CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

ema2
ema2
Niveau 10
31 janvier 2002 à 08:17:27

Bon sang ! Pas là pendant une journée et vous faites n´importe quoi ! (Y´a longtemps que je n´avais pas râler autant !)

pour tous :
Je vous rappelle que ce sujet s´appelle ´Débat sur le scénario´ : Ca veut dire qu´on est censé DISCUTER du scénario ! Tous ensemble, on aborde différents sujets pour donner notre opinion respective sur le SCENARIO, pas sur la façon d´argumenter des uns ou des autres, ni sur la traduction (tout le monde qu´elle est nulle, mais on est bien obligé de faire avec ! )

pour [Mrglauque] :
Merci de ta remarque à Hija sur la façon de présenter ses arguments, mais si j´avais trouvé qu´il passait les bornes, je ne me serai pas gênée pour le lui dire. Si je n´ai rien mis à propos de ça, c´est que j´avais bien pris sa remarque.

pour SephirothFF7 :
Merci de t´intéresser au débat, mais la question de la ´résurrection d´Aeris´ est réglée depuis très longtemps ! Va voir le résumé page 38 du sujet ! En fait il y a un résumé pour chaque sujet déjà abordé, lis tout stp avant de faire des remarques déjà dites !

pour Hija :
On n´a pas besoin que tu nous expliques comment marche la mémoire ! De toute façon, si on se souvenait tous du jeu dans ces moindres détails, je ne vois pas où serait l´intérêt de débattre !
A l´avenir, évite les remarques comme celles que tu as mis sur les traducteurs : En quoi cela fait-il avancer le débat ?

pour Enako :
Si tu veux des réponses claires et nettes, écris à Square si tu veux. Bonne chance pour obtenir une réponse ! C´est sûr que ce n´est pas en débattant ici, que tu obtiendras des réponses absolues : Même solvent a changé d´idées depuis la création du sujet à propos de certaines questions. Bref, même si on essaie d´apporter ´la vraie réponse´ aux questions qu´on pose, il est toujours possible qu´un mois après, on change complètement d´idée... C´est aussi pour ça que c´est intéressant de débattre !

Voilà ! En conclusion, pour tout le monde : Restez dans le sujet et évitez les remarques désobligeantes sur sui ou quoi que ce soit !

A part ça, pour parler des débats en cours, je propose qu´on oublie provisoirement mon idée sur le père de Cloud (je suis la seule à la défendre et il faut que je vérifie des trucs dans le jeu, mais j´ai recommencé une partie seulement hier) Le débat sur le Séphiroth qu´on poursuit pendant le jeu (CD1) est toujours ouvert, puisqu´on attend la théorie de solvent à ce propos. Par contre, je ne sais pas s´il pourra venir avant ce week-end...
Mais vous pouvez mettre ce temps à profit pour préparer vos arguments, parce que solvent va nous trouver quelque chose à quoi personne n´avait pensé !

Ne perdez pas de vue, le but de ce sujet : débattre sur le scénario (je sais, je me répète, c´est pour que ça rentre !)

ema2
ema2
Niveau 10
31 janvier 2002 à 15:07:00

1) Je ne le prends pas mal.
2) solvent a des trucs à dire à propos du Séphiroth qu´on poursuit : Il n´est pas d´accord avec ce qu´on a dit. C´est d´ailleurs pour ça que je vous disais de préparer vos arguments : J´espère que quand j´imagine que vous serez tous d´accord avec lui quand il aura exposé son idée, c´est seulement mon pessimisme habituel qui repointe le bout de son nez... Dans la mesure où nous étions d´accord sur ce sujet, on devrait réussir ´à lui faire entendre raison´ pour cette question (c´est une façon de parler, bien sûr :o) )
3) On est sur un forum, c´est vrai. Mais là, on est sur un des rares sujets sérieux du forum (c´est ce que je pense en tout cas) Il y a plein de sujets qui partent dans tous les sens. Ce serait dommage que ça arrive aussi pour ce sujet. Donc, désolée mais je continuerai à faire le gendarme... Il y a des sujets qui ont été créés exprès pour causer de tout et de rien : Allez sur ceux là, si vous voulez discuter d´autres choses que du scénario.

@+!

ema2
ema2
Niveau 10
31 janvier 2002 à 19:39:36

Merci Hija...
A propos de Marlène, je ne pense pas qu´on puisse la retrouver dans le jeu et je pense que l´histoire du pendentif, c´est juste un symbole : Ainsi Dayne transmet une sorte d´héritage à sa fille... Ca veut dire que finalement les choses sont terminées et que ça se temine bien.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
01 février 2002 à 12:56:01

on pourrait passer a un autre debat non ?

ema2
ema2
Niveau 10
01 février 2002 à 14:05:32

Oui, on pourrait... Normalement, le sujet suivant, c´était ´la création de la matéria noire´ (encore un sujet pour lequel solvent aura beaucoup à dire, je pense. :o) )
Dans cette optique, je propose que quelqu´un essaie d´expliquer son idée sur la matéria noire de façon aussi complète que possible. Je pense que ce serait bien si quelqu´un a une idée assez précise à opposer à la théorie de solvent. Je vous laisse faire ça ! Bon courage !

LUNATIC2
LUNATIC2
Niveau 10
01 février 2002 à 15:11:23

Ok merci Mrglauque, tant pis pour les anciens.

Lunatic2.

ema2
ema2
Niveau 10
02 février 2002 à 07:38:44

Ouh, là ! On dirait que finalement personne n´est intéressé par le débat sur ´la création de la matéria noire´, à moins que vous n´ayez pas encore eu le temps de bâtir une théorie satisfaisante (?) C´est sûr que si vous pensez que ce n´est pas Jénova qui a créé la matéria noire noire, il faut que vous trouviez une nouvelle explication sur sa façon de vivre : d´après solvent, elle se déplace de planète en planète pour absorber la Mako et utilise la planète qu´elle vient de détruire comme un Météor (à l´aide de la matéria noire) pour trouver une nouvelle planète à Mako. Tout ça pour dire que ça ne va pas être facile de contrer la théorie de solvent...
Bon, au cas où personne ne proposerait quoi que ce soit là-dessus, j´indique deux autres questions pour le débat :
1) Lors du combat final, on voit Cloud affronté Séphiroth en duel. S´agit-il d´un ´vrai combat´ (physique-en considérant que Séphiroth est toujours vivant), ou bien s´agit-il d´une bataille psychique (uniquement dans l´esprit de Cloud) ? *KimJaeHoon* (il y a déjà eu une réponse proposée pour cette question, mais tout le monde n´est peut-être pas du même avis...)
2) Dans la cinématique de fin, on voit la Rivière de la Vie faire barrage au Météor. Pour certains, cela est la manifestation de l´esprit d´Aeris alors que le Sacre vient d´échouer. Etes-vous d´accord avec cette analyse ? *ema2* (Je vous dirai ce que j´en pense quand vous aurez donné votre avis)

Voilà un peu de matière à réflexion. Si on pouvait d´abord s´occuper de la matéria noire, je pense que ça serait mieux, mais si personne n´a rien à proposer là-dessus, on peut passer aux deux autres questions...

CLAD86
CLAD86
Niveau 7
02 février 2002 à 09:44:26

Moi, j´ai des trucs a dire sur la materia noire.
1. Elle est gardee par les anciens depuis des siecles, elle aurait eu tout le temp d´invoquer le meteore
2. On a comme opposition la materia blanche, avec la theorie de solvent, elle suivrait donc la materia noire a travers l´espace. ca m´a l´air un peu douteux. Surtout que Bugenhagen aurait pu observer ce spectacle (invoc du meteor et non balade des 2 materias dans l´espace)avec son super telescope et nous en parler.
3. L´invocation doit etre faite par quelqu´un, sinon pourquoi n´invoquerait t-elle pas le meteore des que clad la recupere?
4. je pense queles 2 materias existaient sur la planete et que les anciens les ont decouverts et aient enfermes la noire(peut-etre parce que l´un deux a fait l´invoq pour voir).
si quelqu´un a des objections......

ema2
ema2
Niveau 10
02 février 2002 à 10:26:25

pour CLAD86 :
J´ai peur que tu n´aies pas compris ce que j´ai écrit car je n´ai pas voulu redonner en détail la théorie de solvent (relisez la page 16 de ce sujet pour la totalité de cette théorie)
Quand je disais "d´après solvent, elle se déplace de planète en planète", le mot ´elle´ faisait allusion à Jénova, pas à la matéria noire.
Je suis bien d´accord qu´il faut quelqu´un pour invoquer la magie d´une matéria : C´est le cas pour toutes les matérias y compris la noire et la blanche.

Si je reprends la théorie de solvent, Jénova utilise la matéria noire pour invoquer la magie Météor afin de se déplacer de planète en planète. Un jour, Jénova arrive sur la planète de ff7, elle essaie de détruire les Cetras pour absorber toute la Mako de la planète, mais les Cetras réussissent à la neutraliser en l´enfermant dans uns strate géologique. A cette occasion, ils découvrent que Jénova possédait une matéria très puissante et extrêmement dangereuse pour la planète : la matéria noire. Ils décident alors de la sceller dans le Temple afin d´éviter que quiconque ne l´utilise et, pour le cas où quelqu´un réussirait malgré tout à récupérer la matéria noire, ils fabriquent la matéria blanche, seule capable d´invoquer une magie pouvant lutter avec la magie Météor.

Cette fois, je pense avoir résumé de façon correcte la théorie de solvent. Je sais que je me répète, mais si vous n´étes pas d´accord avec le fait que Jénova ait créé la matéria noire, il faut vraiment que vous expliquiez comment Jénova pourrait être arrivée sur la planète sans la magie Météor.

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
02 février 2002 à 10:58:05

salut! hmmm la materia noire.....

En fait les materias noires et blanches etaient une seule materias.Elles etaient unies. Les anciens avaient decouvert son enorme puissance.

Mais ils avaient decouverts aussi qu´elle avait un cote mauvais, et qu´elle pouvait causer des degats innombrables.Apres de nombreux essai, il n´arriverent pas a detruire ce cote sombre, mais ariverent a separer la materia en 2parties: blanche et noire.
La noire etant dangeureuse, il l´enfermerent....

Pour ce qui est de la creation de cette materia, j´ai pas trop encore d´idee...

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
02 février 2002 à 12:28:21

il me semble avoir deja donné mon point de vu sur la materia noire ,non ?

ema2
ema2
Niveau 10
02 février 2002 à 13:13:07

Oui, KJH, tu as déjà donné brièvement ton avis. :o) Est-ce que tu peux le remettre maintenant puisqu´on parle de ça en ce moment ?

pour mana_slash :
Rien ne dit dans le jeu, que la matéria blanche et la matéria noire était unies avant. Enfin, je ne crois pas...

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
02 février 2002 à 13:16:49

ben non...mais rien ne ditque plus que c´est jenova qui l´a cree, ou autre chose!
y a aucune indication a ce sujet!

Aeris1
Aeris1
Niveau 34
02 février 2002 à 13:22:00

de quoi on parle ici;-)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
02 février 2002 à 13:40:34

La materia est de la mako condensée, la mako est l´energie vitale de la planète.
Tous les etres vivant sont fait d´energie spirituelle, qui vient de la mako.
Tous ceci forme un cycle.
La puissance de Jenova reside dans son changement d´apparence, et si elle avait pu la fabriqué,a mon avis c que ça puissance spirituelle et inouie !(rien ke pour invoqué le meteore,Séphiroth a besoin d´etre des la terre promise,ou la mako est en abondance
Les pouvoirs des materias vienent de la connaissence des anciens (pkoi seulement des anciens ? les autres etres vivant aussi on des abilité et sont crées a partir d´energie spirituelle)
Les conditions de la creation de la materia noire sont plutot floues !
Les anciens ont transformé la materia noire en temple!(y sont baleze!)
Donc ils auraient peut-etre pu la crée
J´apporte plus de question que de reponse ! dsl!

en fait ya un truc ki me chiffonne:jenova est arrivé sur la terre comment ?
invoqué par la materia noire peut-etre ? ça chutte a provoqué un enorme cratere (grotte nord)
etait-ce a la suite de l´invoquation de la materia noire? les anciens etaient surment trop sages pour ça ...excusez-moi ce ne sont que des speculations !

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
02 février 2002 à 15:13:13

je pense que c est Jenova qui a cree la materia noire car il est dit dans le jeu que Jenova va dans une planete, y puise toute son energie, puis va sur une autre planete et recommence
or pour s enfuir de la planete comment fait elle ?
elle invoque le meteore avec la materia noire

pour le dernier combat entre Sephiroth et Clad
je pense que c est un combat psychique
deja car Tifa n a pas vu Sephiroth
et de plus c est dans l esprit de Clad que Sephiroth a reussi tout ce qu il voulait ... qu il a toujours gagne
il est donc normal qu il tente de le vaincre a ce niveau la

enfin je crois que l on ne peut pas perdre ce combat car si Clad ne declenche pas sa limite et que Sephiroth lattaque Clad finit par contrattaquer avant de mourir
pour moi cela symbolise la fin de l emprise de Sephiroth sur Clad

solvent
solvent
Niveau 9
02 février 2002 à 17:50:20

Pourquoi vous discutez de la matéria noire ?
Si c´est en razpport avec ce qu´à dit [Battosaï] je ne vois rien qui confirme ou infirme toutes ses déductions...
Aussi pour ceux qui pensent que j´ai tort, eh bien je n´ai rien à ajouter à ce que j´ai dit avant : les débatteurs de l´époque étaient d´accord avec moi pour la simple raison que je leur avais demandé de regarder les vidéos d´Icicle, et après de regarder ma théorie. Je ne vois pas vraiment ce qu´il y a à redire, ma théorie, contrairement à ce que dit Hija, se basant sur plusieurs déductions simples issues de nombreux et importants indices (je ne dirai pas "preuve" car ce serait dire que j´ai raison). Donc je ne participerai pas à ce débat avant d´avoir de serieux arguments contre ma théorie...

Salut LUNATIC2 ! Eh bien comme l´a dit [Mrglauque] Supernova ne vient plus depuis assez longtemps... Enfin content de te revoir ! ^_^

Pour le questionnaire :
- J´ai 15 ans
- Je suis en seconde, doncpas de section pour le moment
- Euh, je sais pas quoi répondre :o)

A demain peut-être.

Aeris1
Aeris1
Niveau 34
02 février 2002 à 17:51:41

vous ecrivé les gas c bien .;-)

ema2
ema2
Niveau 10
02 février 2002 à 18:43:39

C´est pas grave, bertrand4, on avait compris :o)

Hija, si tu n´es pas d´accord pour dire que Jénova a créée la matéria noire, il faudrait vraiment que tu expliques qui l´a créée selon toi, et aussi ce que tu penses de la venue de Jénova sur la planète, sinon la seule théorie complète reste celle de solvent...
Et puis, je ne suis pas d´accord avec toi à propos du triangle amoureux, mais j´en reparlerai quand on aura bouclé au moins l´histoire de la matéria noire.

@+!

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
02 février 2002 à 18:45:52

bin moi je ne crois pas ke ce soit jenova mais g pas vraiment de reponse t´as lu mon avis ?

La vidéo du moment