CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
26 janvier 2002 à 11:27:55

hmmm....ok je suis +ou- convaincu.
Mais ca voudrait dire que le vrai "grand mechant" dans l´histoire c´est Jenova!
ca fait bizarre mais apres tout c tout a fait possible...

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
26 janvier 2002 à 11:45:14

je savais pas que le pouvoir de controle venait de Jenova!maintenant je le sais.

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
26 janvier 2002 à 12:56:35

le grand mechant ?
t´oublie aussi Hojo le grand taré !

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
26 janvier 2002 à 12:57:46

oui bon...je parle du vrai mechant qu´il faut tuer a la fin comme gaenon dans zelda et mother brain dans super metroid...

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
26 janvier 2002 à 13:01:12

lol je prend des exemples de snes...:)

le grand mechant comme par ex ultimecia dans ff8

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
26 janvier 2002 à 13:03:28

ok

ema2
ema2
Niveau 10
26 janvier 2002 à 19:53:34

Euh... Si le sujet n°21 ne vous inspire pas, on peut passer au sujet n°45 tout de suite.
n°21 : Jénova manipule-t-elle Séphiroth ?
n°45 : Pourquoi Cloud ne veut-il pas raconter sa rencontre avec sa mère ?
Sur lequel voulez-vous débattre ?

PS : solvent est vivant :o), mais il ne peut pas se connecter pour l´instant.

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
26 janvier 2002 à 19:54:55

le 2

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
26 janvier 2002 à 20:00:42

hmmmc vrai que le sujet21 rejoint un peu ce dont on vient de parler, mais personellemnt je n´ai plus rien a ajouter a ce sujet.

silvergreg
silvergreg
Niveau 9
26 janvier 2002 à 20:35:01

Le 2 est plus "simple"8dans un sens a debattre

GoldDragon
GoldDragon
Niveau 4
26 janvier 2002 à 21:59:43

Pour le sujet n°21 et sans doute d´autres je pense que Sephiroth et Jenova évoluent tout au long du jeu dans une sorte de collaboration : Sephiroth se charge de récupérer la matéria noire avec Cloud grâce à la haine que celui-ci lui porte et Jenova fusionnera avec Sephiroth pour lui permettre de survivre au Meteor tout en augmentant leurs pouvoirs.
En d’autres termes Jenova a besoin de la puissance de Sephiroth et Sephiroth a besoin de Jenova pour survivre au Meteor et régner avec elle sur la Terre et d’autres planètes.

Pour aider Sephiroth à attirer Cloud, Jenova prend l´apparence physique de Sephiroth dans le bâtiment Shinra et fait circuler la rumeur du retour de celui-ci.
Cloud se lance à sa poursuite avec l´aide de son groupe. Ils parviennent ainsi au Temple des Anciens où Cloud, contrôlé par Jenova et Sephiroth, remet la matéria noire à son ennemi.
A ce stade de l´histoire on peut se demander pourquoi Jenova n´invoque pas le Meteor immédiatement. C´est sûrement parce qu´elle craint de ne pas pouvoir vaincre Cloud et les autres avant d´avoir recouvré tous ses pouvoirs ou de fusionner avec Sephiroth. Mais elle doit surtout avoir peur du Sacre et veut au préalable se débarasser de la seule personne capable d´utiliser ce pouvoir.

Aeris de son côté doit avoir découvert que le Sephiroth qu´ils poursuivent n´est autre que la fameuse "crise du ciel" (=Jenova) et décide de passer à l´action seule.
Jenova saute sur l´occasion et tue Aeris à la cité des Anciens. Elle prend la fuite en laissant une partie de son corps pour retenir Cloud et les autres.
Jenova entame alors un long voyage vers la Grotte Nord où les pouvoirs de Sephiroth augmentent pendant qu´il sommeille dans sa prison de Mako et de glace. Elle a besoin de lui et de sa force pour retenir le Sacre.
Les pouvoirs de Jenova grandissants, les clônes possédants des cellules lui appartenant sont attirés eux aussi vers cet endroit.
Cloud réussit à rattraper Jenova et le groupe engage un combat contre elle. Jenova sachant bien que maintenant que Cloud est arrivé là Sephiroth pourra aisément le plier à sa volonté comme il le désire quitte le combat en abandonnant la matéria noire à Cloud.
Elle se débrouille ensuite pour que la matéria noire revienne à Cloud qui une fois de plus soumis aux pouvoirs de Sephiroth lui remettra la matéria noire.
Sephiroth invoque alors le Meteor et Cloud devient à moitié fou.
Après la guérison de Cloud, le groupe se rend à la Grotte Nord pour le combat final.
Jenova tente de gagner du temps en s´opposant à Cloud et en tentant de déployer sa toute puissance d´antant. Mais le temps n´a pas suffi à la régénérer entièrement et elle est très vite acculée. Une fois de plus elle fuit le combat et utilise ses ultimes forces pour fusionner avec Sephirot. Les deux entités possédant les mêmes cellules, la fusion s´opère donc.
Mais même ainsi la force des deux êtres s´avère impuissante face à un Cloud plus puissant et plus déterminé que jamais.
Sephiroth décide alors d´employer les grands moyens. Il prend le contrôle de la nouvelle entité créée et ses pouvoirs jusqu´ici retenus par Jenova peuvent se libérer et son corps prend la forme d’un an ge plutôt démoniaque. Il peut enfin se battre sans retenue.
Voyant que même ce corps ne résiste pas face aux assauts de Cloud, il l´invite à un combat singulier dans son esprit. S´attendant à combattre un être affaibli et torturé, Sephiroth découvre qu´il ne fait plus le poids face à Cloud.
Son esprit disloqué et son corps atomisé, Sephiroth disparait de la surface de la Terre et avec lui les dernières particules existantes de Jenova qui avaient permis à son corps de se transformer ainsi.

Le Sacre, n´étant plus retenu, va enfin s´opposer au Meteor mais malheureusement trop tard : celui-ci est désormais bien trop près et la situation semble désespérée quand la Rivière de la Vie vient au secours du Sacre. Le Meteor est pulvérisé et le monde définitivement sauvé.

Je me suis un peu trop étendu mais voilà c’est à peu près ma vision de l’histoire (il y a bien sûr beaucoup de choses non expliquées et d’autres peut-être déformées sur lesquelles il y aurait beaucoup à redire).

GoldDragon
GoldDragon
Niveau 4
26 janvier 2002 à 22:24:08

Je peux juste te dire que si tu ne fais rien au tout dernier combat, Sephiroth frappe avec son épée avec un coup à 5000-6000 de dégâts et on peut se faire tuer si on ne fait pas attention.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
26 janvier 2002 à 23:31:51

Enako : j ai deja cree un sujet de description nomme "description a 100\%" mais qui malheureusement n a pas marche
mais je vais le remonter

pour le debat 21 : tout d abord je tiens a dire qu au debut je pensais que c etait Sephiroth que l on poursuivait tout au long du jeu
mais ema2 m a convaincu (he oui je suis souvent convaincu lol) et il parait evident que c est bien Jenova ... tout s explique : le massacre a la Shinra qui me paraissait tres en desaccord avec la personnalite de Jenova ... Pareil dans le bateau ...
mais dans le temple des Anciens
je ne pense pas me tromper en disant que c est Sephiroth qui s adresse a Clad en lui expliquant ces plans
a ce moment la il ressemble trait pour trait au Sephiroth du passe de Clad
Donc pour moi c est bel et bien lui qui tue Tseng et d alleurs on voit la forme spectrale de Sephiroth a ce moment la
ensuite c est bien Jenova qui reprend la materia noire a Clad apres la mort de Cait Sith 1
voila ...
je voudrais aussi signaler que je pense que c est Sephiroth qui montre a Clad qu il n est qu un clone en recreant l univers de Nibelheim
assez ironique c est a ce moment la qu il dit :
"modifier le visage les paroles et l aspect de quelqu un , tel est le pouvoir de Jenova"
mais il semble connaitre tres bien Clad ainsi que Tifa ! Mais a t il vraiment lui aussi le pouvoir de creer des illusions ?
c est ce genre de passage qui permet de penser a une symbiose possible entre Jenova et Sephiroth

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
26 janvier 2002 à 23:33:36

j aimerais aussi rajouter que malgre tout ca m enerve de penser que c est Jenova qui a tue Aeris car ca enleve beaucoup au charisme de Sephiroth !

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
27 janvier 2002 à 00:29:01

essaie plutot de mettre ca sur mon topic (je sais je fais un peu de pub) car sinon les descriptions de persos s emmelent avec les debats !

ema2
ema2
Niveau 10
27 janvier 2002 à 09:40:04

Je note à qui je réponds, mais j´espère que tout le monde lis tout !

pour Goldragon :
A propos de Jénova qui n´utilise pas tout de suite la matéria noire, je pense que le Météor est censé tombé sur la Terre Promise (aïe, ça c´est le sujet n°42 :o) ) et comme Jénova croit que la Terre Promise est au cratère Nord, c´est là qu´elle veut aller. Et puis surtout, sa tête est là-bas avec le corps de Séphiroth, incapable de se déplacer : c´est donc le corps de Jénova qui doit aller au cratère Nord pour que la Réunion est lieu (comme je l´ai dit auparavant, je ne pense que Jénova aime être divisée en plein de morceaux)
Je ne suis pas du tout d´accord avec toi à propos du Sacre, mais comme solvent pense comme toi, j´attendrai son retour parce que je tiens à le convaincre que j´ai raison sur ce point !

Pour Enako : Ah là là ! Lis ce que j´ai écrit pour Hija dans le message de samedi matin, stp !
Je ne suis pas sûre que le clone qui porte le tatouage n°1 soit Séphiroth ! Il faudrait vérifier, mais je crois que quand on entend parler de Séphiroth, on nous décrit un type avec un manteau noir et une grande épée; alors que pour le type au tatouage n°1, on nous dit juste qu´il a une cape noire et ce tatouage. Ce type n°1, ce n´est rien d´autre qu´un des clones fabriqués par Hojo, exactement comme ceux qu´on croise à Nibelheim ! Il faut bien que l´un des spécimens porte le n°1 ! On sait qu´ils sont au moins douze, ils sont donc numérotés de 1 à 12 ! (Red étant la 13° expérience d´Hojo)
Le gars n°2 à Midgar ne peux pas être Zack, car Cloud et Zack n´ont pas été tatoués : à Nibelheim, les codes sur les sarcophages sont Z pour le spécimen A et C pour le spécimen B (Ce sont les initiales de leur prénom) Hojo les auraient tatoués plus tard s´il avait pensé que l´expérience était concluante.
Lucrécia n´est pas morte : elle dit qu´elle a essayé de mourir mais que les cellules de Jénova l´ont empêché de le faire !

Pour l´idée d´étude sur les personnages :
C´est à peu près ce que j´ai proposé à solvent (Relis la première intro à la rétrospective) L´idée étant au final de mettre l´histoire de chaque perso dans le sujet ´conclusions sur les points obscurs du scénario´ (qui n´est pas encore créé) On mettrait une seule version dans ce sujet : la plus objective et la plus complète possible, réalisée à partir de celles qui apparaîtraient ici... Mais là encore, je préférerait attendre solvent.
Quant à avoir un superviseur neutre (sans opinion), ça me parait impossible : Il faudrait qq´un qui n´aime pas les persos pour être vraiment objectif ! Et qq´un qui n´aime pas les persos n´aurait aucune envie de s´occuper d´un tel sujet !
En résumé, je pense que l´idée est bonne, mais qu´on devrait attendre un peu des nouvelles de solvent.

Bon, voilà. Je ne sais plus très bien où on en est dans les débats. Déjà ! :o) SVP, un seul sujet à la fois ! (Je peux râler à chaque fois s´il le faut ! lol)
Pour faciliter la compréhension :
1) Dites à quelle question vous répondez (ce sera inutile si on fait un sujet à la fois), et à qui vous répondez.
2) Avant de donner vos arguments, essayez, en UNE phrase, de dire ce que vous penser (comme ça, on sait tout de suite où on va)

A part ça (Répondez svp):
a) Le sujet n°15 est-il clos pour tout le monde ?
b) Pour le sujet n°21, il semble que l´idée dominante soit une collaboration ou une symbiose entre Séphiroth et Jénova. En tout cas, on élimine les extrêmes, c´est-à-dire que l´un contrôle l´autre du début à la fin. Ok?
c) Si personne n´a rien à rajouter au sujet n°21, demain matin, je mets ce que je pense pour la question n°45. Sinon, j´attendrai un peu plus.
d) Si vous trouver que je suis vraiment chiante, dites le moi (en restant poli, ça va de soi :o) ). J´essaie seulement d´organiser le débat, mais je n´ai pas forcément raison.

ema2
ema2
Niveau 10
27 janvier 2002 à 10:47:29

Merci de dire que je ne suis pas chiante. :o)
Mais tu n´as pas répondu aux dernières questions...

ema2
ema2
Niveau 10
27 janvier 2002 à 14:43:17

J´ai essayé de faire une synthèse du sujet n°21 (j´ai modifié un peu l´intitulé de la question) en reprenant différents arguments d´un peu tout le monde. (J´ai l´impression qu´on voit mieux si ça cloche quand on a un peu une histoire racontée.)

pour le sujet n°21 : "De Jénova ou de Séphiroth, qui contrôle qui?"
On est tous d´accord pour dire qu´en fait, on poursuit Jénova (son corps décapité pour être exact) pendant tout le jeu alors que le corps de Séphiroth est au cratère Nord. Donc, on ne poursuit pas un clone (comme les créations d´Hojo qu´on croisent notamment à Nibelheim)
Dans la suite, j´écrirai Séphiroth, mais je parlerai toujours du corps de Jénova.
Au début, quand on croise Séphiroth (par exemple dans le cargo vers Costa Del Sol), il semble ne pas reconnaître Cloud : C´est qu´à ces moments-là, c´est l´esprit de Jénova qui domine : elle vient de s´échapper et elle veut retrouver ses pouvoirs. Pour ça elle a besoin de la matéria noire mais elle ne sait pas encore où elle pourra la trouver (pas sûr, mais c´est possible) Et puis, Séphiroth est dans son cocon depuis cinq ans, pas forcément très réveillé non plus.
Plus tard, Séphiroth ressemble davantage au Séphiroth décrit par Cloud lors du flashback de Nibelheim. Comme je l´ai dit auparavant, je crois Jénova capable de sonder les esprits, au moins ceux des personnes ayant reçu des cellules de Jénova. Et elle a sondé l´esprit de Cloud : elle sait combien Séphiroth est important pour lui. C´est pourquoi, dès le début, elle prend l´apparence de Séphiroth. Mais peu à peu, elle laisse Séphiroth contrôler ce corps (Jénova et Séphiroth sont tellement lié qu´il n´y a rien d´étonnant à ce que l´un ou l´autre puisse contrôler ce corps) De toute façon, la survie de chacun est lié à la survie de l´autre (dès le début, car ils sont intimement lié l´un à l´autre depuis toujours) et Séphiroth connaît bien Cloud, il peut donc l´influencer sans avoir besoin de recourrir à des pouvoirs particuliers : même s´il utilise les pouvoirs de Jénova aux moments critiques (pour récupérer la matéria noire), il se contente aussi souvent que possible de perturber Cloud en lui parlant de son passé. Ainsi, Cloud est plus vulnérable et Jénova économise ses pouvoirs qu´elle est encore en train de récupérer. En effet, Jénova utilise peut-être déjà une partie de ses pouvoirs pour provoquer la Réunion et elle perd des morceaux d´elle-même dans ses combats contre Cloud; même si elle peut se régénérer, ça ne doit pas se faire instantannément et ça doit lui pomper une partie de ses pouvoirs. Bref elle a tout intérêt à laisser le contrôle de son corps à Séphiroth.
En conclusion, on poursuit le corps de Jénova contrôler au début par Jénova, puis par Séphiroth.

Voilà, normalement, cette histoire devrait mettre tout le monde d´accord ! S´il n´y a pas d´opposition, demain je passe au sujet n°45. (Je pense que vous serez surpris ! :o) )

Puppet_Master
Puppet_Master
Niveau 10
27 janvier 2002 à 15:06:36

Non, t´as raison, il faut organiser les débtas, sinon c le bordel.
D´ailleurs moi je répond à rien car il y a trop de sujets, j´aime pas être dispersé, je préfére traiter un sujte à fond que plusieurs superficiellement.

Puppet_Master
Puppet_Master
Niveau 10
28 janvier 2002 à 00:51:31

Bon, apparemment mes messages sont transparents............tanpis.

La vidéo du moment