CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

ema2
ema2
Niveau 10
04 mars 2002 à 14:47:50

A propos des rapports entre Séphiroth et Aeris :

pour mana_slash :
C´est vrai que je ne pense pas qu´il y ait beaucoup à dire. Cependant Aeris et Séphiroth sont tous les deux des Anciens (enfin Séphiroth n´en est pas réellement un, mais il communique quand même avec la planète, etc.) Tout ça pour dire que ce serait normal que Séphiroth traite Aeris différement des autres.

@+!

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
04 mars 2002 à 14:59:04

oui en effet je pense aussi qu´il la traite differement, mais ce cote n´est pas devellope dans le jeu, tout ce que l´on dira a ce sujet ne sera qu´hypotheses...

-]_OrBiTaL_[-
-]_OrBiTaL_[-
Niveau 7
04 mars 2002 à 16:19:58

Aeris n´est pas plus "Cetra" que Sephiroth, ayant chacun un parent humain et un parent Cetra (Lucrécia + cellules de Genova = Cetra, non ?)

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
04 mars 2002 à 17:09:21

bon a tlm je suis pas d´accord sur trois choses:
-aeris et sephirot sont des anciens
-le logo est le meteor et la bille la mat.blanche
-les cellules de jenova dans les soldats
1°)a)les cellules de jénova:
ema2 tu te contredis a un moment tu as dis que seul ceux de nibel recoivent des cellulles de jénova et c´est vrai car le réacteur de nibel est le plus ancien et que jénova y réside depuis la création du réacteur DONC si jénova est rèstée a nibel depuis la création du premier réacteur les SOLDATS qui ne sont pas traités a nibel n´ont pas de jénova mais que de la mako en eux...
2°)b)quoi? zack et cloud ont étés traités avec des cellules jénova???quand? je sais qu´on voit une video où clad et zack sont plongé dans de la mako mais ce n´est que de la mako car séphirot a enlever jénova et ca tete a été découpée donc zack et clad n´ont recu que de la mako mais en très forte quantitée.

rien a voir mais ets ce que vincent a recu des cllelles de jénova? je crois que oui,il a put resister car c´est un turck et le TURCK fait aussi partie de l´élite le gardes du corps des présidents chargés de les protégés contre tout meme contre les SOLDATS...

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
04 mars 2002 à 17:11:41

ben si clad et zack ont recu des cellules de jenova
il me semble qu´ils le disent, mais j´en suis pas sur...C´est loin tout ca...Mais on a fait des experiences sur eux, et il me semble qu´ils ont recu des cellules de Jenova...

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
04 mars 2002 à 17:15:25

le logo:
je suis sur que le logo est le météor et que la bille est ou bien la planete en surposé (=la distance que doit parcourir le meteor pour la détruire) ou bien que la petite boule est la materia blanche (= seule chose capable de l´influencer d´ou la couleur verdatre /blanche)

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
04 mars 2002 à 17:16:20

mais noooon puisque hojo a transferé le reste de jenova a midgar...

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
04 mars 2002 à 17:17:23

c´est pour ca que nanaki et aeris sont enprisonnés par hojo,il voulait lui en injecter pour voir...

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
04 mars 2002 à 17:23:14

ouais il a transfere jenova a midgar mais:

-Il peut l´avoir transfere APRES avoir fait les experiences

-Il peut transferer le corps et garder des cellules ailleurs non?

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
04 mars 2002 à 17:24:55

aeris et séfirot ne sont pas des anciens
enfins pas des anciens a 100\% car comme vous l´aviez dit aeris est métis entre un ancien et un humain donc elle a quelque pouvoir d´anciens tels que "maitriser" holy mais si c´était une ancien (hum) elle aurait pu direct l´envoier...
séphiroth n´est qu´au tiers ancien (jénova lucrecia et hojo) (mais je ne suis pas convaincu que jénova est une ancien) mais il a plus de pouvoir qu´aeris car il a été plongé dans de la mako...euh je crois que c´est tout ce que j´ai a dire...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
04 mars 2002 à 20:25:21

pour le symbole ff7:

enfin lol ! c est exactement ce que je pensais ema2 et je pense que le debat est clos

Rapport Sephiroth/Aeris: certains diront que c est le bien contre le mal mais je n y crois pas, c est plutot le rapport Clad/Sephiroth qui represente ce rapport la

Sephiroth se prend pour le fils de Jenova qu il croit, a tort, etre une Cetra
Donc il se prend pour un Cetra lui meme et il considere Aeris comme egale a lui meme tandis que Clad et les autres ne sont que des inferieurs (rappelez vous, le passe de Clad, juste avant que Sephiroth incendie Nibelheim, la conversation entre Zack/Clad et Sephiroth)

C est pour cela qu il eprouve un certain respect pour elle ainsi qu une menace possible emanant d Aeris

balduran
balduran
Niveau 8
04 mars 2002 à 20:45:48

Salut à vous tous mes amis ,

En effet mrglauque : tu viens de dire exactement ce que je pensais sur la question , puis comme tu l´as fait remarquer Séphiroth croyais au début qu´il était un cetra et on a prouver le contraire au cours des précédents débats . Bon , je suis d´accord pour dire que lorsque j´ai posé la question , j´avais éxagérer en disant les rapports Sephiroth - Aeris était plus chaleureux qu´avec le reste du groupe mais je penses que les deux adversaires se respectent à un certain moment du jeu , lorsque Sephiroth apprend qu´Aeris a suffisament de pouvoir pour invoquer le Sacre alors qu´au début il la sous estimait , ma théorie sur la question est comme vous pouvez le constater presque identique à celle de mrglauque .

Bon courage à tous , j´éssaierai de repasser demain .

à+

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
04 mars 2002 à 20:57:17

jénova n´est pas une ancienne c´est un démon chargé de protégé le centre de la terre...
enfin c´est mon poinds de vue
alors pourquoi sephirot a autant de pouvoir?
car jénova vi dans les entrailles de la terre avec la mako environnate sa lui donne une puissance cetra

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:02:32

xxxLMTR : on sait que Jenova n est pas une ancienne
mais c est ce que pense Sephiroth, c est tout

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:22:15

oui mais c´est popur préciser DONC sephirot n´est pas un ancien juste fils d´un démon

ema2
ema2
Niveau 10
05 mars 2002 à 12:58:14

pour xxxLMTR :
J´ai dit que "seul ceux de nibel recoivent des cellulles de jénova" ? Je ne crois pas avoir dit ça, mais si c´est le cas, j´ai du oublier un mot ou deux ! En tout cas, je ne crois pas que les seuls à recevoir des cellules de Jénova soient les types dans les caissons du réacteur de Nibelheim (je ne crois pas qu´ils soient des soldats non plus, mais là c´est vraiment un détail sans importance, je crois)
Par contre, je comprend maintenant pourquoi tu pensais que les SOLDATS ne reçoivent pas de cellules de Jénova : Puisque Jénova est toujours restée enfermée dans le réacteur depuis que Gast l´a découverte, il n´ y a de cellules de Jénova nulle part ailleurs. J´ai bien compris ce que tu penses ?
Ben là, je te dirais un peu la même chose que mana_slash :
Hojo est un scientifique obsédé par ces expériences : il n´ a pas besoin d´avoir Jénova entière pour injecter des cellules aux SOLDATS; il lui suffit de prélever quelques cellules de Jénova de temps en temps sur le corps de Jénova dans le réacteur de Nibelheim. Ensuite il peut en faire ce qu´il veut ! Ca suppose que le procédé de fabrication des clones et le traitement subi par les SOLDATS, bien qu´il soit exactement le même (c´est ce qui est dit dans le jeu), n´est pas totalement le même ! Je m´explique : Les SOLDATS et les clones de Séphiroth issus du réacteur de Nibelheim reçoivent des cellules de Jénova et de la Mako, mais les SOLDATS en reçoivent moins que les clones qui, eux, sont exposés à une dose massive de Mako et reçoivent certainement beaucoup plus de cellules de Jénova puisqu´ils lui sont reliés dans le réacteur. D´ailleurs, on ne voit aucun SOLDAT à la Réunion : les SOLDATS sont moins influencés par Jénova car ils possèdent moins de cellules que les clones ! C´est bien le cas du marchand de Junon, ex-SOLDAT qui ´ressent´ l´appel de la Réunion, mais n´y va pas.

Pour ce qui est de Zack et de Cloud :
Quand on lit les rapports concernant les deux évadés à la bibliothèque du manoir Shinra à Nibelheim, on peut voir le rapport n°2 :
"Description de la capture :
A :ancien membre du SOLDAT. Aucune détection d´effets consécutifs au Jénova ou à une Thérapie aux rayons Mako.
B : soldat de métier. présence d´une réaction au Jénova."
Or, les deux évadés en questions sont bien Cloud et Zack ! En effet, sur les caissons dans lesquels ils étaient enfermés, on peut lire : spécimen A (code Z) et spécimen B (code C) : les codes des spécimens sont les initiales de leur prénom !
Donc :
1- L´expérience d´Hojo a consisté, au moins en partie, à injecter des cellules de Jénova et de la Mako aux deux garçons.
2- Zack, le spécimen A, membre du SOLDAT, n´a aucune réaction à l´expérience d´Hojo (peut-être, parce qu´en tant que membre du SOLDAT, il avait déjà reçu des cellules de Jénova et que son organisme s´y était immunisé - ce n´est qu´une possibilité pour expliquer l´absence de réaction de Zack)
3- Cloud,le spécimen B, le soldat de métier (ce que j´appelle souvent ´simple´ soldat) a réagi aux cellules de Jénova.

Voilà, j´espère que cette fois tu seras d´accord avec moi !

A propos des rapports entre Séphiroth et Aeris :

pour xxxLMTR :
"jénova n´est pas une ancienne c´est un démon chargé de protégé le centre de la terre..." Euh... Peut-être que tu devrais relire la théorie de solvent sur Jénova (un long message p16 de ce sujet)

Même si Aeris n´est pas une Cetra à 100\%, puisque son père, le Pr Gast, n´était qu´un humain, je pense qu´on peut quand même considérer Aeris comme une Ancienne à part entière : Rien ne laisse entendre dans le jeu, qu´Aeris ait moins de pouvoir que les Cetras d´avant.
De même, bien que Séphiroth ne soit pas du tout un Ancien d´un point de vue strictement biologique (même Jénova n´est pas une Cetra), il a cependant, grâce à Jénova, de nombreux pouvoirs, dont certains identiques à ceux d´Aeris.

C´est tout ce que j´ai à dire la-dessus ! Je pense que cette question sera très vite close.
Donc, je vous expliquerai prochainement pourquoi je pensais que Cloud n´était pas né à Nibelheim (encore un problème d´interprétation de la traduction !)
Les questions suivantes...
Il y a eu plusieurs questions de xxxLMTR, mais je ne pense pas qu´on puisse y apporter vraiment de réponse : la question sur Bugenhagen irait très bien dans le sujet ´description à 100\%´ de [Mrglauque], je crois; la question sur les Turks, je pense qu´il faut déjà qu´on soit d´accord à propos des SOLDATS et des cellules de Jénova; la question sur Cait Sith, je ne crois pas qu´on puisse trouver un argument dans le jeu à ce propos (j´espère que je n´ai oublié aucune question) En tout cas, je n´ai rien à dire sur ces questions, mais si vous voulez en discuter, ne vous gênez pas !
Sinon, si quelqu´un a une nouvelle question... (j´en ai une, mais je ne veux pas privilègier mes propres questions)

@+!

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
05 mars 2002 à 22:56:28

mais oh je suis encore plus contre tes arguments qu´avant dis tu ne va pas sur d´autres topics?

ema2
ema2
Niveau 10
06 mars 2002 à 07:33:40

pour xxxLMTR :
Tu n´es pas d´accord avec ce que j´ai écrit ?
Tu en as tout à fait le droit, mais si tu ne me donnes pas plus d´explication sur les points exacts qui te gênent dans ma version de l´histoire, je ne vois ce que je pourrai ajouter...

pour tous :
Est-ce que vous êtes d´accord avec ce que j´ai écrit sur Zack et le SOLDAT ?

pour hija :
Euh... Merci... Euh, à propos de quoi exactement ? lol
Au fait, hija, j´ai une question à te poser : Pourquoi penses-tu que Midgar est en construction lorsque Zack et Cloud y arrivent ? On voit déjà au moins deux réacteurs devant et le bâtiment Shinra : ça veut dire que la ville est déjà construite, au moins une bonne partie...

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
06 mars 2002 à 13:05:59

cool ema2 !!! bon, pas le temps de dire autre chose, je vais en cours !!!
@+

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
06 mars 2002 à 15:37:49

pff je te l´ai déjà dit où j´étais pas d´accord mais rien a faire...
REPONDS MOI TU RESTE SEULEMENT ICI??

La vidéo du moment