CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
04 janvier 2002 à 22:01:48

Sur le monde , de FF7 , je sais que le debat est en enclos (ouarfouarf..non..pas drole?..tan pis.)
Mais le monde politique n´est qu´un hypothese de futur du notre , c´est ce qui pourrai arriver dans le futur avec la mondialisation et tout ca..
Imaginez ce qui se passerait si une entreprise decouvrait la source c´energie de demain?
Et puis sinon , il fallait bien qu´il trouve un monde nom de dieu ! Et un monde qui convient au scenario

lisez ma fanfic pasque y´a du FIGHT

solvent
solvent
Niveau 9
05 janvier 2002 à 11:04:42

Merci, merci à tous...
Vous me soutenez donc pour "Conclusions sur les points obscurs du scénario"?
Oui Cladsquall, bien entendu seuls les débats sur et clos y seront.

ema2
ema2
Niveau 10
05 janvier 2002 à 11:54:28

Elle arrive... Un peu de patience ! :o)

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
05 janvier 2002 à 12:32:58

heu je vais ptet passez pour un con mais j´ai pas trop compris c quoi les "conclusions sur les points obscur du scenario" :)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
05 janvier 2002 à 12:50:47

c bon c bon j´attent la suite : )

ema2
ema2
Niveau 10
05 janvier 2002 à 12:54:24

"conclusions sur les points obscur du scénario" c´est le titre d´un éventuel nouveau forum qui reprendrait les conclusions de ces débats. Sous forme d´histoire, et pas sous forme de débats...
Solvent veut savoir si çaa vaut le coup de le faire ou si tout le monde s´en fout. C´est tout !

@+!

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
05 janvier 2002 à 12:57:12

ha ok! :)
ca peut etre bien mais faut que beaucoup de monde y participe!

ema2
ema2
Niveau 10
05 janvier 2002 à 14:58:27

pour Phoinix : On a déjà débattu de ce sujet, et il viendra dans la rétrospective prochainement. Pour l´instant, si tu veux bien nous donner ton avis à propos des "conclusions sur les points obscur du scénario" (relis l´intro de solvent), ce serait sympa...

@+!

ema2
ema2
Niveau 10
05 janvier 2002 à 15:49:19

Je crois que j´ai mal choisi mes mots... désolée si je ne suis pas très claire...

En fait, je ne veux pas dire qu´on va rédiger un texte qui raconterait toute l´histoire...
Je veux dire qu´il y aurait des textes qui seraient en quelques sorte des bilans, des résumés des questions qui ont été posées sur ce forum.
L´idée c´est simplement de pouvoir raconter les points les plus compliqués du scénario d´une façon claire... Puisque les nombreux débats qu´il y a déjà eu ici ont fait changer d´avis certains, et ont permis de comprendre beaucoup de choses, on pourrait essayer de faire des textes bien clairs pour expliquer ce qui se passe dans le jeu...

J´espère que c´est plus clair comme ça... Sinon, il vaudrait mieux que ce soit solvent qui donne son explication.

@+!

ema2
ema2
Niveau 10
05 janvier 2002 à 17:18:12

Ouh là ! Tu vas un peu vite là ! On en est qu´à faire un sondage pour savoir si ça vaut le coup de se donner la peine de le faire !
Et puis, on finit d´abord la rétrospective avant de relancer des débats ici... Donc tu vois c´est pas pour tout de suite ! Mais ça viendra sûrement, vu que ça a l´air d´intérresser...

@+!

solvent
solvent
Niveau 9
05 janvier 2002 à 17:56:07

La suite de la rétro demain je pense...
Pour "Conclusions sur les points obscurs du Scénario" il s´agira d´une synthèse de chaque argument sur chaque sujet de débat avec les étapes du résonnement et une dimension de fragment d´histoire analysé pour mieux comprendre... Par exemple, voir le 3ème message de la page 16...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
05 janvier 2002 à 20:35:16

en tout cas moi je vous soutiens !

ema2
ema2
Niveau 10
06 janvier 2002 à 09:19:18

Salut à tous !

Je voudrais revenir juste sur un point à propos de Reeve et de Cait Sith.
Comme on est plusieurs à dire que Reeve contrôle Cait Sith, je pense que sur ce point, tout le monde est d´accord...
Par contre, je voudrais nuancer ce que j´avais dit auparavant. J´avais affirmé que Reeve contrôlait Caith Sith en permanence. En fait je pense qu´il y a un moment où Cait Sith vit sans que Reeve le contrôle : Au moment où Cait Sith se retrouve seul dans le temple des Anciens pour prendre la matéria noire. En effet, à ce moment-là, on voit Caith Sith tomber et en se relevant, il dit à peu près : "Je suis vivant. Même si je reviens plus tard, je suis unique. etc." Un peu comme Bibi dans ff9, Cait Sith prend conscience à ce moment-là de sa propre existence, malgré le fait qu´il est été fabriqué entièrement par la Shinra.

@+!

solvent
solvent
Niveau 9
06 janvier 2002 à 12:11:10

Le deuxième partie de la rétro arrive!

Elle concerne les sujets allant de 11 à 16 (et oui 6 sujets ça paraît peu, mais vous verrez à quel point c´est long. On avait peur que ça ne rentre pas dans un seul message).

Donc d´après les avis on peut se lancer dans "Conclusions sur les points obscurs du Scénario". Bien sûr pas tout de suite, ça nous surchargerait tous (d´autant plus qu´on recommencera bientôt à débattre). Je vais t´écrire pour t´expliquer esprit-malin :o)

@+!

solvent
solvent
Niveau 9
06 janvier 2002 à 12:14:17

11) Peut-on placer les matérias sur des armes à feu? ou plus généralement "Les associations de matérias : comment ça marche ?"

"Les matérias sur les armes ou les armures"

  • dE_RiEn : Le mako, sous forme de matéria, se place sur des épées ou des lances, pas sur une mitrailleuse ! Si des soldats peuvent faire de la magie sans épée, c´est parce que les matérias se placent également sur les bracelets et les armures ! D´accord, l´arme de Barret peut contenir des matérias, mais elle fait office de bras, et donc elle a due être modifiée.
  • solvent : Vincent utilise des armes à feu et pourtant on peut y mettre des matérias !
  • hebus154 : Les matérias ne se placent pas dans les armes et le fait que l´arme soit une arme à feu ou pas n´y change rien. En effet, les matérias sont ASSOCIEES aux armes et aux armures mais certes pas collées ou fixées dessus. Les matérias, associées à une arme ou une armure, n´utilisent pas leur énergie de la même façon.(pensez à la matéria élémentale)

De plus l´idée de sertir son arme, bracelet ou armure de matérias me refroidit quelque peu. Je vois mal Cloud occupé à dessertir les matérias de son bracelet pour ensuite les sertir à nouveau dans son arme et tout cela au milieu de monstres vagabondant paisiblement autour de lui. Donc les matérias sont placées en pendentif ou dans une pochette et la personne prend l´énergie mise à disposition à des fin de protection ou d´attaque en invoquant elle-même ce pouvoir et en lui assignant une tâche fixe.

  • solvent : Effectivement les matérias agissent différemment selon l´endroit où on les fixe. Mais elles ne changent pas de fonction selon leur emplacement; elles changent lorsqu´elles sont associées à d´autres matéria où selon la fonction de l´objet sur lequel on les fixe (par exemple on n´utilise pas une armure pour attaquer). C´est donc l´objet qui détermine l´action, les matérias ne voient pas la différence !

Les matérias se fixent sur les armes. L´image de Cloud qui manipule les matérias au milieu des monstres est très mal choisie, ceci étant une aventure fantaisiste. Si les matérias étaient dans la poche des persos ou portées en pendentif, comment expliquer que les différentes armes et armures ont un nombre différent de matérias utilisables, que certaines ne permettent pas leur évolution ou que sur d´autres on ne peut pas relier des matérias ? Sur l´un des dessins de Cloud réalisés par Nomura, Cloud est avec son épée broyante qu´il tient sur son dos. Sur celle-ci il y a deux trous côte à côte : Ce sont les trous dans lesquels on peut placer les matérias. Et sur un dessin représentant Aeris on voit aussi ces trous sur son baton, mais cette fois chaque orifice est rempli par une pierre verte.

  • [Battosai] : Les matérias pourraient être utilisées de diverses manières (voir ci-dessous), mais il semble que la plupart ait été créées principalement pour le combat : Les fabricants d´armes ont inclus des orifices à matérias pour permettre aux combattants de lutter avec une plus grande facilité. Pour les combats, il est préférable de choisir préalablement les matérias souhaitées puis de les fixer pour ne pas avoir a s´en préoccuper au cours du combat.
  • esprit-malin : Sur différentes vidéos, on peut voir : la matéria blanche qui tombe du foulard d´Aeris; Cloud avec un gros bracelet au poignet avec des petit trous et même des matérias sur une arme : pas sur la lame, mais sur la garde (rebord entre la poignée et la lame de l´épée) Toutes les civilisations utilisaient diverses accessoires lors de rituels qui permettaient d´éloigner les esprits ou de faire de la magie. Pourquoi pas les Cetras ? Ils ont confectionnés diverses armes et accessoires permettant d´utiliser correctement ou d´améliorer leur magie (leur matéria); ils ont aussi fait en sorte qu´elles ne se détachent pas, mais en même temps puissent être enlevés facilement. Les armes de Vincent ne devaient pas exister au temps des Cetras. Donc lorsque ces armes ont été créées les forgerons qui ont appris à adapter les armes blanches pour les matérias l´ont fait pour les armes à feu.

"Utilisation des matérias et de la magie sans arme"

  • [Battosai] : Les matérias n´agissent pas qu´avec des armes ou armures :

Apparemment, toute personne est apte à se servir d´une matéria puisque ce n´est pas la personne elle-même qui a besoin de capacités spéciales mais la sagesse des Anciens qui agit directement. Or la conscience des Anciens n´a pas besoin d´accessoires particuliers pour pouvoir agir.
Par exemple, lorsque Cloud remet à Séphiroth la matéria noire,celui-ci est dans une sorte de cocon mako, sans arme. On pourrait croire, puisque cette matéria renfermait une "magie finale", qu´il était nécessaire de posséder une "super arme" pour pouvoir s´en servir, mais Séphiroth réussit à l´utiliser alors qu´il n´a aucune arme.
Si Priscilla n´a jamais invoquée Shiva et si Cloud n´a jamais pu se servir de la matéria noire, c´est parce qu´ils ne possèdaient pas une puissance magique suffisante.

  • solvent : Utiliser des matérias nécessite apparemment un apprentissage. Dans la scène où on voit discuter Aeris et Cloud au CD1 : Aeris demande à Cloud si il sait utiliser les matérias. Cloud dit que oui. Aeris lui dit donc qu´elle possède une matéria qui est inutilisable (la matéria blanche) et Cloud lui répond: "Inutile? Dit plutôt que tu ne sais pas l´utiliser!".
  • esprit-malin : Les matérias ne sont pas les seuls éléments qui produisent de la magie. Les pendentifs ou autres accessoires qui ne permettent pas de mettre une matéria dessus provoquent de la magie.

"Croissance des matérias"

  • [Battosai] : Les armes à croissances dites doubles ou triples ne peuvent contenir qu´un nombre limité de matérias. Certaines armes ont pu être développées pour qu´au contact des matérias,elles augmentent leur rythme de croissance. Réciproquement, certaines armes ont été conçues pour porter beaucoup de matérias, mais de telles armes empêchent les matérias de se développer.
  • Conclusion :

Les matérias peuvent s´utiliser sans l´aide d´une arme ou d´une armure et elles ne sont pas la seule forme de magie qui existe. Cependant les armes et les armures ont été conçues pour faciliter leur utilisation. Les matérias sont accrochées (on peut toujours les enlever) sur les armes et sur les bracelets pour plus de facilité. Elles ont toujours la même fonction : On a besoin d´une autre matéria (matéria de soutien) pour transmettre le pouvoir de la première à son arme ou à son armure, mais les deux matérias doivent être liées. Enfin les matérias ont une croissance différente selon l´arme (doublement des AP ou rien du tout), ce qui prouve que les armes ou bracelets qu´on utilise sont spécialement conçus pour les matérias.

12) Vincent est-il le père de Sephiroth? [9, 13]

NOTE : Ce débat étant plus long, plus riche et plus "contre-argumentaire" que les autres, pour le lire comme il faut il vous faut une méthode : lisez le 1 du POUR puis le 1 du CONTRE puis le 2 du POUR etc...

Arguments POUR (esprit-malin / Cladsquall / dE_RiEn)
1- Vincent dit quand on le trouve la première fois que Lucrecia est la mère de Sephiroth, donc si on s´appuie sur l´hypothèse que Vincent et Lucrécia aient pu avoir une relation (sujet n°9), tout s´éclaircit : Vincent devient le père de Sephiroth. Et c´est le seul rôle qu´il peut avoir dans l´histoire (pour plus d´infos voir sujet 13), car on ne connaît pratiquement rien de son passé (si ce n´est que c´est un ancien Turk, et on ne connait même pas son âge). Autre hypothèse : Vincent est sûrement le père du vrai Sephiroth puisque Hojo est le père du clone de Sephiroth...
2- Sephiroth ressemble bien plus à Vincent qu´à Hojo (taille, chevelure, personnalité, visage, puissance)! (Contre argument du sujet 9) Lucrécia est un fantôme et les fantômes ne sont pas chaleureux, c´est pour ça qu´elle parle froidement à Vincent dans la grotte.
3- Hojo a beau être fou, il ne ferait pas des expériences sur son propre fils! Et Lucrécia est restée des années dans cette grotte, elle a donc perdu sa chaleur humaine, et il est normal qu´elle s´inquiète prioritairement de son fils qu´elle n´a jamais vu ! Si Vincent n´hésite pas à affronter Sephiroth, c´est parce qu´il en va de la survie de l´humanité, il ne faut pas en déduire qu´il n´est pas le père !
4- Le fait qu´Hojo donne de l´énergie à Sephiroth est plutôt l´acte d´un scientifique dérangé : ainsi il offre de l´energie pour permettre à son expérience de survivre, comme un scientifique qui voudrait préserver le fruit de son travail.
5- Si Lucrecia demande à Vincent des nouvelles de Sephiroth, c´est parce qu´elle sait qu´il a des nouvelles, donc il est le père ; sinon elle demanderait à Hojo.
6- Lucrécia n´aurait pas pu tomber amoureuse d´un taré comme Hojo, c´est une question de principe! Hojo dit qu´il est le père car il aime Lucrécia et il a modifié Sephiroth, donc de son point de vue il est le père. Peut-être qu´Hojo fait chanter Lucrécia pour les expériences... Lucrécia a accepté de faire des expériences parce qu´elle avait peur qu´Hojo lui enlève son enfant. Si elle avait été d´accord, pourquoi Hojo lui aurait finalement enlevé Sephiroth? A un moment elle a du s´opposer aux expériences et c´est pour cela qu´Hojo a pris son enfant.
7- Dans le flash-back on voit Vincent s´opposer aux expériences. Pourquoi voudrait-il protéger Sephiroth si il n´est pas son père ? Si Vincent était contre ces expériences c´est parce qu´il avait de l´affection pour lui donc... Il est son père.

Arguments CONTRE (solvent / [Battosaï])
1- On connait l´âge de Vincent : 27 ans. Il ne peut être le père de Sephiroth car il n´a jamais eu de relation amoureuse avec Lucrecia, tout simplement parce que celle-ci est la femme d´Hojo (c´est évident, même si ce n´est pas précisé)! Dans un flash-back on voit Vincent demander la main de Lucrécia et celle-ci s´enfuit en l´entendant (probablement pour ne pas avoir à dire à Vincent qu´elle ne l´aime pas). On voit ensuite Lucrécia et Hojo s´embrasser tandis que Vincent assiste caché et bouleversé à la scène, s´enfuyant pour ne plus avoir à supporter cette vision cauchemardesque (donc Lucrécia aime Hojo et pas Vincent). Plus tard, on voit Lucrécia enceinte et Vincent dire au couple de scientifiques "Je suis contre ! Pourquoi faire des expériences sur les humains ?" (il ne fait que les raisonner, donc il n´a aucun pouvoir sur l´enfant, et comme seuls les parents ont un pouvoir de décision suffisamment important pour ce genre de chose, il n´est pas le père). Hojo répond : "Elle et moi nous sommes des scientifiques" (autrement dit la décision a été prise par Hojo ET Lucrécia, et on peut lire dans ses paroles : "Elle et moi sommes les parents donc t´as rien à dire !"). Après cette scène nous voyons Lucrécia tomber dans les pommes, puis Vincent dire à Hojo que l´expérience affaiblit Lucrécia. Pris de panique ou de fureur Hojo prend un pistolet et lui tire dessus. Le Turk s´écroule. Hojo "opère" ensuite le corps, et plus tard Vincent se réveille, découvrant qu´il est maintenant à moitié monstre.
Tout ça pour dire que si Vincent avait été le père il n´aurait pas juste dit "Je suis contre", et il aurait essayé d´empêcher les expériences ! Dans son cercueil Vincent parle de la jeune femme comme d´un rêve inaccessible, car elle l´a toujours été. C´est donc logique que Hojo dise qu´il est le père dans le secteur 8 ! Et Vincent ne voudrait pas tuer Sephiroth si il était son fils... Si on en sait peu sur le personnage de Vincent, c´est parce que seule l´histoire qu´on lui connait à un rapport avec le scénario global, et le fait qu´on n´en dit pas plus sur lui ne signifie pas qu´il a eu une aventure avec Lucrécia.
2- La ressemblance physique n´est pas un argument.
Lucrécia n´est pas un fantôme, car elle dit : "J´ai essayé plusieurs fois de me donner la mort, mais le Jenova ne m´a pas laissé mourir (cette phrase est un preuve inattaquable sur le fait que Lucrecia n´est pas morte). J´ai entendu dire que mon petit Sephiroth est mort; mais je fais encore des rêves de lui. Je suis sa mère et mon instinct de mère me dit qu´il est vivant! Vincent, dis-moi, Sephiroth est-il vraiment mort?" . Elle s´est isolée du monde dans cette grotte comme Vincent dans son cercueil... Il est aussi dit explicitement que Hojo est le père.
3- Il est vrai qu´Hojo est fou, mais Lucrécia ne l´est pas, et elle était aussi d´accord pour faire les expériences... Et Hojo aime Sephiroth d´un amour paternel mal placé : il lui offre de l´energie juste avant qu´on le tue pour rendre son fils encore plus puissant.
4- Hojo ne voudrait pas préserver un spécimen si celui-ci peut le tuer! Par exemple au QG de la Shinra, quand il est pris au piège par le groupe, il fait monter Rouge 13 dans le tube d´Aeris pour couvrir sa fuite! Elle était la dernière des Anciens et pourtant il n´a pas hésité! Donc ce n´est pas parce qu´il veut préserver un spécimen qu´il envoie de l´énergie. D´ailleurs, en envoyant du Mako, Hojo dit "Sephiroth, tu es ma plus belle création". Il est donc fier de son fils qu´il veut aider même au péril de la Terre car il l´aime, mais de façon maladroite et tordue, comme dit précédemment.
5- Si Lucrecia ne demande pas à Hojo des nouvelles de Sephiroth, c´est parce que c´est lui qui le lui a pris (elle dit : "Je n´ai jamais pu serrer Sephiroth dans mes bras. On me l´a dérobé!"). Aussi elle vit en ermitage, et Vincent se retrouve en face d´elle par hasard, donc elle profite de l´occasion. Rien à voir avec un quelconque lien.
6- Lucrecia était consentante aux expériences d´Hojo! Sinon elle l´aurait contredit quand il a dit "Elle et moi nous sommes des scientifiques". Si elle était contre Vincent aurait pu faire pression sur Hojo pour arrêter, mais comme elle était d´accord... Si elle ne s´exprime plus de la même manière aujourd´hui, c´est parce qu´elle ne considère plus son fils comme une expérience (alors qu´avant elle le considérait comme un projet scientifique). Lucrécia était aussi obsédée par la science qu´Hojo auparavant, mais le fait de ne pas avoir connu son fils lui a ouvert les yeux, alors qu´Hojo, lui, est resté obsédé par la science, probablement parce qu´il a un coeur de glace.
7- Les expériences portaient sur Lucrécia, c´est à elle qu´on a injecté du Jenova pour le transmettre à l´enfant. Et comme Vincent aime Lucrécia, c´est normal qu´il ne veuille pas qu´elle soit un genre de cobaye... De plus il peut-être contre parce qu´on ne sait pas quelles vont être les effets sur Sephiroth. Si Vincent était le père Hojo n´aurait rien à dire. Ca peut aussi être une idée fixe, être contre ce genre d´expérience ; mais si il s´oppose si violemment c´est parce qu´il aime Lucrécia.

CONCLUSION : Il est dit explicitement dans le jeu que Hojo est le père de Sephiroth, et d´après les arguments il est bien plus probable que Hojo soit le père.

solvent
solvent
Niveau 9
06 janvier 2002 à 12:15:39

13) Pourquoi est-ce que Square a mis un personnage aussi mystérieux que Vincent dans le jeu? [9, 12, 24, 44(?)]

Parce que c´est le père de Sephiroth (esprit-malin)
Vincent est forcément le père de Sephiroth, car il n´a rien à faire dans l´histoire, de plus il aime Lucrécia, donc en supposant qu´il ait eu une aventure avec Lucrecia il devient le père de Sephiroth, justifiant ainsi son rôle dans l´histoire.

Parce qu´il apporte une info importante pour l´histoire (Solvent)
Ce que Vincent nous apporte, c´est la preuve que Sephiroth croit à tort qu´il a été créé et que Jenova est sa mère. En effet en nous disant que Lucrécia est la mère biologique de Sephiroth, il nous montre que Sephiroth n´a pas été fabriqué et que Jenova n´est pas sa vraie mère.

CONCLUSION: En regardant la conclusion de la question 24, on réalise que Vincent nous a montré que Sephiroth se trompe sur son passé, car les rapports de Gast sont érronés. Pour ce qui est de la thèse selon laquelle Vincent est le père de Sephiroth, voir question 12.

14) Marlène est-elle vraiment la fille de Barret?

Arguments POUR
...

Arguments CONTRE (esprit-malin / magic-angel)
Barret est noir, Marlène est blanche. D´après ce qu´on nous dit dans le jeu, elle est la fille de Dayne, qui se suicide dans le désert après avoir affronté Barret.

CONCLUSION : Il n´y a pas de POUR donc c´est forcément CONTRE :o)

15) Le Séphiroth que l´on poursuit tout au long du jeu est-il un clone?

  • cidou : Si Séphiroth se fait tuer par Cloud, cinq ans avant le début du jeu, comment se fait-il qu´il soit encore en vie dans la suite du jeu ?
  • Throndette : Cloud n´a pas tué Séphiroth il y a cinq ans. Ce sont seulement ses souvenirs, et on nous apprend, lors de son passage dans sa propre conscience, qu´il n´était même pas à Nibelheim. C´est Zack qui l´a tué.
  • [Battosai] : Cloud était bel et bien à Nibelheim avec Zack et Séphiroth. Zack et lui ont tous les deux affronté Séphiroth mais c´est Cloud qui l´a vaincu, même s´il ne l´a pas tué. C´est de cette façon que tout le monde pensait que Séphiroth était mort.
  • solvent : On poursuit le clone de Séphiroth pendant tout le CD1. Lorsque Cloud donne la matéria à Sephiroth, il la donne au vrai, celui qui est enfermé dans une prison de matéria (après avoir embroché Sephiroth, Cloud l´a jeté dans le Mako qui s´est condensé en matéria au fil du temps). Le clone est contrôlé par l´esprit du vrai Séphiroth, comme il a contrôlé Cloud dans le temple des Anciens.

Conclusion :

  • esprit_malin : Séphiroth ayant pour père Hojo et mère Lucrécia s´est vu modifié par Hojo et l´apprenant il est devenu fou. Il s´est rallié à la cause de Jénova. Il se fait projeté dans le Mako par Cloud à Nibelheim, puis se retrouve à la grotte Nord grâce à la rivière de la Vie(dans un cocon de Mako) où il médite pendant 5 ans. Cloud poursuit donc un clone de Séphiroth tout le long du jeu.

16) Quelle est en réalité la voix qui parle à Cloud lorsqu´il dort ou tombe dans les pommes?

- Dédoublement de personnalité (solvent)
Les rêves de Cloud sont de 2 types. Il y a l´esprit de Cloud : le vrai, celui qui sait que le passé imaginé par Cloud est faux, celui qui se souvient de Zack. Cette partie tente continuellement de ressurgir (par exemple lors de la première nuit à Junon). L´autre partie est le Jenova : le faux passé de Cloud, qui fait croire au héros qu´il était SOLDAT de première classe. C´est Jenova qui s´est incrustée dans cette partie dominant Cloud pendant les 3/4 du jeu. C´est grâce à cela que Sephiroth prend par 2 fois possession de la matéria noire : il réveille la "partie Jenova" de Cloud qu´il peut contrôler.

CONCLUSION : Il est probable que ce soit l´esprit de Cloud qui parle au héros pour tenter de faire surgir la vérité. Mais alors, comme l´a dit esprit-malin, pourquoi ne réapparaît-il pas après Junon?

solvent
solvent
Niveau 9
06 janvier 2002 à 12:16:44

J´aurais voulu le faire en 1 message mais c´était trop long...

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
06 janvier 2002 à 12:35:06

pfiouu ; ben didonc c´est hard votre truc ! Mais bon , c´est vraiment bien foutu , seulemement , y´a des questions un peu inutiles :
Marlen est elle la fille de Baret ? on s´en fiche , elle l´appelle Papa !et puis si elle est blanche , faut pas oublier qu´on est dans un jeu video!
Pourquoi ils ont mis vincent ? Parce qu´il avaient envie . Et d´aileurs on voit bien qu´il est pas indispensable au scenar car on l´a pas automatiquement .

felicitations et lisez ma fanfic

ema2
ema2
Niveau 10
06 janvier 2002 à 12:41:24

Il se trouve que ces ´questions inutiles´ ont été posées, et on fait une rétrospective de tout le sujet, donc on n´a pas choisi les questions. En plus il est arrivé que certaines questions qui paraissaient anodines (très stupides, si tu préfères), débouchent sur des aspects assez compliqués du scénario et qu´elles fassent pas mal évoluer les points de vue... Donc, en fait je dirais qu´il n´y a pas de ´questions inutiles´

@+!

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
06 janvier 2002 à 12:47:31

wahou c franchement cool ce truc!
maintenant je regrette de pas etre arrive plus tot sur le forum pour pouvoir participer aux debats! :)

La vidéo du moment