Je note à qui je réponds, mais j´espère que tout le monde lis tout !
pour Goldragon :
A propos de Jénova qui n´utilise pas tout de suite la matéria noire, je pense que le Météor est censé tombé sur la Terre Promise (aïe, ça c´est le sujet n°42 :o) ) et comme Jénova croit que la Terre Promise est au cratère Nord, c´est là qu´elle veut aller. Et puis surtout, sa tête est là-bas avec le corps de Séphiroth, incapable de se déplacer : c´est donc le corps de Jénova qui doit aller au cratère Nord pour que la Réunion est lieu (comme je l´ai dit auparavant, je ne pense que Jénova aime être divisée en plein de morceaux)
Je ne suis pas du tout d´accord avec toi à propos du Sacre, mais comme solvent pense comme toi, j´attendrai son retour parce que je tiens à le convaincre que j´ai raison sur ce point !
Pour Enako : Ah là là ! Lis ce que j´ai écrit pour Hija dans le message de samedi matin, stp !
Je ne suis pas sûre que le clone qui porte le tatouage n°1 soit Séphiroth ! Il faudrait vérifier, mais je crois que quand on entend parler de Séphiroth, on nous décrit un type avec un manteau noir et une grande épée; alors que pour le type au tatouage n°1, on nous dit juste qu´il a une cape noire et ce tatouage. Ce type n°1, ce n´est rien d´autre qu´un des clones fabriqués par Hojo, exactement comme ceux qu´on croise à Nibelheim ! Il faut bien que l´un des spécimens porte le n°1 ! On sait qu´ils sont au moins douze, ils sont donc numérotés de 1 à 12 ! (Red étant la 13° expérience d´Hojo)
Le gars n°2 à Midgar ne peux pas être Zack, car Cloud et Zack n´ont pas été tatoués : à Nibelheim, les codes sur les sarcophages sont Z pour le spécimen A et C pour le spécimen B (Ce sont les initiales de leur prénom) Hojo les auraient tatoués plus tard s´il avait pensé que l´expérience était concluante.
Lucrécia n´est pas morte : elle dit qu´elle a essayé de mourir mais que les cellules de Jénova l´ont empêché de le faire !
Pour l´idée d´étude sur les personnages :
C´est à peu près ce que j´ai proposé à solvent (Relis la première intro à la rétrospective) L´idée étant au final de mettre l´histoire de chaque perso dans le sujet ´conclusions sur les points obscurs du scénario´ (qui n´est pas encore créé) On mettrait une seule version dans ce sujet : la plus objective et la plus complète possible, réalisée à partir de celles qui apparaîtraient ici... Mais là encore, je préférerait attendre solvent.
Quant à avoir un superviseur neutre (sans opinion), ça me parait impossible : Il faudrait qq´un qui n´aime pas les persos pour être vraiment objectif ! Et qq´un qui n´aime pas les persos n´aurait aucune envie de s´occuper d´un tel sujet !
En résumé, je pense que l´idée est bonne, mais qu´on devrait attendre un peu des nouvelles de solvent.
Bon, voilà. Je ne sais plus très bien où on en est dans les débats. Déjà ! :o) SVP, un seul sujet à la fois ! (Je peux râler à chaque fois s´il le faut ! lol)
Pour faciliter la compréhension :
1) Dites à quelle question vous répondez (ce sera inutile si on fait un sujet à la fois), et à qui vous répondez.
2) Avant de donner vos arguments, essayez, en UNE phrase, de dire ce que vous penser (comme ça, on sait tout de suite où on va)
A part ça (Répondez svp):
a) Le sujet n°15 est-il clos pour tout le monde ?
b) Pour le sujet n°21, il semble que l´idée dominante soit une collaboration ou une symbiose entre Séphiroth et Jénova. En tout cas, on élimine les extrêmes, c´est-à-dire que l´un contrôle l´autre du début à la fin. Ok?
c) Si personne n´a rien à rajouter au sujet n°21, demain matin, je mets ce que je pense pour la question n°45. Sinon, j´attendrai un peu plus.
d) Si vous trouver que je suis vraiment chiante, dites le moi (en restant poli, ça va de soi :o) ). J´essaie seulement d´organiser le débat, mais je n´ai pas forcément raison.