Salut à tous !
Voilà la chronologie que j´avais anoncée. Je me suis décidée à faire une chronologie quand je me suis demandé quel âge pouvait avoir Séphiroth. Les dates sont relatives au début de l´histoire. Par exemple, puisque Cloud a 21 ans au début de l´histoire, je note : -21 : naissance de Cloud.
Bien sûr, pour certains évènements la date n´est pas précisée dans le jeu. Ces dates sont suivies d´un point d´interrogation (?) ; elles restent donc soumises à des modifications ainsi que certains évènements.
-2000 : Jénova arrive sur la Planète, contamination puis disparition de la plupart des Cetras. Finalement Jénova se retouve ´enfermée´ dans une strate géologique.
-57 : -13 octobre- naissance de Vincent Valentine .
-45 : naissance de Red XIII.
-35 : -15 décembre- naissance de Barret Wallace.
-32 : -22 février- naissance de Cid Highwind.
-30 : Le professeur Gast découvre l´organisme qu´il appellera Jénova. Il a pour assistants Hojo et Lucrécia. Vincent Valentine est alors un Turk. Rédaction des rapports que Séphiroth découvrira 25 ans plus tard à la bibliothèque du Manoir Shinra à Nibelheim.
Naissance(?) de Séphiroth.
-24 : Le Pr Gast quitte la Shinra avec Ifalna(?).
-22 : -7 février- naissance de Aeris Gainsborough.
-27 février- Hojo retrouve Gast et Ifalna au village Icicle. Mort(?) du Pr Gast.
-21 : -19 août- naissance de Cloud Strife.
-20 : -3 mai- naissance de Tifa Lockheart.
-15 : Ifalna s´enfuit avec Aeris d´un laboratoire Shinra. Elmyra recueille Aeris à Midgar après la mort d´Ifalna.
-7 : Cloud veut quitter Nibelheim pour entrer dans le SOLDIER comme Séphiroth. Cloud et Tifa se font une promesse.
-5 : Incident au Réacteur Mako de Nibelheim.
-1(?) : Zack et Cloud s´échappent du Manoir Shinra et arrivent finalement à Midgar où Zack se fait tué.
Bon, il y aurait surement des choses à rajouter. N´hésitez pas à laisser des commentaires.
@+.