Voilà ma première fic et je crois l´un de mes premiers posts sur ce forum (il en été temps!). Je trouve vos fics géniales, vos parodies aussi. Malheureusement, quelques rares d´entres elles commençent très bien mais se laissent mourir sur le forum. Alors dans le but d´ajouter un peu plus de vie dans cet endroit chaleureux, je voudrais apporter ma contribution avec cette fic sur laquelle j´ai tout de même développé un "plan de route" (donc peu de place à l´impro et place au mystère!). Je vous assure qu´en fonction de vos réactions, je l´améliorerai ou la laisserai tomber, car en tant que lecteurs, l´importance c´est que ça vous plaise à vous!
J´arrête les clichés de "l´histoire dingue" pour vous concocter une histoire plus "serieuse". Bon le titre à l´americaine prendra son sens dans le déroulement de l´histoire ne vous inquiétez pas!
Je vous souhaite d´appréçier et de commenter si necessaire, très bonne lecture!
Premier épisode - Vénom a eu ce qu´elle méritait
Malgré le développement de gang de pirate de l´espace et des forces des armées des principales nations qui occupaient le système Lylat, on peut dire que les deux forces majeurs du système se sont nettement affaiblies: Vénom a perdu son potentiel militaire grâce au potentiel et courage énorme de la Starfox Team et l´armée surpenant des Aparoides n´est plus q´un épisode entre les mains du passé de Lylat.
Les différents peuples commencaient enfin à vivre en harmonie, Cornériens se modernisaient, les peuples de la planète des dinosaures ne se fesait plus la guerre, et Vénom entretenait des rapports pacifiques avec Corneria.
Cependant, il fut un jour où cette paix universelle semblait couvrir les ambitions d´un puissant fou...Corneria commencait à recevoir des plaintes venant de Aqua et Katina, comme quoi Vénom y fesait des exctrations minières très profondes qui pouvaient nuir à la stabilité de ces planètes.
Sur Corneria, on été loin de se douter que les choses allaient mal tournées...
Pendant que le général Pepper, chef des armées Corneriennes apprenait la nouvelle, Peppy fesait une conférence sur son experience passé, au coté de Fox (ce sont des héros au yeux des Cornériens).
ILs étaient venus de tout part l´écouter: militaires, civils, Cloudrunners et j´en passe! Pepper avait commencé depuis un bon moment:
Peppy - ...Fox a toutes les qualités de son père, il n´abandonne jamais, sait faire face à ses problèmes. Parfois, j´ai cru reconnaitre son père James en le regardant dans les yeux, son père sans ses lunettes de soleil bien entendu! he he he! (il toussotait, le silence reignait, après une gorgée d´eau, il reprenanit)
J´ai falli mourir sur cette planète d´aparoides, je me suis battu sans relâche au corps à corps contre la bête, j´ai vu ma vie défilée sous mes yeux et..
Journaliste - Et il vrai que l´équipe Starwolf était présente au combat?
Peppy- Euh non bien sur nous les avons trouvé là par hasard, on les a sorti d´un mauvais pétr...
Journaliste2- Fox a t´il réellement vu son père?
Peppy - Non puisqu´il est mort je vous les répété cinq fois si vous mécoutiez aussi..."cof cof" (il tousseautait, et repris une gorgée d´eau).
Journaliste du magazine Voilà from Corneria - Et t´il vrai que Fox et Krystal ont choisi Sauria pour passer leur "Lune de miel?"
Peppy- Cette question n´as pas de rapport avec le sujet, et ça ne vous regarde pas, je ne répondrait pas à cette question...
Un militaire chien se précipite vers la scène et glisse un mot à l´oreil de Peppy. Ce dernier sursauta, puis annonca avec surprise avant de partir:
Peppy - Je suis désolé, une affaire urgente m´appel
un "Vous etes à la retraite, nan?" retentit au fond de la salle, un rire général étouffa les ronflements de certains.
Peppy - Si si, mais j´ai une vie sociale tout de même! Bon, et si vous voulais vraiment savoir, Fox et Krystal comptent passer leur vacance sur Solar, voilà.
toujours la même voix venant du fond "Mais il fit plus que 4000 degrès la dessus vous vous foutez de nous ?! "
Peppy - Oui, et sur ce excusez moi."
Un brouhaha dans la salle, et Peppy s´enferma dans une salle de videoconférence, en face du général Pepper.
Peppy - Mon général, pourquoi cette brusque interruption? Je fesait mon discours annuel!
Pepper - Peppy, vous savez tout come moi que si autant de gens viennent c´est pour que vous leur débitez les derniers pottins de Fox, ils n´ont guère à faire de votre histoire vous l´avez deja écrite sur votre biographie. J´ai besoin de votre aide, écoutez; j´ai appris que des choses bizarre se passaient sur Aqua et Katina, je soupçonne Vénom d´y être pour quelquechose.
Peppy - Vous avez contacter le général Vénomien, Cat Karantz?
Pepper - Oui, et justement, il m´a semblé très discret sur l´affaire, je n´ai jamais fait confiance aux chats et aux Vénomiens vous le savez.
Peppy - Vous métonnez Pepper, mais qu´est ce que j´ai à voir là dedans?
Pepper - Je comptait sur votre tace et votre agilité de "vieux sage" (et prenez le bien!) pour convaincre Fox de participé à une mission de routine...
Peppy - Enfin, mais Fox se marie! Il prend congé vous le savez! Et vous voulez que je serve d´intermediaire? Vous êtes culoté, Fox à besoin de ce repos!
Pepper - Vous le savez aussi bien que moi, c´est le meilleur d´entre nous, je veux qu´ils participe à cette expedition. Faites en sorte qu´il y soit! Pepper OUT!
Peppy - Je me serais bien passé de ça...J´espère que ça sera compté dans ma retraite
Pepper - Oh, je prend ça comme un service en tout amitié, il en va de soit! Pepper Over and Out!
Peppy - Bon, je n´ai pas le choix je suppose!
Imaginez le paysage: c´est dans un cadre paradisiaque sur une plage sauvage, l´eau aux couleurs de l´emeraude, le sable fin et humide, les palmiers et la jungle abondante, des torches flamboyantes plantées sur le sol, à la Koh-Lanta...C´est là que Fox et Krystal se trouvait, face à face, on ne doute pas que la conversation était très intime...
Fox - dans tes yeux comme une graine lunaire dorée par le soleil. Et ta fourrure -dit t´il en lui caressant le bras- et aussi bleuté qu´un délicieux GrubTub qui sommeil dans la Toundra ^^
Krystal - (toute bleue de confusion) Tu n´es pas obligé de faire toutes ses comparaison pour me faire rougir! La première fois que je t´ai vu, lorsque tu m´a sauvé la vie au temple Krazoa, j´ai su que c´était toi...Si tu n´avais pas eu ton arwing, on serait tous mort, et moi en première !
Fox - Non c´est grâce à ton baton qu´on s´en est sorti tous vivant! On en a deja parlé...Bon écoute, enfait si je t´ai fait venir ici c´est pour te dire que...
Slippy - Hey hey hey Fox je suis désolé d´interrompre ton histoire à l´eau de roche mais ya urgence urgence pour toi!
Fox - Whaat?! (son fameux accent americian/canadien qui fait rougir Krystal) mais je travail pas moi! Et puis je t´ai dit -il jet un oeil sur le corps parfait de Krystal- tu ne me dérange que si c´est vraiment mais Vraiment Urgent!
Slippy- Oui ça l´est, je te promet que je ne serai pas là sinon!
Fox - Bon okay, Rob tu peux couper l´envirronement virtuel...
Rob - Qui a t´il Fox? La plage n´était elle pas assez paradisiaque? Je-n´imite-pas-a-ssez-bien le palmier?
Fox Non non c´était très bien, tu fesait trè bien le palmier dans ton déguisement, mais tu me foutait du sable dans le dos.
Fox suivit Slippy au copkit, de là il pouvait recevoir les appels grâce au vieoprojecteur.
Fox - Ici Fox MCloud de la Starfox team, j´écoute. -les bras croisé, deçu d´avoir gaché son petit moment d´intimité avec Krystal.
Peppy - Fox? Ecoute, je suis désolé d´interrompre tes retrouvailles avec Krystal, et je
Fox - Peppy, j´espère juste que tu as une bonne raison de m´appeler maintenant.
Peppy - Et bien c´est Pepper, il pense que Vénom prépare un mauvais coup, et il compte sur toi pour mener une opération militaire sur Katina et Aqua.
Fox - Très drole, et Andross m´attendra là bas avec une paire de gant de la taille de Boosle (satellite vénomien) et une salle face de macaque en injuriant mon père?
Peppy - je pense que c´est plus délicat que ça, mais tu n´a pas le choix, et on ne sait pas ce que Vénom à derrière la tête. Je t´ai envoyé toutes les informations neccessaires à ta mission.
Fox - Oui oui oui, vous n´avez pas esayé de joindre le général quatre-quarante?
Peppy -en rectifiant- Cat Karantz ne nous dira rien tu penses. Ecoute je compte sur toi comme toutes les autres fois, si ça se faut c´est une routine et tu rentrera dès demain.
Fox - Ou alors le monde aura encore besoin de moi e je me marierai dans 20ans, si je reste encore en vie.
Peppy- Je compte sur toi Fox, il en va de ta réputation!
Fox - Surtout de la tienne mon vieux c´est pas toi qu´il envoi là bas!
Peppy - Euh oui aussi...Mais c´est comme ça! Tu passsera le bonjour à l´équipage de ma part, et mes excuses à Krystal
Fox - On vera ça en fonction de mon humeur, Fox out!
Krystal cachée derrière la porte de la salle de briefing avait tout entendu, et vient rejoindre Fox affalé dans son fauteil fétiche de leader
Krystal - Tu dois partir, ne me dit rien j´ai tout entendu.
Fox - J´espère que ça vaudra le coup, tu me connais, je suis trop gentil pour refuser de sauvé les gens...
Krystal - lors fait ce que tu as à faire, c´est ce que j´aime chez toi!
Fox - Well..euh ben, je te remerçi d´etre aussi compréhensive. Je te promet de revenir très très vite! Et là on se mariera, je t´ai promit un endroit très très spécial tu vera! Je ne partirai pas plus de 24 heures, au delà de cette limite, je reviendrais et plus personne ne se mettra entre toi et moi!
Wouaou,pour une première fic je trouve ça pas mal du tout!!!
Nous,lecteurs avides de fics diverses et variées, sommes intrigués par cette petite fic très prometteuse.
Un peu de sérieux dans mon monde de fous,ca m´fait pas de mal.Ma prochaine fic (oui,je sais je ne m´arrête jamais!!!
) sera sûrement plus sérieuse mais il va falloir être patient parce que je ne pense pas la poster avant un bon moment (6 mois voire beaucoup plus).
En attendant,y´a malcom et sa petite perle. ![]()
j´été peut etre un peu anxieu voir douteux au debut, mais venant d´une lectrice et surtout écrivaine comme toi MK, je suis déjà convaincu qu´il faut que j´en fasse une suite !l ol
j´te remerçi beaucoup, déjà que j´avais terriblement envie de vous en écrire plus, tu m´a redonné du poil du renard* pour que ça soit non seulement fait mais proprement!
et j´espère que la suite sera à la hauteur de tes attentes, je tacherai de pas te (vous!) decevoir
Ouah.. Malcom.... C´est.... incroyable.....Je crois... la fic la plus pasionnante et prometteuse..... C´est très, même plus quen très interessant, on pourrait en faire un film ( j´ai déjà dit ça pour Vicky il me semble )
Tout ça pour dire que... ta fic part d´un super bon pied, elle est très interessante, intriguante et passionnante
Tout comme M.K, je comtpe faire une Fic moi aussi, soignée biensur.
Et comme M.K, je vais mettre du temps.
Cependant, ce que je compte faire, c´est écrire ma Fic avant de la poster. Je la travaillerai, la rédigerai entièrement sur un wordpad et je posterai un passage par semaine our tous les 2 ou jours, on verra.
Cependant, il s´écoulera du temps.
Tu m´a redonné du poil Malcom et tu m´a motivé, merci ^^
décidemment, il me faudrait rien de plus pour vous dévoiler une bonne dizaines d´épisodes là tout de suite! Mais j´appreçi beaucoup, saches que toi aussi Tim tu m´a motivé à fond pour poffiner d´avantage ma fic. Et commme tu y va avec les mots forts, je vais essayé de répondre avec une suite qui je l´espère t´inspirera autant et même plus que la première!
Merci Timtris, et re merci MK, j´attendrai pas plus de temps pour vous lever le voile sur ....mais la suite de la fic bien sur!
"Peppy - Vous ne suivez rien de ce que je raconte!" lol petit flash back à la scène du discours! Sur un air de l´OST de starfox adventures, avec une musique qui colle à l´ambiance, je vous souhaite une très bonne lecture!
Deuxième épisode: Du sable, des filles, et un trackenard...
Non loin du GreatFox, de Corneria, à l´autre bout de la galaxie, la planète Vénom agitée par les orages habituels de sa météo, fait office de quartier général à un patron avide d´ambition et pour lequel une certaine angoisse qui ne le lâche pas d´une semelle vient le déranger tous les jours. Il est très préoccupé, on dit même qu´il n´arrive jamais à dormir tellement il est angoissé. Mais si en le voyant vous le trouvez plutot calme, c´est parce que ses instincts naturels de chat l´aide à garder le contrôle, ainsi que le Vémninov, alcool vénomien, et les jeux...
Cat Karantz - Officier Barkantz, comment faites vous pour perdre? ahah ah!Vous êtes aussi rapide qu´un crapeau!
Officier - Permettez moi de vous dire boss que c´est parce que vous jouez trop vite pour moi...
A chaque fois qu´il parlait, l´officier avait peur de se prendre une balaffre. Tellement peur que parfois on pourrait croire qu´il fait exprès de perdre... Mais il avait pas tort, Cat plaçait très vite ses pions sur le damier. Il venait de déplaçer son fou-Andross comme s´il bougeait un pion de monopoly.
Cat Karantz - Vous êtes trop nul Barkantz, ça ne court pas plus loin, et je suis le pluns fin stratège qui ait vécu sur Vénom, c´est moi qu´ils ont choisi! C´est à moi qu´ils ont confié ce lourd fardeaux! ...-il regarde le jeu, puis l´officier dans les yeux- Officier, pourquoi vous jouez, vous devriez être dans vos quartiez, à me dire que tout va bien oncernant notre mission!
Officier- Oui boss, j´y court!
L´officier enfile son kepi et file immédiatemment hors du bureau du chef des chefs. Il bouscule un autre militiare qui s´appretait à rentrer. Après un temps de pause, ce dernier s´arrete à mi chemin en face du bureau de Cat, et commence par lui dire:
Officier 2 - Général Karantz, nous avons la stricte confirmation que Cornéria compte mener une opération militaire là où nous avons plaçé nos sites d´exctractions miniers.
Cat Karantz - Il fallait s´y attendre, mais c´est pas "larmée Cornérienne" qui va nous arréter bien entendu, je ne voit pas où est la menace?
Il se lève, se place derrière son grand siège avant de jeter un oeil à travers son hublot géant.
Officier 2 - Excusez moi d´insister Général, mais ils semblent prendre cette opération très au serieux, je pense pas qu´ils iront de main morte...
Cat - Souat, je pensais envoyer des bataillons supplémentaires au cas où, mais...qui dirige cette opération, Pepper?
Officier - Mon général, j´ai entendu dire qu´un certain Fox McCloud allé se rendre sur place, avec une équipe.
Cat - Fox? Fox McCloud! mais oui c´est le nom que je cherchais pendant tout ce temps, on m´as prévenu que cet animal, ce bestiau été tenace. C´est lui qui a fait échoué tous les plans de Vénom, un part un, come des..cartes?
Mais nous, nous ne ferons pas la même erreur, oh ça non! Nous irons en douceur...Oui voilà j´ai mon plan! Officier, envoyer un comité d´accueil chaleureux sur Katina, Aqua, et Titania, et veillez à ce qu´il soit bien acceuillis mais qu´il ne nous bousculent pas nos plans, et ne me prenez pas aux mots!
Officier 2 - Et pour Fox? Excusez moi à nouveau, mails je pense qu´il en faudra plus pour appater ce personnage...
Cat - Oui, mais j´ai deja une carte précieuse pour Fox...Vient par ici je te pris!
Sortant d´un coin d´ombre de la pièce, une individu squelectique vetu dans une sombre cap noire et un chapeau pointu, un épouvantail à la tête de citrouille décoré pour Halloween s´approche des deux hommes.
?? ? - Vous avez demandé de mes services mon maitre? -dit il d´une voix qui fait froid dans le dos, et en même temps mieleuse et avide de vengance!-
Cat - Je vous présente Arlekin! Mon Arlekin! Et je suis sur qu´il va s´occuer de Fox avec autant de discretion et de prudence que j´en ait solicité
Officier - Euh j´ai bien peur de nas avoir saisi tous les mots complexes de votre phrase mon général...
Arlekin - C´est mon d´job, officier. Et Fox aura une mort lente et amer, soyez en sur, j´attendrais le moment opportunt!
Cat - mais n´attendez pas trop tout de même. Comme on dit sur Sauria "Un GrubTub n´attend pas l´été pour pourrir"
Arlekin - Il en va de soit Karantz.
Cat - Arretez d´etre insolent avec moi! Intégrez l´équipe de Fox et tâché de me tenir au courant de ses actes. Est ce bien claire, Arlekin?
Arlekin - Transparent, Karantz, Transparent!
On pouvait dire que les pions commencaient à peine à bougé, mais se montraient déjà offensifs. Tout le monde avait quelquechose à y perdre: Cat son projet encore inconnu, Arlekin sa réputation d´assassin au sang froid, Pepper le bastion de la paix sur Lylat, et...Fox, un
Pepper - ... mariage ave la plus ravissante créature que vous ayez rencontré, je n´y peut rien!
Fox - Je me susi levé tot général, ce n´est pas dans mes manières, mais je suis arrivé sur cette base Cornerienne qui sent le travail à plein museau, alors présentez moi mon équipe, et laissez moi faire mon travail.
Pepper - Hmmm, au moins vous avez repris du poil de la bête. Voici vos hommes:
-Un bruit assourdissant vient rompre leur conversation-
Pepper - Barry!!! Eteignez moi ce foutu de réacteur! Ou vouss entendrez parler de moi jusqu´aux litières de Vénom!
Barry - désolé chef!
Pepper - Bon bref, voici Barry, votre pilote de route, Jockey Monkey, un mécano hors pair, Wolwv (ne vous fiez pas à son teint orangé, ce canard bizarre et doué au combat il parait, il nous a été envoyé par votre ami Bill), ensuite Gorgol, un fou de la gâchette, il vous aidera en cas de coup dur, et Billo.
Fox - Il est où Billo?
Pepper - Sur votre épaule
Fox aaah! C´est quoi cette sal*perie! - d´un geste brusque, le lezard tombe de son épaule et se faufile dans la botte de Gorgol-
Pepper - Vous venez de frapper votre coéquipier Billo c´est navrant.
Fox - A quoi il va me servivr celui là?
Pepper - Fox, vous trouvez solution à tout, ce petit individu vous sera surement utile à un moment opportunt, prenez en soin, et veillez à ne pas l´écraser par malveillance.
Fox - Viens par là petit je voulait pas te faire de mal!
Gorgol - Toi laissez Billo, Billo avoir peur de toi, animal de la foret.
Fox - Hey mon ...gr,grand mec! Je uis ton patron ok alors soit cool avec moi et je te laisserai tranquille ^^! Pepper jep eu vous voir?
...
Pepper - Comment ça pas conforme à vos exigeances, ce sont les meilleurs que j´ai trouvé!
Fox - Barry m´a l´air trop fou, je veux faire de la discipline, Jockey Monkey à un air de Andrew qui je supporte pas, Gorgol me fait peur et Billo il va passer sous mon pieds et ça sera pas un accident!
Pepper - Je sait que vous y teniez à ce mariage Fox, je vous assure d´avoir travailler point par point votre mission pour que vous rentriez au plus vite...(malheureusement pour moi, vous etes le meilleur Fox)
Fox - Arretez avec ça! Vous ne comprenez pas, il n´y a qu´un seul argument qui me convaincra de partir et c´est...
A ce moment précis, un arwing vint se poser sur la piste, tout près d´eux. Tout le monde estomaqué les yeux rivé sur le copkit qui se lève, voit l´individu montré le haut de sa tête
Fox - Mon dieu! hihi! Voici ma futur...
Falco - Hey ben, pour un comiter d´accueil, j´avais pensé un truc plus old school avec fanfare et tambour et j´ai droit au thème les 4 fantastics?
Faloc descend de son arwing, Fox lui passel e bras sur les épaules, et se corrige:
Fox - Euh mon meillleur pilote! Je partirai pas sans lui!
Fox (pourquoi t´es là?)
Falco(Parce que je suis ton pote, et jte laisserai pas tombé ;) )
Fox (je sais pas ce que j´aurais fait tout seul avec cette équipe de gagnant...)
Falco (tinquiète pas pour ça..)
Falco - Je veux 60% et 20% de plus par ennemi abattu...
Pepper - Oui, 10% pour les soldats au sol, 30% pour les véhicules, accordé.
Falco - Yeah! Alors quand est ce qu´on part à la chasse au monstre?
Fox - C´est une mission de routine okay, on riskque de garder les épées au fourreaux si tu vois ce que je veux dire.
Et ainsi, tout le monde embarquait dans une navette, destination...Titania, qui a récemment appelé au secourd pour les memes raisons que Aqua et Katina, sauf que cette dernière ne donnait plus de signe de vie après un appel de detresse...
La navette traversait le champ d´asteroide. Dans la navette, le silence était maitre. Falco voulait à tout pris piloter, mais Fox le retenait de partir, et il avait ses raisons:
Fox - Wolwv, l´oiseau orange bizarre, il m´inspire pas confiance...et Gorgol arrete pas de me fixer, j´crois qu´il men veut pour son lezard...
Falco - C´est qui Goldo, le petit là bas qui ressemble à Andrew avec une chouquette? Laisse le moi je vais l´ejecter par dessus bord...
Fox - Non non! Je tep arle pas de Jockey Monckey, mais de lui là, le gorille.
Falco - Pour ce coup là je te le laisse ^^ je vais voir où nous en sommes.-s´adressant à Goldo le gorille- Sympa la tronche de constipé Goldorak.
Fox - Hey hey, il a trop vu la planète des singes cet oiseau, faut lui en vouloir, il a été élevé au grain, mais pas en pleine air!
Goldo - ...Okay patron
Fox - Ah bien, j´appreçi ton gain de matruité!
La navette poursuit son chemin, elle passa au dessu des plaines gelées et vastes de Fortuna, à travers la vaste décharge d´appareil de categorie 6 (les plus gros) du Sector X.
Titania nous voilà! Ils se posèrent et aucune attaque, rien ne vient perturber le magnifique créneau de Falco, pilote renommé de Lylat.
Fox - Gardez vos armes dans leur paquet cadeau, on attaque que quand j´en donne l´ordre. Gardez votre calme surtout.
Falco - Allez tout le monde dehors! Yaouuh! JE conduis le landmaster (tank de l´équipe Starfox).
Fox - Non Godlo s´en occupe.
Goldo - Affirmatif.
Fox - Ouvrez le sas.
Falco court devant ses camardes et tombe nez à nez devant deux magnifique crétaures, de la même espèce que son amie chère Kate...
Minette 1 - Bonjour messieurs! bienvenue sur Titania, planète desertique du styème Lylat!
Cheftaine Minette - Etes vous Fox, Fox MCloud?
Falco - Pour le moment non, je suis lui mais en mieux hey hey ^^
Fox - Je susi Fox McCloud, c´est vous qui nous avez envoyé un signal de detresse, vers Corneria?
Cheftaine minette - Euh oui, tout à fait Capitaine Fox, mais c´était une erreure de notre part, il n´y a aucune présence d´ennemi sur nos terres, ni d´installation, ni quoique se soit...
Falco - Rien que des jolies filles perdues dans le desert, Fox tu devrait foirer tes mariages un peu plus souvent...
Pendant que Falco bavait dans son bec, Fox fesait mine de ne l´avoir pas entendu
Fox - Qui vous a parlé d´installation? En effet, nous voulons..inspecter une certaine mine qui serait dans ce secteur.
Minette cheftaine - Ah oui...nous en avons besoin pour extraire des Grombas, c´est ce que nous exportons vers les autres planètes, vous comprenez ici, il n´y a pas grand chose pour vivre...
Falco - ne vous inquiétez pas, c´est comme si nous enions d´amerique et que nous vous apportons des aide,s sauf que nous venons de Corneria!
Minette cheftaine - ...mais si vous y tenez, nous pouvons vous faire visiter?
Fox - Oui, j´y tiens, je vou suit charmante demoiselle.
une des Minettes pris Fox par le bras pour l´accompagner
Fox - Je suis, enfin je vais être marié...
Minette - Excusez moi, vous etes tellement charmant, ça change des businessPorc qui vienne que pour l´argent!
Minette cheftaine - C´est necessaire, cet engin? -en designant le landmaster-
Fox - Oui, ça fait parti de la procédure, excusez nous.
Minette cheftaine - Très bien très bien, et bien je vous en ris par ici Capitaine McCloud après moi.
Falco - Par ici minette, à coté de vous, laissez moi vous prendre par la taille!
Barry restait dans l´appareil, pour un redecollage immediat, Jockey verifiait l´état de l´appareil, Wolwv restait dans le vaisseau et Goldo restait dans le landmaster en couverture.
Falco et Fox, accompagnés des charmantes hotesses, commencaient l´inspection des lieux... d´autres Minettes surveillaient les alentours, Fox les avaient deja repérés...
Minette cheftaine - Nous traversons la pacerelle avant de rentrer dans la mine, le trou énorme en dessous c´est là que nous creusons, il fait plus de 6000km de profondeur.
Pendant que Fox et la cheftaine commencait dans un sujet de discussion, Falco semblait irrésistiblement attiré en meme temps par la minette mais aussi par une salle entrouverte le long de la parois rocheuse...
Falco - Et, il ya quoi là dedans?
Minette - Mais rien d´interessant mon curieux!
Falco - Alors on y va faire quelquechose d´interessant? Vient!
Falco plonge dans la salle tout en serrant la main de la minette.
Minette écoute il ny a rien à voir là dedans, on devrait faire ça dans un endroit plus discret et plus coquin!
Falco - Tinquiète pas je suis doué pour mettre l´ambiance!
Mais c´est alors que Falco regarde autour d lui et aperçoit un serpent géant et un crabe géant enchainé et tenus comme prisonnier...
Falco - Hey minette, qu´est ce que ça veux dire ça?
Alors qu´il restait bouche bé par ce qu´il voayait, la minette pris le premier bout de metal qui lui vint sous le bras et assena un coup dans la nuque à Falco, qui tomba raide à terre.
Minette - je pensais pas que les faucons était aussi peu doçile, c´est bien dommage Falco...
Une excellente suite toute aussi longue que ma dernière
avec une question qui se soulève,c´est intéressant.
On sent qu´il va y avoir de l´action!! ![]()
thanks MK ^^
et en effet pour l´instant c´est du "possage de décor", ya des questions qui viennent, mais comme tu le dis l´action ne tardera pas!
Par contre je promet de vérifier d´avantage l´orthographe avant de poster, ça rend pa le texte incompréhensible mais c´est très déreangeant. Surtout le nom de Goldo le gorille que j´ai je sais pas pk remplaçé par Gorgol au debut :s! m´enfin bon!
mon écriture s´améliore à chaque suite
Super suite, je voulais la lire depuis hier mais pa depuis ma Wii alors j´ai attendu ce matin désolé du retard ^^
Super suite, je savais , enfin que devinais que ces minettes étaient mauvaises ( même si on savait que Cat était derrière tout ça
)
Enfin, super rédac´, ça promet de l´action !
On se croirait dans un film c´ets trop fort, avec la narration, les dialogue, super scénario capitaine
Vivement la suite ![]()
je crois que je jamais fait autant de fautes d´orthographe dans un post... désolé ![]()
Oh non, encore une faute de frappe.... Désolé de polluer ton beau topic Malcom ![]()
Ne t´inquiète pas mon frère,tu es pardonné!!!
![]()
Merci ma soeur
![]()
va falloir aller au parloir Tim ^^
j´peu parler aussi: j´ai écrit beaucoup de ligne, mais ça n´excuse pas le nombre de faute que j´ai fait :s
Comme la coutûme commence à devenir une habitude exitante (!!) voici la suite de cette fiction, dans laquelle l´action vient déranger les nombreuses questions en suspends. Mais l´ennui c´est que, conaissant la suite des évènements, les enjeux actuels ne sont que le haut de l´iceberg, et les évènements précédents ne pourront pas vous preparer au pire...(einh que je m´améliore!).
Tout ça pour dire, tout de suite et sans pub, la suite de "Vivre pour survivre" votre nouvelle serie sur votre forum préferé de Starfox Adventures!
Troisième épisode: Pour une poignée de sable!
Fox - Cet endroit est gigantesque, mais pour une planète aussi perdu, je trouve vos instalations assez modernes -tout en contemplant les kilomètres de gros cables qui s´enfoncaient dans le gouffre et les différents panneaux de contrôles-.
et c´est avec un peu de mépris et d´ironie, tout en s´appuyant sur la barre métallique qui le séparait du trou béant qu´il ajouta:
Fox - et avec quoi vous creusez?
La minette cheftaine affichait à ce moment là un malicieux sourir à ses lèvres:
Minette cheftaine - mais avec une perçeuse bien entendu!-et histoire d´épater le capitaine McCloud- Oh, juste une perçeuse de 800mètres de diamètres...
Elle en profita pour faire un signe à une autre minette plaçée dans un sas de controle qui à ce moment là, après avoir effectuée quelques commandes...
Fit sortir au dessus de leur tête à travers les nuages de poussières, une géante perçeuse dotées de plusieurs parties circulaires qui tournaient à une vitesse de plus en plus rapide. L´engin chromé et monstrueusement bruyant s´enfoncait alors dans l´obscurité de la grande cavité, on ne pouvais plus que voir les cables et le géant bras mécanique la faire descendre, jusqu´à sentir un gros tremblement, puis des tremblements réguliers que Fox pouvait sentir rien qu´en saisissant la rampe de la pacerelle. Il l´a lacha d´un coup, comme si elle allait ceder. La cheftaine minette semblait satisfaite de l´avoir mis sur le derrière, et profita de cette avantage technique:
Minette Cheftaine - Et bien, sans vouloir être vexante, vous devriez moins sous estimer les femmes avant d´envisager le mariage...
Fox - ah ah...-lui répondit-il d´un rire sinique(k?)-
C´est en regardant le sol qu´il vit sous les tas de sable qu´avait fait tomber la perçeuse géante en démarrant, la lueur d´un morçeau de cailloux bleuté et claire comme le Mana* ou les pierres destinées aux temple du point tellurique de l´océan (bien sur ça n´avait aucun lien). Il s´empressa de la saisir et de la cacher dans sa poche, pendant que la cheftaine donnait des consignes à la minette du sas de contrôle de la bête mechanique.
Fox - Je me demande bien ce qu´ils extraient réellement là dedans, et qu´est ce que c´est que ce métal précieux?...
Mais d´abord où est Falco? Falco?!
La minette cheftaine fit rapidement volte face, et l´inquiétude de Fox lui fit rapidement comprendre qu´il y avait une bavure...elle ordonna discretement à sa camarade:
Minette cheftaine - Bloquez immeditament les sorties c´est un ordre!
Que ce passe t´il Fox? Il n´y a pas de quoi s´inquiéter, je contrôle cette endroit tout entier il n´a pas du aller bien loin..
Fox- Laissez moi faire, pour l´instant c´est en vous que j´ai pas confiance!
Soudain une violente secousse vient faire perdre leur équilibre!
Minette Cheftaine - Qu´est ce que c´était que ça Teena?
Minette technicienne - Rien du tout! On a du perçer une couche de méthane!
Fox profita de la confusion pour se relever, saisir à nouveau la pierre précieuse qui a faillie tomber dans le vide, et rebroussa chemin à pas de course.
Il trouva rapidement ce hangar creusé dans la parois sableuse, ou plutot entendit rapidement les appels de Falco qui ne criait pas "Fox à l´aide" mais "**foiré de minette! Jte ferai la peau! Jte balancerai dans l´eau!"
Fox retrouva Falco, les pattes nouées dans le dos, suspendu comme un jambon.
Fox - Falco qu´est ce qui t´a pris de te laisser aller! -il s´empressa de le délivrer de ses liens grâce à son couteau lazer, Fox - Allez vient on se tire de là!
Falco - Attend attend un peu! Laisse pas mes amis ici!
Fox -essouflé- Comment?
C´est en apercevant le serpent géant et le crabe gigantesque que Fox fit un bond en arrière.
Fox - je me disais bien que c´était pas le genre de planète pour des minettes, ils ont du les enfermer alors qu´ils protégaient cette planète et son envirnnoement!
Falco- Bah dit donc tu comprends vite! Allez occupe toi...
Fox - Du serpent et toi du crabe!
Falco- Ah ba bien sur!
Les deux camarades tentaient du mieux pour casser les chaines qui rentenaient les deux énormes bêtes. Pour Fox, il du juste lui grimper sur le dos et anticiper les ondulations de la bete pour taillader les maillons au bon moment. Pour Falco, il fallait plus de tacte et esquivé les assaults du crabe qui l´attaquait de ses grosse pinces.
Falco - Mais tu veux bien que tonton Falco te libère ou tu prèfères finir en Coraya pour les humains!
Quelques acrobatis et nos amis finir par céder toutes les chaines. Sans se préoccuper de l´avenir de leur nouveaux compagnons, Fox et Flaco optèrent pour sauver leur peau et courèrent vers la sortie...Seulement voilà, leur comité d´accueil chaleureux à leur arrivée semblait les voir d´un tout nouvelle oeil: La cheftaine et ses minettes les attendaient sâgement à la sortie, fusils lasers aux mains et pistolets remplacait les mots doux et chaleureux du départ:
Minette cheftaine - Capitaine McCloud, je veu bien admettre que vous avez besoin de temps pour vous habitué à l´autorité féline, mais pour le moment vous allez devoir nous suivre et sans sortir les crocs!
Fox - J´vous remerçi mais j´ai deja un canin pour mme geulé dessus et gâcher mes fêtes de fiancailles!
Minette cheftaine - hm hm, très amusant j´apréçi l´humour. Embarquez moi ces intrus!
Comme les problèmes ne viennent jamais seuls, une autre violente secousse vient faire tomber trois minettes dans le précipices. Fox et Falco se regardèrent, mains derrière la tête, puis jetèrent un oeil dans leur dos, où il pouvait voir avec frayeur la rage d´un crabe de 6 mètres et d´un serpent géant leur fonçer dessus!
Fox - Court Falco! Go back to the spaceship right now! (quand il parle américiain c´est que c´est vraiment urgent et que ça craint grave)
Falco- Quoi? Fallait me dire de courir!! J´l´avais compris!
Fox et Falcon détallaient à travers les chutes de grosses pierres ensablées sur la pacerelle qui menacait de lacher encore, et à travers les tirs de lazers et d´un roquette
Minette Cheftaine - Non Meena arrête ça tout de suite tu va nous tuer! Allez plutêt les pourchasser et occupez vous des deux monstres aussi!
Mais c´était trop tard, il avait déjà agrandie la sortie du hangar de quatre fois sa taille que le crabe se précipitait sur la chefaine, qu ielle courait vers le sas de controle pour se protéger, et le serpent remontait la parois s´attaquant aux minettes snypeuses: il les croquait avant de les avaler tout rond comme des boules de nesquick sous un cris affolé de fille en détresse!
Fox et Falco poursuivait leur course, les attaques des deux géants couvrant leur fuite
La minette cheftaine rampais vers le sas, la minette technicienne affolée de voir déambulé le gros crabe et ses pinces de tueuse s´enferma dans le sas ne laissant acuune chance à sa supérieure
-1er règle en cas de panique énorme: lorsque vous etes dans un immeuble en entreprise, dans un chiantier où la batisse menace de s´éffondrer, ou poursuivi par un crabe géant avec des pinces de tueur, votre grade ou la position hierarchique que vous occupez ne prennent plus effet à compté de ce tour-
La minette cheftaine s´appuya contre la porte affolée et suppliant qu´on lui ouvre. Mais le crabe arrivé face à elle, n´hésita pas à deux reprises avant de frapper de sa pince un coup fort et profond qui traversa la porte et détruit les commandes de l´appareil de forage. La minette technicienne trouva sa tête encerclé des deux membres de la pince du crabe enfonçés dans le mur...
Fox et Falco courraient comme des fous vers la navette, poursuivit par une bande de minettes acharnées et en même temps paniquées:
les tirs de lasers sifflaient à leur oreilles, les rasaient de très près.
Quant à un moment, un gros tir de laser venant d´en face passa pile entre eux deux et explosa au yeux d´une diziaines de minettes qui y trouvèrent la mort (mais c´était très rapide elles n´ont pas souffert, elles n´ont meme pa eu le temps de voir la chose arrivée)
Fox et Falco s´était jeté à terre, lorsqu´ils virent le Landmaster s´arreter à une plume d´eux. Le sas s´ouvre et la grosse tête de gorille de Goldo sortait de l´engin. C´était la première fois pour Fox qu´il se sentait rassuré de voir la tête de brut de Goldo.
Fox - Merci Goldo, tu nous a sauvé la vie!!!
Goldo sans un mot pointa son doight derrière eux: des minettes accouraient, elles ne s´occupaient meme plus d´eux, elles cherchaient plutot à s´enfuir...
Fox -toujours à terre- Oui bah quoi?!
Goldo continuait à montrer du doight, Fox et Falco firent volte face et se relevèrent à toute allure quand il virent le serpent ramper vers eux, la langue sifflant et menacente.
Goldo -de sa voix grave et qui fait peur- Tiens, toi prendre ça, ça peu aider patron!
Goldo jeta un gros lance missile stinger dans les bras de Falco.
Falco visa, mais pris de panique, profita de la bourde de Goldo:
Falco- Mais, c´est pas moi le patron!
Il jette l´arme dans les bras de Fox, qui après avoir lançé un "espèce de faucon mouillé" à Falco, visa la bête qui lui ouvrait la geule en grand et appuya sur la gâchette.
Une explosion énorme et la tête du serpent se retrouvait en même temps sur le canon du landmaster que sur Goldo, Falco et Fox.
Après un long temps de pause...
Goldo - Jolie tir monsieur Falco!
Falco - C´est moi Falco, lui, c´est -d´un ton héroique- Fox McCloud, fils de James McCloud!
Fox - Et moi je vais rentré me couché...
Fox tomba sur le c*l, il enfourna sa main dans sa poche, en ressortit une poignée de sable, et en écartant ses doight fit tomber les grains par terre, qui laissait briller sous les yeux ébahis de Falco et Goldo, la lumière étinçelante du précieux diamant.
...
(je vous laisse vous remettre de vos émotions (et de mon orthographe hey hey hey!))
Fox - Il faut que je comprenne à quoi sert ce genre de cailloux.
Falco- Tu a trouvé ça où?
Fox - Près de la grosse perçeuse, ce qui servait à creuser le trou.
En se levant et en essuyant le sable de sa combinaison accumulé par les cascades, commenca à dire:
Fox - Je pense que vous l´avez tous compris, nous n´étios pasl es bienvenus ici, il se passe quelquechose qu´on ignore encore, mais qu´on ne tardera pas encore à découvrir. Ca ne m´étonnerai pas que Cat Karantz y soit pour quelquechose, il a toujours appréçié les jolies minettes...
Falco - Ouai, quel gâchie...
Fox - Remontons dans l´apareil...
Une fois tous à bord, Fox organisa un petit débriefing:
Fox - Bon, nous devons éclaircir cette affaire, je pensais que c´était de la routine, j´ai le sentiment du contraire à présent. Oui Falco?
Falco restait les yeux rivés à travers le hublot, il pensait: "Quel gachis"
Falco- Oui tu as raison, nous devons en apprendre plus, sur, eu ce bout de caillasse là, enfin vous m´avez compris...
Fox -qui sortit la pierre de sa poche- Je vais la faire examinée sur le GreatFox, Rob doit en connaitre un rayon, mais avant je doit vérifier quelquechose, vis à vis des implications de Vénom dans cette affaire...
Barry - Notre prochaine destination? Vénom?
Fox - attend 10minutes, faut que j´appel Krystal d´abord...
Goldo - Du crystal?
Falo- Nan c´est sa copine! T´occupe!
Pendant ue Fox réfléchissait à leur prochaine destination: Vénom ou le risque de se jeter dans la geule du loup sans préparation, ou enquêter brudamment sur les origines de cette mysterieuse pierre, Wolvw, l´oiseau orangée bizarre semblait avoir une attention presque exessive sur le cailloux à travers sont regard pleine de gourmandise...
ah pas mal j´ai inventé le "chian-tier" :s
mais n´empeche à part quelques oublis d´accord imparfait-sujet et autres petites fautes d´orthographe, j´ai l´impréssion de faire mieux qu´avant ![]()
Super suite, trop bien xD
C´est tout c´qu´on aime !! !!
Honnêtement, je n´ai pas fait attention à l´orthographe tellement j´étais pris par l´histoire ^^
aaah merci bien! j´ai encore envie de faire beaucoup mieux n lisant tes réactions!
j´suis grave content que tu arrives à vivre autant ma fabuleuse histoire ^^! c´est la plus grande satisfaction que j´aurais pu recevoir!
je dois donc une suite mémorable! ![]()
Je sais je suis encore en retard
je vais lire cette fic quand je le pourrais ![]()
yeah! ça me ferait plaisir d´avoir ton avis après!
enjoy! je pense vous pondre la suite crépitante d´ici peu de temps si jamais ^^
Moi, je dis : ![]()
Chouette chouette chouette,des Romains!!
Excusez-moi,me suis planté de réplique!!
Cette suite est palpitante à souhait,bravo malcom!!
Cependant,pense à te relire ou copier ta suite sur Word d´abord,histoire de corriger tes fautes d´orthographe.
Mais ca ne gâche que très peu l´intérêt que tu fais passer à travers ton écriture!! ![]()