CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
09 janvier 2002 à 17:28:32

arg, je vais plus m´en sortir moi, elle fait une tonne ta retrospective !!! bon, je vais m´y mettre... ;-)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
09 janvier 2002 à 18:10:23

salut [Battosai] !
ca fait logtemps que tu n etais pas venu !
tu te souviens de moi ?
pour ta premiere theorie je dirais que tu as raison
en fait je n ai pas vra

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
09 janvier 2002 à 18:20:49

salut [Battosai] !
ca fait logtemps que tu n etais pas venu !
tu te souviens de moi ?
pour ta premiere theorie je dirais que tu as raison
en fait je n ai pas vraiment fait attention a ce point car pour moi Jenova invoquai le meteore et arrivai sur Terre grace au Meteore
or il n y a eu qu un meteore
donc je me ranges de ton cote pour que la materia noire ait ete creee par Sephiroth

mais par contre je pense reellement que Jenova est une extraterrestre
apres tout nous sommes des humains et elle peut avoir une constitution tout a fait differente de nous
elle peut tres bien avoir la possibilite de vivre pendant des annees dans l espace
le meteore est en fait une planete qu elle a detruite
cette derniere a deviee de son orbite et est entree en collision avec la Terre
tout ce dont Jenova a besoin c est de se nourrir de l energie d une planete
donc pour moi cette theorie reste plausible
et c est ce que nous dit dans le jeu
donc il est plus probable que Jenova soit une extraterrestre meme si ta theorie reste plausible

au fait pour le sujet Sephiroth
BadRanger a enfin termine son analyse et le sujet n est pas tres loin je vais le remonter

solvent
solvent
Niveau 9
09 janvier 2002 à 19:29:38

AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!

[Battosaï] est revenu ! Quel dommage que ce soit maintenant, la veille de mon départ (je serais absent jusqu´à dimanche). Heureusement que les débats n´ont pas repris, sinon j´aurai pleuré lol

Tu ne vas peut-être pas me croire, mais je comptais t´écrire pour te supplier de revenir une fois qu´on aurait fini de poster la rétro (gargantuesque). Notre dream team est maintenant quasi-parfaite, il ne manque plus que dE_RiEn, squall12, Gon, magic-angel, Littona et esprit-malin que je n´ai pas vu depuis plusieurs jours. Si quelqu´un pouvait bien se charger de les contacter juste après le "postage" de la rétro ce serait superbe (quoiqu´un peu bordélique lol).

Au vu des suppositions de [Battosaï], je me dois de retarder l´arrivée de "Conclusions sur les points obscurs du Scénario" car je comptais l´inaugurer sur le thème Jenova-Sephiroth-matéria noire. Il est clair que c´est le thème le plus croustillant du scénario et que sur celui-là qu´on a le plus torturé nos doigts et nos cervelles :o) Ne pas prendre en compte les dires de [Battosaï] serait rendre ce sujet cruellement incomplet... Au sujet de l´hypothèse que j´avais émise sur la volonté de Jénova d´anéantir Sephiroth avec Météor, on a conclu que l´un ne pouvait vivre sans l´autre : Sephiroth retient le Sacre et Jenova apporte la vie éternelle grâce à ses cellules.
Je vois que le débat va se compliquer avec les origines de Jenova... Je ne m´étais jusqu´à présent jamais posé la question, mais maintenant j´ai une opinion... que je ne dévoilerai bien entendu que lorsque le débat aura repris :o)
Je comptais aussi poser la question sur l´incendie de Nibelheim et j´avais trouvé la réponse, mais hélas je l´ai oubliée (je ne plaisante pas)... Enfin j´en étais arrivé à la conclusion que c´était loin d´être un geste irréfléchi ou cruel, il y avait un but... Enfin je vais essayer de me rappeler.
Au fait je suis ravi de voir que ton amour pour FF7 est revenu :o)

@+!

ema2
ema2
Niveau 10
10 janvier 2002 à 02:33:55

A TOUS : Je voulais rappeler que tout le monde est prié d´attendre pour relancer les débats ! :o)
Ne vous inquiétez pas, solvent et moi avons aussi des choses à dire sur les sujets qui figurent dans cette rétrospective, mais on voudrait d´abord la finir avant de relancer vraiment les débats. D´ailleurs, encore quelques jours et tout devrait être fini... Donc encore une fois, merci de faire preuve d´un peu de patience.

pour chokmah : Le debut de la rétrospective est page 38. Relis les messages à partir de cette page stp. Tu verras que certains de tes arguments ont déjà été considérés il y a longtemps.

Merci de vous intéresser à ce sujet, mais SVP pas de débat pour l´instant !

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
10 janvier 2002 à 12:22:51

g remarqué k´il ya des gens avec lesquels je suis globalement d´accord et avec d´autres globalement en desaccord !

ema2
ema2
Niveau 10
10 janvier 2002 à 12:26:58

C´est normal! C´est pareil pour moi, et c´est bien pour ça que je voudrais pouvoir participer aux débats, mais tant que la rétrospective n´est pas finie, c´est impossible...

@+!

ema2
ema2
Niveau 10
10 janvier 2002 à 14:47:18

Salut !

Pour la suite de la rétrospective, il faut attendre le retour de solvent, puisque c´est lui qui a la plupart des sujets qui doivent venir maintenant. Ca veut dire qu´il faut attendre au moins jusqu´à lundi... (puisqu´il est parti pour le week-end, pour ceux qui n´auraient pas lu son dernier message)

Je sais que la rétrospective est très longue. C´est parce qu´il y a déjà eu beaucoup de questions qui ont été débattues, et d´ailleurs certaines sont assez longues à résumer.
Mais c´est justement parce que la rétrospective est aussi longue, qu´elle pourra peut-être servir à quelque chose... A condition bien sûr qu´elle soit lue par ceux qui vont débattre prochainement.
La rétrospective doit permettre à tout le monde de savoir ce qui a déjà été fait, afin de ne pas relancer encore une fois certains débats. Par exemple, le premier débat sur la résurrection d´Aeris a déjà été abordé plusieurs fois, alors que tout le monde semble à peu près d´accord sur la conclusion : chacun pense ce qu´il veut, mais il n´y aucun argument décisif dans le jeu.
Bien sûr, il est toujours possible de ré-ouvrir un débat qui était considéré achevé. Mais ça ne peut être intéressant que si le débatteur qui veut relancer le débat a un argument nouveau (!) à proposer. Là encore, la rétrospective devrait être utile, puisqu´elle est censée faire apparaître les principaux arguments qui avaient été proposés. Ce qui ne dispense pas un débatteur motivé de relire tout ce qui a été dit sur le sujet qu´il veut relancé...

Voilà, je voulais juste essayer d´expliquer un peu pourquoi on fait cette rétrospective et ce qu´on espère qu´elle apportera à "Débat sur le scénario". Et accessoirement pourquoi il va falloir attendre encore un peu...

Moi aussi, j´espère bien que la rétrospective sera complète rapidement... Et qu´on pourra discuter sur des débats intéressants (pour ça, je ne suis pas inquiète :o) - j´espère juste qu´il n´y aura jamais plus de deux ou trois débats en cours en même temps :o) )

@+!

ema2
ema2
Niveau 10
10 janvier 2002 à 20:48:45

pour hija :
Au lieu de mettre des commentaires au fur et à mesure, lis tout. Ca évitera que tu répètes ce qu´on a déjà dis !

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
10 janvier 2002 à 21:19:13

marlene est la fille de dayne.c´est pas parce que barret est noir, mais parce que ils le disent dans la scene avec dayne(quand on se bat avec lui).Ils le disent pas clairement, mais bon c´est clair quand meme

ema2
ema2
Niveau 10
11 janvier 2002 à 10:09:59

pour hija :
Qu´est-ce qui t´empêche de noter tes réflexions sur un papier, si tu tiens à les noter ? En fait, je ne cmoprends pas du tout pourquoi tu les notes sur le forum...

Kefkha
Kefkha
Niveau 10
11 janvier 2002 à 10:21:16

Mais vous ne vous souvenaient pas que l´image dont vous parlés et la même qu´il y avait au début donc c´est juste une image en sa mémoire.

Kefkha
Kefkha
Niveau 10
11 janvier 2002 à 10:26:00

exusés mais un pote m´a fait changer de théme avant queje me mêteà taper

ema2
ema2
Niveau 10
11 janvier 2002 à 11:04:05

pour hija :
Ce qui me gêne dans tes messages, c´est qu´ils me rappellent l´attitude de mon père quand on essaie de discuter...
On dirait bien, en lisant tes messages, que tu es persuadé d´avoir raison et même bien plus que ça : on dirait qu´il n´y a aucune discussion possible... Tu donnes l´impression d´énoncer une ´vérité universelle´ dont personne ne peut discuter : J´ai l´impression que dans une discussion, si quelqu´un n´avait pas le même avis que toi, tu n´écouterait pas ses arguments. Je ne veux pas dire que tu te boucherait les oreilles pour ne pas entendre, mais que quelque soit la pertinence des arguments qu´on t´opposerait, tu es tellement sûr d´avoir raison, qu´en fait, consciemment ou non, tu ne tiendrais pas du tout compte des arguments des autres. Et du coup, que tu n´y répondrais pas.
Si jamais cette impression correspond à la réalité, je ne vois pas pourquoi tu viens sur ce sujet. Ici il ne s´agit pas simplement de donner son point de vue, mais de débattre dessus (même si pour l´instant les débats sont suspendus) Ca veut dire évidemment que chacun essaie de convaincre les autres que sa vision du jeu, de l´histoire, est la bonne; mais cela implique aussi d´écouter et de respecter les opinions des autres. Tout le monde ne peut pas être du même avis, et accepter de débattre, c´st accepter que son point de vue soit remis en question par les autres; et il faut également être prêt à changer d´opinion, ou si tu préfères, à reconnaître qu´on a eu tort.

Voilà, peut-être qu´en fait, tu n´es pas du tout comme ça, mais c´est l´impression que me donnent tes messages...

ema2
ema2
Niveau 10
11 janvier 2002 à 18:18:25

Je serai ravie de débattre, mais comme tu as dû le constater si tu as tout lu, pour l´instant la priorité est à la rétrospective. Mais pas de panique, elle sera bientôt achevée, et à ce moment là, on pourra débattre sur le scénario comme il faut !

@+!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
12 janvier 2002 à 19:09:59

j avoue que j ai pose la meme chose de toi hija

ema2
ema2
Niveau 10
14 janvier 2002 à 17:30:54

Il travaille sur la fin de la rétrospective !

solvent
solvent
Niveau 9
14 janvier 2002 à 18:53:03

Ouais, un peu de patience, la suite dans quelques jours ! :o)
@+!

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
14 janvier 2002 à 18:54:15

tu doit te demener !
fordé ke tu crée un site !

solvent
solvent
Niveau 9
14 janvier 2002 à 18:55:45

J´essaie !

Mais le html et moi ça fait 2 :o)

La vidéo du moment