CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

ema2
ema2
Niveau 10
20 février 2002 à 13:55:59

Tu considères que Tifa est plus forte que Cloud ? Mais elle aussi, elle cache beaucoup de choses : il faut attendre qu´elle tombe dans le Rivière de la Vie avec Cloud, pour qu´elle se décide à lui faire part de ses propres souvenirs concernant l´accident de Nibelheim ! On voit qu´elle est incapable de se décider à lui parler avant ça ! Pour moi, ce n´est vraiment pas un signe de force morale !
Par contre, ton idée selon laquelle la Mako pour les SOLDATS leur est donnée d´une manière spéciale qui expliquerait le changement de leurs yeux et le fait que ceux de Tifa ne changent pas, me convient très bien.
Si tout le monde est d´accord avec ça, j´ai une autre question : Quand on est dans la cité des Anciens, il y a des sphères lumineuses. Si Cloud s´en approche, il dit que c´est les Anciens, mais qu´il n´arrive pas à comprendre ce qu´ils disent. >Comment peut-il savoir que ce sont les Anciens ? Pour moi, seule Aeris pouvait sentir leur présence. >Et comment Cloud a -t-il pu sentir la présence d´Aeris dans la cité des Anciens ? Et puis, encore plus intriguant, après la mort d´Aeris, quand l´équipe repart : Cloud dit "Pouah!" (même réaction que lorsqu´on s´approche des sphères) et on voit Séphiroth s´éloigner, ce qui donne la direction à suivre. >Est-ce que ça veut dire que ce sont les Anciens qui indiquent la route de Séphiroth à Cloud ?

ema2
ema2
Niveau 10
20 février 2002 à 13:57:19

Tu considères que Tifa est plus forte que Cloud ? Mais elle aussi, elle cache beaucoup de choses : il faut attendre qu´elle tombe dans le Rivière de la Vie avec Cloud, pour qu´elle se décide à lui faire part de ses propres souvenirs concernant l´accident de Nibelheim ! On voit qu´elle est incapable de se décider à lui parler avant ça ! Pour moi, ce n´est vraiment pas un signe de force morale !
Par contre, ton idée selon laquelle la Mako pour les SOLDATS leur est donnée d´une manière spéciale qui expliquerait le changement de leurs yeux et le fait que ceux de Tifa ne changent pas, me convient très bien.
Si tout le monde est d´accord avec ça, j´ai une autre question : Quand on est dans la cité des Anciens, il y a des sphères lumineuses. Si Cloud s´en approche, il dit que c´est les Anciens, mais qu´il n´arrive pas à comprendre ce qu´ils disent. >Comment peut-il savoir que ce sont les Anciens ? Pour moi, seule Aeris pouvait sentir leur présence. >Et comment Cloud a -t-il pu sentir la présence d´Aeris dans la cité des Anciens ? Et puis, encore plus intriguant, après la mort d´Aeris, quand l´équipe repart : Cloud dit "Pouah!" (même réaction que lorsqu´on s´approche des sphères) et on voit Séphiroth s´éloigner, ce qui donne la direction à suivre. >Est-ce que ça veut dire que ce sont les Anciens qui indiquent la route de Séphiroth à Cloud ?

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
20 février 2002 à 14:11:49

pour la mako: Ok j´ai plus rien a ajouter, et je suis d´accord avec hija pour les yeux.Mais je suis pas d´accord avec le fait que Tifa soit plus forte que Clad.

Pour le "Pouah!", je m´en souviens plus, il est possible aussi que ce soit la traduction qui ai transforme un mot avec plus de signification en "pouah".

Pour les spheres, Clad dit peut etre ca au hasard, sans etre sur que ce soit les Anciens...
Il est peut etre aussi logique que, vu qu´ils sont a la cite des anciens, il y ai des anciens.

Et pour Aeris, je me souviens pas que Clad "ressente" sa presence.Il savait qu´elle etait la bas parce que c´est la cite des Anciens et qu´elle en est une, et parce que il sait qu´elle est passee par la foret endormie, qui ne menepas a beaucoup d´endroit...
Ils savent aussi qu´elle veut invoquer le sacre, et se doutent qu´elle doit aller la bas.

ema2
ema2
Niveau 10
20 février 2002 à 14:15:48

Dans la cité des Anciens, on passe une nuit dans une maison. Et là, au milieu de la nuit, Cloud se réveille et affirme qu´Aeris et Séphiroth sont tous près. Même s´il savait qu´elle devait être dans la cité, à ce moment-là, il y a quelque chose de plus...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
20 février 2002 à 21:10:41

Tifa est bien plus forte que Clad moralement

Clad a toujours tendance a redouter le pire, surtout dans sa jeunesse ou il est completement introverti
tandis que Tifa est toujours optimiste, elle pense toujouts a ce qui pourrait se passer de mieux

ema2
ema2
Niveau 10
21 février 2002 à 08:39:07

C´est la façon dont Barret la voit, mais finalement, on ne la voit jamais décider de quoi que ce soit : Elle se contente toujours de suivre le mouvement. Si elle ne faisait pas partie d´un groupe, elle serait aussi paumée que Cloud, et même plus. On perçoit mieux le fait que Cloud soit parfois complètement paumé car c´est dit explicitement dans le jeu, mais Cloud étant le héros, c´est normal qu´on voit plus ce qu´il ressent que pour les autres personnages de l´histoire.

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
21 février 2002 à 12:18:18

où sommes-nous ??? j´ai l´impression que ce foruma énormément changé et en peu de temps !!! mais qui sont ces 20 nouveaux qui viennent d´arriver en 3 jours ??? pourquoi vous, vous ne venez plus QUE sur ce sujet ??? arf...

Phiroth
Phiroth
Niveau 10
21 février 2002 à 12:35:26

si personne ne vien sur ce sujet c´est peu etre parce qu´il n´interesse plus personne non?

balduran
balduran
Niveau 8
21 février 2002 à 17:50:02

Salut à vous ,

franchement Phiroth tu éxagères , j´ai parcouru tout le forum de FF7 et je n´ai pas trouvé de sujet plus interéssant que celui - ci , et c´est pourquoi si jamais ceux qui ont le plus participés à ce forum ( solvent , Battosaï , Esprit - malin , Ema2 etc ... ) peuvent revenir , je leur prépares un sujet de débat sur lequel ils pourront argumenter s´ils le souhaitent :
Lorsque Clad se prépare à pénétrer au centre de la planète , le groupe de Clad se fait attaquer par des monstres que nous ne voyions pas et soudain Nanaki dit : << regardes le numéro >> . Solvent avait déjà émi une hypothèse sur la question mais le doute assaille mon esprit , s´agirait - il de monstre fabriqués par Hojo à cause du << numéro >> ou bien est - ce simplement des créatures sous le joug de Jénova .

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
21 février 2002 à 21:02:06

Arakorn : on a deja repondu a la question
si tu veux participer a ce sujet
je te conseille de lire la retrospective qui commence a la page 38

Balduran : pour moi c est encore et toujours un probleme de traduction
Nanaki ne voulait pas dire : "regarde le numero" mais plutot "regarde combien ils sont !"

phiroth : ce topic interesse encore beaucoup de monde desole
reviens sur ce sujet quaznd t auras un peu muri

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
21 février 2002 à 23:32:11

bon, les débats s´épuisent un peu j´ai l´impression...

alors, j´en propose un !!!

Que pensez-vous du tout dernier combat : sephiroth <=> Clad ??? combat physique, combat psychique, combat psychologique ???

balduran
balduran
Niveau 8
21 février 2002 à 23:51:10

Blackdeath-c: Le sujat de débat que tu proposes a déjà était clos par Ema2, à la fin de la page précédente je crois .
En tout cas , je suis inquiet pour Solvent et Battosaï , cela fait tout de même assez longtemps qu´ils auraient dus nous donner de leurs nouvelles, en tout cas j´espères qu´il ne leur ai rien arrivé de facheux .

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
22 février 2002 à 00:40:04

non [Battosai] est venu hier sur le forum
il a poste rapidement 2 petits messages mais il n avait pas l air d avoir beaucoup de temps a consacrer a ce sujet

Blackdeath : oui on a clos le debat

ema2
ema2
Niveau 10
22 février 2002 à 07:59:13

pour tous :
Oui, c´est vrai que le sujet s´épuise un peu en ce moment : On n´a moins de questions. Mais pas de panique, je suis sûre que ça va repartir ! (enfin, j´espère ! lol)
C´est sûr que ce serait mieux si solvent participait, mais je crois qu´il a simplement trop de boulot pour passer du temps sur le forum. Surtout que dès qu´il laisse un message sur ce sujet, ça lui prend une heure rien que pour le taper ! :o)

pour Blackdeath-c :
Je constate que tu ne lis pas tout ! lol On a effectivement clos ce débat avec l´idée d´un combat mental...
Mais par contre je vois que certains suivent ! lol C´est super !

côté débat :
Il y a toujours la question sur la cité des Anciens en cours. Il n´y a peut-être pas grand chose à dire, mais je ne sais toujours pas trop comment comprendre tout ça, donc si vous avez des idées, je serai ravie de les entendre.
Et puis, il y a la question de Balduran. Je n´y participerai pas personnellement parce que je ne souviens pas du tout de ce passage, mais vous pouvez en discuter.

@+!

CLAD86
CLAD86
Niveau 7
22 février 2002 à 10:31:44

Moi, y´a un truc qui me parait bizzare, c´est que lorsque on rencontre les clones de sephiroth, on ne les combat pas alors que lui en zigouille 2!!!
A moins qu´il n´y ait pas de raisons.

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
22 février 2002 à 13:11:42

arf arf arf, bon ben, je sais plus quoi dire...

Bon, je vais vous posez une question qui n´a été posé QUE par moi il y a queslque temps, mais nous n´avions pas débattu. (j´espère que je vais pas me planter à nopuveau !!!)

Que représente le logo de Final Fantasy VII ???

balduran
balduran
Niveau 8
22 février 2002 à 16:15:22

Salut à tous,

C´est vrai qu´il y a d´autres débats en cours mais j´ai réfléchi sur certaines questions qui m´intriguent quelque peu ( si vous avez trop de travail pour l´instant , vous pouvez très bien les laisser de côté jusqu´à ce que vous ayez plus de temps pour tenter de débattre ) :
- Est - ce que les sentiments que Sephiroth éprouve à l´égard d´Aeris sont les même que pour Clad ( en effet , comme quelqu´un l´a judicieusement fait remarquer , on a l´impression que les dialogues entre Aeris et Sephiroth sont beaucoup plus chaleureux qu´avec le reste de l´équipe ) , se respectent - ils , se craignent-ils ou bien se détestent-ils mutuellement?
- A propos de l´invocation Alexandre , comment se fait - il que ce dernier puisse utiliser les pouvoirs du Sacre alors que le Sacre est également considéré comme une puissance pouvant être invoquée ( je sais , ma question n´est peut-être pas très claire).
- J´ai aussi une remarque à faire à propos du débat : le séphiroth que l´on poursuit tout au long du jeu est-il un Clone:
- Les théories de Solvent et d´ema2 sont très convainquente mais j´ai aussi l´impression qu´elles se complètent, je m´expliques :
- En fait , comme de nombreuses personnes l´ont remarqué , il se pourrait bien que Jénova et Sephiroth se partagent le contrôle du clone mais je penses aussi qu´il est plus souvent controlé par Jénova que par Sephiroth .
Ce qui m´a permi d´arriver à cette conclusion, c´est la scène se passant peu avant la bataille contre Jénova NAISSANCE : juste avant d´arriver dans la salle des machines du cargo , si on parle à un des soldats sur le point de mourir, celui - ci dit : << c´est impossible ... ce truc là ... c´est pas humain >> , et lorsqu´on franchit la porte donnant accés à la salle des machines , on voit le clone sortir de terre ( peut - être n´aurais - je pas du mettre cet argument mais j´avais envie de donner mon opinion , j´espères alors que Solvent pourra bientôt revenir sur le forum et qu´on pourra ré - ouvrir ce débat) .

PS : au fait , je dois remercier hija et mrglauque d´avoir répondu à ma question .

solvent
solvent
Niveau 9
22 février 2002 à 16:20:51

Salut les jeunes !

Je ne passe que le temps d´un message, je suis assez occupé mais je viendrai demain, promis, pour parler de ma théorie du Sephiroth poursuivi pendant le jeu, promis !
Je n´ai lu que le dernier message de Balduran mais il rejoint en grande partie ma théorie comme vous le verrez demain, hé hé hé...

@+!

ema2
ema2
Niveau 10
22 février 2002 à 17:34:45

pour CLAD86 :
Il y a déjà eu quelques discussions à propos des clones. Je ne ne sais plus très bien si tu trouveras la réponse à ta question, mais tu peux jeter un oeil à la rétro.

pour Blackdeath-c :
Ben, la réponse me parait évidente et je suis d´accord avec hija. Tu crois que ça pourrait être autre chose ?

pour Balduran :
Je te réponds juste à propos d´Alexandre. Je pense qu´il s´agit plutôt d´une coïncidence dans le choix des mots. En fait le Sacre invoqué par Aeris n´a aucun rapport avec l´élément ´sacre´ d´Alexandre. C´est le même genre de nuance que celle qu´il faut faire entre les ´simples´ soldats et les SOLDATS : C´est le même mot, mais il s´agit de deux choses différentes.

pour solvent et Balduran : A propos du Séphiroth poursuivi pendant le jeu :
D´abord solvent, depuis le temps que j´attend ta théorie, j´espère que tu auras le temps de la mettre demain ! ;o) A par ça, déjà dans le bâtiment Shinra à Midgar, juste après qu´on sorte des cellules, Red dit aussi un truc du genre "Un humain ne pourrait pas faire ça". En fait, (je crois qu´on l´avait déjà dit) Jénova a plutôt le contrôleau début, et Séphiroth le prend progressivement au fil du jeu (C´est plutôt Séphiroth qui contrôle lorsqu´il montre à Cloud ce qui s´est réellement passé à Nibelheim cinq ans plus tôt)

pour solvent :
On aurait voulu connaître ton avis sur la remarque de [Mrglauque] à propos des descendants de Nanaki. Et à demain, j´espère !

@+!

balduran
balduran
Niveau 8
22 février 2002 à 19:06:02

Ema2: je te remercie d´avoir répondu à la question que je m´étais posée sur Alexandre mais je trouve tout de même le nombre de coincïdences dans le jeu incroyable , il y a comme tu viens de le démontrer les deux mots Soldats et SOLDATS et les mots Sacre et sacre sans parler des erreurs de traduction , mais cependant je suis encore sceptique : le Sacre , c´est la rivière de la vie + la vague d´énergie bleutée qu´on voit dans la cinématique de fin, donc en gros ça voudrait dire que le Sacre , c´est l´énergie de la planète , et à Junon tu trouveras une auberge où des gens questionnent Clad à propos du jeu , tu peux leur parler de plusieurs choses dont les forces élémentaires , et lorsque Clad doit expliquer ce qu´est le sacre ( ce qu´Alexandre Utilise lors de son invocation ) il dit à peu près ceci : << invoque l´énergie de la planètes >> , donc je penses que le Sacre et le sacre , c´est en gros la même chose ( j´attends ton avis ) .

La vidéo du moment