CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

ema2
ema2
Niveau 10
04 novembre 2001 à 13:23:37

Est-ce que je suis la seule à m´intéresser encore à ce forum ?

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
04 novembre 2001 à 13:35:21

salut!
J´ai une petite question: est ce que Lucrécia l´ex de Vincent est morte??ou est elle toujours en vie??
merci!

ema2
ema2
Niveau 10
04 novembre 2001 à 13:45:11

Salut Aeris41 !

Je suis contente de voir qu´il y a qq´un !

Lucrécia n´est pas morte au début du jeu. On peut la retrouver dans une groote avec Vincent. Par contre après la mort de Jénova, il y a des chances qu´elle meure enfin. Mais j´ai pas de preuve pour ça. Est-ce que tu vois de quelle grotte je parle ?

ema2
ema2
Niveau 10
04 novembre 2001 à 13:51:04

Au fait, je sais bien sue ce n´est pas le thème de ce débat mais j´aimerai avoir un petit avis sur ff9. Je voudrais juste savoir s´il est bien ou pas. Je demande ça ici parce que les débatteurs sont plutôt sérieux ici. Merci

Ice45
Ice45
Niveau 7
04 novembre 2001 à 14:55:18

Salut tout le monde ! Je voudrais vous demander a quoi servent les soldats 1\12 comme objet ?Sinon je vous invite tous au ´Turtle paradise bar" sur ce forum !

ema2
ema2
Niveau 10
04 novembre 2001 à 15:37:38

A propos de Cloud et de Tifa :

A mon avis Tifa n´est pas vraiment amoureuse de Cloud. C´est sûr qu´ils sont attachés l´un à l´autre mais pour moi ils sont un peu comme frère et soeur. En fait, ils ont beaucoup de points communs (ils ont perdus leurs parents, ils viennent de Nibelheim -ce sont même les seuls survivants de cette ville-), ils ont un passé commun et ils sont chacun la seule ´famille´ de l´autre. Sur ce thème je crois en ce que prédis Cait Sith. Tifa est attachée à Cloud parce qu´elle sait que ce qu´il raconte de son passé est incohérent et qu´elle est la seule qui sache qui il est.

ema2
ema2
Niveau 10
04 novembre 2001 à 19:40:33

Allez c´est encore moi !

Une vraie question sur un détail qui m´embête : Comment se forme le cratère près de Junon après la disparition de Cloud ?

Je ne pense pas que cela puisse venir de l´Arme qui attaque Junon car on voit bien qu´elle vient du large. Alors franchement là, je ne vois pourquoi il y a un cratère à cet endroit.

Bon j´espère que quelqu´un me répondra et pourra me convaincre.

Salut à tous.

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
05 novembre 2001 à 20:26:15

Me revoilà enfin !

Eh bien solvent, je suis désolé, mais j´accepte ton choix et ton obligation apparemment ...

En fait, j´étais parti en vacances pendant que vous disiez qu´il n´y avait plus personne ...

Passons aux débats :

Je suis dégoûté ! (expression française)
J´avais trouvé un SUPER argument sur la réapparition de Aeris à la fin du jeu grâce au debug mode, mais je m´en rappelle plus !!
OOOUUUUIINN !!!
A moins que c´était un rêve ? ..
Je sais plus !

Mais j´ai vu Aeris dans l´église !! Vous savez, au 3°Cd quand on retourne à Midgar à

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
05 novembre 2001 à 20:31:20

Me revoilà enfin !

Eh bien solvent, je suis désolé, mais j´accepte ton choix et ton obligation apparemment ...

En fait, j´étais parti en vacances pendant que vous disiez qu´il n´y avait plus personne ...

Passons aux débats :

Je suis dégoûté ! (expression française)
J´avais trouvé un SUPER argument sur la réapparition de Aeris à la fin du jeu grâce au debug mode, mais je m´en rappelle plus !!
OOOUUUUIINN !!!
A moins que c´était un rêve ? ..
Je sais plus !

Mais j´ai vu Aeris dans l´église !! Vous savez, au 3°Cd quand on retourne à Midgar à l´église; on voit le fantôme d´Aeris ?

Eh ben, grâce au Debug Mode, moi, elle a pas disparu !!
Eh oui ! C´est que en fait, elle disparait QUE et seulement QUE lorsque l´on avance à un certain endroit...
Mais vu que dans le jeu sans le Debug, on est DIRECTEMENT transféré à cet endroit, Aeris disparait automatiquement ...

Pour ema :
Une action replay(ar) c´est un objet qui permet de modifier le jeu et de pouvoir ""tricher"" ..

Sur ce, Tcho !

ema2
ema2
Niveau 10
06 novembre 2001 à 10:01:57

Salut cladsquall. Je suis contente de voir que qq´un a lu ce que j´avais écrit!

J´espère que tu vas retrouver ton argument sur la réapparition d´Aeris.

A part ça, tu n´as pas d´idée pour le cratère à Junon ?

A+.

solvent
solvent
Niveau 9
06 novembre 2001 à 15:22:22

Salut vous 2.

Tout d´abord excuse moi de ne pas t´avoir répondu ema2. Quand j´ai lu ton mail je suis allé sur le forum et je n´ai pas vu le sujet en page 1 (il devait donc être redescendu entre-temps), j´ai donc cru à 1 blague. M´enfin l´erreur est humaine et le pardon est divin :o)

Tiens salut cladsquall. Bah j´abandonne les débats pour l´instant, comme je l´ai déjà dit j´ai plus le temps, etc... Aussi je me consacre à la lecture pour mon temps libre, je me sens proche des livres ces temps-ci :o) Mais je ne dis pas que je n´argumenterai plus jamais. Simplement je le ferai, hum... 1 fois par mois environ. Mais soyez sûrs que je surveille tout ca de près, même si je n´interviens pas.
Aussi juste comme ca je tiens à préciser que j´ai rejoins le camp des partisans de la non-resurection d´Aeris. Comme arguments je ferais plutôt des contre-arguments de mes vieux arguments: je disais qu´Aeris ressucitait forcément parce que Sephiroth ressucitait en dieu quand la rivière de la vie se rassemblait sur lui etc... mais on a découvert entre-temps qu´il fallait qu´il fusionne avec Jenova pour en être capable mais Aeris n´a jamais fusionné avec Jenova. Quoi d´autre? Ah oui, quand on voit son image dans la rivière de la vie à la fin, c´est juste pour nous montrer que c´est elle qui a précipité la rivière de la vie contre Meteor.
Pour mes autres anciens arguments je m´en souviens plus.

@+! (Ca fait un bail que j´ai pas dit ca)

solvent
solvent
Niveau 9
07 novembre 2001 à 19:14:34

Cette fois-ci on dirait qu´il n´y a VRAIMENT plus personne. Au fait ema2 j´arrive pas à t´envoyer un mail pour te répondre, à chaque fois ca me met "destination failure". T´aurais pas une autre adresse perso par hasard...?

ema2
ema2
Niveau 10
08 novembre 2001 à 19:23:29

Salut aux éventuels lecteurs!

Je vais mettre bientôt une chronologie des événements (sauf si quelqu´un la met avant moi).

Pour solvent :
Je me suis envoyée un mail à moi-même et c´est très bien passé (comme une lettre à la poste :) ). Si tu n´arrives pas à me répondre, dis moi juste combien de mails tu as reçue de moi (que je sache si tu reçois bien mes mails) en laissant un message ici.

A bientôt tout le monde.

Ouroboros
Ouroboros
Niveau 7
08 novembre 2001 à 19:59:49

Moi aussi je suis certains que Aeris ne réssucite pas.
Tout simplement parce qu´elle s´est sacrifiée pour sauver la planete. Ce serais pas logique qu´elle revive, ça aurrais plus aucun sens à l´histoire.
Bon d´accord on la voit tout à la fin mais c pas pour ça. C juste un fil conducteur, c la premiere image et le derniere image du jeu qu´on voit.

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
09 novembre 2001 à 11:47:36

me revoilà (ça faisait longtemps) je pense que sur Aeris on a tout dit.
Mas je soulève une autre énigme, où devra mener l´autoroute en construction à Midgar ???

ema2
ema2
Niveau 10
12 novembre 2001 à 18:18:50

Salut à tous !

Voilà la chronologie que j´avais anoncée. Je me suis décidée à faire une chronologie quand je me suis demandé quel âge pouvait avoir Séphiroth. Les dates sont relatives au début de l´histoire. Par exemple, puisque Cloud a 21 ans au début de l´histoire, je note : -21 : naissance de Cloud.
Bien sûr, pour certains évènements la date n´est pas précisée dans le jeu. Ces dates sont suivies d´un point d´interrogation (?) ; elles restent donc soumises à des modifications ainsi que certains évènements.

-2000 : Jénova arrive sur la Planète, contamination puis disparition de la plupart des Cetras. Finalement Jénova se retouve ´enfermée´ dans une strate géologique.

-57 : -13 octobre- naissance de Vincent Valentine .

-45 : naissance de Red XIII.

-35 : -15 décembre- naissance de Barret Wallace.

-32 : -22 février- naissance de Cid Highwind.

-30 : Le professeur Gast découvre l´organisme qu´il appellera Jénova. Il a pour assistants Hojo et Lucrécia. Vincent Valentine est alors un Turk. Rédaction des rapports que Séphiroth découvrira 25 ans plus tard à la bibliothèque du Manoir Shinra à Nibelheim.
Naissance(?) de Séphiroth.

-24 : Le Pr Gast quitte la Shinra avec Ifalna(?).

-22 : -7 février- naissance de Aeris Gainsborough.
-27 février- Hojo retrouve Gast et Ifalna au village Icicle. Mort(?) du Pr Gast.

-21 : -19 août- naissance de Cloud Strife.

-20 : -3 mai- naissance de Tifa Lockheart.

-15 : Ifalna s´enfuit avec Aeris d´un laboratoire Shinra. Elmyra recueille Aeris à Midgar après la mort d´Ifalna.

-7 : Cloud veut quitter Nibelheim pour entrer dans le SOLDIER comme Séphiroth. Cloud et Tifa se font une promesse.

-5 : Incident au Réacteur Mako de Nibelheim.

-1(?) : Zack et Cloud s´échappent du Manoir Shinra et arrivent finalement à Midgar où Zack se fait tué.

Bon, il y aurait surement des choses à rajouter. N´hésitez pas à laisser des commentaires.

@+.

ema2
ema2
Niveau 10
13 novembre 2001 à 11:18:55

Salut !

Pour Blackdeath-c :
D´abord je tiens à dire tout de suite que je n´ai pas de preuves tirées du jeu mais seulement des suppositions pour répondre à ta question. La seule façon d´être sûrs serait sans doute d´utiliser une AR pour bien observer le décor ; il y a peut-être un panneau donnant une direction sur la section d´autoroute déjà construite.
Personnellement, je pense que cette autoroute va vers Junon et/ou Fort Condor. D´une part, cela permettrait à la Shinra d´envoyer plus facilement des troupes à Fort Condor et, d´autre part, comme Junon est la seule grande ville avec Midgar et qu´elle est équipée en armement et en moyens de locomotion aériens, je pense que là aussi il peut être intéressant pour la Shinra d´y avoir accès facilement. Et plus à Junon il y a aussi le port alors qu´il n´y a aucun port près de Midgar.

Voilà, si tu as d´autres idées... exprime-toi !

@+.

frenchjesus
frenchjesus
Niveau 7
14 novembre 2001 à 13:17:44

Ce débat est très intéressant mais a fini par m´embrouiller sur Sephiroth.Je vais donc écrire ce que je pense être exact et attendre les corrections.Voilà:
Sephiroth est le fils biologique de lucrécia et hojo.Hojo l´utilise ^pour ses expériences sur jénova et lui injecte cellules de jénova et mako.L´expérience réussit,Séphiroth devient très puissant mais perd sa mémoire.Il intègre alors le SOLDAT.
Survient alors le problème au réacteur de nibelheim.Séphiroth y découvre les expériences de hojo et apprends dans le manoir shinra qu´il a été crée(en fait c´est un mutant comme clad).Il met le feu à la ville et se rend au réacteur où il tente de délivrer jénova qu´il croit sa mère.Il est alors très gravement blessé par clad et tombe dans la mako.
Plusieurs années plus tard,on le retrouve tout près du cratère où s´était crashé(e) jénova(COMMENT EST-IL ARRIVE LA???),et on se rend compte que le séphiroth que l´on suivait depuis le début est un clone du vrai séphiroth(MAIS POURQUOI N´A T-IL PAS TUE LE PRESIDENT AVANT ET QU´EST DEVENU JENOVA LORSQUE SA PRISON AU QG A MIDGAR A ETE DETRUITE ? SUIVAIT-IL SEPHIROTH OU EST-CE LE CONTRAIRE (PLUS PROBABLE AVEC LA REUNION DE JENOVA)?).
Merçi d´avance pour la réponse.

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
14 novembre 2001 à 16:08:02

Sephiroth s´est retrouvé prés du cratére, car il est tombé dans la mako. La terre voulant toujours guérir cette blessure qu´a causé le météore, y envoi de la mako. La rivière de la vie est plus dense à cet endroit et donc, ça c´est solidifié. C´est pour cela qu´il est resté prisonié à cet endroit ainsi que les armes je suppose.

ema2
ema2
Niveau 10
18 novembre 2001 à 08:22:27

Juste un mot pour voir si je peux récupérer la page 34... Quand je fais dernière page de chez moi, j´arrive à la page 33 alors qu´en me connectant d´ailleurs hier j´ai vu une page 34...

Comment ça se fait ?

@+

La vidéo du moment