CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

solvent
solvent
Niveau 9
14 octobre 2001 à 15:49:01

Il y a déjà au moins 4 débats en cours et environs 5 sur liste d´attente!
Pour mon prochain message ce sera ce soir :o)
Au fait esprit-malin t´as recu mon mail?
@+!

solvent
solvent
Niveau 9
14 octobre 2001 à 19:51:57

Et voilà!
L´autre con qui rapplique.
Je me fous complètement qu´il dise ses conneries ici, mais il est hors de question qu´il bouffe tout cet espace! Va te faire foutre ailleurs BIN-LADENOUAIS!
Ca faisait un bail que j´avais pas insulté quelqu´un...
Excusez-moi pour ces insultes, tous, mais je commence à perdre mon sang-froid...

Pour GoldDragon:
Lorsque tu dis que Jenova-Synthesia est la vrai forme de Jenova, je ne suis pas d´accord avec toi. Ce n´est qu´une partie de son corps, rien de plus.
Si c´est vraiment l´ultime forme de Jenova qui combat, comment expliques-tu qu´après être désintégrée elle puisse donc fusionner avec Sephiroth (car tu as approuvé la théorie selon laquelle Bizarro-Sephiroth serait Jenova-Sephiroth) et qu´elle soit donc plus forte encore après cette défaite (elle n´a pas absorbé de Mako pour se régénerer à ce moment là)? Et on voit bien juste avant l´affrontement contre Bizarro-Sephiroth que la dernière partie de Jenova est à l´interieur du Sacre (pour se reposer...? Je pense pouvoir donner une réponse si le truc que je vous avais dit qui pourrait changer quelque peu notre vision du scenario s´avererait exacte :o)), elle n´aurait donc pas pût se reconstituer comme ca après ce genre de défaite et se retrouver juste après bien plus forte!
Tu dis que Jenova-Synthesia tente de retenir Cloud et ses amis en esperant que Sephiroth, en attendant, se fasse pulvériser par Meteor qui va bientôt atteindre la Planète... Mais ca signifierait la défaite pour elle! Sephiroth, je le rappelle, retient le Sacre! Donc le fait qu´il meurt provoquerait le départ du Sacre pour affronter Meteor. Alors Jenova ne pourrait se régénerer, elle ne pourrait plus devenir l´être le plus puissant de l´univers, etc... Et c´est justement pour ca qu´elle doit coûte que coûte rester aux côtés de Sephiroth au centre de la Planète, voilà donc pourquoi elle ne va pas elle-même tuer Cloud et qu´elle envoie une partie de son corps (Jenova-Synthesia...) pour le TUER, pas pour le ralentir (je ne vois pas pourquoi elle sacrifierait une partie de son corps alors qu´elle est en mesure de l´affronter directement en fusionnant avec Sephiroth). En constatant l´echec de Synthesia face à Cloud, elle va comprendre qu´elle doit dés maintenant fusionner avec Sephiroth pour écraser Cloud, elle le fait juste avant la bataille, mais elle l´aurait fait après si Cloud n´était pas venu l´embêter (les 2 se seraient reposés et auraient donc pût (surtout Jenova) rassembler d´avantage d´energie, ainsi Bizarro-Sephiroth aurait été plus puissant que celui qu´on affronte dans le jeu :o)). Voilà pourquoi la fusion a lieu juste avant le combat (je l´avais déjà dit avant je crois).
Et c´est à l´identique pour Sephiroth. Ne pas utiliser toute sa puissance lors de la fusion serait complètement stupide de sa part, car si Bizarro-Sephiroth se fait massacrer, faisant parti de l´entité LUI AUSSI se fera massacrer. La fusion avec Jenova lui assure le pouvoir de survivre à l´impact de Meteor et au rassemblement de la Rivière de la Vie, donc seule chance de survie et de réalisation de la déification...
Et de plus c´est Jenova et son pouvoir qui sauvent Bizarro-Sephiroth de la destruction (souvenez-vous, je l´ai dit il y a quelques jours, le Mako...). Si Sephiroth avait réellement le pouvoir de se reformer sans l´aide de Jenova en absorbant le Mako grâce aux cellules de Jenova, alors Cloud aussi pourrait se servir des cellules pour se transformer et ainsi pouvoir écraser Safer-Sephiroth en absorbant aussi du Mako... Et aussi Cloud, possédant du Jenova, serait devenu incroyablement plus fort après avoir subi un empoisonnement au Mako quand on le retrouve à Mideel au CD2 si ta théorie se révélait exacte... Or il était pas vraiment en forme malgré le Jenova qu´il possédait... Donc ce n´est pas possible.
Sephiroth se livre de son gré à la fusion... Si il n´était pas d´accord il avait eu de multiples occasions de s´enfuir. Et si vraiment Jenova pouvait le forcer à fusionner grâce aux cellules, ben elle aurait fait pareil pour Cloud je suppose...
Sephiroth pourrait peut-être se protéger du Meteor en érigeant un bouclier (je doute qu´un bouclier soit assez puissant pour ca mais bon), mais que se passerait-il si il le faisait? Meteor se pulvériserait lamentablement sur le bouclier, donc pas de blessure, pas de Rivière de la Vie non plus et au final pas de déification... Ou si il dirigeait Meteor légèrement à côté de son bouclier... et qu´il sortait ensuite tranquilement pour amasser l´energie... il pourrait en effet devenir bien plus puissant (si il y a fusion avec Jenova avant coup, même si tu ne sembles pas la trouver indispensable) mais... la majorité de l´energie irait dans la blessure et pas sur lui, car il faut qu´il soit présent à l´endroit et au moment du crash et qu´il amasse l´energie une fois détruit pour se refomer en être surpuissant... Mais si bouclier il gardait activé tout ca ne servirait pas à grand chose.
Le lieu du crash ne devait pas être Midgar mais la Grotte Nord; si le Meteor tombe à Midgar c´est tout simplement une vengeance de Sephiroth (lorsque l´esprit de Sephiroth affronte l´esprit de Cloud et que Sephiroth perd, il décide donc avant que son esprit ne se dissolve dans la Rivière de la Vie de ne pas laisser l´humanité s´en sortir et dévie Meteor vers Midgar. Ce n´est dit à aucun moment, c´est une interprétation de l´histoire et je pense que vous serez tous d´accord là-dessus, sinon, débat.). Ce serait inutile pour Bizarro-Sephiroth de balancer le Meteor sur Midgar alors qu´il est dans la Grotte Nord et qu´il doit être à l´endroit du crash au moment où celui-ci se produira. Et de plus toucher un endroit où la Rivière de la Vie est pratiquement absente serait une énorme bêtise! Si c´est la Grotte Nord qui est visée c´est parce qu´il y a déjà une quantité incroyable de Mako, donc la Rivière de la Vie n´aura pas besoin de venir jusqu´au point de l´impact puisqu´elle y est déjà! La déification ne peut avoir lieu si Bizarro-Sephiroth agonisant ne peut absorber immédiatemment la Rivière de la Vie, si il doit attendre que la Rivière de la Vie arrive il aura tout le temps de disparaître COMPLETEMENT (tout comme quand on vainc Bizarro-Sephiroth: il se désintègre et si il n´était pas dans un endroit où se trouve du Mako, il serait MORT, car ce rassemblement de Mako et cette absorption se fait lorsqu´il ne lui reste que quelques millièmes de secondes à vivre, donc il ne devait absolument pas avoir à attendre pour récupérer le Mako pour la déification).
Enfin il est impossible que Jenova ait absorbé le clone. Ce clone étant en tous points similaire à Sephiroth, elle aurait pû dans ce cas absorbé Sephiroth aussi, et elle n´aurait donc pas eu besoin de son aide pour retenir le Sacre puisqu´elle aurait acquis tous ses pouvoirs en restant indépendante (car Bizarro-Sephiroth est logiquement autant Jenova que Sephiroth, un seul être, non pas 2 dont 1 aurait un contrôle total sur l´autre).

Pour tous:
Je suis désolé, toujours pas réussi à tout répondre d´un coup! Les réponses aux autres débats viendront progressivement, étant "attaqué sur plusieurs fronts", je suis débordé. Mille excuses...

@+!

solvent
solvent
Niveau 9
14 octobre 2001 à 19:53:22

Cool!
Pissavy a effacé le message!
Youhou!

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
14 octobre 2001 à 19:56:53

ouai solvent, y´as eu le mécage de printemps, c cool non !!

solvent
solvent
Niveau 9
14 octobre 2001 à 20:01:56

Ouais...
Mais je pense que ce serait plus "rentable" pour lui de nommer un mod au lieu de venir tous les soirs pour vérifier dans tous les sujets si les talibans n´ont pas frappé :o)
@+ je dois partir!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
14 octobre 2001 à 20:30:18

je ne suis pas d accord avec toi quand tu dis que la shinra a injecte du jenova sur les personnes qui habitent la ville de nibelheim reconstruite
cela dit je n ai pas les moyens d avancer des arguments seulement des hypotheses
pour moi les gens habitant nibelheim sont des gens ordinaires et qui habitaient midgar auparavant
la shinra leur a offert une offre qu ils n ont pas refuse
nibelheim est un coin tranquille et calme que certaines personnes recherchent
de plus la shinra domine le monde par l argent
ils leur ont donc assure une vie bien meilleure a nibelheim
en echange ces habitants avaient juste a nier l incendie et a heberger des clones
et ces gens sont bien conscients qu ils risquent leurs vies si ils trahissent le marche propose par la shinra
en tout cas c est mon avis

Ouroboros
Ouroboros
Niveau 7
14 octobre 2001 à 21:50:59

J´ai l´impression que vous cherchez de midi à 14h.
L´histoire tout le monde la connait maintenant.
Les gens qui vivent à Nibelheim apres l´incendie sont des clones crées par la shinra c tout...

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
15 octobre 2001 à 19:56:16

Cool solvent !
Ton message était bien rédigé je trouve !
J´ai pas eu mal aux yeux et tu es revenu à la lignes aux moments qu´il fallait !

A part ça, IL FAUT que je reprenne un peu du jeu !
En plus j´ai le debug mode donc je peux choisir l´endroit que je veux voir ... JE DOIS REVOIR/REVISER CE JEU !!!!

Excusez-moi, mais c´est pour me motiver .. :)

Bon, @+ je vais faire des courses de chocobos sur le forum à la coupe de chocobos ...

encore @++ chao !

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
15 octobre 2001 à 22:32:26

Je ne vais pas m´énerver ...

Alors : en fait, quand on poste un message avec une question, on prend soin de vérifier qu´elle n´a pas été déjà posée (je sais, vérifier sur ce sujet, c´est long ... ;oP)

Mais la question que tu viens de poser a DEJA été posée ...
Et elle fait preuve de très nombreux débats !

Donc, tu n´a qu´a lire les précédents messages pour avoir ta réponse ...

@++

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
16 octobre 2001 à 19:01:36

salut esprit malin

qq citations pr aller ds ton sens :

qd Clad raconte son passé à Kalm, il dit : "mon père est mort qd j´étais tt petit." C ss doute pr ça qu´il n´en a pas de souvenir.

pr appuyer ta réflexion sur le sentiment de Clad d´ê différent, c curieux, tt au début du jeu, lors du flash back (la promesse avc Tifa lors de leur rdv près du puits), Clad emploie justement ce mot.
Tifa : "ts les garçons quittent notre ville."
Clad : "Ms je suis différent d´eux. Je ne veux pas simplement chercher un emloi", etc.
Ds un sens ça rejoint la phrase de Séphiroth, qd a Nibelhiem il déclare "g tj su depuis que j´étais enfant que j´étais différent des autres."
Les deux ennemis qui se rejoignent ds un m^ sentiment d´exclusion, la m^ solitude... Les persos d´FF7 st des persos blessés, déchirés, tourmentés, qui souffrent, et c aussi pr ça qu´ils st si beaux, tu ne trouves pas ?
à +

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
16 octobre 2001 à 19:38:54

trés bien pensser morkeleb !!

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
16 octobre 2001 à 20:24:41

oui morkeleb,

mais tu nous dis plus les INFLUENCES de leur comportement ..

Ce qu´on demande, c´est POURQUOI ils se comportent comme ça ..

Quelles sont leurs pensées ...

Tu comprends ?

@+

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
16 octobre 2001 à 20:57:08

oui, bien sûr, je comprends. c´était plus hist. d´étayer. Ss doute que si Clad se sent différent, c comme le disait esprit malin je crois, qu´il est un peu comme Squall : introverti, solitaire. N´arrivant pas à s´intégrer ds le groupe des autres gamins (les amis de Tifa) et il est venu à s´imaginer qu´il était différent. Mais bien sûr, concrètement, ça ne veut rien dire. c juste une idée qu´il se fait. Il se sent différent parce qu´il est peut-ê moins enfant que les autres. je veux dire, + mature. Eux, ils rient pr n´importe quoi (c clad qui le dit à un moment). Clad lui il regarde plus loin, au-delà. Simlement je crois qu´il y a un décalage entre lui et les autres gosses qui est dû simplement à sa maturité, et c ça qui le pousse à partir pr essayer d´intégrer le soldat.
Tt ça, c ds sa tête. Il se sent différent (moins enfantin, moins joueur, moins au jour le jour), ms il ne l´est pas encore ds sa chair (on est loin encore des injections mako et compagnie). Ou peut-ê que d´une certaine façon, il pressent au fond de lui qu´il aura un destin hors du commun, ms bon...
enfin j´extrapole et je fais de la psychologie à deux balles... pas terrible tt ça... désolé.
à +

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
17 octobre 2001 à 20:49:54

attends le prochain compte-rendu qui devrait arriver après la fin des débats en cours ..

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
18 octobre 2001 à 20:52:10

SOLVENT !!!

Où es-tu ?!!

Ce sujet tombe dans les archives !!!

REviens débattre, et je me remetterais à ff7, OK?

Reviens, please !

solvent
solvent
Niveau 9
18 octobre 2001 à 20:57:43

Je suis là...
Ben si je peux pas venir c´est que je peux pas rester sur le forum + d´1 demi-heure, et il me faut 1 voire 2 heures pour taper un message...
Je tape toujours mes messages d´un coup (j´aime pas faire un message petit bout par petit bout), et en plus je dois lire des livres pour le programme scolaire et faire mes devoirs. De plus il faut que je vérifie un truc à FF7 (ca me prendra 3 heures de jeu), et j´ai un tas de débats en retard, AU SECOURS!!!
Je pète les plombs...
@+!

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
18 octobre 2001 à 22:41:20

eh ben ouai, tous les message conecter, c logique quand on a l´internet illimité, lol !! adsl pour toi esprit malin, chanceux, moi je me tape aol, arf !! lol

solvent
solvent
Niveau 9
19 octobre 2001 à 16:41:55

Hey les gars je n´ai pas dit non plus que je reste connecté pendant que je tape mes messages!
C´est juste que depuis quelques temps mon ordi plante assez souvent... Genre je clique sur un truc et le message "ce programme va être interrompu car il a effectué une opération non conforme" s´affiche en une dizaine de fois sur une dizaine de programmes differents et ensuite le PC plante purement et simplement.
Je suis (malheureusement) très loin du forfait illimité.
@+!

Eloking
Eloking
Niveau 6
19 octobre 2001 à 21:43:45

Salut solvent!!
Ça fesait un bout que j´t´ai pas vu.On dirait que ton topic marche bien(600 messages).C´étais surtout pour te dire hi pis savoir comment va le forum.Y´a des nouveaux pis un nouveau modérateur(que je connait pas).J´espère qui font pas de marde!!!

De mon bord j´ai pas pus aller dans un cours d´info cet année pis j´pense pas que j´va venir souvent.Bah,pas grave,le forum à l´air de pas trop aller mal.Mais j´te jure que si mes parent s´décide d´acheter un ordi,j´va venir plus souvent.Hi!!!

Eloking
Eloking
Niveau 6
20 octobre 2001 à 22:10:56

Au juste,pourrait tu me faire l´inventaire des nouveau dans le topic(Y´en a une grosse gang),les correct pis ceux qui foute la merde(pour me retrouver si on a des problèmes).
Thank!!

La vidéo du moment