Solvent, j´attend tes theories avec impatience, je te dois toujours un debat...
Je sais que le debat sur les SOLDATS et leur injection de mako est en partie fermé mais j´aimerais y revenir afin de vous faire part de mes idées sur le sujet.
C´est vrai, que leur fait on au juste?
Leur injecte t on uniquement de la Mako ou bien egalement des cellules de Jenova?
Et en quelles quantité?
Comme nous l´a dit ema2, sephiroth nous affirme bien que les SOLDATS recoivent de la Mako, cela les rend plus fort. Apres tout, la Mako est, comme nous l´explique Bughenhagen, toute source de vie. On leur injecte de l´énérgie vitale a l´état brut en quelque sorte.
Mais ce n´est pas le point le plus interessant, la Mako est aussi une forme de protection dont dispose la Planète. On voit, lors de la cinématique finale, la rivière de la vie prendre part au "combat" contre la Météore, rivière de la vie qui n´est autre que de la Mako. Et pour repondre aux propos de *****, la Mako et la rivière de la vie sont deux choses identiques, la Mako y est omni-présente et à l´état brut. Les SOLDATS disposent d´une sorte de protection interne, due a cette quantité de Mako qui leur a été injectée, protection interne en somme plus ou moins identique a celle dont dispose la Planète mais réduit à l´échele de l´être humain. Elle les rend plus fort et plus resistants.
Pour ce qui est de la quantité de Mako qu´on leur a injecté, je porterais plutot vers l´idée d´une injection massive unique, rendant ainsi leurs yeux Mako.
A cela, deux problemes se posent, celui de Tifa, pourquoi n´a t-elle pas elle aussi les yeux Mako.
Tout simplement parce que l´exposition dans la rivière de la vie est quelque chose certes d´intense mais cependant tres peu canalisé, concentré, tres peu ciblé, je m´explique: la rivière de la vie ne s´est pas dit "ha Tifa est la, on va la saturer de Mako" non, par contre le traitement auquel sont soumis les SOLDATS est une exposition tres ciblée dont le but est bien de saturer l´organisme. La rivière de la vie peut etre considérée comme de la lumière tandis que le traitement des SOLDATS est plutot comme un laser qui est aussi de la lumière. Le fait d´etre exposé a de la lumière (rivière de la vie) n´a pas le meme effet que d´etre exposé a un rayon laser (traitement Mako).
Le second problème est que l´effet de la Mako devrait se dissiper.
En effet, lorsque Zak et Clad sont exposé a de la Mako dans le manoir de Nibelheim, Clad ressort complètement out mais il ne reste pas comme ca tout le temps, l´effet de cette Mako se dissippe petit à petit (sous les bon soins de Tifa, soit dit en passant). Les effet de la Mako ne seraient donc pas permanent. Mais qu´en est-il alors de ses yeux? Eux sont en permanence bleus; si la Mako se disipait, ses yeux devraient reprendre leur aspect original apres un certain temps. Il m´en convient donc de conclure que la Mako ne se dissippe pas de son organisme. Et là alors, apres que Zak et Clad sortent des caissons de Nibelheim, que se passe-t-il pour que son corps reprenne le dessus? Est ce que son corps se modifie génétiquement, laissant des traces telles que ses yeux mais le sortant de sa létargie (peu probable en si peu de temps) ou bien est ce que son corps admet cette précence de Mako en lui et fait avec en quelque sorte?
Je dirais que son corps a admis cette présence irrémédiable de Mako, et que ce faisant, cesse de lutter contre elle et ainsi lui permet de continuer à vivre normalement.
En effet, et la il peut etre interressant d´ouvrir un débat, lorsque Clad tombe dans la rivière de la vie, il est selon le docteur, empoisonné au Mako mais ne reste pas comme ca tout le temps, grace à Tifa. Si on regarde bien ce qui s´est passé, il est dans sa chaise roulante, empoisonné et a l´état de légume, Tifa vient lui rappeler ses vrais souvenirs et lui montrer qu´il n´est pas juste un produit de Mako et de cellules de Jénova et puis il se sent tres bien et reprend l´aventure. Tifa le guérit d´une manière plutot psychologique. Une fois que son esprit a pris conscience de cette Mako et qu´il est pret a faire avec, tout se passe bien.
Cela est en accord avec le fait que tous les personnages utilisent des Matérias, qui sont tout de meme de la Mako a l´état pur et super concentrée, mais aucun d´eux n´a de problemes avec. La Mako en elle meme ne pose pas de problèmes, c´est juste que Clad doit admettre qu´il en a plein en lui mais que cependant il n´en est pas un etre uniquement composé, qu´il est un etre humain.
Cela est d´autant plus fort chez lui du fait qu´il a des cellules de Jenova en lui, et qu´il constate qu´il est impuissant face à elles (il n´arrive pas à se retenir de donner la matéria noir a séphiroth par exemple) et cela lui donne l´impression de n´etre rien sinon un jouet de Jenova.
Je ne pense pas que la Mako soit un catalyseur pour les cellules de Jenova, elles sont plutot comme une espece de virus et n´ont besoin de rien pour se fixer, elles s´imposent dans l´organisme.
Elles confèrent au SOLDATS une capacité de regénérescence accrue qui en ont en eux en tres petite quantité, sinon, les SOLDATS seraient sous controle de Jenova.
pfff que c´est long, et quel temps ca m´a pris dis donc.....
ciao