t´as peut etre raison mrglauque mais:
-si il tuait clad des le debut,le jeu serait vite fini!donc pour le scenario ce n´est pas possible de se battre tout de suite contre Sephiroth
-peut etre qu´il lui reste un soupcon d´humanite et qu´il se souvient un peu de Clad (au debut ils sont amis)et qu´il espere qu´il va abandonner
-il hait la shinra a cause d´hojo, et donc n´a aucune pitie pour ceux qui y travaillent