CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
23 février 2002 à 00:32:23

pour le météore, j´en était sur !!!
moi je pense que c´est la planéte avec la rivière de la vie !!! et le petit rond serait la lune !!! car quand Bugenhagen nous montre ce qu´est la rivière de la vie dans son planétarium, c´est éxactement la même image !!!

alors ???

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
23 février 2002 à 00:38:25

mais ... mais oui c est ca en plus !

c est quand BugenHagen aspire la riviere de la vie de sa main !
pour moi, tu as raison on voit exactement la meme image dans le jeu ! Etrange ca ne m etait jamais venu a l esprit

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
23 février 2002 à 00:49:20

heheheh comme quoi une chose qui peut paraître évidente n´est peut être pas si simple que ça !!!

ema2
ema2
Niveau 10
23 février 2002 à 08:43:07

pour Blackdeath-c :
Je vais regarder l´image et le passage au cours duquel Bugenhagen nous montre son planétarium dans la journée. Je donnerai donc mon avis demain matin (ou ce soir, mais je n´arriverai peut-être pas à me connecter ce soir)

pour Balduran :
Je ne me souviens pas très bien du passage dont tu parles, à Junon. Je vais y retourner pour voir ce que dit Cloud. Et donc, comme pous Blackdeath-c, je te répond demain.

pour hija : A propos du ´clone´ :
On était bien tous d´accord, mais solvent avait une théorie légèrement différente qu´il devait nous donné, il y a déjà trois semaines. S´il nous la met aujourd´hui, cela permettra de considérer réellement la question comme terminée pour le moment. Sauf, si ça la relance totalement, évidemment !

balduran
balduran
Niveau 8
23 février 2002 à 12:16:56

Salutations à vous tous ,

Ema2: d´accord , j´attendrais donc demain pour connaître ton avis sur la question .
Solvent: je suis impatient de connaître ta théorie sur le clone , j´espères que tu auras le temps de la mettre aujourd´hui comme tu l´avais dit dans ton dernier message car j´ai hâte de débattre avec toi

balduran
balduran
Niveau 8
23 février 2002 à 13:43:46

Même à cette heure ci il n´y a personne et ça m´inquiète beaucoup , j´ai constaté que le sujet se portait de moins en moins bien ces derniers , si quelqu´un m´entend répondez à mon appel au secours , je vous en supplie , il ne faut pas que ce sujet disparaisse . Solvent je t´en prie , si tu es là , réponds à cet appel , il faut absolument que ton sujet vive car c´est le plus intéressant qu´il ne m´est été donné de lire , et j´attends toujours de pouvoir débattre avec toi.

balduran
balduran
Niveau 8
23 février 2002 à 14:11:31

Bon très bien , je repasserais dans une demi - heure pour voir si quelqu´un m´a répondu , sinon je ne sais plus quoi faire pour faire revivre le sujet puisqu´il n´y a personne pour débattre avec moi .

balduran
balduran
Niveau 8
23 février 2002 à 15:17:08

C´est mon ultime tentative , ensuite si personne ne me réponds je ne passerais plus sur le forum aujourd´hui mais je reviendrais demain.

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
23 février 2002 à 15:18:42

salut a tous,
et surtout salut a toi solvent,

pour tous ceux qui ne me connaitraient pas, j´etais la du temps de solvent et de battosai, je l´ai vu naitre ce sujet...

• une larme coule lentement sur sa joue*

lol

Je repond a tes appels au secours Balduran, on a besoin d´un hero, me voici. !!!

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
23 février 2002 à 15:58:34

il fut un temps ou on pensait avoir fait le tour du scenario et on a reussi a remplir encore 30 pages, je pense que les sujets ne sont pas morts, les debats sont tous interressants et certes pas encore explorés sous leurs moindre coutures.
Il y a sur chaque page au moins une nouvelle question qui apparait, moi je trouve ca fantastique.

Hija, si tu trouve qu´on manque de question, retourne trois pages en arriere et approfondi les debats dis ´cloturés´. tu verra qu´on a encore des tas de choses a dire sur chacune des questions.

ciao

balduran
balduran
Niveau 8
23 février 2002 à 16:23:26

Salut Hebus 154 ,

Je suis heureux de voir qu´au moins une personne a essayée de me rassurer mais pour ce qui est de Solvent , je ne sais vraiment plus quoi faire et tu as raison , le sujet n´est pas encore mort .

PS : j´ai lu toutes les pages et je ne tiens pas à le voir mourir maintenant .

ema2
ema2
Niveau 10
23 février 2002 à 17:36:24

Salut !
Je ne crois pas qu´il faille s´inquièter trop pour la survie de ce sujet : il y a toujours des cycles. Parfois on a quatre ou cind questions en même temps et parfois aucune, mais c´est la vie...
pour Balduran : A propos des 2 ´sacre´ :
J´ai revu le passage dont tu parlais hier. Effectivement, il est dit que le sacre utilise les forces de la planète. Mais en fait, c´est complètement idiot ! Je m´explique : Quand on voit la fontaine à Mako au Mont Nibel, Séphiroth explique que la magie résulte des forces de la planète. Via la connaissance des Anciens, disponibles dans les matérias, on peut utiliser les forces de la planète pour faire ce qu´on appelle de la magie. Bref, toutes les magies sont en réalité une utilisation des forces de la planète.
Si on nous parle des forces de la planète à propos de l´élément ´sacre´, il ne faut pas y attacher trop d´importance : c´est juste une façon de parler de cette magie. Mais en fait, l´élément ´sacre´ est défini par son opposition avec l´élément ´ténèbres´, exactement comme on peut définir le jour comme le contraire de la nuit, le bien comme l´opposé du mal, etc. Evidemment on retrouve cette opposition entre le Sacre invoqué par Aeris et le Météor invoqué par Séphiroth. C´est un truc très classique, d´avoir deux choses en partie similaires et opposées l´une à l´autre. Donc, à mon avis, ce n´est pas la peine de chercher un lien entre l´élément ´sacre´ et le Sacre. Tu n´es peut-être pas convaincu, mais je n´aurai vraiment rien de plus à mettre là-dessus.
pour hebus154 :
Euh, je ne sais pas si tu as vu (ça remonte déjà à quelques pages), mais on aurait voulu avoir les commentaires d´un ´ancien débatteur´ sur la question de la descendance de Nanaki. C´est à propos d´un message de [Mrglauque]. Si tu peux nous donner ton avis...
Et il y a une rétro qui commence à la page 38. :o)
pour [Mrglauque] (et hija et Blackdeath-c) : A propos du symbole de ff7 :
Je continue à penser qu´il s´agit en fait du Météor. Contrairement à ce que tu as dit, [Mrglauque], on ne voit pas de lune autour de la planète lorsque Bugenhagen montre ce qui arriverait à la planète si elle perdait toute son Energie Spirituelle. A priori la planète de ff7 n´a aucune lune ! D´autre part, lorsque Bugenhagen "aspire" l´Energie Spirituelle, sa main est très proche de la planète, on voit donc un cône d´Energie dont le sommet est proche de la planète. Autrement dit, les rayons qui forment le cône ont un point de convergence très net. Sur le dessin de ff7, on ne voit pas vraiment un cône, et si on admet la forme globale d´un cône, son sommet est plus éloigné de la planète que la main de Bugenhagen. Enfin, et c´est plutôt une impression qu´un véritable argument, le dessin montre un mouvement plutôt descendant à mon avis.

ema2
ema2
Niveau 10
23 février 2002 à 17:57:01

Arff, cette fois c´est moi qui n´ai pas complètement suivie. En fait c´est Blackdeath-c qui voyait une lune, pas [Mrglauque]. Toutes mes excuses ! :o)

balduran
balduran
Niveau 8
23 février 2002 à 17:59:15

Content de te voir ema2,

Je suis convaincu par ta théorie mais cependant il y a un détail bizarre que je ne comprends pas. Lorsque tu vas par exemple dans le menu des matérias où dans les magies d´invocation et que tu vas sur Alexandre , le ´sacre´ est écrit avec un S majuscule contrairement aux autres éléments.

ciao

Clad921
Clad921
Niveau 10
23 février 2002 à 18:03:22

y a personne qui a des codes action replay pour ff9 version pal pour avoir tt les objets svp c pas pour moi c pour un pote

ema2
ema2
Niveau 10
23 février 2002 à 18:05:29

T´es sûr, Balduran ? Zut alors, ça colle pas ! :o) Je regarderai ça si j´y pense...
@+!

baba-cool
baba-cool
Niveau 9
23 février 2002 à 18:07:59

c est quoi le debat du moment?

Clad921
Clad921
Niveau 10
23 février 2002 à 18:12:11

baba cool ta pas par hasard???

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
23 février 2002 à 18:21:27

Solvent, j´attend tes theories avec impatience, je te dois toujours un debat...

Je sais que le debat sur les SOLDATS et leur injection de mako est en partie fermé mais j´aimerais y revenir afin de vous faire part de mes idées sur le sujet.
C´est vrai, que leur fait on au juste?
Leur injecte t on uniquement de la Mako ou bien egalement des cellules de Jenova?
Et en quelles quantité?

Comme nous l´a dit ema2, sephiroth nous affirme bien que les SOLDATS recoivent de la Mako, cela les rend plus fort. Apres tout, la Mako est, comme nous l´explique Bughenhagen, toute source de vie. On leur injecte de l´énérgie vitale a l´état brut en quelque sorte.
Mais ce n´est pas le point le plus interessant, la Mako est aussi une forme de protection dont dispose la Planète. On voit, lors de la cinématique finale, la rivière de la vie prendre part au "combat" contre la Météore, rivière de la vie qui n´est autre que de la Mako. Et pour repondre aux propos de *****, la Mako et la rivière de la vie sont deux choses identiques, la Mako y est omni-présente et à l´état brut. Les SOLDATS disposent d´une sorte de protection interne, due a cette quantité de Mako qui leur a été injectée, protection interne en somme plus ou moins identique a celle dont dispose la Planète mais réduit à l´échele de l´être humain. Elle les rend plus fort et plus resistants.

Pour ce qui est de la quantité de Mako qu´on leur a injecté, je porterais plutot vers l´idée d´une injection massive unique, rendant ainsi leurs yeux Mako.

A cela, deux problemes se posent, celui de Tifa, pourquoi n´a t-elle pas elle aussi les yeux Mako.
Tout simplement parce que l´exposition dans la rivière de la vie est quelque chose certes d´intense mais cependant tres peu canalisé, concentré, tres peu ciblé, je m´explique: la rivière de la vie ne s´est pas dit "ha Tifa est la, on va la saturer de Mako" non, par contre le traitement auquel sont soumis les SOLDATS est une exposition tres ciblée dont le but est bien de saturer l´organisme. La rivière de la vie peut etre considérée comme de la lumière tandis que le traitement des SOLDATS est plutot comme un laser qui est aussi de la lumière. Le fait d´etre exposé a de la lumière (rivière de la vie) n´a pas le meme effet que d´etre exposé a un rayon laser (traitement Mako).

Le second problème est que l´effet de la Mako devrait se dissiper.
En effet, lorsque Zak et Clad sont exposé a de la Mako dans le manoir de Nibelheim, Clad ressort complètement out mais il ne reste pas comme ca tout le temps, l´effet de cette Mako se dissippe petit à petit (sous les bon soins de Tifa, soit dit en passant). Les effet de la Mako ne seraient donc pas permanent. Mais qu´en est-il alors de ses yeux? Eux sont en permanence bleus; si la Mako se disipait, ses yeux devraient reprendre leur aspect original apres un certain temps. Il m´en convient donc de conclure que la Mako ne se dissippe pas de son organisme. Et là alors, apres que Zak et Clad sortent des caissons de Nibelheim, que se passe-t-il pour que son corps reprenne le dessus? Est ce que son corps se modifie génétiquement, laissant des traces telles que ses yeux mais le sortant de sa létargie (peu probable en si peu de temps) ou bien est ce que son corps admet cette précence de Mako en lui et fait avec en quelque sorte?
Je dirais que son corps a admis cette présence irrémédiable de Mako, et que ce faisant, cesse de lutter contre elle et ainsi lui permet de continuer à vivre normalement.
En effet, et la il peut etre interressant d´ouvrir un débat, lorsque Clad tombe dans la rivière de la vie, il est selon le docteur, empoisonné au Mako mais ne reste pas comme ca tout le temps, grace à Tifa. Si on regarde bien ce qui s´est passé, il est dans sa chaise roulante, empoisonné et a l´état de légume, Tifa vient lui rappeler ses vrais souvenirs et lui montrer qu´il n´est pas juste un produit de Mako et de cellules de Jénova et puis il se sent tres bien et reprend l´aventure. Tifa le guérit d´une manière plutot psychologique. Une fois que son esprit a pris conscience de cette Mako et qu´il est pret a faire avec, tout se passe bien.
Cela est en accord avec le fait que tous les personnages utilisent des Matérias, qui sont tout de meme de la Mako a l´état pur et super concentrée, mais aucun d´eux n´a de problemes avec. La Mako en elle meme ne pose pas de problèmes, c´est juste que Clad doit admettre qu´il en a plein en lui mais que cependant il n´en est pas un etre uniquement composé, qu´il est un etre humain.

Cela est d´autant plus fort chez lui du fait qu´il a des cellules de Jenova en lui, et qu´il constate qu´il est impuissant face à elles (il n´arrive pas à se retenir de donner la matéria noir a séphiroth par exemple) et cela lui donne l´impression de n´etre rien sinon un jouet de Jenova.
Je ne pense pas que la Mako soit un catalyseur pour les cellules de Jenova, elles sont plutot comme une espece de virus et n´ont besoin de rien pour se fixer, elles s´imposent dans l´organisme.
Elles confèrent au SOLDATS une capacité de regénérescence accrue qui en ont en eux en tres petite quantité, sinon, les SOLDATS seraient sous controle de Jenova.

pfff que c´est long, et quel temps ca m´a pris dis donc.....
ciao

baba-cool
baba-cool
Niveau 9
23 février 2002 à 18:24:13

Clad921 tu les achercher les code o moins avant de ns demandez?

La vidéo du moment