cinq longues années décapitée, avec comme seule pensée celle de refusionner avec elle-même. Elle a très bien pu se refaire petit à petit malgré le peu de Mako qu´on lui donne (c´est vrai : ce n´est qu´une supposition, mais ça colle avec le reste)
Quoiqu´il en soit, le point important c´est que Jénova réussit à sortir de son caisson. Si ce n´est pas elle qui s´échappe toute seule, penses-tu qu´un clone ait pu entrer dans le bâtiment Shinra et qu´il ait pu éventrer le caisson comme cela a été fait ? Ou alors autre chose ? A vrai dire, je ne sais même pas comment solvent imagine l´évasion de Jénova. Evidemment, on ne la voit pas sortir du caisson, donc on ne peut que faire des supposition sur la façon dont son évasion se déroule. Le tout est de trouver comment cela se passe et que ce soit cohérent avec le reste. Or il me semble que mon idée est cohérente. Mais si tu peux proposer autre chose...
pour Blackdeath-c : A propos du symbole de ff7 :
pour hija :
D´abord : Merci !!! :o) Evidemment, c´est plus facile quand solvent n´est pas là pour défendre son point de vue !
Juste une remarque sur ce que tu as écrit :
"3) sephiroth a pris le controle de jenova et c´est maintenant lui qui agit avec le corps de jenova". L´expression ´prendre le contrôle´ me semble trop forte : En disant ça, on pourrait croire que Séphiroth domine Jénova. Je dirais plutôt que Jénova laisse l´esprit de Séphirtoh contrôlé le corps (Séphiroth poursuivi), mais aucun des deux (Jénova ou Séphiroth) ne domine réellement l´autre.
@+!
le logo est le météor sa saute au yeux...
la trainée de poussier qui a derriere c´est pas pouir rien et est ce que la lune traine une poussiere comme ca?
Vous savez quoi ? On est vraiment, vraiment, vraiment NULS ! lol
Depuis deux semaines, on parle du traitement subi par les SOLDATS : Mako et cellules de Jénova. Tout le monde savait que les SOLDATS recevaient de la Mako et j´ai demandé s´ils recevaient aussi des cellules de Jénova. Là dessus, on n´était pas tous d´accord, mais on semblait tous penser qu´il n´y avait aucune réponse explicite dans le jeu...
Ce n´est pas le cas : C´est bien dit dans le jeu ! Et en plus c´est impossible de ne pas voir cette scène !
Juste après le passage où Cloud et Tifa se retrouve dans la Rivière de la Vie, Cloud s´explique devant toute l´équipe. Il dit : "Le projet d´Hojo de faire des clones de Séphiroth n´était pas si compliqué. Ils utilisaient exactement le même procédé lorsqu´ils créaient des membres du SOLDAT. Tu vois, les membres du SOLDAT ne sont pas seulement exposés à de l´énergie Mako. En fait, ils injectent des cellules de Jénova dans leur corps. ... Ca n´a rien à voir avec la Réunion de Jénova ..."
Donc, cette fois c´est sûr, les SOLDATS reçoivent des cellules de Jénova en plus d´énergie Mako ! Reste donc seulement la question de savoir à quoi sert l´énergie Mako dans cette affaire...
pour solvent :
J´ai mis la dernière phrase car, selon moi, elle confirme mon idée selon laquelle les clones ne sont pas des SOLDATS.
pour Slut365 :
Je connais le site et je persiste à dire que ça n´a rien à voir avec ce sujet !
Qui te dit une trainée de poussiere (ça fé pas de poussiere un météore)
Moi perso je pensais a la planete terre avec l´éjection de mako de la fin du jeu
et le pti cercle ça serais le météore (g pas lu tous les posts alors ptet que qqn a déjà dit ça je sais pas)
oops dsl mon post est destiné a xxxlmtr
ta posté en mm tps que moi ema lol
Plutôt que ´trainée de poussière´, je vois ça comme la chevelure d´une comète, non ?
Salutations chers débatteurs ,
Pour ema2 : A mon avis , la mako permet aux membres du SOLDAT d´être plus vivaces et plus rapides au combat et en complément on leur injecte des cellules de Jénova pour en plus les rendre plus résistants mais ce n´est qu´une hypothèse parmi d´autres .
a ema 2> c´est ca que je cherchai comme nom...
tiens g une question est ce que bugenhagen est réellement le grand pere de nanaki?
il ressemble pas du tout a un tigre on dirait plutot un euh un ? nouveau né tout ridé tout petit sans queue mais comment connaitrai t il le tunnel et l´histoire de cosmos? c´est un ami de setho mais de quel race appartient il?
c´est ni un gi ni un ki,c´est pas un humain qu´est ce que c´est?
qui est il d´ou viens t il formidable robot des temps nouveaux... lol
g la réponse ultime pour le logo:
les types qui font les pochettes de final doivent prendre une image qui le symbolise>qu´est ce qui symbolise le 7? un meteor et le 8? linoa et squall ensemble et le six? un dragon et le 9? alors la je vois pas un diament?
Le Séphiroth qu´on poursuit : clone, Séphiroth lui-même, Jénova ou un peu tout ça en même temps ? >>
moi en tout cas je suis plus proche de la theorie de solvent que de la votre sans etre totalement d accord
car il est bien dit dans le jeu (je sais plus ou mais j en suis sur : je crois que c est Dio qui nous le dit ou le gars que l on croise avant d aller dans les montagnes de Corel) que le Sephiroth que l on poursuit porte le taztouage numero1 ! d apres Solvent, le clone de Sephiroth a fusionne avec Jenova et il est controle mentalement par Sephiroth
d apres moi, le clone de Sephiroth a fusionne avec Jenova et il est controle par Jenova puis Sephiroth (qui sont en symbiose)
Que se passe-t-il à la cité des Anciens ? Comment Cloud sait-il qu´Aeris est tout près pendant la nuit ? Qui lui permet de voir par où Séphiroth est parti ?
Le symbole de ff7.
pour le symbole d ff9 c est un cristal
les cristaux etaient tres importants dans les premiers final fantasy
le cristal allant avec le titre d ff9 marque le retour aux sources de ff9 et de son univers heroic fantasy
je pense que c est cette idee que les developpeurs ont voulu exprimer
sinon dans le jeu les cristaux permettent d apprendre les chimeres a Dagga (mais c est vrai que ce n est pas ce qui symbolise le mieux le jeu)
sinon dans le symbole d ff7 la petite boule ne pourrait elle pas etre une materia ? voire meme la materia blanche qui emet justement une lueur blanche !
Qui est Johnny ? (Son histoire)
Johnny est un ami d enfance de Tifa (1 des 3 petits que l on voit dans les souvenirs de Clad dans la riviere de la vie)
on le revoit dans le secteur 7 de Midgar puis au Wall Market et enfin a Costa Del Sol dans une petite maison avec sa femme
c est un personnage anecdotique et qui n a que peu d importance pour le scenario