CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

ema2
ema2
Niveau 10
18 décembre 2001 à 18:59:19

Salut !

A propos des réincarnations, je ne pense pas qu´on puisse dire que les héros sont toujours les mêmes. Simplement c´est toujours la même personne qui est à l´origine des jeux. Donc on retrouve souvent les mêmes arguments : il y a toujours un combattant (qu´il soit soldat ou résistant ou mercenaire...), et il y a toujours un mage (sorcier, Invokeurs...) Et c´est la même chose dans bcp de bouquins de fantasy... Y compris pour l´incarnation du Mal absolu.
Même si l´équipe qui réalise le jeu change, les thèmes se retrouvent à travers les différents jeux parce que ce sont les grands thèmes universels de la fantasy. Et quand l´équipe trouve un concept original qui sort de ces thèmes classiques, l´idée est reprise dans les ff qui suivent... (Je pense à la rivière de la vie qu´on retrouve un peu dans ff9 et aussi -et même surtout- dans le film "Les créatures de l´esprit").

@+

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
18 décembre 2001 à 19:05:05

apparemment tout le monde est d accord pour dire que les heros ne sont pas les reincarnations des heros precedents
mais pour les boss finaux des differents final fantasy
je reste persuade que c est un seul ennemi
car ils ont exactement le meme but : tout detruire

ema2
ema2
Niveau 10
19 décembre 2001 à 07:44:54

Salut !

[Mr Glauque], je ne suis pas tout à fait d´accord avec toi !

Evidemment il y a toujours un ´gros méchant´ que les héros vont devoir éliminer pour sauver le monde voire carrément la planète. Mais comme l´a déjà dit qq´un avant, les boss de fin de jeux n´ont pas directement comme but de tout détruire. Ils sont juste poussés par une ambition démesurée : Ils veulent devenir des dieux ou immortels (les deux se recoupant souvent) et ils sont près à tout pour y parvenir. (Darkness dans ff9 est un peu à part : il veut épargner tout le monde parce qu´il considère que la vie ne vaut pas la peine d´être vécue ! De son point de vue, il va faire là une BA !)
C´est très classique dans les histoires de fantasy : Peut-on envisager une bonne histoire dans laquelle le boss final n´aurait pas l´intention de tout détruire ? Quelle serait alors la motivation des héros pour aller l´affronter ? Et là je ne parle pas que des ff... Je crois que c´est pareil dans tous les jeux du genre ´fantasy´.

@+ !

solvent
solvent
Niveau 9
19 décembre 2001 à 07:49:35

Salut! Je t´envoie 1 e-mail tout à l´heure :o)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
19 décembre 2001 à 12:49:09

non les ennemis dont je parle ne veulent pas devenir des dieux immortels
je ne parle pas de sephiroth mais de Jenova Ultimecia et Darkness
mais je vien de me rendre compte que je me trompe effectivement car Kefka veut reellement devenir un dieu
mais le fait que les ennemis veulent tout detruire
a mon avis de leurs points de vue
c est une bonne action qu ils font

ema2
ema2
Niveau 10
20 décembre 2001 à 09:45:22

Salut !

pour [Mrglauque] :
J´avais bien compris que tu parlais de Jénova, Ultimécia ...
Pour Kefka, je ne peux rien dire, car je ne le connais pas. Par contre je connais 3 ff sur Gameboy et là aussi, il y a des boss finaux qui risquent de tout détruire mais ce n´est pas leur but direct.
Je t´accorde que Jénova ne veut pas vraiment devenir un dieu immortel : d´une certaine façon, elle l´est déjà. Elle veut juste continuer ce qu´elle avait commencé avant que les Cetras l´enferment dans une strate géologique... Ce qui implique la destruction de la planète.
Mais, pour Ultimécia dans ff8, il s´agit bien de devenir immortelle : elle serait la seule à survivre après la compression temporelle (donc personne ne pourrait plus la tuer) et le temps n´existerait plus (donc elle ne vieillirait plus). Elle se moque totalement de ce qui arrive aux autres... Ca ne la gêne pas que tout le monde meure, mais je ne crois pas que ce soit son but. (c´est juste qu´elle n´en a rien à faire)
Dakness dans ff9, j´en ai déjà parlé : Son point de vue est différent des autres boss...
Dans ´final fantasy adventure´ (GB), Dark Lord puis Julius ne recherchent que davantage de pouvoir; et dans ´final fantasy legend II´ (GB), Appolon veut devenir un ´vrai dieu´ grâce aux ´magi´ (je crois me souvenir que c´est le terme utilisé dans le jeu). C´est parce qu´il ne les a pas toutes, que le monde se retrouve près de la destruction... Mais Appolon n´avait pas prévu ça : il voulait seulement contrôler le monde et être le seul dieu.
Dans ´final fantasy legend III´ (GB), j´avoue que je ne sais plus...

Tout ça, pour dire que les différents boss finaux n´ont pas exactement les mêmes buts bien qu´ils aient des points communs : par exemple, aucun des boss ne se remet jamais en question, ils restent tous persuadés d´avoir raison jusqu´au bout... Mais dans la mesure où les objectifs des boss ne sont pas les mêmes, je ne pense pas qu´on puisse dire qu´ils sont ´un seul ennemi´...

J´espère t´avoir convaincu cette fois, parce que je ne crois pas que je pourrai trouver d´autres arguments ! :o)

@+ !

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
20 décembre 2001 à 12:38:30

oui je suis a moitie convaincu
parce que les final fantasy legends ne font pas vraiment partie de la serie
jenova a aussi l intention de survivre apres la destruction de la terre ... pour detruire d autres planetes
ainsi je pense qu elle poursuit le meme but qu Ultimecia
mais il est vrai que leurs histoires ne sont pas tout a faits pareils
donc finalement je suis bel et bien convaincu
lol

Bak00
Bak00
Niveau 10
20 décembre 2001 à 13:34:48

Je pense qu´il ya une reincarnations car on retrouve tjrs la meme gamme de caractere:
-le solitaire sans amis qui veut faire tous tout seule (nanaki, squall)
-le persos energetique et impulsif ( barret, zell)
-la jolie fille qui a des relations avec les persos principaux (Rinoa,Aeris)
-la fille insouciante de bonne humeur (selphie, Tifa)
Bon....ert sa peut continuer!!

ema2
ema2
Niveau 10
20 décembre 2001 à 18:28:31

Ah ! Zut ! Je croyais tout le monde d´accord pour dire que les personnages n´étaient pas des réincarnations !

Donc, pour bak00 :
Je crois que si on retrouve les mêmes caractères d´une fois sur l´autre, c´est parce que ces caractères permettent d´avoir des personnages bien typés et bien différents les uns des autres. Cela permet aussi aux joueurs de s´identifier plus facilement à un ou plusieurs personnages.
Dans beaucoup d´histoires (pas seulement les ff), il y a, par exemple, un personnage très sérieux et un personnage plus loufoque... (De la même manière qu´on retrouve souvent les mêmes types d´activités -voir mon message du 18/12) Mais ça ne signifie pas qu´ils soient des réincarnations les uns des autres.
En fait ce genre d´équipe avec des personnages de caractères très différents, ça marche plutôt bien; donc pourquoi changer cette façon de faire ?

Bon voilà...

@+ !

ema2
ema2
Niveau 10
22 décembre 2001 à 09:46:25

Salut !

Rien de nouveau depuis deux jours... Peut-on considérer la question "les héros (et les boss) des final fantasy sont-ils plus ou moins la réincarnation des héros précédents ?" comme close. Avec une réponse négative...

@+ !

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
22 décembre 2001 à 15:00:48

oui c est bon je pense

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
23 décembre 2001 à 01:07:42

parce que je le vaux bien !
L´OREAL

ema2
ema2
Niveau 10
24 décembre 2001 à 13:01:56

Salut à tous !

Bon alors j´ai plusieurs petites choses à dire qui concernent la vie de ce débat :
1. Je déclare officiellement la question des résurrections close ! (C´est très marrant de dire ça ! lol... )
2. Rappel : Solvent (qui a créé ce sujet) devrait revenir sur le forum en Janvier...
3. Une rétrospective des sujets déjà abordés est en cours d´élaboration... Elle devrait arriver sur le forum début Janvier.

Et puis à tous un "joyeux Noël !" @+!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
24 décembre 2001 à 19:22:33

a toi aussi ema2

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
27 décembre 2001 à 19:51:23

voila le sujet pour marthym

ema2
ema2
Niveau 10
01 janvier 2002 à 08:06:13

Bonne Année !

Juste encore un peu de patience pour la rétrospective...

@ très bientôt !

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
01 janvier 2002 à 16:29:25

oui encore un peu de patience (1 ordi...2 ordis...1 ordi ah c est mieux comme ca !)

Bak00
Bak00
Niveau 10
01 janvier 2002 à 16:30:33

Pour dormir MrGlauque compte les chocobos sa marche mieux que les pc!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
02 janvier 2002 à 14:43:07

lol chocobo_sage

solvent
solvent
Niveau 9
02 janvier 2002 à 20:08:38

Vous déconnez trop là... D´ailleurs ça risque de durer puisque la rétrospective aura du retard.

La vidéo du moment