Salut !
Pour la suite de la rétrospective, il faut attendre le retour de solvent, puisque c´est lui qui a la plupart des sujets qui doivent venir maintenant. Ca veut dire qu´il faut attendre au moins jusqu´à lundi... (puisqu´il est parti pour le week-end, pour ceux qui n´auraient pas lu son dernier message)
Je sais que la rétrospective est très longue. C´est parce qu´il y a déjà eu beaucoup de questions qui ont été débattues, et d´ailleurs certaines sont assez longues à résumer.
Mais c´est justement parce que la rétrospective est aussi longue, qu´elle pourra peut-être servir à quelque chose... A condition bien sûr qu´elle soit lue par ceux qui vont débattre prochainement.
La rétrospective doit permettre à tout le monde de savoir ce qui a déjà été fait, afin de ne pas relancer encore une fois certains débats. Par exemple, le premier débat sur la résurrection d´Aeris a déjà été abordé plusieurs fois, alors que tout le monde semble à peu près d´accord sur la conclusion : chacun pense ce qu´il veut, mais il n´y aucun argument décisif dans le jeu.
Bien sûr, il est toujours possible de ré-ouvrir un débat qui était considéré achevé. Mais ça ne peut être intéressant que si le débatteur qui veut relancer le débat a un argument nouveau (!) à proposer. Là encore, la rétrospective devrait être utile, puisqu´elle est censée faire apparaître les principaux arguments qui avaient été proposés. Ce qui ne dispense pas un débatteur motivé de relire tout ce qui a été dit sur le sujet qu´il veut relancé...
Voilà, je voulais juste essayer d´expliquer un peu pourquoi on fait cette rétrospective et ce qu´on espère qu´elle apportera à "Débat sur le scénario". Et accessoirement pourquoi il va falloir attendre encore un peu...
Moi aussi, j´espère bien que la rétrospective sera complète rapidement... Et qu´on pourra discuter sur des débats intéressants (pour ça, je ne suis pas inquiète :o) - j´espère juste qu´il n´y aura jamais plus de deux ou trois débats en cours en même temps :o) )
@+!