CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
24 octobre 2001 à 21:51:20

arf, j´ai un truc a dire, sa peut parraitre béte, mais si vous parler de la fois ou a la fin fin fin du jeu on vois aeris comme dans la PREMIERE cinématique , a mon avis c peu etre un pitit truc de square style de montrer que les ff ne meure jamer, comme si tous recommencer encore et encore, vu que cette image n´est autre qye la toutes premiére du jeu !!! arf, sa peut parraitre béte, mais c ce que j´aurais tendance a dire !!

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
25 octobre 2001 à 00:26:51

je trouve ça très intéressant ce que tu dis, Lequestionneur. C clair : on commence le jeu, Aeris est en prière, illuminée par les lueurs vertes de la rivière de la vie, -tac-, elle se tourne vers ns et c à ce moment que la boucle se boucle. Fin/commencement. C l´éternel retour. La thèse de Nietzsche. Et en m^ tps, c assez flippant, ça met en abîme notre comportement de joueur : on termine le jeu, on le recommence, ss fin. des cercles qui se dévident à l´infini. et c ça la définition de l´enfer.

heureusement qd m^ l´épilogue avc Nanaki ouvre des perspective en rompant le cercle. Et aussi la toute fin, assez étrange avc le défilement à l´infini des étoiles. Pas de fin, pas de commencement.La fin est le commencement. l´alpha et l´oméga.

D´ailleurs, cette scène des étoiles me rappelle la fin d´Akira. Les dernières images, vraiment chelous, où on voit les astres, les supersnovas, le chaos primitif (enfin je me souviens plus bien) et puis la voix qui dit "je ss Tetsuo".
heu je pars un peu ds ts les sens, c parce qu´il commence à se faire tard... un peu embrouillé tt ça... enfin, tt ça pr dire : je ss d´accod avc Wotan et Lequestionneur : finir et commencer (commencer et finir) sur exactement la m^ image, c très étrange. Pas qu´Aeris ressuscite (à la limite ce serait trop simple) ms qqch de plus cosmique... comme la perspective infini des etoiles, ah putain ! oui c vrai ! j´avais oublié ce détail : exactement comme la perspective des étoiles qui ouvre le jeu et qui achève le jeu. la tte première image et la tte dernière image. oui, c clair c une boucle, t´as raison Lequestioneur !!! Aeris-étoiles-étoiles-Aeris... ms q´est-ce que ça symbolise ? c quoi ? une sorte de spirale ?

bon, je me ss un peu emporté. je v essayer d´y penser qd m^. y a ss doute des choses à en tirer.
bonne nuit à ts.

Wotan
Wotan
Niveau 10
25 octobre 2001 à 10:16:01

ces etoiles vertes pourrait etre la riviere de la vie et Aeris est dans la riviere de la vie
Aeris n est pas morte psyschiquement
il faut aller plus que ca comme a dit morkeleb

kodamas
kodamas
Niveau 4
25 octobre 2001 à 22:03:21

moije pense kelle resusite pa
en fai elle aparai mai c ds extrès des precedente animes.
en fait c pour nous faire comprendre que c elle qui a sauve ( en partie ) la planete en prient avec sa materia verte kelle avait ds les cheveux;
de plu elle aparait ds le ciel ou en flash rapides, c des souvenir pour tracer les evenemen principaux de sa vie...
Les plus importan pour l´histoire koi....une sorte de flash-back

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
25 octobre 2001 à 22:05:33

Solvent ...

La masse d´idées dans sa tête a dûe l´atteindre au plus profond de lui même et il est inconcient désormais ...

Ou bien il ne sait plus se servir d´un modem ou d´Internet ...

Ou alors il en a marre de nous ...

Ou bien son ordi est tombé en panne ...

esprit-malin tu dis que t´as pas d´idée ?
J´ai un débat pour toi :

"Qu´est-il arrivé à Solvent ?"
N´oubliez pas d´argumenter !

LOL ! ;oP

Bon @+

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
26 octobre 2001 à 20:08:06

Mouais ...
Ca rime pas à grand chose ..
Si elle savait déjà tout, pourquoi ne nous(clad et les autres) a-t-elle pas di ce qui allait arriver ?

Allez, @ + !

Cid123
Cid123
Niveau 10
26 octobre 2001 à 20:10:21

c´est vrai...
mais elle savait beaucoups + qu´on le croyait quand elle a quitté le temple des enciens

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
26 octobre 2001 à 20:57:14

Ss doute que si elle avait su à l´avance, les choses se seraient passées autrement. Elle ne se serait pas liée d´amitié (d´amour) avc Clad, puisqu´elle savait qu´elle allait mourir et dc que ts c amis en souffriraient atrocement. Par contre, c clair qu´à partir du temple des anciens, elle a une révélation. Sa voie est tte tracée. Elle sait ce qui lui reste à faire. Pr cette hist. de première image et de boucle Aeris (image de fin) - étoiles (générique de fin) - étoiles (prélude) - Aeris (première image) : en Chine le cercle est agent de protection. Il a valeur magique et symbolise la barrière infranchissable qui enferme, clot et écarte les démons. D´un point de vue symbolique, on pourra voir en Aeris une figure englobante, qui enferme l´hist. tte entière ds le cercle protecteur de son ê. Elle a sauvé l´humanité. Elle est celle qui veillera à jms sur son équilibre. un ange gardien.

De tte façon, y a bcp de chose qui fonctionne en miroir ds FF7. ou plutôt des miroirs déformants : Junon (port misérable) fait face à Costa (plage de riches) ; Corel (village misérable) se trouve sous le Gold saucer (plate-forme riche).

j´espère qu´il est rien arrivé de grave à Solvent. peut-ê qu´il a plus de forfait, tt simplement ?

à +

Cid123
Cid123
Niveau 10
26 octobre 2001 à 21:04:19

et pour le rire d´enfants après la 2eme fin?

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
26 octobre 2001 à 21:10:45

ah oui, tiens, tu fais bien de le rappeler ça, j´avais oublié... c à la 2e fin slt ? ça le fait pas la 1ere fois ? c ss doute pr dire : ouais vive la vie ! on a sauvé le monde ! on sera heureux et on aura bcp d´enfants ! :o)))

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
26 octobre 2001 à 21:36:12

la "2e fin", pardon, je viens de comprendre. oh la la 20 minutes pr capter, lol !

solvent
solvent
Niveau 9
27 octobre 2001 à 18:34:48

Qu´est-il advenu de Solvent?
Une seule personne peut répondre je crois.
Et cette personne c´est...
Moi!

Rien de très interessant durant mon absence à ce que je vois, personne n´a touché aux débats que j´avais proposé... Bon c´est pas grave si ils vous plaisent pas, de toute façon je crois que je n´ai plus assez de temps pour venir sur le forum.
Et je traverse une mauvaise passe...
Bon, pas d´arguments ou de débats en ce qui me concerne, l´ave,ture se termine pour moi, mais j´essaierai de venir de temps en temps...
Bien sûr je vous dois quelques messages que j´aurais dû envoyer il y a 1 semaine, à ceux là je répondrai demain.
Je ne vais pas finir sur le "@+!" habituel car maintenant je ne peux l´employer, alors je vais reprendre les paroles d´1 des 10 sages de SO2 à la fin du CD1:
"Au revoir, tous..."

Eloking
Eloking
Niveau 6
28 octobre 2001 à 03:06:21

Hello solvent

On dirait que t´a pas vu mon message,si c´est le cas,tu devrait aller voir à la page 30.

Eloking
Eloking
Niveau 6
30 octobre 2001 à 23:56:39

Hello!!!

solvent
solvent
Niveau 9
31 octobre 2001 à 18:54:12

Tiens, salut Eloking!!!
Ca va faire un bail...
Pour la réponse à ta question c´est très simple: plus personne ne vient, et tous ceux qui sont venus sur ce sujet depuis sa naissance sont hyper sympa...
Bon ben je vois que c´est inutile que je réponde aux autres puisque plus personne ne vient et que de toute façon je n´ai plus le temps.

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
31 octobre 2001 à 18:55:58

c dommage...

Eloking
Eloking
Niveau 6
01 novembre 2001 à 21:45:13

Plus personne ne vient!??!?!
Oubli ça,y reste rien que des nouveau(à part moi,toi,NoMercy_3 et ptête d´autre).Mais si tu dit qui sont sympa,tant mieux(quoi que je regrette un peu le monde qui étais ici).

J´aimerai bien connaitre les nouveaux mais je n´ai pas autant la chance qu´avant de venir.Si seulement ma mère pourrait m´acheter l´ordi qu´elle m´avait promit l´année passé.Je me souvient pas de l´avoir dis mais on avait la chance l´année passée mais l´auto à pété une coche pis on a du en acheter un autre.

Mais si tous va bien cette année et qu´on a notre ordi,j´te promet que tu va voir ma face plus souvent.Pis qui sait?J´aurait p´têt ben la chances de devenir mod un de ces jours(quoique Lequestionneur fait très bien sa job).

Bon ben salut!!
À la next!!(expression québecoise si tu le savait pas)

ema2
ema2
Niveau 10
04 novembre 2001 à 09:56:32

Salut tout le monde!

J´ai découvert ce forum il y a trois jours et j´ai lu les 32 pages. Vraiment intéressant!

Pour relancer le débat ce serait bien que qq´un fasse une liste des questions en cours. Désolée mais je ne m´en sens pas le courage.

A part ça, j´ai moi même qqs questions et surtout des précisions à donner opu à demander:

a) Qu´est-ce que le Sacre ? Quand je lis vos messages j´ai l´impression qu´on ne le voit pas de la même façon. Pour moi Le Sacre permet simplement à la Rivière de la Vie de s´interposer au météor. Un peu comme si la Volonté d´Aeris permettait de guider la Rivière et de la faire agir au bon endroit.

b) Le rôle des Armes. Il me semble que les Armes sont créées par la planèyte pour détruire un peu n´importe quoi. Je m´explique : Quand la planète est blesséé elle a besoin d´énergie Mako, autrement dit de la Rivière de la Vie, pour soigner sa blessure. La meilleure façon pour la planèyte de récupérer cette énéergie c´est de tuer des êtres vivants (humains, animaux et même plantes) pour remplir la Rivière. C´est pourquoi les Armes détruisent tout sans choisir ce qu´elles détruisent. Mais elles ne protègent en aucune façon Séphirot (pas volontairement).

c) Le Séphirot qu´on poursuit tout le long du jeu. Je ne crois pas qu´il s´agisse d´un clone comme les hommes à la cape moire. Je ne crois qu´Hojo aurait pu réussir un clone si ressemblant. Je pense que c´est l´esprit du vrai Séphirot. Un peu comme une projection astrale. Par exemple quand on assiste à la ´mort´ de Tseng il semble y avoir 2 Séphirot. Un présent physiquement qui attaque Tseng et un ´famtôme´ qui commente ce qui et ce qui va arriver.

dernière chose plus matériel : C´est quoi une action Replay ?

J´espère que le débat va continuer ! à+

ema2
ema2
Niveau 10
04 novembre 2001 à 11:28:59

Encore moi. Enfin j´espère que mon premier message est bien passé. C´est la première fois que je répond sur un forum; je ne sais pas si tout se passe normalement.

Pour revenir à Clad, je crois que Clad était un enfant normal, juste introverti comme cela a déjà été dit. Il a voulu devenir membre du SOLDAT mais il a échoué car il n´était pas assez fort. Je pense qu´il n´a été exposé au Mako qu´après l´incident du réacteur à Nibelheim. Normalement il n´aurait pas du être assez fort pour combattre Séphiroth mais le fait de voir sa ville natale détruite et sa mère morte l´a rendu plus fort.

A plus tard j´espère.

ema2
ema2
Niveau 10
04 novembre 2001 à 13:19:28

Au fait il y a encore qqchose à propos d´Aeris et de la Terre promise.

Solvent a émis l´idée que la Terre Promise n´existait pas au début de l´histoire et qu"à la fin elle est à Midgar. Je suis plutôt d´accord et je voudrais ajouter une chose. Pour moi la Terre Promise est en fait l´église des Taudis. En effet, c´est le seul endroit dans Midgar où des felurs poussent (c´est Aeris qui le dit). C´est donc un endroit spécial contenant encore du Mako. Cela implique que la première où on voit Aeris se passe dans l´église, or on voit des lumières vertes cad la Rivière de la Vie. Donc la Terre Promise est bien dans l´église des Taudis.
Si Aeris ne s´en rend pas compte dès le début de l´histoire c´est parce qu´elle n´est pas prête à mourir. En effet la Terre Promise est un lieu de repos pour les Anciens, une sorte de Paradis après la mort, mais Aeris ne peut pas mourir alors que la planète est en danger. Aeris est la dernière Cetra sur la planète, elle est la seule à pouvoir soit protéger la matéria blanche soit qu´elle doive invoquer le sacre soit qu´elle doive le transmettre à ses enfants si elle en avait (comme Ifalna l´a fait avec elle).

Voilà. Est-ce que vous êtes d´accord avec moi ?

A+.

La vidéo du moment