CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

ema2
ema2
Niveau 10
01 mars 2002 à 18:49:59

pour Balduran : A propos de ´points obscurs du scénario´ :
Je suis presque certaine que solvent n´y pense pas du tout en ce moment. S´il avait davantage de temps, il serait plus présent sur ce sujet et sur le sujet ´clins d´oeil des ff et mythologie´.

Et puis ne t´inquiète pas pour les questions à venir, j´en ai encore au moins deux en réserve, plus un sujet à ré-ouvrir, mais je ne les donne pas maintenant pour qu´il n´y ait pas trop de débats en même temps ! :o)
J´ai l´impression qu´on part encore sur une ou deux nouvelles questions, même si elles restent dans les sujets en cours. Mais c´est de ma faute si on a de nouvelles questions... Zut ! lol !

A propos de la Mako et de la Shinra :
Les matérias ont toujours existées : Les Cetras les connaissait et puis il y a des fontaines à Mako (comme au Mont Nibel) qui produisent des matérias (même si ces fontaines sont rares)
La Shinra était une entreprise qui fabriquait des armes, mais le SOLDAT, c´est déjà un groupe militaire. A mon avis un groupe comme le SOLDAT ne peut exister qu´à partir du moment où la Shinra a acquis un pouvoir politique, donc à partir du moment où elle commence à construire des réacteurs Mako un peu partout. Et les réacteurs Mako sont récents : De tous ceux qu´on connaisse le plus ancien est cetainement celui de Nibelheim et il a construit pour ´accueillir´ Jénova : ça ne fait que trente ans. Voilà pourquoi je pense que les SOLDATS ont toujours reçu des cellules de Jénova et de la Mako.
( Pour ceux qui ne connaisse pas le sujet ´politique de ff7´, il y a déjà eu quelques discussions là-dessus. Je ne pense pas qu´on devrait trop parler de la Shinra dans ce sujet, sauf si ça sert à répondre à une question, bien sûr ! )
xxxLMTR, tu as écrit "si on injecte cet énergie la force et tous les stats augmentent (ex: on injecte de l´énergie eyant appartenu a un puissant soldats a un type normal et ce type aura la meme puissance...)" Ben non, désolée mais ça ne peut pas marcher comme ça ! Dans la Rivière de la Vie, les esprits de beaucoup de choses se mélangent : les esprits d´hommes puissants, certes, mais aussi les ´esprits´ de plantes ou de petits animaux ou d´hommes malades, enfin, tout quoi ! Impossible de choisir quand on donne de la Mako aux SOLDATS ! Donc il n´y a aucune raison que la Mako pemettent d´augmenter toutes les stats.
D´ailleurs quand j´ai écrit "A la limite, la Mako pourrait améliorer les capacités magiques d´un personnage, si on donne le même sens à la caratéristique ´esprit´ des persos et au terme ´Spirituelle´ utilisé par Bugenhagen pour parler de la Mako.", je pensais justement qu´on ne devrait pas confondre les deux termes. C´est peut-être un peu confus (même sûrement parce que ce n´est déjà pas très clair dans ma tête ! lol), donc j´essayerai de faire plus clair demain matin !

@+!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
01 mars 2002 à 19:10:01

bin en ce qui concerne les debats
c est plutot bien mene
3 debats en meme temps c est le bon chiffre

en ce qui concerne le symbole d ff7 j attend la reaction d ema2 a propos de ce qu a dit farsight moi je n ai plus rien a rajouter

en ce qui concerne le debat sur la mako et Jenova, je ne m avancerai pas la dessus
je ne suis pas assez a laise sur ce sujet

donc voila je suis dans l attente d un nouveau debat a moins qu il y ait quelque chose de nouveau a propos du symbole ff7

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
01 mars 2002 à 19:58:02

Pour le symbole de ff7 et pôur la petite ema2 particulièrement !!!

j´y ai réfléchis en regardant la jaquette lorsque Orbital a parlé que ça montrait les fins du jeux bon... enlevé la main de bugenhagen lorsqu´il fait son explication, imaginé un météore, et quesque l´on a ??? la fin du jeu !!! voilà voilà, en fait, comme je l´avais à moitié dit avant, les tâches ou "aura" de la shère sont la rivière de la vie qui se réunit (vous savez à la fin, la séquence magnifique !!!) et après se concentre et jaillit !!! voilà voilà.

Sinon ema2, ils est possible que des trucs puissent tourner autours du météore, comme un satelitte, mais je pense que s´ils avaient voulu donner cet effet là, ils en auraient mis plus et plus petit un peu comme une ceinture d´astèroide !!!

Pour la couleur, je maintiens que c´est très important !!! par exemple, lorsque tu regarde le menu de jeux vidéo.com, il est jaune !!! c´est pas par hasard !!! c´est parceque mr Pissavy l´a voulu comme ça !!! Donc, ça a un sens !!! Par exemple, pense au film Célébrités de Woodie Allen (désolé si je me suis trompé) il est en noir et blanc et est très récent !!! c´est parqu´il l´a voulu comme ça, il a pas choisi au pif et colégrame (pour ceux qui connaissent lol ;-) )

En espèrant que Ema 2 serra convaincu !!!

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
01 mars 2002 à 20:01:25

a EMA2 >ben non je vais pas lire les 65 pages (environ 220 en imprimée) ce serait trop long
mais non et non!!!! les premiers essai d´implants jénovas ont étés tésté sur et seulement sur séphirot les autres soldats n´ont que de la simple mako (aaarf maaaako)...
justement tout est mélangé dans la rivière vitale donc aucun ^point faible pour ceux qui en recoivent...
allé je pensai a un truc ah oui! les "soldats de nibel ont été testé apres leur naissance par les célules de jénova et de la mako c´est pour ca qu´ils sont diformes et séphirot a été traité AVANT sa naissance donc son organisme c´est habitué donc j´ai raison et tu as tort (lol)

balduran
balduran
Niveau 8
01 mars 2002 à 22:21:42

Ah non , c´est bientôt la rentrée , j´aurais préféré que les vacances continuent mais bon , toutes les bonnes choses ont une fin .

PS : je sais que ce méssage n´a rien à voir , prière de ne pas le prendre en compte , sinon je vous dis à demain et à ce moment là , je serai en pleine mais je risque d´avoir du boulot alors ne vous inquiétez pas si je suis un peu en retard .

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
01 mars 2002 à 22:24:00

mais de quelles vacances vous parlé???
c´est pas possible d´habiter dans un village au nord de la france...

ema2
ema2
Niveau 10
02 mars 2002 à 08:33:05

A propos du symbole de ff7 :

pour hija :
Ton minuscule début de dévelopement est tellement minuscule qu´en fait, je n´ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire ! :o)

pour [Mrglauque] et farsight:
Ben euh, l´idée que la ´petite boule´ soit une matéria ne colle ni vraiment avec l´idée que c´est la planète ni vraiment avec l´idée que ce soit le Météor. Donc je ne vois pas ce que je pourrai en dire !

pour Blackdeath :
"enlevé la main de bugenhagen lorsqu´il fait son explication, imaginé un météore, et quesque l´on a ??? la fin du jeu !!!"
Attend, là, je ne comprends pas ! Tu es en train de dire que c´est le Météor qu´on voit ? Ca ne doit pas être vraiment ça, vu que c´est toi qui a dit le premier qu´il s´agissait de la planète. Bref désolée, mais je ne comprends pas ton message !
Pour la couleur : évidemment que c´est important dans un film, mais c´est quand même moins vital sur un logo ! Et les symboles des ff sont plus une silhouette qu´un dessin. lol, c´est mal dit ! C´est un peu comme une ombre qui serait colorée ensuite, mais les couleurs ne correspondent pas forcément à celles du jeu (Regarde le symbole de ff8, Linoa est habillée en bleu et noir dans le jeu, mais sur le dessin, elle apparaît dans des tons qui vont du jaune au rouge !)

A part ça, sur le symbole de ff7, on a déjà dit tellement de choses, que je commence à m´y perdre ! :o} Bon j´attend ton explication sur la première partie de ton message, Blackdeath, et je vais essayé de tout reprendre ! (Ca va être dur !)

A propos de la Mako :

pour hija :
Ce que tu dis à propos de l´importance du mental est très vrai. Je trouve cette idée intéressante.
Par contre, tu dis "On pourrait aussi imaginer que le mako [...] transformé [...] dans les réacteurs acquiert des propriétés différentes de celle qu´il possède sous la forme ´riviere de la vie." Mais je croyais qu´on avait déjà parlé de ça et qu´on était d´accord pour dire que les effets de la Mako dans les caissons ou dans la Rivière de la Vie sont les mêmes ! (page 62 - messages du 20 février)

pour xxxLMTR :
On ne te dit même pas de relire les 65 pages, mais seulement de commencer à la page 38 ! Ca fait encore beaucoup, mais c´est quand même déjà beaucoup mieux !
Tu dis que les SOLDATS ne reçoivent que de la Mako : c´est faux. Relis mon message du 27 février, à la page 67 ! (Si tu veux prendre part à un débat, ce serait mieux que tu lises tous les messages qui concernent ce débat !)
"justement tout est mélangé dans la rivière vitale donc aucun point faible pour ceux qui en recoivent... " Je ne vois pas pourquoi, je dirais au contraire autant de points faibles que de points forts ! Pourquoi est-ce qu´il n´y aurait que des trucs ´bien´ qui passeraient ? Vraiment je ne comprends ce qui te fait dire ça !
" les soldats de nibel ont été testé apres leur naissance par les célules de jénova et de la mako c´est pour ca qu´ils sont diformes et séphirot a été traité AVANT sa naissance donc son organisme c´est habitué donc j´ai raison et tu as tort (lol)" Excuse moi, mais je suis bien d´accord pour dire que Séphirtoh a reçu des cellules de Jénova et de la Mako avant sa naissance contrairement aux clones et aux SOLDATS, et que, du coup, il est différent des autres (en fait, ça a beaucoup mieux marché sur lui), mais en quoi ça me donne tort à propos de la Mako ?

A propos des débats :

J´aimerai éviter toute nouvelle question tant que solvent n´a pas répondu à mes objections sur la poursuite de Séphiroth. Mais s´il ne peut pas venir ce week-end, et puisque la question sur le symbole de ff7 devrait être bientôt close, je suppose qu´on devra prendre de nouvelles questions sans l´attendre. Donc, on verra lundi matin, s´il est intervenu ou pas et si on a fini par tomber d´accord sur le symbole de ff7.

@+ !

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
02 mars 2002 à 12:27:34

salut je vais essayer de lire a partir de 38
pour ema2>tous les soldats ne sont pas traité avec des celules de jénovas juste ceux de nibel les autres non et non et re-NON ce que je voulais dire c´est que séphirot c´est fait traiter avant sa naissance c´est pour ca que se n´est pas un monstre et qu´il sait maitriser sa puissance

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
02 mars 2002 à 14:17:07

j´ai aps dit que c´était le météor !!! ou a tu vu ça ??? bon, puisque tu pense à chaque foir au moent ou bugenhagen nous explique le rôle de la rivière et qu´il place sa main au dessus de la terre, j´ai pris ça comme exemple !!!

bon : la grosse sphère du logo, tu la voit ??? vois tu la terre à la fin ??? c´est bon ??? voit tu une sorte de truc qui jaillit de la sphère sur la pochette de ff7 ??? c´est bon ??? et maintenant pense à la rivière de la vie qui a la fin arrive de la terre entière pour lutter cantre le météor !!! alors, c´est bien la fin du jeu non ??? et donc la sphére = planète, le truc vert = rivière de la vie à la fin l´"aura" = la rivière de la vie venant de partout.

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu dit que le sujet devrait bientôt être clos ??? sauf si tu change d´opinion, bien que tu n´ai plus l´air convaincu que ce soit le météore.

pour la couleur : je sais que je vais expliquer pour rien car tu ne dois pas avoir le sens artistique car c´est très important mais bon... ff8 : linoa et squall sont en rouge : ils s´aiment : l´amour, souvent couleur rouge et non bleu !!! Linoa est dangereuse puisqu´elle est une magicienne, danger = rouge le plus souvent, c´est aussi un couple pationel passion = rouge le plus souvent !!! voilà voilà !!!

Sinon, pour le logo ff6, parlons de sa forme !!! bon, avez vous vu la scéne d´intro de ff6 anthology ??? sinon, je vais essayer de vous expliquer. Terra monte dans l´armmure magique (désolé pour le nom) et hop début du jeu après le logo qui ressemble étrangement à Terra dans l´armure !!! bizarre, moi qui croyait que ce devait être en rapport avec la fin du jeu ??? et cette armure représente tout le jeu ff6 du fait de la magie spéciale du monde et de son histoire. Pour la couleur rouge du logo, c´est une couleur récurente à ff6 et ça peut montré le danger de l´armure et sa capacité magique.

voilà voilà, même si j´ai l´impression que ce que je dis sur la couleur ne sert à rien !!! (d´ailleurs si la couleur ne sert à rien puique ce n´est qu´un "jeu vidéo" pourquoi débattre sur la couleur de yeux de tifa à propos de la mako ???)

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
02 mars 2002 à 16:26:31

le logo du 6 est en rouge et en noir c´est un bel alliage de couleurs.

Clad921
Clad921
Niveau 10
02 mars 2002 à 16:28:22

y a pas qqun qui a des video du 6 je lai jamais connu snif j etait trop petit avec mario sur ma nes j etait tout content quand ff6 est sortit

ema2
ema2
Niveau 10
03 mars 2002 à 08:40:42

pour xxxLMTR :
Tu dis que tous les SOLDATS ne reçoivent pas de cellules de Jénova : c´est faux. Relis mon message du 27 février, à la page 67 ! Et lis la totalité des messages !

pour Blackdeath-c :
Ben, je me disais bien aussi que je n´avais pas du te comprendre ! lol
Euh, si le dessin représentait la Rivière de la Vie s´éloigant de la planète pour contrer le Météor, on devrait voir le Météor, non ? Au centre de l´avancée de la Rivière de la Vie...
Pour les couleurs, tu avais déjà donné cette explication sur le choix des couleurs pour le logo de ff8 (que j´accepte tout à fait, d´ailleurs) Si j´en ai reparlé c´était juste pour dire que les couleurs du logo ne correspondent pas forcément à celles du jeu. Et donc, que même si le logo de ff7 est en partie dans les tons verts, on ne doit pas y voir pour autant une allusion à la Rivière de la Vie. C´est pour ça que l´argument de la couleur du logo ne me convainc pas !
Et puis, je parle des couleurs des symboles, pas des couleurs des objets ou des persos dans le jeu !
A part ça, j´ ai l´impression que ça commence à t´agacer cette question , non ? :o}
Bon, honnêtement, je ne suis plus aussi persuadée que le dessin représente le Météor. Mais, je ne sais pas... L´idée que ce soit la planète ne me plaît pas davantage... Bref, en fait maintenant, je ne sais pas ce que ce fichu dessin peut bien représenter ! lol
Je voudrais vraiment reprendre tout ce qu´on a dit la-dessus pour essayer d´y voir plus clair, mais je ne sais pas si j´aurai le courage de faire ça aujourd´hui...
Et je pense que le sujet sera bientôt clos, parce qu´on commence tous à répéter les mêmes arguments.
@+!

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
03 mars 2002 à 10:45:30

je repete TOUS les soldats ne sont PAS TRAITE avec des celules de jénova regarde clad il n´a pas été traité avec (mas oui c´est pas un soldat mais oui)et zack? l n´a pas été traité a nibel... on peut dire que tous les soldats on été traité avec des célules telement qu´il y en a peu...

autre sujet si vous en avez pas parlé:

les turk peut on considéré que ce sont les uniques soldats pas traités?

cait sith:après la chute du météor peut on dire qu´il est mort?oui car reeve habite a midgar et il n´est pas parti.reeve est celui qui manipule le robot qu´est cait sith.

ema2
ema2
Niveau 10
03 mars 2002 à 13:42:53

pour xxxLTRM :
Je commence à me demander si on parle vraiment de la même chose...
Il y a une différence entre les soldats tels que Cloud et les SOLDATS comme Zack et Séphiroth. Cloud croyait faire partie du SOLDAT, mais en réalité il n´était qu´un ´simple´ soldat de métier : c´est précisé notamment dans les rapports qu´on peut lire dans la bibliothèque de Nibelheim (je les ai retranscris sur le sujet pour répondre à hija à propos de la mort de Zack - message du 11 février-p59) Les soldats comme Cloud (comme les soldats en uniforme bleu qu´on croise à Junon) ne reçoivent à priori ni cellules de Jénova ni même de la Mako.
Mais moi, je parle des SOLDATS : un groupe d´élite de la Shinra. Ceux-là reçoivent des cellules de Jénova et de la Mako ! Et si j´affirme que TOUS les SOLDATS reçoivent des cellules c´est parce que c´est dit dans le jeu ! As-tu relu le message p67 ? Si tu n´es pas d´accord sur ce qu´il signifie, on peut en parler, mais si tu ne l´as pas lu, il n´y a aucune chance qu´on finisse par être d´accord !
@+!

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
03 mars 2002 à 14:12:19

MAIS JE L´AI DIT QUE CLAD N´2TAIT PAS UN SOLDAT G LU MAIS RIEN A FAIRE JE SUIS PAS D´ACCORD ZACK N´A PAS ETE TRAITE A LA JENOVA NON ET NON
dit tu ne mets que des messages ici?

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
03 mars 2002 à 14:12:54

LMTR sinon ca veut plus rien dire LMTR

balduran
balduran
Niveau 8
03 mars 2002 à 15:19:33

Salut à vous tous ,

vraiment désolé pour ce retard mais j´avais pas mal de boulot comme je l´ai dit dans mon dernier message , sinon j´ai remarqué quelque chose d´étrange : certains messages ont été envoyés le 2 mars et ne sont arrivés qu´aujourd´hui , à moins que mon ordinateur ne fonctionne pas très bien. Sinon je dois vous dire que je ne pourrais pas débattre avec vous lundi , mes cours reprendront à cette date sinon j´essayerais de passer un mercredi où j´aurai assez de temps et durant les week - end ( en général j´ai du temps ) . Voilà c´était juste pour vous prévenir sinon pour les débats en cours je n´ai plus d´idées .

à +

ema2
ema2
Niveau 10
04 mars 2002 à 08:37:03

D´abord, comme je commence à ne plus rien comprendre à quoi que ce soit, je sollicite votre indulgence ! :o)

Désolée, je n´ai pas repris tout ce qui avait été dit (j´ai commencé quand même ! :o) ) Donc, je n´ai rien à ajouter là-dessus aujourd´hui.

pour xxxLMTR :
Désolée pour l´ordre des lettres de ton pseudo : C´était tout à fait involontaire !

pour xxxLMTR : A propos de Zack et du traitement subi par les SOLDATS :
Je vais te dire comment je vois ça et tu me dira à partir de quel moment tu n´es pas d´accord...
Zack vient de la ville de Gongaga. Il est parti un jour pour devenir membre du SOLDAT (le corps d´élite de la Shinra dont Séphiroth faisait partie) et il réussit à intégrer le SOLDAT. Il travaille avec Séphiroth et deux soldats de métier. L´un de ces deux simples soldats est Cloud, avec qui il devient ami. Ils arrivent tous à Nibelheim car il y a des problèmes avec le réacteur. J´avance un peu pour en arriver à ce qui se passe pour Zack : Tifa, Zack et Cloud suivent Séphiroth au réacteur (ils arrivent les uns après les autres) Séphiroth blesse Tifa, puis Zack. Cloud arrive et attaque Séphiroth alors qu´il prend la tête de Jénova, mais là il ne réussi qu´à le blesser légèrement. Séphiroth s´apprête à quitter le réacteur, mais Cloud se relève, va parler à Zack qui lui dit de tuer Séphiroth, puis attaque à nouveau Séphiroth et le balance dans la Mako en bas du réacteur. Ensuite Cloud s´écroule (Séphiroth est parvenu à le blesser) Peu après, la Shinra arrive avec Hojo et découvre les corps de Zack et Cloud. Hojo donne l´ordre d´emmener les deux garçons pour l´expérience. Cette expérience a sans doute pour but de créer encore des clones de Séphiroth, mais le procédé ne sera pas tout à fait le même que pour les clones du réacteur. Toujours est-il que Zack et Cloud sont alors soumis à la fois à des cellules de Jénova et à de l´énergie Mako.
Voilà pour l´histoire, si tu n´es pas d´accord avec une partie de ce récit, dis moi exactement ce qui te gêne et je te dirai de quel moment du jeu je tire ça.
Bon maintenant, parlons des cellules de Jénova.
Tu as lu mon message de la page 67, n´est-ce pas ? Il est bien dit dans le jeu que "les membres du SOLDAT ne sont pas seulement exposés à de l´énergie Mako. En fait, ils injectent des cellules de Jénova dans leur corps." Voilà, donc tous les membres du SOLDAT reçoivent des cellules de Jénova en plus de la Mako. Or Zack faisait partie du SOLDAT, donc il avait bien reçu des cellules de Jénova, avant même l´expérience d´Hojo après l´incident de Nibelheim.
Par contre Cloud n´était qu´un simple soldat. Donc Cloud n´a reçu des cellules de Jénova et de la Mako que lors de cette expérience d´Hojo; avant ça il était normal.
Est-ce qu´on est d´accord là-dessus ou pas ?
côté débat :
Bon, solvent n´est pas venu ce week-end, donc je pense qu´on peut ouvrir une nouvelle question.
Parmi les questions posées et non débatues, il y a la question de Balduran sur les rapports entre Aeris et Séphiroth :> Est-ce que les sentiments que Sephiroth éprouve à l´égard d´Aeris sont les même que pour Clad, se respectent-ils, se craignent-ils ou bien se détestent-ils mutuellement ?

Je pourrai aussi vous expliquer pourquoi j´avais compris que Cloud n´était pas né à Nibelheim.> le symbole de ff7 : On a déjà dit beaucoup de choses mais si vous avez d´autres choses à dire là dessus... Quoiqu´il en soit, je n´oublie pas cette question.

@+!

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
04 mars 2002 à 10:26:28

pour les rapports sephiroth<>aeris

Moi je n´ai rien a dire, ils ne se parlent jamais directement dans le jeu, et je pense qu´a aucun moment du jeu on pourrait comprendre leur relations...
Sephiroth la voit comme une ennemie, et Aeris de meme...Je ne voit rien d´autres

ema2
ema2
Niveau 10
04 mars 2002 à 14:40:52

Bon voilà j´ai repris en partie ce qui a été dit sur le logo de ff7. Du coup j´ai une nouvelle idée ! Je suis presque d´accord avec l´idée de la planète...

pour blackdeath-c :
D´abord, je n´ai jamais insisté sur le passage où Bugenhagen nous montre la Rivière de la Vie : C´est bien toi qui a dit au départ que c´était "exactement la même image", argument que j´ai réfuté. Comme tu as un sens artistique plus développé que le mien (à propos des couleurs), je te ferai juste remarqué que tu as dis que le rouge symbolisait à la fois l´amour, la magie, et le danger... Ca fait pas un peu beaucoup ?
Bon allez, ça ce n´était pas des arguments ! (Ne répond pas, ça ne servirait à rien)

Reprenons :

• Première théorie : il s´agit du Météor.

Je pense que la plupart des gens ont d´abord pensé qu´il s´agissait du Météor invoqué par Séphiroth. La grosse boule représenterait le Météor, suivi d´une "traînée de pousière", comme une comète est ´suivie´ par sa chevelure.

• Deuxième théorie : Il s´agit de la planète et de la Rivière de la Vie.

Cette théorie a l´air de faire à peu près l´unanimité à présent. Dans cette théorie, la grosse boule est la planète, le flux qui s´en éloigne serait la Rivière de la Vie et la "petite bille" serait la lune. (J´espère que j´ai bien résumé ce que pense ceux qui croient à cette théorie)

• Comparons un peu les deux théories :

Le Météor est bien caractéristique de ff7, puisqu´il n´y a pas de Météor dans les autres ff (pas dans les 8 et 9 en tout cas, dites moi si je me trompe). Alors que le thème ´Rivière de la vie´ réapparaît dans ff9 et dans le film. Autrement dit, le thème ´Rivière de la Vie´ est moins caractéristique de ff7 que le Météor. Par contre, ce dernier argument ne tient pas si on considère que ff7 est le premier ff exploitant ce thème; ne sachant pas au moment du choix du logo que le thème serait repris par la suite, l´image de la planète avec la Rivière de la Vie pouvait être considérée comme caractéristique.
Autre point, dans la première théorie, pas vraiment d´explication sur la "petite bille" et on remarque l´absence d´aura tout autour du Météor. D´autre part, les couleurs choisies pour le logo sont plus proches de celles de la Rivière de la Vie que de celles du Météor tels qu´on les voit dans le jeu.
Bref, la première théorie ne tient plus vraiment la route (Autrement dit, je me suis bien plantée !) Cependant, il y a aussi des trucs qui clochent dans la seconde théorie.
D´abord, on est tous d´accord pour dire qu´en général le symbole choisi est caractéristique du jeu et il semblerait que ce soit le plus souvent en rapport avec la fin du jeu :
pour le 8 : Linoa et Squall ensemble : C´est ce qui finit par arriver.
pour le 9 : On n´entend parler du cristal qu´à la toute fin du jeu bien qu´il soit la source de toute vie.
pour le 6 : Là, je ne sais pas encore. Au pire, je pourrais dire qu´il faut toujours une exception pour confirmer la règle ! lol
pour les autres ff : Aucune idée car je ne connais pas les pochettes !
Si on accepte la seconde théorie et le fait que le logo représente la fin du jeu, on devrait voir deux grosses boules : Une pour la planète et une (peut-être quand même un peu plus petite) pour le Météor, et le flux de la Rivière de la Vie qui partirait de la plus grosse (la planète) pour aller s´interposer face à la plus petite (le Météor). Ce n´est vraiment pas ce qu´on voit ! Donc la seconde théorie n´est pas vraiment cohérente avec l´idée que le logo est associé à la fin de la partie.
Bref, aucune des deux théories n´est satisfaisante ! Alors, qu´est-ce qu´il reste ?
Eh bien, il reste la remarque de farsight dont j´avais juste dit qu´elle ne collait avec aucune des deux théories ! Voilà ce que farsight a dit : "J´ai scanné et fais un agrandissement de la jaquette et je peux affirmer que c´est la matéria blanche (de couleur vert pâle) qu´on voit et pas autre chose donc ça a un rapport avec l´histoire, la traînée derrière doit représenter la rivière de la vie." En fait, c´était une excellente remarque ! (Quand vous saurez où je veux en venir, vous comprendrez pourquoi je la trouve aussi géniale !)

Voilà donc ce que je pense maintenant :
J´admets que la grosse boule est la planète et le flux, la Rivière de la Vie et je pense que "La petite bille" représente la matéria blanche. Maintenant, en quoi cette idée est-elle cohérente avec la fin du jeu ?
A la fin du jeu, l´équipe tue Séphiroth et, du même coup, libère le Sacre. Et on voit la Rivière de la Vie arriver de toutes les régions de la planète pour contrer le Météor. Finalement ce qu´on retient, c´est que la Rivière de la Vie, issue de la planète, permet de contrer le Météor. Bref, je suis d´accord pour dire que le logo représente la planète et le flux de la Rivière de la Vie qui va contrer le Météor.
Vous allez dire que j´oublie mon propre argument qui voulait voir le flux se diriger vers le Météor (Météor qui n´apparaît pas sur le logo). C´est là que l´idée que la "petite bille" soit la matéria blanche prend tout son sens ! A quoi sert la matéria blanche ? A invoquer le Sacre, bien sûr ! Vous vous souvenez qu´on a discuté sur ce que le Sacre était censé faire pour contrer le Météor et qu´on a arrêté de discuter en restant sur l´idée que le Sacre échouait et que la Rivière de la Vie était une réponse de la planète... Pour ceux qui n´ont pas lu ce débat, je rappelle que je pense que la Rivière de la Vie est la manifestation du Sacre invoquée par Aeris : C´est Aeris (ou plus précisément son esprit) qui dirige la Rivière de la Vie contre le Météor, pouvoir qu´elle n´obtient que parce qu´elle a invoqué le Sacre.
Et selon moi, c´est pour cela qu´on voit la Rivière de la Vie et la matéria blanche : Il y a manifestement un lien entre les deux : Ce lien confirme mon idée à propos du Sacre ! En effet, pourquoi représenter la matéria blanche sur le logo, si l´invocation d´Aeris échoue et que la Rivière de la Vie n´agit pas parce que le Sacre permet d´en prendre le contrôle ?
Bref, le logo a bien un rapport avec la fin du jeu, mais il ne représente pas exactement la fin : il symbolise simplement le pouvoir de la matéria blanche et du Sacre ! C´est pour cela qu´on ne voit pas le Météor.
Voilà, finalement, je suis presque d´accord avec la théorie de Blackdeath-c !
Désolée s´il a fallu longtemps pour me convaincre, il y a des jours où je raisonne mieux que d´autres ! lol

Une remarque : Ce n´est peut-être pas tant la fin du jeu qui est reprise pour les logos des ff, que ce qui finalement va sauver la planète et les personnages (Par exemple, c´est bien Linoa qui retrouve Squall, alors qu´il était perdu à la fin, et c´est le Sacre qui contre le Météor !)

La vidéo du moment