pour xxxLMTR :
J´ai dit que "seul ceux de nibel recoivent des cellulles de jénova" ? Je ne crois pas avoir dit ça, mais si c´est le cas, j´ai du oublier un mot ou deux ! En tout cas, je ne crois pas que les seuls à recevoir des cellules de Jénova soient les types dans les caissons du réacteur de Nibelheim (je ne crois pas qu´ils soient des soldats non plus, mais là c´est vraiment un détail sans importance, je crois)
Par contre, je comprend maintenant pourquoi tu pensais que les SOLDATS ne reçoivent pas de cellules de Jénova : Puisque Jénova est toujours restée enfermée dans le réacteur depuis que Gast l´a découverte, il n´ y a de cellules de Jénova nulle part ailleurs. J´ai bien compris ce que tu penses ?
Ben là, je te dirais un peu la même chose que mana_slash :
Hojo est un scientifique obsédé par ces expériences : il n´ a pas besoin d´avoir Jénova entière pour injecter des cellules aux SOLDATS; il lui suffit de prélever quelques cellules de Jénova de temps en temps sur le corps de Jénova dans le réacteur de Nibelheim. Ensuite il peut en faire ce qu´il veut ! Ca suppose que le procédé de fabrication des clones et le traitement subi par les SOLDATS, bien qu´il soit exactement le même (c´est ce qui est dit dans le jeu), n´est pas totalement le même ! Je m´explique : Les SOLDATS et les clones de Séphiroth issus du réacteur de Nibelheim reçoivent des cellules de Jénova et de la Mako, mais les SOLDATS en reçoivent moins que les clones qui, eux, sont exposés à une dose massive de Mako et reçoivent certainement beaucoup plus de cellules de Jénova puisqu´ils lui sont reliés dans le réacteur. D´ailleurs, on ne voit aucun SOLDAT à la Réunion : les SOLDATS sont moins influencés par Jénova car ils possèdent moins de cellules que les clones ! C´est bien le cas du marchand de Junon, ex-SOLDAT qui ´ressent´ l´appel de la Réunion, mais n´y va pas.
Pour ce qui est de Zack et de Cloud :
Quand on lit les rapports concernant les deux évadés à la bibliothèque du manoir Shinra à Nibelheim, on peut voir le rapport n°2 :
"Description de la capture :
A :ancien membre du SOLDAT. Aucune détection d´effets consécutifs au Jénova ou à une Thérapie aux rayons Mako.
B : soldat de métier. présence d´une réaction au Jénova."
Or, les deux évadés en questions sont bien Cloud et Zack ! En effet, sur les caissons dans lesquels ils étaient enfermés, on peut lire : spécimen A (code Z) et spécimen B (code C) : les codes des spécimens sont les initiales de leur prénom !
Donc :
1- L´expérience d´Hojo a consisté, au moins en partie, à injecter des cellules de Jénova et de la Mako aux deux garçons.
2- Zack, le spécimen A, membre du SOLDAT, n´a aucune réaction à l´expérience d´Hojo (peut-être, parce qu´en tant que membre du SOLDAT, il avait déjà reçu des cellules de Jénova et que son organisme s´y était immunisé - ce n´est qu´une possibilité pour expliquer l´absence de réaction de Zack)
3- Cloud,le spécimen B, le soldat de métier (ce que j´appelle souvent ´simple´ soldat) a réagi aux cellules de Jénova.
Voilà, j´espère que cette fois tu seras d´accord avec moi !
A propos des rapports entre Séphiroth et Aeris :
pour xxxLMTR :
"jénova n´est pas une ancienne c´est un démon chargé de protégé le centre de la terre..." Euh... Peut-être que tu devrais relire la théorie de solvent sur Jénova (un long message p16 de ce sujet)
Même si Aeris n´est pas une Cetra à 100\%, puisque son père, le Pr Gast, n´était qu´un humain, je pense qu´on peut quand même considérer Aeris comme une Ancienne à part entière : Rien ne laisse entendre dans le jeu, qu´Aeris ait moins de pouvoir que les Cetras d´avant.
De même, bien que Séphiroth ne soit pas du tout un Ancien d´un point de vue strictement biologique (même Jénova n´est pas une Cetra), il a cependant, grâce à Jénova, de nombreux pouvoirs, dont certains identiques à ceux d´Aeris.
C´est tout ce que j´ai à dire la-dessus ! Je pense que cette question sera très vite close.
Donc, je vous expliquerai prochainement pourquoi je pensais que Cloud n´était pas né à Nibelheim (encore un problème d´interprétation de la traduction !)
Les questions suivantes...
Il y a eu plusieurs questions de xxxLMTR, mais je ne pense pas qu´on puisse y apporter vraiment de réponse : la question sur Bugenhagen irait très bien dans le sujet ´description à 100\%´ de [Mrglauque], je crois; la question sur les Turks, je pense qu´il faut déjà qu´on soit d´accord à propos des SOLDATS et des cellules de Jénova; la question sur Cait Sith, je ne crois pas qu´on puisse trouver un argument dans le jeu à ce propos (j´espère que je n´ai oublié aucune question) En tout cas, je n´ai rien à dire sur ces questions, mais si vous voulez en discuter, ne vous gênez pas !
Sinon, si quelqu´un a une nouvelle question... (j´en ai une, mais je ne veux pas privilègier mes propres questions)
@+!