pour esprit_malin :
C´était l´idée de solvent de reparler des questions déjà vues, mais qui posaient problème aux débatteurs actuels : Ce qui était le cas pour la matéria noire. Mais si tu as tout lu, tu as du voir qu´on avait totalement changé d´idée concernant le Séphiroth poursuivi pendant le CD1. Les débatteurs ayant presue tous changé, on n´a pas forcément les mêmes idées, il n´est dons pas toujours inutile de revenir sur des choses qui semblaient réglées.
pour les nouveaux de cette page :
Il y a une rétrospective des sujets abordés qui commencent à la page 38. Jetez-y un oeil, si vous voulez savoir un peu ce qui a déjà été dit.
pour tous :
Si j´ai bien lu, à part peut-être KJH, tout le monde se range désormais à l´idée de solvent concernant la création de la matéria noire. On validera ça demain s´il n´y a rien de nouveau aujourd´hui.
Concernant le dernier combat entre Cloud et Séphiroth, je penche aussi pour un combat mental : C´est une façon pour Cloud d´obtenir enfin sa vengeance... Je sens que certains vont hurler, mais tant pis... Je pense que pour Cloud, affronter Séphiroth en duel, c´est un peu régler son Oedipe (Vous savez, l´idée qu´on veut tuer son propre père) Attention, je ne dis pas que Séphiroth est le père de Cloud ! Pas du tout ! Je fais seulement allusion au respect que Cloud éprouvait pour Séphiroth avant l´incendie de Nibelheim. Je pense que n´ayant pas connu son père, Cloud voyait un peu en Séphiroth un père de remplacement : Il l´admirait et voulait lui ressembler. J´insiste quand même : c´est une façon de parler.
Pour le Sacre, je donnerai mon avis au plus tard mercredi (je ne suis pas sûre de me connecter demain) Solvent, j´espère que tu liras ce que je mettrai ! :o)
Pour les liens entre Cid et Shera, en dehors du fait que ça fait beaucoup de débats en cours en même temps... (Un peu trop !), ça n´avait pas encore été abordé. Je ne pense pas qu´il y ait grand chose à dire. A vous de voir.
Essayez d´indiquer à quelle question vous répondez svp. Ce sera plus clair !