CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
14 février 2002 à 12:31:24

Pensez-vous que les Armes attaquent essentiellement la Shinra ou bien qu´elles attaquent tout et n´importe quoi, un peu au hasard ?

Je crois ke c Bughenhagen ki dit ke c la planete ki decidera ce ki est bon pour elle, autrement dit,si la survie de la planete passe par le disparission de la race humaine,"la planete" n´hesitera pas.
Les recours de la planete sont les Armes
Voici attaques des armes :

-Junon,face a Rufus
-L´avion cargon Gelnika (apparement)
-Mideel
-L´arme de Diamant ki dirigeait vers Midgar

J´ai l´impression k´elles attaquent un peu n´importe ou,peut-etre pour limiter la population humaine,donc limiter son activité

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
15 février 2002 à 00:46:36

Je l´ai fait !!!

Oui, je viens vous annoncer enfin que la rétrospective de Solvent et Ema2 se trouve sur mon site www.monantre.fr.st => jeux consoles => FF7

ema2
ema2
Niveau 10
15 février 2002 à 08:06:14

pour Blackdeath-c :
On va allez voir ça alors ! :o)
A part ça, que penses-tu de la question de mana_slash pour le sujet ´politique de ff7´ ? Si la question ne te plait pas, on en discutera sur ce sujet !

A propos du SOLDAT :
En fait, la question que j´ai posée hier est liée à une question que j´avais posée avant sur les effets exacts de la Mako et des cellules de Jénova parce qu´il y a des trucs que je ne comprend pas très bien.
Voilà, on sait grâce à Séphiroth, lors du falsh-back de Kalm, que les membres du SOLDAT reçoivent de la Mako. Cependant, ils ne doivent pas en recevoir une quantité énorme, puisqu´on sait que les hommes qui servent de cobayes à Hojo, dans le réacteur de Nibelheim, en reçoivent bien davantage. Et pourtant, eux-mêmes en reçoivent certainement beaucoup moins que Cloud quand il est dans la Rivière de la Vie.
Quant aux cellules de Jénova, rien ne dit vraiment que les SOLDATS en reçoivent; cependant, il y a un marchand à Junon, qui dit avoir été membre du SOLDAT et qui se met à porter une cape noire et à souhaiter aller à la Réunion, même s´il ne sait pas de quoi il s´agit et qu´en fait, il reste assez maître de lui-même pour ne pas y aller. Donc, on dirait bien que les SOLDATS reçoivent également des cellules de Jénova. A moins que ce type soit le seul SOLDAT qui en ait reçu. (?)
Cela me fait penser que les SOLDATS reçoivent une petite quantité de cellules de Jénova, qui les rendent plus résistants (Si Jénova est capable de créer un corps complet à partir d´un seul morceau de son corps, on peut imaginer que ses cellules permettent aux SOLDATS de récupérer beaucoup plus vite en cas de blessures - même si, en tant qu´humains, ils n´ont pas le pouvoir de Jénova de se régénérer totalement)
Mais alors, à quoi sert la Mako ? Est-ce que c´est seulement un catalyseur sans lequel les cellules de Jénova ne se fixeraient pas dans l´organisme des SOLDATS ? Dans ce cas Hojo devrait lui aussi avoir des yeux Mako, au moins à la fin, avant qu´on le tue. Mais Tifa aussi devrait avoir des yeux Mako après son passage dans la Rivière de la Vie quand elle aide Cloud à retrouver son propre passé ! Or rien ne le dit (même si rien ne dit le contraire non plus !)
Dans ce cas, la Mako n´agirait pas directement sur les organismes à moins d´être très concentrée comme dans la Rivière de la Vie, car à ce moment-là, c´est toute la connaissance des Anciens qui parvient à la conscience : une telle quantité de pensées arrivant d´un seul coup ferait perdre la tête à n´importe qui. Mais en petite dose, la Mako ne créerait aucun traumatisme.

Voilà, j´aimerai avoir votre avis là-dessus, parce que je ne vois pas beaucoup de passages dans le jeu qui explique vraiment tout ça.

@+!

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
15 février 2002 à 11:44:36

ema2, j´ai répondu sur mon sujet, et c´est un truc auquel je vais débatre. viens aussi sur le sujet politique avec moi et mana !!!

Bon, tu en pense quoi de la rétro mise on-line ??? y´a encore quelques trucs à faire dans la mise en page pour rendre ça plus clair.

Vous allez aussi pouvoir faire des trucs plus rapidement si vous voulez ajoutez des éléments à un débats. et si vous me le demandez (par mail de préférences) je peux mettre la nouvelle version sur le site.

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
15 février 2002 à 11:54:24

il est cool ton site!
mais j´ai un bleme je vais dans ff7 je clique sur scenario, et la y a rien!C pas normal!

Tient tu joue a la 4eme prophetie, moi aussi j´ai joue un peu mais j´ai pas trop accroche(c trop long pour monter de NV!!!j´ai joue pendant 2heures a butes des rats et j´ai gagne que 2niveau...je suis pas assez patient :))

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
15 février 2002 à 12:31:33

pour la partie scénario, en fait, ce sera l´histoire de tout le jeu, en fait, comme ci quelqu´un te raconter un film, donc, tout sera à la 3ème personne et on ne rrentrera jamais dans l´esprit des héros, ce seras pas forcément long.

mais débat sur le scénario se trouve dans la partie débat sur le scénario dans les cases du bas.

Eloking
Eloking
Niveau 6
15 février 2002 à 20:07:47

I´m back(for now)

Hello Solvent!Comment y va?Moé c´est le best!!!
Tu te souvient du bout tof que je t´abait parlé,ben j´vas t´dire c´qui est arrivé.

Un jeudi soir,je sortais de la poly pis chu tombé sur un gars.J´avais passé une mauvaise journée faque j´voullais pas full l´enduré(Si on j´vois une fois tu comprendrai).Y voulais pas m´laisser sortir faque je l´ai envoyer chier(Sorry).Résultat??On se bat.

Gagnant:Moé(pis presque pas une égratignure mais ma jointure droite...presque inutilisable)
Perdant:Jimmy Alderson(Oeil au beurre noir pis il est fendu à coté du sourci)(Y pissait le sang en crime)

Mais juste après la bagarre je m´aperçois que c´est un gars connu.La gaffe!!Il étais en secondaire 6(moi chu en 4)pis il étais presque le boss de la pire gang de la poly.

J´ai trouvé c´te bout là toff en maudit.J´avais toute la gang sur le dos(il voulait que Jimmy aille ça revange).Il ont vraiment fait les cons.J´t´le dit,j´avais pas une crime de place où j´me sentais en sécurité.C´étais vraiment niaiseux d´leurs part mais qu´est-ce que tu veut,c´est eux autre les boss.Finalement j´me suis rebattu contre lui pis j´ai pas eu le choix de le laisser gagner(De toute façon je ne pouvais plus utiliser ma main droite à cause de ma jointure).

Maintenant tout va bien:j´ai une très bonne job pis j´ai pas trop de problème avec la gang à Jimmy.J´ai réussi à venir sur le net pis j´voullais t´en parler.En tout cas,y faut que j´y aille parse que j´dois faire un examen dans pas long.
À la next solvent!!!

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
15 février 2002 à 20:11:32

je ne sais pas quelle sorte de cryptage il utilise, mais en tout cas, c´est très puissants !!!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
15 février 2002 à 20:18:31

et on se croirait dans un film !

ema2
ema2
Niveau 10
16 février 2002 à 07:54:25

Salut à tous !

Euh... A propos des débats... :o)
Bon alors, les questions en cours sont :

Les Armes : Si on est tous d´accord, je ne vois rien de plus à ajouter. Je suis d´accord avec KJH à propos des actions des Armes. J´aimerai savoir si c´est bon pour tout le monde.
Les effets de la Mako et des cellules de Jénova (notamment sur les SOLDATS) : Je suis la seule à avoir donné un avis. Qu´est-ce que vous en pensez ? Est-ce que vous vous souvenez de scènes du jeu qui contredirait ou qui confirmerait ce que j´ai mis ?

Voilà, j´attend vos avis la-dessus. Et si quelqu´un veut proposer une nouvelle question sur le scéenario... @+!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
16 février 2002 à 12:58:00

pour les Armes
moi non plus je n ai rien a ajouter

pour les effets de la Mako
je pense que je suis d accord avec toi
car cela voudrait dire que Clad fait une reaction au Jenova et non au Mako
or les clones se comportent exactement comme lui et eux on sait deja qu ils font une reaction au Jenova

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
16 février 2002 à 20:41:10

pour les armes: plus rien a ajouter

Pour le SOLDAT:

-La mako: Tout les SOLDATS recoivent de la Mako.Je ne vois vraiment pas ce qu´elle provoque...Par contre en ce qui concerne la couleur des yeux...Je ne pense pas que ce soit la quantite de Mako qui provoque le changement de couleur.Si c´etait la cas, comme l´a dit ema2, Tifa aussi aurait les yeux bleus.

Moi je crois que les SOLDTAS recoivent de la MAko en petite quantite, mais en recoivent frequamment, comme un "traitement".

Petite reference: Dans dune(le jeu), nos yeux changent de couleur a cause de l´exposition frequente a l´epice.C´est la meme chose dans FF7.L´exposition frequente au Mako change la couleur des yeux.
Mais peut etre aussi que les SOLDATS ne recoivent pas de mako, mais que a cause de leur mission dans les reacteurs ou autres....
Ou alors la Shinra voit ca comme un lien...Enfin bref je ne crois pas qu´on puisse trouver de reponse precise quant a l´utilite de la Mako

-Les cellules de Jenova: Oui il est possible que tout les SOLDATS recoivent des cellules de Jenova, mais en tres petites quantite!Ils en recoivent tres peu.Il est vrai que les cellules renforce le corps.
Par contre, Clad Zack et Sephiroth en recoivent une grande quantite

ema2
ema2
Niveau 10
17 février 2002 à 09:40:33

pour mana_slash :
Séphiroth dit que les SOLDATS reçoivent de la Mako lors du flash-back de Kalm : "Les membres normaux du SOLDAT sont des humains aspergés au Mako : Tu es différents des autres, mais tu es toujours humain." Mais il ne fait pas du tout référence à un traitement continu. J´ai plutôt qu´ils reçoivent de la Mako une fois, et qu´ensuite il n´en reçoivent plus jamais. Ce qui pourrait constituer une sorte d´initiation.Par contre, rien ne dit qu´ils reçoivent aussi des cellules de Jénova. C´est juste que ça me parait logique, mais je n´en suis pas sûre. Mais il s´agirait effectivement de petites quantités de cellules, sinon tous les SOLDATS seraient attirés par la Réunion comme les mutants fabriqués par Hojo à Nibelheim.
D´ailleurs, je crois me souvenir que le sujet avait été abordé, mais que solvent avait rejeté l´idée selon laquelle les membres du SOLDAT recevaient aussi des cellules de Jénova. Mais il n´y avait pas vraimnet eu de discussion là-dessus.

@+!

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
17 février 2002 à 11:31:12

oui mais alors Tifa aussi aurait les yeux bleus!
Elle tombe dans la riviere de la vie, ca fait beaucoup de Mako!

ema2
ema2
Niveau 10
17 février 2002 à 13:31:11

Oui, je sais bien. Mais je crois qu´il est possible que les concepteurs ait oublié ce détail !
Mais c´est vrai que l´idée du traitement en plusieurs fois est tout à fait plausible aussi.

ema2
ema2
Niveau 10
18 février 2002 à 08:09:45

Salut hija ! Je commençais à me demander où tu étais passé ! :o)
Qu´est-ce que tu veux dire par "ce sont deux choses différentes" ?

zenoth
zenoth
Niveau 7
18 février 2002 à 19:31:12

Hello :
Phiroth et moi voulons créé la paix sur le forum
avec un sujet que nous avons imaginer pendant longtemps . C´est une histoire sympa donc je vous attends pour que vous veniez y faire un tour

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
18 février 2002 à 20:47:14

euh zenoth tu pourrais arreter de faire de la pub partout plize ?

ema2
ema2
Niveau 10
19 février 2002 à 08:10:12

pour boultosor :
Le sujet a déjà abordé un bon millier de fois (presque !lol), donc relis le début du sujet ou bien le début de la rétrospective page 38 !

pour hija :
Je comprends ce que tu veux dire, mais il me semblait que dans le jeu, il était dit à un moment que la Rivière de la Vie EST de la Mako. Malheureusement, je ne sais vraiment plus à quel moment, ni la phrase qui est dite exactement. Si tu trouves dans le jeu, un passage où il est expressément dit qu´il y a une différence, ce sera bon pour moi.

ema2
ema2
Niveau 10
20 février 2002 à 07:44:29

J´y ai repensé depuis hier !
Quand Cloud est retrouvé à Mideel après avoir ´voyagé´ dans la Rivière de la Vie, il est dans le même état que lorsque Zack s´évade avec lui de Nibelheim, alors que là, ils étaient tous les deux dans des caissons, subissant sans doute le même genre de traitement que les mutants créés par Hojo dans le réacteur : Ce n´est pas tout à fait la même chose, mais les deux effets sont similaires ! Cela tendrait à prouver que la Rvière de la Vie et la Mako sont exactement la même chose ! Non ?

La vidéo du moment