CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
07 février 2002 à 16:10:14

ema2: desole mais le sacre echoue bel et bien! ce n´est pas un peu de poussiere du a l´arrivee du meterore...la sacre arrive de loin et vient se placer juste en dessous du meteore! tu devrais revoir la video de fin avant de dire que le sacre n´echoue pas!
et AEris ne s´est pas sacrifiee pour rien, vu que c´est elle qui dirige la riviere de la vie!j´aurais du precises ca dans mon message c´est vrai...
L´invocation de Sephiroth est plus puissante que celle d´Aeris....

enako:calme!! ema2 ne m´enreve pas...je trouve tout a fait normal que l´on ne soit pas d´accord!
si tout le monde etait du meme avis, il n´y aurait pas de debats....

ema2
ema2
Niveau 10
08 février 2002 à 08:12:09

Désolée, mais je n´ai pas le temps de répondre ce matin. Peut-être ce soir ou sinon demain matin.

@+!

yankee88
yankee88
Niveau 10
08 février 2002 à 11:55:49

hallucinant de voir glauque parler comme ça mdr

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
08 février 2002 à 14:08:30

heuu comment ca pas sur que zack est mort?
bien sur que si il est mort!
Il se fait tirer dessus, et il meurt devant Clad...rien ne dit qu´il n´est pas mort, par contre il est certain qu´il est mort...

TiduSabin
TiduSabin
Niveau 6
08 février 2002 à 18:12:03

euh solvent je viens darriver et jai lu la premiere page ce que tu dis sur aeris est debile on la vois pas ds la riviere de la vie.En fait la riviere de la vie sunit et renforce le sacre puis on voit aeris me je crois pas que tas pige que ct un symbole.En fait tu vois c le cadeau d´aeris c sa pensee qui a sauve la terre de ff7 me c juste un symbole elle est definitivement morte fo savoir reconnaitre les symbole si on la voit c pour insister sur la definition de sa pensse et pour toucher les jouers mais c ni un fantome ni une resscucute fo arretet de rever et de croire a nimporte quoi

TiduSabin
TiduSabin
Niveau 6
08 février 2002 à 18:26:05

et rectification comme arme ya ultima weapon ,rubis weapon, emeraude weapon, diamant weapon plus une autre ca fe 5 armes. vous reflechissez? celle qui se fais tirer dessus par le canon a midgar (la violette ) a bout portant et ben cen est une autre

ema2
ema2
Niveau 10
08 février 2002 à 18:31:26

pour TiduSabin :
Si tu es persuadé d´avoir tout compris, tu n´es pas venu sur le bon sujet sur ce forum. A part ça, avant de tout critiquer, tu pourrais tout lire ou au moins la rétro qui commence à la page 38 !

ema2
ema2
Niveau 10
08 février 2002 à 18:48:24

hija, t´es pas cool là. Laisse moi un peu de temps ! En plus je suis naze ! Si je t´avais lu, mais je répondais surtout à mana_slash. Mais c´est vrai que j´aurais pas du mettre ce que j´ai mis de cette façon-là...
Je reparlerai du Sacre demain : je vais essayer de vous expliquer pourquoi je ne peux pas admettre qu´il échoue...

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
08 février 2002 à 18:52:08

en fait je me suis mal exprime...

Nanaki dit que le sacre a echoue, mais c´est a moitie vrai...

en fait, le sacre SEUL ne peut lutter contre le meteore, et la riviere de la vie SEULE ne pourrait pas lutter non plus...

En fait c´est la force reunie du sacre et de la riviere de la vie qui bat le meteore.
Donc le sacre n´a pas "echoue", mais il a

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
08 février 2002 à 18:52:48

il a eu besoin d´aide...voila la c mieux et tout le monde est content lol :-)

ema2
ema2
Niveau 10
08 février 2002 à 19:02:06

pour hija :
Pour ce soir, je te répondrai à propos de Zack :
Quand on va à Gongaga, on peux rencontrer les parents de Zack qui les a quittés dix ans plus tôt. Et si on y va en ayant Aeris dans l´équipe, elle sort de la pièce avant les autres (rq :Tifa fait la même chose) Après ça, tu peux la retrouver dans la ville et discuter avec elle. Quand Cloud lui demande si elle connaissait Zack, elle répond "Je ne te l´ai pas dit ? C´était mon premier amour" et un peu après "Je m´inquiètais parce qu´on m´avait dit qu´il avait disparu... Je crois que c´était il y a cinq ans. Il est parti travailler et n´est jamais revenu. Il aimait les femmes, un véritable homme à femmes. Il a sans doute rencontré quelqu´un d´autre..."
Voilà, donc Aeris et Zack ont bien été ensemble pendant un moment, et on sait par ailleurs qu´Aeris en a souffert (Elmyra est inquiète de voir un SOLDAT chez elle, à cause du chagrin d´amour d´Aeris) Par contre, pour Zack, je pense qu´Aeris n´était pas très importante : il y a le passage dont je t´ai déjà parlé (flash-back de Nibelheim) et aussi la dernière réflexion d´Aeris sur le fait que Zack soit un "homme à femmes" : Pour moi, cela montre qu´Aeris se rend compte qu´elle ne représentait pas grand chose pour Zack. Sinon, elle aurait eu plus confiance en lui, et elle envisagerait qu´il lui soit vraiment arrivé quelque chose de grave : Zack est un SOLDAT, et on doit lui confier des missions dangereuses, mais Aeris n´y pense pas, elle croit qu´il a trouvé une autre fille.
Voilà, on peut peut-être interpréter ses paroles d´une autre façon, mais je vois ça comme ça. Et du coup, je pense que si Cloud semble éprouver de l´affection pour Aeris, et bien, cette affection est réelle : Ca ne vient d´hypothétiques souvenirs de Zack.

ema2
ema2
Niveau 10
08 février 2002 à 19:13:58

Le Sacre demain ! J´aurai besoin de temps ! :o)
Et puis ça ne vous convaincra peut-être pas, mais j´espère que vous comprendrez en quoi ça me gêne que le Sacre puisse échouer.

pour Sephirot-Jenova :
D´abors, t´as pas de pot sur ce coup-là, j´étais un peu énervée en arrivant sur le sujet... Ensuite, comme hija participe au débat depuis quelque temps déjà, on se connait un peu, donc on peut se parler différemment... Lis la rétro si tu veux participer au débat. C´est toujours bien d´être plus nombreux, à condition d´accepter les règles du débat !

pour Enako :
Euh... Désolée, mais je m´y perds un peu sur la discussion à propos des Armes. Comme l´a dit hija, c´est quoi maintenant la (ou les) question(s) à ce propos ? (précisément)
Au fait, hija, l´Arme qui se dirige vers Midgar le fait avant que le canon tire : Elle finit par être détruite par les tirs du canon.

@+!

PS: il manque le mot ´pas´ dans la dernière phrase de mon précédent message.

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
08 février 2002 à 19:46:00

hoooo enako!!!!!calme!!!!

Deja tu n´as pas a nous traiter de batards!
et puis ce n´est pas parce que tu n´aime pas ema2 qu´il faut la traiter comme ca!!!

alors quoi des que qqun te contredit tu reagit comme ca? ca doit pas etre drole chez toi!!
si on est pas du meme avis que toi tu insulte...franchement ce n´est pas une qualite!!
ca veut dire que TU as raison et que les autres ont toujours tort.......

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
08 février 2002 à 20:47:57

ce topic n aime pas les insultes ...

ema2
ema2
Niveau 10
09 février 2002 à 08:34:53

pour Enako :
Je ne me défile pas, et je crois qu´il y a vraiment une question sur les Armes, même si on ne l´a jamais posée vraiment. C´est vrai que tu as réagi sur une remarque que j´avais faite sur les Armes quand j´ai commencé à parler du Sacre, mais finalment, on n´a pas les mêmes idées sur ce que sont censées faire les Armes et il y a de quoi débattre avec ça. Si tu penses que ça ne vaut pas un débat, on en reste là.
Et puis, si tu as lu tout ce que j´ai écrit hier soir, tu as du voir que j´étais crevée, et tu aurais pu comprendre qu´avec les nombreux débats en cours en ce moment, je m´y perde un peu à ce moment-là. Si tu ne comprends pas ça, tant pis...

pour Kos-mos :
Ca commence à dater, mais dans ton résumé sur Zack, tu as dit : "Il[Zack] s´est donc fait injecter de la mako en grandes quantités (bien plus que Clad par exemple), mais on ne dit jamais qu´il comporte des cellules de Jenova. Clad en a, comme tout les clones de Sephiroth mais rien ne dit que Zack est un clone" et plus loin "Or Clad, clone de Sephiroth, injecté de cellules de Jenova, survit au combat" Je suis d´accord avec toi en ce qui concerne Zack, mais pas à propos de Cloud. A ce moment de l´histoire Cloud est normal : pas de Mako ni de cellules de Jénova et Cloud n´est en réalité, à aucun moment, un clone de Séphiroth. Relis les résumés des questions n°5 et n°17... Je pense que tu y retrouveras tout ça.

A propos des débats :
Je considère qu´il y a beaucoup de questions en cours :

Le duel final entre Cloud et Séphiroth. (Enako, je t´ai donné mon avis, ainsi qu´Hija, qu´en penses-tu maintenant ?)
Le Sacre (Je pense que la question est pour ainsi dire réglée, même si on n´est pas d´accord, donc je mettrai un message ce matin pour expliquer ma version, mais, à moins qu´un miracle se produise et que vous tombiez finalement d´accord avec moi, on considèrera la question close avec l´idée que le Sacre échoue - mais c´est impossible qu´il échoue ! lol)
L´histoire de Zack
Les Armes (Moi, je trouve qu´il y a des choses à dire, même si ça fait un débat de plus... Mais si vous pensez qu´il n´y a plus rien à dire, on laisse tomber)
La descendance de Nanaki (Ben, en fait, on attend l´avis de solvent, puisqu´on est tous (?) d´accord avec ce qu´a mis [Mrglauque])
Le Séphiroth pousuivi pendant le jeu (Là, encore, en fait la question est close pour nous, mais solvent voulait ajouter des choses...)

Voilà, je pense qu´on peut considérer les deux dernières questions comme suspendues pour le moment, sauf si quelqu´un a de nouveaux éléments bien sûr. Ca laisse quand même quatre questions en cours (et j´en ai posé une autre, mais pas question de la gérer maintenant ! )

pour hija : A propos de Zack
D´abord j´aimerai savoir ce que tu penses maintenant à propos du triangle amoureux (enfin, la partie qui concerne Cloud et Aeris)
Et aussi, est-ce que tu pourrais expliquer ce qui te fait douter que Zack soit bien mort devant Midgar ? Pour moi, il est évident qu´il est mort, car il n´y a vraiment aucun élément qui permet de supposer le contraire, mais comme tu as posé la question, tu dois bien avoir une idée qui collerait avec le fait qu´il soit toujours vivant, non ? Est-ce que c´est seulement à cause des cellules de Jénova et la Mako ? Si c´est le cas, je te ferai remarquer qu´on affronte Jénova plusieurs fois, enfin des morceaux de Jénova, et on arrive à les détruire, non ? Si on peut tuer ´des Jénova´, il est possible de tuer des hommes qui ont reçu des cellules de Jénova...

Bon, je vais essayer de reprendre ce que pense à propos du Sacre (Le message reprendra sûrement beaucoup de choses que j´ai déjà dites, mais ça sera plus cohérent, je pense)

ema2
ema2
Niveau 10
09 février 2002 à 08:36:02

pour hija :
Oups, j´avais raté ton message à propos de Gongaga. Donc, cette partie est réglée...

ema2
ema2
Niveau 10
09 février 2002 à 10:01:52

A propos du Sacre :

Tout au long du jeu, on entend parler des Cetras. Ils apparaissent comme un peuple très sage : Ils peuvent communiquer avec la planète et sont prêts à la protéger quand elle soufre. De plus ils sont peut-être les premiers créateurs de matérias, en tout cas, on sait que la connaissance des Anciens est contenu dans les matérias. Et ils ont construit le Temple contenant la matéria noire de sorte qu´il détruise quiconque voudrait s´en emparer (un vrai coup de génie, ce truc, non ?)
Bref, il s´agit d´un peuple très avancé spirituellement (alors qu´avec la Shinra, le monde dans lequel on évolue est avancé sur le plan technologique)
Que sait-on précisément sur le Sacre ? Il est invoqué par la matéria blanche : matéria transmise de générations en générations par les Cetras. Si elle passe ainsi de mains en mains, c´est qu´elle est très importante pour les Cetras. D´autant qu´à priori, c´est la seule chose qu´Aeris possède qui vient des Cetras.
Une remarque : Sans vouloir attacher trop d´importance aux couleurs, il y un symbolisme évident entre les couleurs des matérias noire et blanche et la magie qu´elles permettent d´invoquer : le noir, couleur des ténèbres et du mal, et le blanc, couleur de la lumière et du bien.
Bon, quand l´équipe récupère la matéria noire au Temple des Anciens, Aeris décide de partir toute seule à la cité des Anciens pour invoquer la magie du Sacre. Or elle aurait très bien pu partir avec les autres : ils l´auraient protéger pendant qu´elle priait, mais elle décide de partir toute seule. Pourtant elle sait que Séphiroth n´est pas loin et qu´il pourra la tuer si les autres ne sont pas là. Peut-être qu´elle savait déjà qu´elle devait mourir pour pouvoir invoquer le Sacre, dans ce cas, elle serait bien partie se sacrifier pour invoquer le Sacre et sauver à la fois la planète et ses amis. C´est une attitude bien digne d´un Cetra, non ? (mais c´est une question annexe, passons...)
Bref, elle meure et l´équipe ignore ce qu´elle avait essayé de faire.
Il se passe un certain temps, et puis on finit par aller voir Bugenhagen (un sage, même s´il n´est pas un Cetra) Grâce à lui, on découvre que le Sacre est activé. (rq sur les couleurs : On réalise que le Sacre est activé en voyant que la matéria blanche a pris une teinte verte... pas bleue... Mais verte, comme la Rivière de la Vie. Coïncidence ?) Donc Aeris est morte pour parvenir à invoquer le Sacre (Là, je ne veux pas dire qu´elle devait mourir pour invoquer le Sacre -bien que ce soit ce que je pense-, mais seulement que les circonstances sont telles qu´Aeris a été contrainte à mourir pour invoquer le Sacre) On découvre aussi que bien que le Sacre soit invoqué, il ne peut rien à ce moment-là, car Séphiroth le bloque. (Au passage, comment fait-on pour bloquer une magie ?) Donc, l´équipe décide d´aller affronter Séphiroth (pas immédiatement, mais le reste ne concerne pas le Sacre, donc je passe)
Donc, l´équipe affronte et réussit à vaincre Séphiroth. Là le Sacre est libéré et il devrait donc aller contrer le Météor. Et c´est là, qu´on est plus d´accord (enfin, j´espère que jusque là, on l´était ! :o) )

Ma version :
Le Sacre, une fois libéré, permet à Aeris (enfin à son esprit) de prendre le contrôle de la Rivière de la Vie, afin de la diriger vers le Météor pour le repousser.
Ce n´est pas simplement le fait qu´Aeris soit une Cetra qui lui permet de le faire, mais bien le fait qu´elle ait invoqué le Sacre : Sinon la Rivière de la Vie pourrait être contrôlée à tout moment par tous les Cetras morts (notamment la mère d´Aeris : Ifalna) Or, le tremblement de terre à Mideel, est causé par un mouvement de la Rivière de la Vie : pourquoi les Cetras détruiraient-ils (ou laisseraient-ils détruire) Mideel ? Autre argument contre l´idée que les Cetras puissent diriger la rivière de la Vie : Ils auraient un moyen très simple de contrer Jénova en dirigeant la Mako (la Rivière de la Vie est de la Mako) vers un endroit où elle n´est pas, donc en évitant le Cratère Nord. Bref, les Cetras n´ont pas le pouvoir de diriger la Rivière de la Vie. Seule Aeris le peut car c´est elle qui a invoqué le Sacre.
Et au cas, où vous penseriez que c´est la planète qui dirige la Rivère de la Vie, d´abord même si la planète est vivante, elle n´est pas forcément assez consciente pour avoir une volonté bien définie (pour moi, les Armes le prouvent, mais c´est un autre débat) et ensuite (et surtout) pourquoi ne l´aurait-elle pas fait plus tôt ? Même en admettant votre version comme quoi la Rivière de la Vie s´ajoute au Sacre, si la Rivière de la Vie était intervenue plus tôt, elle aurait sans doute suffit à contrer le Sacre...
Voilà, je pense avoir expliqué aussi bien que je pouvais ce que je vois.

Maintenant je vais essayer de contrer vos arguments et de vous expliquer pourquoi je refuse de croire que le Sacre a échoué (en dehors du fait, que je trouve mon histoire tout-à-fait cohérente)
A chaque fois qu´on entend parler des matérias blanche et noire, elles semblent équivalentes Pas en termes de nature de magie, mais en terme de puissance. Les Cetras ont créé la matéria blanche pour contrer Météor, mais il n´est dit à aucun moment que le Sacre doit agir avant un certain temps. Est-ce que les Cetras, si avancés, auraient pu créé une matéria qui ne soit finalement pas capable d´accomplir sa mission ? Franchement, je ne crois pas. Ils ne pouvaient pas savoir à l´avance si la matéria blanche serait utilisée dès l´invocation du Météor ou seulement alors que le Météor approchait dangeureusement de la planète : Ils ont forcément envisagé l´hypothèse selon laquelle le Sacre ne serait invoqué qu´au dernier moment, et donc ils ont nécessairement donné au Sacre une puissance suffisante pour contrer le Météor, même s´il était très proche de la planète.
Bon, et puis il y a aussi cette histoire de couleur... D´accord la matéria qui permet d´invoquer le feu est verte, alors que le feu ne l´est pas, donc il ne faut pas à tous prix chercher un lien entre la couleur de la matéria et la magie qu´elle permet d´utiliser, mais quand même, pourquoi avoir choisi la couleur verte pour exprimer le fait que le Sacre soit invoqué ? (Il y a une gamme de couleurs suffisante pour pouvoir choisir une autre couleur !)
Et puis, la mort d´Aeris... Qu´elle ait su que Séphiroth la tuerait ou pas, elle décide de partir seule et de ce fait, elle s´expose au danger. Donc, ça reste une forme de sacrifice. Même si elle ne décide pas de se suicider ! Un sacrifice (volontaire de soi-même), c´est quelque chose de très important surtout dans les sociètés orientales, je crois. (C´est quand même un jeu fait par des Japonais : C´est un pays où tout est codifié) Donc, un sacrifice ne peut en aucun cas être quelque chose de vain. Si Aeris meurt pour invoquer le Sacre, il me paraît inconcevable que le Sacre échoue ! (je sais, j´ai déjà mis ça, et vous m´avez répondu, mais vraiment, je suis désolée, ça me paraît capital !) L´idée que le sacrifice d´Aeris ne soit pas suffisant (elle meure quand même ! Elle ne pouvait pas offrir davantage à la planète et à ses amis !) c´est nul ! Voilà, c´est ridicule !

Bon, je vous ai donné mon avis en détail (j´ai répété plein de trucs, je sais...)
En fait, mon principal argument réside dans ces questions : Qui contrôle la Rivière de la Vie ? Si c´est Aeris, qu´est-ce qui lui donne ce pouvoir, sinon le Sacre ?

Bon, si vous avez des trucs à dire... Sinon, on considérera la question close avec votre idée. Même si je reste sur ma position...

Au fait, ce n´est pas parce que 99,9\% des joueurs croient poursuivre Séphiroth qu´ils ont raison : Au contraire !
Et hija, si tu veux garder les pages, tu n´as qu´à les enregistrer ! Si tu veux les diffuser, je pense que tu peux à condition de préciser les noms des personnes qui sont intervenues.

@+!

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
09 février 2002 à 11:55:45

ema2, je sais que tu ne veux pas accepter que le sacre echoue, mais la je suis desole mais tu dois accepter que tu as tort!!

Deja le sacre n´echoue pas vraiment, comme on l´a deja dit.
Et je pense que tu devrais revoir la video de fin avant d´argumenter et de dire que l´on a tort.
Si tu la voyais, tu verrais clairement le meteore traverser le sacre, puis la riviere dela vie venir aider le sacre et detruire le meteore...

Pour les materias de forces equivalentes, je ne suis pas d´accord...
Deja il y a une regle fondamentale, qui revient partout: a savoir que les forces du mal sont TOUJOURS plus puissantes quye les forces du bien.
Cela revient dans n´importe qel jeu, fils ou livre...
Donc pour moi la materia noire est deja plus puissante que la materia blanche...

Mais si l´on dit qu´elles sont de forces equivalentes, alors tout depend de la force d´invocation, et de la force de la personne qui l´invoque...
Sephiroth est plus puissant que Aeris, et son invoquation est plus puissante aussi...

Moi je ne sais plus quoi ajouter, sinon repeter que tu dois revoir la video de fin...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
09 février 2002 à 14:25:26

pour moi si Aeris est parti seule
ce n est pas dans l intention de se sacrifier
si elle est parti seule ce n est pas pour mourir mais pour sauver le monde ... Elle sait ce dont Sephiroth et Jenova sont capables ... Ils peuvent controler Clad pour arriver a leurs fins ... pour eviter d echouer elle decide de partir seule ... pour qu elle soit seule a courir le risque ... Elle se dit qu elle aura le temps d invoquer le Sacre avant que Jenova et Sephiroth n interviennent ... Elle sait que meme Clad ne pourra pas la proteger ...
mais pour moi elle avait l intention de revenir ... elle avait sous estime la puissance de Sephiroth et Jenova ...

en fait je suis de l avis de Tifa qui nous dit dans le Hautvent :

Tifa : Je me demande a quoi pensait Aeris ... quand elle etait sur l autel
Clad : Elle voulait vraiment donner sa vie a la Planete ...
Tifa : "Vraiment ? Je me demande ? Je ne crois pas, vraiment . Je crois qu´elle ne savait pas qu´elle allait mourir, je crois qu´elle avait prevu de revenir . elle parlait toujours de la prochaine fois . Elle parlait beaucoup de l´avenir, bien plus que nous ...
Elle ne nous en a pas parle mais elle a surement eu la vie dure . Je crois que plus que quiconque Aeris esperait vraiment le lendemain et le futur ... Elle a du faire beaucoup de reves ."

voila pour moi Tifa a raison
La mort d Aeris est une mort injuste, c est la mort de celle qui meritait le plus de vivre dans le groupe
et c est vrai que meme dans le songe de Clad, elle dit qu elle va revenir
elle a confiance
la mort d Aeris entraine la haine de tout le groupe envers Sephiroth ... c est ce qui les pousse a continuer, une raison de tuer Sephiroth
meme si sauver le monde est une raison suffisante
la mort d Aeris restera grave sur chacun d eux

ema2
ema2
Niveau 10
09 février 2002 à 18:00:14

J´ai l´impression qu´il y a plein de choses que vous n´avez pas compris, mais c´est peut-être moi qui me suis mal exprimée. Je reprends dans l´ordre de vos remarques :

pour Hija :
Je n´ai jamais dit que le planète n´était pas vivante, mais une plante aussi c´est vivant et pourtant, on ne peut vraiment parler de conscience (ce qui n´empêche pas la plante de tout faire pour survivre)
Le fait qu´Aeris doive mourir ou pas, c´est un autre débat (il devrait plutôt suivre celui-ci) donc je n´en parle pas.
J´ai dit que Sacre et Météor devaient être de puissance équivalente. Il y a évidemment des différences entre les deux. Si le Météor ne s´écrase pas sur la planète immédiatement après l´invocation de Séphiroth, c´est parce qu´il lui faut du temps pour parcourir la distance qui le sépare de la planète. L´invocation marche tout de suite, mais le Météor se déplace dans l´espace, il lui faut du temps pour ça. Par contre, pour le Sacre, comme ça part de la planète pour aller sur la planète (dans les circonstances du jeu) ça va beaucoup plus vite. De toute façon, en quoi ce problème a-t-il à voir avec ce qu´est censé être le Sacre ? Il a eu tout le temps de se constituer derrière Séphiroth, s´il en avait besoin.
Tu dis que le Sacre a du mal à agir parce que le Météor bénéficie des forces de gravitation. Mais j´ai déjà répondu à ça : Les Cetras ne sachant pas si le Sacre serait invoqué juste avant le crash du Météor auraient du prévoir une puissance suffisante pour que même dans la situation qu´on connait à la fin du jeu, le Sacre soit capable de résister au Météor.
Je ne refuse pas d´argumenter encore sur ce sujet, c´est seulement que, premièrement vous ne me convaincrez pas et deuxièmement je peux seulement répéter mes arguments pour défendre mon idée et je doute de vous convaincre en répétant sans arrêt les mêmes choses (on va finir par tourner en rond) Mais si vous voulez continuer, ça ne me pose pas de problème.
Ma perception de la mort d´Aeris comme un sacrifice, je sais bien que ce n´est pas très rationnel, mais... Ben je ne sais pas quoi dire pour arriver à vous faire comprendre pourquoi c´est si important à mes yeux (je sais, ça n´aide pas beaucoup, désolée !) Mais quand même, Aeris offre sa vie ! Elle ne pouvait pas offrir davantage ! Alors un sacrifice TOTAL qui N´est PAS suffisant pour que le Sacre marche correctement... Ca colle pas, c´est tout ! Je me doute que ça ne va pas vous convaincre, mais c´est aussi pour ça que vous ne pourrez pas me convaincre non plus !
Et évidemmentque je me sens impliquée émotionnellement, mais c´est pour ça que je débat ! Si ça m´était égal, je ne débattrai même pas ! Par contre, non, je n´essaie pas à tous prix d´avoir raison, mais je crois à ma version et je la défends ! C´est tout !

pour mana_slash :
Excuse moi, mais ta règle fondamentale... Comment se fait-il alors qu´on finisse quand même par gagner ? Parce que quand même, au final, le héros s´en sort toujours et il a réussi à sauver le monde...
Et puis les Cetras ont fabriquées la matéria blanche EXPRES pour contrer le Météor, non ? Ils devaient bien savoir quelle puissance avait le Météor et du coup, quelle puissance donnée au Sacre. Sinon, à quoi bon créer cette matéria ? N´auraient-ils pas penser à autre chose pour affronter le Météor ?
Tu dis qu´Aeris est moins puissante que Séphiroth... C´est possible, mais pas sûr. Je ne pense qu´on découvre tous les pouvoirs d´Aeris au cours du jeu, et puis, Aeris est une Cetra ce qu´en fait Séphiroth n´est pas, donc elle est peut-être aussi puissante que Séphiroth.

pour [Mrglauque] :
En gros je suis d´accord avec toi. Je n´ai pas dit qu´Aeris est partie seule dans l´intention de se sacrifier, mais finalement elle est quand même partie toute seule. Elle savait bien qu´elle ne ferait pas le poids, seule, face à Séphiroth ou Jénova. Et puis, je crois qu´on pense davantage à l´avenir quand on sait qu´on va mourir, donc je ne pense pas qu´on puisse considérer qu´Aeris pensait revenir à cause des paroles de Tifa.

Voilà. Quand vous en aurez marre de tourner en rond, on validera votre idée, mais sincèrement, je ne pense pas que quelqu´un soit capable de me faire changer d´avis sur ce coup-là.
Et puis, personne n´a vraiment répondu à ces deux questions :

Qui contrôle la Rivière de la Vie ?
Si c´est Aeris, qu´est-ce qui lui donne ce pouvoir ?

@+!

La vidéo du moment