pour silvergreg :
Il n´est pas question de recommencer les débats sur un autre sujet. Il y a une rétrospective qui commence page 38. A part ça, rien ne t´empêche de participer aux débats si tu le souhaite.
pour soumaaa :
Vu toutes les questions que tu as, je ne peux que te conseiller de relire tout ce sujet... Je sais que c´est long, mais tu trouveras beaucoup de réponses.
Bon alors...
Première chose : La création de la matéria noire.
Tout le monde a maintenant l´air convaincu que solvent a raison. Si ce n´est pas le cas, vous n´avez qu´à proposer une autre théorie, mais n´oubliez pas qu´il faut que ça soit cohérent avec ce qu´on apprend de Jénova par les vidéos du village d´Icycle.
Deuxième chose : Le duel final entre Séphiroth et Cloud.
Je n´ai rien à ajouter. Est-ce que tout le monde est d´accord pour dire qu´il s´agit plutôt d´un ´combat en esprit´ ?
Troisième chose : Le Sacre.
Je m´adresse plutôt à ceux qui pensaient que l´intervention de la Rivière de la Vie dans la cinématique de fin était du à l´esprit d´Aeris APRES QUE LE SACRE EST ECHOUE. Je vais simplement posé une question : Comment croyez-vous que le Sacre se manifesterait en cas de succès ? Imaginez trente secondes que Séphiroth n´ait pas bloqué le Sacre. Qu´aurions-nous vu ? Le Météor changer subitement de trajectoire et éviter la planète ? (On se dirait que Séphiroth est vraiment nul, et qu´il n´a même pas été capable d´invoquer la magie Météor correctement : peu crédible, non ?) Ou bien aurions-nous vu la planète esquiver le Météor, grâce à "ses maigres et néanmoins musclées jambes" (l´auteur appréciera la citation, j´espère :o) ), comme les persos esquivent parfois les coups ? La réponse me paraît évidente : Ce n´est pas ce que Square aurait montré ! La seule chose que nous aurions pu voir, c´est une force venant de la planète pour ´affronter´ le Météor.
Je ne vois alors que deux possibilités : Les Armes et la Rivière de la Vie. Mais il me semble impossible que les Armes affrontent le Météor : elles n´ont été créées que pour fournir de l´énergie Mako à la planète (afin de guérir sa blessure au Cratère Nord, la planète a besoin de Mako, qu´elle obtient quand les Armes détruisent les plantes, les animaux, les hommes, bref tout ce qui vit grâce à l´énergie Mako) Donc, les Armes n´ont rien à voir avec le Sacre.
Elles sont la solution de la planète alors que le Sacre est la solution des Cetras.
Bref, il ne reste que la Rivière de la Vie : Quand on voit la Rivière de la Vie se diriger vers Midgar et repousser le Météor, il ne se passe que ce qui devait se passer dès le début. Evidemment, c´est bien l´esprit d´Aeris qui ´dirige´ la Rivière de la Vie. Mais il ne s´agit que de la manifestation normale du Sacre. Bref invoquer le Sacre revient pour un Cetra à ´prendre le contrôle de la Rivière de la Vie´ pour le diriger vers le Météor et le détruire.
Si cette théorie est exacte, cela remettra en cause l´idée de solvent selon laquelle Aeris n´est pas obligée de mourir pour invoquer le Sacre (n°37) Donc, dites si vous êtes d´accord avec mon idée ou pas, et on pourra peut-être changer la réponse à la question n°37.
Voilà, j´attends vos commentaires.
hmmm je suis pas d´accord avec le fait que ce soit aeris qui dirige la riviere de la vie...
Aeris a invoque le sacre qui est une force a part, qui n´a rien a voir avec la riviere de la vie...Mais le sacre a du mal a retenir le meteore, et a besoin d´aide...
C´est alors que la riviere de la vie arrive.
Quand un homme meurt, son ame va a la riviere de la vie c´est ca? Donc l´ame des cetras se trouve dans la riviere de la vie...
C´est donc tout les cetras, et pas rien qu´aeris, qui detruisent le meteore.C´est l´ame de tout els Cetras qui arrivent a la fin
Voila c´est ce que je pense
...
IL FAUT QUE LEQUESTIONEUR REVIENNE C EST PLUS POSSIBLE !
CE FORUM C EST LE FORUM DU CHAO!!!!!!
pour mana_slash :
Je suis d´accord pour dire que mon histoire de Sacre ne découle pas vraiment d´arguments pris dans le jeu, mais le fait que le Sacre puisse échoué, ce n´est pas non plus dit dans le jeu : Je ne vois rien qui fasse penser que le Sacre ne soit pas suffisant pour arrêter le Météor.
Tu dis que le Sacre est "une force à part, indépendante de la Rivière de la Vie". Quelle force ? On devrait quand même voir quelque chose ! C´est pour ça que je posais la question de savoir ce qu´on verrait si Séphiroth n´avait pas retenu le Sacre.
Si la Rivière de la Vie pouvait ´toute seule´ (sans Aeris) contrecarrer le Météor, elle l´aurait fait depuis longtemps ! Et puis, il me semble bien qu´on aperçoit Aeris quand la Rivière de la Vie va vers Midgar : Cela montre que la volonté d´Aeris est vitale pour déplacer la Rivière de la Vie. Car si on considèrent que les Cetras déplacent la Rivière de la Vie, sans que cela ait à voir avec le Sacre, on aurait du voir d´autres Cetras et pas seulement Aeris. C´est vrai qu´on en connait pas beaucoup, mais il y aurait au moins eu Ifalna, la mère d´Aeris.
Il est possible qu´Aeris parvienne à déplacer la Rivière de la Vie en partie grâce aux esprits de tous les Cetras qui sont morts : elle peut communiquer avec eux et ils l´aident sûrement. Mais ils sont quand même morts ! Ce n´est pas comme s´ils étaient toujours vivants : ils n´ont plus les pouvoirs, ni la volonté pour diriger la Rivière de la Vie.
Bref, je persiste à dire que c´est la seule volonté d´Aeris qui permet à la Rivière de la Vie d´affronter le Météor, et que le fait qu´Aeris soit une Cetra et qu´elle soit morte ne suffit pas à justifier qu´elle puisse accomplir ce prodige : C´est donc nécessairement l´expression même du Sacre. Il n´échoue absolument pas !
Si le Météor est si proche de la surface de la planète, c´est seulement parce que Séphiroth a retenu le Sacre un bon moment. Mais à la fin, il est enfin libéré et on voit le Sacre agir c´est-à-dire l´intervention de la Rivière de la Vie !
Et encore autre chose, j´ai dit qu´il serait ridicule qu´om voit simplement le Météor changer de trajectoire pour éviter la planète, et que si cela c´était produit on aurait pensé que Séphiroth était nul, même pas capable d´invoquer correctement Météor. Mais c´est la même chose pour Aeris : Dire que le Sacre échoue, pour moi, c´est dire qu´Aeris n´a pas été capable d´invoquer correctement le Sacre ! C´est un peu comme dire que son sacrifice a été vain ! Franchement ´ça le fait pas´ !
Voilà !
oui je trouve cela plutot interessant ema2 surtout que personne sur le forum n y avait jamais pense
moi je vais rester passif sur ce debat car la fin apres la mort de Sephiroth ne me revient plus tres bien en memoire
Ema2:Tu dis que:
"elle peut communiquer avec eux et ils l´aident sûrement. Mais ils sont quand même morts ! Ce n´est pas comme s´ils étaient toujours vivants : ils n´ont plus les pouvoirs, ni la volonté pour diriger la Rivière de la Vie"
Donc si ils sont morts, ils ne peuvent pas diriger la riviere de la vie...Mais Aeris aussi est morte!
Si on suit ton raisonnment, Aeris non plus ne peut pas diriger la riviere de la vie, et tu te contredis!
A propos du Sacre :
Les Cetras morts ne peuvent pas contrôler la Rivière de la Vie, mais Aeris le peut car c´est elle qui a invoqué le Sacre !
En général, quand quelqu´un meurt, son esprit est dissous dans la Rivière de la Vie. Pour les Cetras qui sont morts, c´est un peu la même chose sauf que leur esprit n´est pas totalement dissous. Par exemple, ils peuvent communiquer avec Aeris. Mais, ils n´ont plus tous les pouvoirs qu´ils avaient quand ils étaient vivants : Il faut bien qu´il y ait des différences entre la vie et la mort ! Et en général, la principale différence c´est que les morts ne peuvent plus agir sur leur environnement ! Donc pas de contrôle sur la Rivière de la Vie !
Le cas d´Aeris est tout à fait différent : Elle a invoqué le Sacre. Même morte et ayant son esprit dissous dans la Rivière de la Vie, le Sacre contribue à préserver la volonté d´Aeris pour qu´elle dirige la Rivière de la Vie.
De toute façon, personne n´a proposé autre chose pour expliquer ce que le Sacre pourrait bien faire si tout se passait bien !
pour Kos-mos :
Essaie de mettre à qui tu réponds ou de quelle question tu parles au début de tes messages, stp. On s´y retrouve tous mieux comme ça ! :o)
Pour hija :
Tu dis : "la sacre lutte contre le meteore et essaye de le repousser, mais n´y arrive pas"... Tu pourrait détailler, stp ! Pour autant que je me souvienne on ne voit RIEN d´autre que le Météor avant l´intervention de la Rivière de la Vie !
C´est pour ça que je pense que le Sacre correspond à l´intervention de la Rivière de la Vie...
Pour KnightBahamut :
Aeris est morte : on ne voit que son fantôme ! Relis les débats !
Tu es sûr que ce qu´on voit, ce n´est pas la même chose que ce qui entoure le Météor dans l´espace, quand la Shinra envoie la fusée pour le faire exploser ? Si c´est ça, ça ne peut pas être le Sacre puisqu´on le voit quand le Météor est dans l´espace et qu´à ce moment-là, Séphiroth retient encore le Sacre.
ema2:
Si, il me semble que lorsque le meteroe arrive, quelque cjose le retient, mais n´y arrive pas, et seulement ensuite la riviere de la vue ontervient....je vais rvoir la videos de fin tantot pour etre sur...
3) Comment Nanaki (Rouge 13) a-t-il put avoir des enfants étant donné que c´est un mâle et qu´il est le dernier représentant de son espèce?
je remets ce sujet a la page car je viens de revoir le passage de la mort de BugenHagen qui me fait fortement penser que Nanaki n est pas le dernier survivant de son espece
il dit ceci :
"Ecoute Nanaki . Je pense que tu es peut-etre deja au courant, si tu as une mission dans la vie, ce n est pas de defendre cette vallee . Regarde l herbe de la montagne qui deperit . Ecoute les gazouillis des chocobos nouveaux-nes .
Regarde toujours vers l eternel flux du temps qui depasse infiniment l etendue de la vie humaine . Tu apprendras plus de cette maniere qu en restant ici dans cette vallee ... Tout ce que tu verre finalement fera partie du reve de ta vie . Pour mes enfants ... Et pour tes enfants ... Alors Nanaki, je t en prie va avec Clad ...
Ne fais pas cette tete-la, je vais tres bien . Le monde est vaste, pars et visite-le ... Tu trouveras peut-etre aussi la compagne de ta vie . On ne sait jamais .
voila Bugenhagen en a trop dit et pas assez .
Il est sur le point de mourir mais ses paroles sont pleines de sens . Donc il ne faut pas prendre ses paroles a la legere . Il dit: "Tu trouveras peut-etre aussi la compagne de ta vie"
Il vient d avouer a Nanaki qu il n est pas le dernier de son espece et qu Hojo s est trompe !
Ce qui explique la video de fin ou l on voit Nanaki et ses enfants, ce n est pas la riviere de la vie, il a bien trouver la compagne de sa vie !
Voila je pense que c est clair
Ce dialogue n a pas ete mis la au hasard
ouais et pis on à bien battu sephiroth!
pour Enako :
Les Armes attaquent les villes : Junon et Midgar entre autres. Elles n´attaquent jamais ni Séphiroth ni le Météor ni Jénova (elles n´essayent même pas), mais toujours les êtres vivants : les humains et même les animaux et les plantes (Tout organisme vivant contient de la Mako, y compris les plantes)
Les Armes ont été créées par la planète pour lutter contre les effets que Jénova a sur la planète. Mais Jénova absorbe le Mako un peu comme un vampire qui suce le sang de sa victime. Ce qui fait que la planète manque de Mako (elle souffre d´anémie), et la meilleure façon de retrouver de la Mako pour elle, c´est de déruire ce qui est vivant sur la planète puisqu´alors la Mako qui constituait ces êtres vivants vient alimenter la Rivière de la Vie (Ca c´est la transfusion sanguine que reçoit celui qui a été mordu par un vampire)
A partir du moment où Jénova se retrouve enfermée par les Cetras, elle n´est plus une menace directe pour la planète et du coup les Armes s´endorment. En effet, avec Jénova enfermée, la planète peut profiter de toute sa Mako (Il n´y a plus rien pour lui pomper le sang), et le meilleur remède est alors le temps (rien de mieux qu´un peu de repos pour reconstituer son propre sang après en avoir perdu)
Si Jénova n´avait pas été découverte par le Pr Gast, le cratère Nord aurait fini par redevenir un lieu normal, avec de la végétation et des animaux, etc.
En résumé, je dis que :
1-Les Armes ont été créées pour permettre à la plnète de survivre malgré un phénomène qui absorbe la Mako de la planète et cela en fournissant de la Mako à la planète.
2-Elles n´ont plus de raison d´être actives dès lors que Jénova est réduite à l´impuissance car il n´y a alors plus rien qui absorbe la Mako de la planète.
3-Elles se réveillent dès que le Météor est invoqué car il constitue un danger mortel pour la planète qui va donc avoir besoin de Mako.
4-Elles ne peuvent en aucun cas affronter le Météor.
pour Hija :
Franchement, tu crois me convaincre en disant qu´il est évident que le Sacre échoue quand on voit la vidéo finale ? Ca risque pas ! :o)
Au delà de tout argument, je n´admettrai jamais que le Sacre ait échoué, car, pour moi, ça signifierait qu´Aeris est morte pour rien !
Et j´ai aussi des trucs à te dire à propos de Zack; je ferai ça demain matin.
pour tous :
Je considère la question sur la création de la matéria noire comme close pour le moment.
Les débats en cours sont :
Si j´ai oublié une question en cours, dites-le moi ! Pour l´instant, c´est déjà pas mal, donc, svp, pas de nouvelles questions dans l´immédiat !
Bon...Cette fois pour la question du sacre c bon, je suis formel...je viens de revoir la video de fin(je l´ai sur pc je peux les voir quand je veux)
Alors, le meteore arrive sur midgar, et commence a detruire, une force bleue, le sacre arrive pour le bloquer, mais le meteore est plus puissant et bat le sacre.Le meteore s´approche de plus en plus du sol, et sacre n´arrive pas a le retenir.
Tout semble perdu, quand soudain une energie verte, la riviere de la vie, surgit du sol et arrive sur le meteore pour aider le sacre, et arrive a detruire le meteore...
Le sacre a echoue.C´est sur.
Autre preuve: Lorsque le meteore bat le sacre, Nanaki dit: "Pour sacre, c´est trop tard.Le meteore s´approche de la planete.Sacre subit les effets contraires"
Donc sacre a bel et bien echoue, et c´est la riviere de la vie qui detruit le meteore, et non le sacre.
Ema2:Aeris ne s´est pas sacrifiee pour rien.Le sacre a echoue, d´accord, mais elle ne s´est pas sacrifiee.Elle ne devait pas necessairement mourir pour invoquer le sacre, elle est morte a cause de Sephiroth, mais ce n´est en aucun caas un sacrifice.
Voila.Le sacre a echoue, c´est clairement dit dans le jeu.J´attend ta reaction!
ps: rhaaaaaa qu´elle est belle la video de fin!!!!!!!
choisissez votre ville et allez y habiter!
regardez les premier message pour y voir les condition!
pour tous :
Evidemment j´avais oublié une des questions en cours :
pour hija :
Je suis d´accord avec Enako à propos de ta façon de débattre. Il faut bien ré-expliquer les scènes du jeu. On ne perçoit pas tous les choses de la même façon. Tu dis "il faudrait arrêter de demander a chacun de répéter et expliquer ce qui est clair dans le jeu ( ce qu´on voit, ce que les persos disent)" mais ce qui est clair pour toi ne l´es pas forcément pour les autres !
Et tu dis souvent aussi de refaire une partie. Ben, en ce qui me concerne c´est en cours, mais là, j´arrive seulement à Gongaga, alors la vidéo de fin, j´en suis encore loin !
Dernière chose : arrête de poser de nouvelles questions à chaque message ! (stp, note les sur un papier et attend un peu qu´on finisse les questions avant de les poser)
pour Enako : A propos des Armes :
Ben, comme j´ai dit à hija, je ne suis pas assez avancée dans ma partie pour revoir les vidéos d´Icycle. Cependant, le fait que Jénova absorbe la Mako, et dans des proportions très importantes, cela découle directement de la théorie de solvent concernant Jénova !
Jénova passe de planète en planète pour se nourrir de Mako. Quand elle a fini de se nourrir, il n´ y a plus de Mako dans la planète, qui, du coup, meure (comme Bugenhagen le montre dans son laboratoire) Alors Jénova utilise la planète comme un nouveau Météor pour atteindre une autre planète où elle pourra à nouveau aborber de la Mako (C´est un résumé, mais relis la page 16 pour les détails)
Les Armes détruisent les êtres vivants, mais elles n´ont jamais attaqué les Cetras puisqu´ils ont réussi à enfermer Jénova, avant que les Armes n´entrent en action. Tu dis que les Armes sont censées détruire Jénova, mais si c´était le cas, elles l´auraient attaquée quand Jénova était enfermée dans la strate géologique. Ca aurait réglé le problème de façon définitive.
Jénova est néfaste pour la planète parce qu´elle absorbe la Mako. Si Jénova attaque les Cetras c´est parce qu´ils représentent une menace pour elle : Comme ils communiquent avec la planète, ils peuvent essayer de l´aider à résister à Jénova. Bref, en attaquant les Cetras (grâce au virus) Jénova espère avoir les mains libres pour absorber la Mako de la planète sans que quiconque ne la dérange. Au passage, Jénova ne craint pas vraiment les Armes.
Séphiroth ne contrôle pas les Armes ! Là, je n´ai pas vraiment d´argument, ça me parait totalement évident ! (désolée... :o) )
pour Enako : A propos du duel final :
Es-tu d´accord pour dire qu´à la fin, Séphiroth a fusionné avec Jénova pour donner Bizarro-Séphiroth ? Si c´est le cas, et que le dernier combat est réel, cela signifierait que Séphiroth a pu ´défusionner´ de Jénova... Ca me paraît impossible.
Pourtant, il me semble évident qu´il est très important pour Cloud de se venger de Séphiroth : il l´a poursuivi jusqu´au Cratère Nord. Séphiroth a détruit sa ville, a tué sa mère et Aeris... Ca fait beaucoup.
C´est vrai qu´on n´a pas vraiment d´arguments dans le jeu, mais la façon dont débute le duel est quand même un peu spéciale : Ca ne ressemble pas vraiment à un combat normal.
pour hija : A propos de Zack
Déjà, pourquoi dis-tu qu´il ne devrait pas mourir, si tu penses qu´il est mort ?
Bon, mais c´est à propos d´autre chose que je voulais te reparler de Zack. Il y a une ou deux pages, tu as reparlé du triangle amoureux : Aeris-Cloud-Tifa. Bon, je n´ai plus ce que tu as dit sous les yeux, mais j´avais cru comprendre que pour toi, si Cloud semble amoureux d´Aeris, c´est seulement parce Cloud a les souvenirs de Zack et que Zack aimait Aeris.
Je ne suis pas du tout d´accord ! D´abord parce que Zack se fiche bien d´Aeris : Quand il parle d´elle c´est seulement parce qu´il a besoin d´un endroit où dormir à Midgar, il ne veut pas la retrouver parce qu´elle lui a manqué et qu´il l´aime. Ensuite, parce que je ne crois pas que Cloud ait les souvenirs de Zack. Je m´explique : Si Cloud prétend faire partie du SOLDAT, c´est surtout parce que c´était son rêve : Il a toujours voulu être comme Séphiroth, c´était vraiment son idole et il aurait tout fait pour être comme lui. Quand Séphiroth l´a "trahi", il n´est plus resté à Cloud que Zack, en tant que compagnon et ami fidèle. Avec le choc qu´a été pour Cloud l´incendie de Nibelheim, la mort de sa mère et de Tifa (car il la croyait morte après la blessure que Séphiroth lui a donnée), il a tout fait pour fuir la réalité et s´inventer un passé différent. Comme son modèle était désormais Zack, il a pris sa place. Mais il n´a pas récupérer les souvenirs de Zack : tout ce qu´il sait sur la façon dont les choses se sont passées dans le réacteur, c´est Zack qui lui a dit. Par contre, Zack ne lui a jamais parlé d´Aeris (dans la flsah-back qu´on voit à Nibelheim, il ne cite même pas le nom d´Aeris, même si on comprend bien qu´il parle d´elle), donc si les sentiments de Cloud envers Aeris sont bien ses propres sentiments.
Bon, voilà. Il faudrait peut-être ouvrir un débat pour essayer de se mettre d´accord une bonne fois pour toute sur les effets de l´expérience d´Hojo sur Cloud : Quels sont excatement les effets de la Mako ? Quels sont ceux des cellules de Jénova ? Mais je demanderai à tout le monde d´attendre un peu, qu´on ait au moins clos une ou deux questions en cours.
pour mana_slash (et hija) : A propos du Sacre :
Tu dis : "Alors, le meteore arrive sur midgar, et commence a detruire, une force bleue, le sacre arrive pour le bloquer, mais le meteore est plus puissant et bat le sacre. " Une force bleue, hein ? Un peu de brouillard et de poussière du à l´arrivée du Météor dans l´atmosphère terrestre, oui ! Quand on voit Séphiroth retenir le Sacre lors du dernier combat (juste avant le duel), est-ce que ce qui est derrière Séphiroth est bleu ? Alors que la matéria blanche vire au vert quand le Sacre est activé...
Si on admet que le Sacre échoue et que c´est la planète qui envoie la Rivière de la Vie, ça voudrait dire :
1-Que le planète pouvait se débrouiller toute seule pour résister au Météor.
2-Q´on avait pas besoin d´aller tuer Séphiroth, puisque de toute façon, le Sacre ne sert à rien.
3-Que les Cetras se sont plantés en créant la matéria blanche : ils pensaient que le Sacre viendrait à bout du Météor. A aucun moment, il n´est laissé entendre que le Sacre doit agir avant que le Météor n´atteigne une certaine proximité de la planète. Je pense que si c´était le cas, Bugenhagen en aurait parlé à la cité des Anciens.
4-Qu´Aeris est morte pour rien. Car elle décide d´aller seule au Temple des Anciens pour invoquer le Sacre. Même si elle n´est pas sûre que Séphiroth va la tuer, elle décide de prendre le risque de partir seule. La mort d´Aeris apparaît donc comme une sorte de sacrifice. La mort d´un membre de l´équipe n´a rien d´anodin : Déjà, quand un personnage secondaire meurt, c´est souvent quelque chose de très fort qui a des répercussions sur l´histoire, mais quand c´est un des personnages principaux... Je ne sais pas trop comment dire, mais je ne peux pas concevoir la mort d´Aeris comme inutile et elle le serait assurément si le Sacre ne fonctionnait pas. Bref, vous ne convaincrez jamais que le Sacre a échoué ! A moins de me convaincre que le jeu est nul...
J´ai mis longtemps à taper tout ça, alors je le redis : Par pitié ! :o) Pas de nouvelle question pour le moment !
lol moi je n ai rien a rajouter si ce n est que je ne suis pas sur que la question 3 soit close
car a l epoque ou se deroulait le debat tout le monde s etait accorde a dire que le fait que Nanaki ait des enfants etait un miracle de la riviere de la vie
alors je ne suis pas sur que solvent soit d accord avec moi
desole de ne pas intervenir sur le debat sur le Sacre mais je ne me souviens plus tres bien de la fin
Les Armes ont ete detroutis pour eliminer toutes choses nefastes envers la planete
or nous meme sommes consideres comme nefaste ce qui explique pourquoi les Armes nous attaque