Zut, débordé également j´avais pas vu la suite, heureusement que je commence à 15H00 !
Cependant, pour ma part, une suite tous les... 3 - 4 jours c´est parfait, mais si M.K préfère une par semaine, autant pour moi
Encore une bonne suite, mais j´avoue que je suis un tout petit peu perdu depuis que Wolf allait se faire tuer par Arlekin...
Je sais où on en est mais Davy, D´jacks....
Enfin pas grave, je m´y fait mais voila quoi
Ne change rien, ta fic continue très bien, c´est super, vivement la suite
![]()
Et bien si tu veux je peux t´expliquer, ça ne fera pas de spoiler du tout:
J´ai fait une ellipse volontaire entre le moment ou Arlekin attaque Wolf et que quelqu´un intervienne...et là où il se retrouve dans un autre vaisseau de pirate.
Fox et Falco ne savent pas encore comment mais ils se sont reveillés dans le navire d´un groupe de pirates.
Ces pirates, dont Davy le chat bleu et D´jack´s le croco son chef.
Ils sont de grands amis de Kate. C´est avec eux qu´elle passe la plupart de son temps car elle peut compter sur eux.
On suppose jusqu´à présent que l´homme savant est toujours en vie, il a Krystal avec lui.
Arlekin vivant ou pas? En tout cas il n´a pas réussi son coup puisque Wolf et l´individu mystère sont encore en vie.
Hmmm, réponse ou pas? Je t´aurais bien laissé Arlekin répondre à ma place...
En tout cas, il vit encore, et il expliquera mieux que moi ce qui s´est passé à ce moment là par la suite! Si t´insistes, je spoilerai
Sans quoi j´espère que ça t´aura un peu éclairci.
Je ne contredis pas le fait que mon récit peut aussi avoir des lacunes dans sa construction et donc dans la compréhension, ça peut être le cas, mais je prèfère faire ce speech et que tu puisses lire la suite agréablement plutôt que te laissé t´y perdre petit à petit, tu l´auras compris!
Merci Malcom, tes explications sont claires, pas de problèmes ![]()
C´est juste qu´on est passé d´une extrême à l´autre mais pas de problème , encore merci
a
la suite est trop forte, plein de suspense, de questions en suspens...
bref, j´adore ! ![]()
merci Shark! content de t´avoir parmis mes plus fidèles lecteurs!
Ah, merci oh vénérable malcom d´avoir accepté ma requête !! Il va m´être de plus en plus difficile de venir en semaine (en fait je ne viens déjà plus en semaine, sauf mercredi après-midi !! ! Je me demande comment vous faites !! !
) et j´espère ne pas entraver votre motivation avec mon zèle exagéré pour le travail littéraire (faut dire que je me sens vraiment bien dans cette classe !! !).
Bref, une suite serait la bienvenue d´ici demain si c´est prêt !! ![]()
Ouais
Je me demande si j´aurais pas dû aller en L..... ![]()
et là tu es en quoi Tim?
oups la suite !
A la coutume, je vous souhaite une bonne lecture et une bonne fin de soirée !: -)
Vingt deuxième épisode – True calling
Falco – Ne me dites pas que vous le croyez ?
Wolf s’empressa d’enfiler une serviette, tandis que Fox était intrigué par tout autre chose :
Fox – Wolf, explique nous exactement ce qui s’est passé ?
Wolf – Je me douchais simplement, et il ya eu cette chose bleue sur moi…
Fox – Tu parles de cette substance bleue que l’on considère comme un virus ?
Wolf – Oui, le virus, comme vous voulez, mais cette m*rde a essayé de m’étouffer !
Fox – Mais personne n’a vu de cette substance à bord, où a-t-elle pu s’échapper ?
Wolf – Je n’en sais rien, elle a du s’évaporer quand Kate lui a tiré dessus j’imagine …
Fox – S’évaporer… C’est cette chose que tu as essayée d’abattre, Kate ?
Kate semblait confuse. Peut être sur le coup des émotions, elle répondit quelque chose qui interloqua Wolf :
Kate – Non… J’ai tiré par reflexe, j’ai cru qu’il y avait un danger alors j’ai préféré tirer en premier...
Fox – Comment ça, tu veux dire que tu as tiré sans savoir pourquoi ?
Kate – J’ai cru apercevoir… Mais en réalité non…
Elle se consterna en baissant le regard au sol. Falco restait très attentif, alors que D’jack’s le croco et surtout le chef des lieux se sentait mis à l’écart :
D’jack’s – Kate, ta shooté sans avoir de cible précise ! T’aurais pu descendre Wolf ! –puis en réfléchissant un peu- Remarquez entre nous, ça nous aurais réglé pas mal d’ennuis…
Wolf – La ferme croco ! Et toi Kate, qu’est ce qui te prend de leur mentir ? Tu l’as vu aussi bien que moi ! Si ça a disparue c’est parce que tu lui as tiré dessus !
Il se leva et se rapprocha d’elle pendant qu’elle reculait :
Wolf – Ah c’est ta manière de te venger, tu veux que l’on me prenne pour un fou ?
Fox – Nous règlerons cette histoire plus tard. Billy, allons appeler le Conseil, le temps presse !
D’jack’s – Hey ! Calmos le renard ! C’est moi qui donne les ordres ! Billy, met Fox en contact avec le Conseil, tout le monde au copkit !
Wolf – Désolé Falco que ton petit plan macabre n’est pas marché…
Falco – Ouai…ouai…
C’est sans plus de commentaire que Falco rejoignit le reste de l’équipe dans le copkit.
Davy tendit le combiné à Fox :
Davy, le chat – Je composerai le numéro pour toi.
Fox – Vous n’avez pas mieux pour passer des contacts à l’extérieur ?
Davy, le chat – Euh non, faute de moyen…
Fox – Même pas un haut parleur ?
Davy – Tu seras le seul à savoir ce qui se dit.
Fox – Bon, alors vas-y, je suis prêt.
Davy appuis alors sur les touches du numéro très spécial du Conseil. Bien que Fox soit le seul à devoir parler avec eux, les autres étaient angoissés.
« Ca sonne » dit Fox.
Falco regardait Kate, il dirigea sa main vers la sienne et Kate la serra très fort. D’jack’s se mordait le bout des doigts, tandis que Davy faisaient des allez retour du regard entre le combiné et Fox.
Wolf qui s’était rhabillé restait en retrait, s’appuyant à l’entrée de la pièce, les bras croisés.
Les secondes devenaient minutes…
C’est alors…qu’enfin…quelqu’un décrocha :
Voix – Oui, j’ai demandé à ne pas être dérangé, qui est ce ?
Fox –se rassurant en regardant ses camarades - Je m’appelle Fox McCloud, chef de la starfox team, je souhaite m’adresser de toute urgence au Conseil ou l’un de ses représentants, c’est une affaire grave.
Voix – Fox ?! Attendez un instant…
Fox – Très bien. –à l’équipe- Ils me font patienter.
Puis, une autre personne, une voix masculine grave s’adresse à Fox dans le combiné :
Interlocuteur – Oui, Fox…Fox McCloud c’est bien vous ?
Fox – C’est exact, code 16 zéro 3 V. A qui ais-je l’honneur ?
Frank B – Je suis Frank Buranetto, le père de Krystal, que se passe-t-il de si urgent ?
Fox ne réalisait pas ce qu’il venait d’entendre…
Fox – Excusez moi, vous êtes réellement le père, je veux dire…biologique, officiel de Krystal ?
Frank B – Oui, bien évidemment, il est arrivé quelque chose à ma fille ?
Fox trouvait la situation un peu louche, il se mit sur ses gardes :
Fox – Notre problème ne se limite pas à Krystal, nous souhaiterions nous entretenir avec le Conseil afin de trouver une solution.
Frank B – Très bien, mais si vous pouviez m’expliquer ce qui se passe ? Et où êtes-vous en ce moment pour nous appeler sur un téléphone ?
Fox – C’est très…compliqué…-il se retourna et parla discrètement- une bande de pirate m’a recueilli, je ne sais pas encore quelle est notre position exacte, sûrement entre Corneria et le Sector Y.
Wolf interrompit la discutions :
Wolf – Comment ça se fait qu’il a besoin de connaitre notre position ?
Fox – en recouvrant le combiné – mais faites le taire !
Wolf – Hey j’ai pas besoin d’avoir fait de la starfoxteam pour savoir qu’on ne donne jamais notre position à des inconnus au téléphone !
Il se rapprocha de Fox, mais personne ne s’interposa.
Frank B – Mais qui est cet individu qui s’exprime aussi mal ?
Fox – Wolf O’donnell monsieur, mais rassuré nous ne collaborons pas avec lui…
Frank B – Passez le moi je vous pris.
Fox –hésitant – Euh, oui, très bien… -à Wolf – Il veut te parler.
Wolf arracha le combiné des mains de Fox, et commença à parler, ironiquement :
Wolf – Je suis Wolf O’donnell, de la Starfwolf team. Et je me demandais pour qui vous vous preniez pour nous poser des questions aussi indiscrètes !
Personne à par Wolf entendait ce qui se disait, Frank, mais selon la réponse de ce dernier, Wolf se calma rapidement et devenait soudainement très attentif, tout comme les autres membres de l’équipage, dont Fox qui se tenait près de Wolf.
« Oui…Aaaah…
…Non…
…Ah bon ? Intéressant…
…Seulement trois…
…Oui en effet il ya un instant même…
…Vraiment ? J’avoue que c’est…tentant…
…D’accord…ça nous convient…
…Ouai pour sûr…Aurevoir. »
Wolf raccrocha.
D’jack’s – Alors bon sang, on t’a dit quoi ?
Wolf – Ils nous attendent, dans leur palace, ils ont accepté une entrevue avec nous…
Kate penchée contre l’épaule de Falco, le regardait d’une manière douteuse, alors que Falco qui portait beaucoup de doutes sur Wolf, préféra profiter d’une occasion pour le rabaisser :
Falco – Et, c’est tout ce que ta su en tirer ?
Fox – Non, ce n’est évidemment pas tout, vous ne le croirez peut être pas mais…
Wolf – …Ils nous attendent, avec Krystal.
Fox se retourna vers Wolf, et oublia complètement ce qu’il voulait dire…
je ne dirais qu une seule chose : ![]()
c est génial comme d ´hab quoi , rien à changer
mais au fait, c etait pas Falco qui avait tiré sur la gelée ![]()
grand merci à toi Shark
c´est Kate qui a porté le coup de feu sur la gelée, mais si tu as remarqué une erreur dans mon recit ce n´était pas voulu, c´est le cas?
c´est bête que je puisse pas réctifier ![]()
Non non, j´avais bien compris que c´était Kate qui avait tiré ^^ ou plutot Katt non....? ( elle s´appelle pas Katt Monroe...? )
Pas d´erreurs dans le récit, juste un truc:
Encore du suspens bon sang ! C´est super, on angoisse encore
Une super suite une fois de plus qui nous laisse perplexe et pleins de doutes
Vivement la suite ![]()
Salut les amis !! Je poste rapidement vu que je ne suis pas venue de tout dimanche, il faisait si beau ici !! ! Et maintenant j´ai la crève... ![]()
Quoi qu´il en soit, cet épisode, bien qu´un peu plus court, était riche en rebondissements (j´en ai bien ressenti deux
). J´attends avec hâte la fin de la semaine !! ![]()
hey MK et Tim! ça fait plaisir de vous revoir !
le forum s´endort doucement, petit à petit...
Franchement c´est comme avec Buranetto, je n´ai pas de certitude, peut être que je vérifierai sur LylatWars en y rejouant... (du moment que je confond pas Fox et Fosk
)
N´empêche que j´accroche avec ton idée, ça m´a l´air d´être Katt...mais j´en suis pas sûr.
C´est vrai que l´épisode était plus court, j´hésite toujours quant à la longeur (de faire trop long ou pas assez), le prochain sera plus long, vu le temps que je vous fait attendre c´est normal
je vous souhaite bon courage à tous pour la suite
aprs relecture, je me suis rendu compte de ma gaffe , c etait vbien kate ![]()
Merci, toi aussi
Sinon, je suis sûr et certain que c´est Katt Monroe, dans Starfox Command c´est bien Katt ![]()
No problème ![]()
Tim! Là je suis pas d´accord, y´a un petit problème...
Pourquoi j´ai pas été au courant de ton ANNIVERSAIRE !!
La journée se serait passée j´aurais même pas pu te le souhaiter :s
Bonne Anniversaire Timtris !! !
J´espère que t´a journée t´a était favorable pour ce jour très spécial
J´en profite pour dire que si vous en avez assez d´attendre, vous pourez bientôt lire la suite de la fic en profitant de votre agréable weekend mérité ^^
Merci Malcom !! !! ![]()
Ca me fait super plaisir
La journée n´a pas été mauvaise, au contraire, je suis sorti de 3 jours de dépression très noire.
Et ca va beaucoup mieux grâce à vous tous
![]()
Merci !! !!!
J´ai eu deux controles ( Espagnol ) où j´ai eu 9/20 ça va, c´est pas mauvais ^^
Et un control de maths dont je pense que j´aurais la moyenne ^^
Encore merci et vivement la suite
![]()
Bon week-end ![]()
Je me suis fait un peu avoir par le temps. Mais cela vous laisse toute la semaine avec ce weekend pour profiter pleinement de la suite, que je vous offre à l´instant même, en double post...(on va dire que c´est la compensation^^)
Bon courage à tous, vive vos études et si vous avez du temps à y consacrer, bonne lecture
Vingt troisième épisode – Empress is bach
Le vaisseau du capitaine pirate D´jack´s se dirigeait vers le siège du Grand Conseil. Il se situait sur une planète dont la majorité des habitants était issus de la grande noblesse Lylatienne, de familles de généraux ou tout autres classes privilégier de Lylat. C´est simple à comprendre: ces personnes travaillent pour la plupart pour le Conseil de Lylat, en cas de réunion urgente, ils se retrouvent près de leur lieux de travail. Et puis il faut dire que les quartiers sont hors de prix et très bien sécurisé par une armée neutre dit « de la Paix ».
Le siège était un immense bâtiment qui rappelle Versailles de l´extérieur, et l´antiquité grecque de l´intérieur. On dit qu´il est si vaste que même ceux qui l´ont construit ne sont jamais allés dans toutes les salles.
On dit aussi qu´il a été conçu pour permettre à n´importe quel chef de race de pouvoir y entrer, de manière à être universel. C´est ce qui explique la largeur des couloirs, la hauteur pharaonique des plafonds inspirés du style roman. Mais à ce jour, aucun géant ou autre créature n´a manqué de place.
A quelques heures de là, l´appareil de D´jack´s, qui n´était pas suffisamment puissant pour dépasser la vitesse de la lumière, était habillement piloter par Davy le chat, à travers la chaîne d´astéroïde qui les séparent du Conseil.
Pendant le voyage, Falco taquinait Katt pendant qu´elle échangeait des messages depuis un ordinateur avec des amis à elle vivant sur la planète du Conseil.
D´jack´s discutait avec son co-pilot Davy, qui lui raconta dans les détails les sources de l´histoire. Il faut dire qu’il n’était pas du genre à comprendre vite et qu´il s´est retrouvé impliqué dans cette folle mésaventure sans qu´il ne s´y attende.
Quant à Fox, il était en même temps déchiré par deux sentiments: l´impatience de retrouver Krystal, son amour de toujours et l´anxiété quant à rencontrer le père de Krystal et raconter toute sa version des faits au Conseil, en passant par ce virus, la planète étrange dans laquelle il s´est retrouvé coincé avec Krystal, ainsi que les exploitations minières tenus par des minettes, sans oublier la fameuse sectes de Cat Karantz...Mais serait ce le bon endroit pour dénoncer un empereur?...
Il avait réfléchis à maintes reprise sur la manière dont il expliquerai les évènements étranges dont il fut spectateur. Mais toute cette confusion l´a tellement fatigué, qu´il fini par s´endormir.
De son côté, Kate recevait une flopé de mails de ses amis proches venant de la planète du Grand Conseil.
Falco assis juste derrière elle, restait attentif aux moindres marques d´affections écrites sur les messages, mais la plupart tenaient un vocabulaire très courtois.
Falco – Qui aurait cru que tu aurais des amis pareils en traînant avec cette bande de types loufoques...
Katt –qui prenais ça avec ironie- Ce qui compte Falco, c´est la qualité de tes amis. Crois moi, tu les connaîtrais mieux tu ne dirais pas autant de mal de D´jack´s ou de Davy.
Puis, Falco surpris Katt par la pertinence de son sujet de discussion:
Falco -Dit, -il l´a pris par la taille et lui chuchota à son cou- Pourquoi nous ne quitterions pas ce cargo, et qu´on s´envole toi et moi loin d´ici et de cette tourmente?
Katt – Waouw, tourmente? Trois syllabes, je vais bientôt te confondre avec l´un de mes amis nobles!
Falco retira brusquement ses mains de ses hanches et ajouta:
Falco – Je suis sérieux Katt, on aurait dut rester ensemble comme on l’avait prévu, au lieu d´arrêter brusquement, comme ça...Et pourquoi on ne pourrait pas d´abord?
Katt – Attend je ne t´ai même pas encore répondu! Et puis, tu as déjà la réponse...Si l´on ne pourra pas, c´est pour la même raison qui t´a poussé à laissé tombé nos projets je te rappel...
Falco – Oui c´est vrai, j´avais oublié ce détail...
Katt – Je te rappel aussi que ce détail c´est l´équivaut de ta loyauté envers Fox...
Falco – Mais oui! Mais...J´ai toujours fait route en solitaire, et pour une fois que j´ai vraiment envie de partager ma route avec quelqu´un, on dirait que tu veux me prouver que ce n’est pas bien, qu´au fond j´étais mieux comme j´étais avant...
Katt fit un demi tour sur son siège, face à Falco, et lui expliqua comme une mère à son fils:
Katt – Si tu parles du moment où tu n´hésitais pas à te sacrifier pour ton équipe alors là oui, je regrette ce bel oiseau courageux et solitaire qui as su me faire rougir...
Falco – Je me disais bien qu´il y avait quelque chose de louche chez toi...
Katt -riant- Falco, tout ce que je peux te conseiller, c´est de voler de tes propres ailes!
Falco pensait: « Facile à dire, moi je préfère m´envoler avec toi...Mais tu n´a pas m´air aussi prête que moi... »
Vingt cinq minutes passèrent.
Fox fut réveillé par une voix qui l´appelait:
« Fox? Fox? Dépêche toi Fox! »
Il se leva rapidement, reconnu Davy qui l´informa:
Davy, le chat – Nous avons atterris il y a dix minutes maintenant. Frank Buranetto a accepté d´avoir un entrevu avec toi, il t´attend dans le hall d´entrée du Palace...
Fox -qui lui coupa la parole- Et Krystal?? Elle est là? Elle est avec lui?
Davy, le chat – Je ne sais pas. Tu devrais y aller voir. Katt et Falco sont partis avant toi, Katt avait des choses à régler sur place. Tu veux que je t´accompagne là bas?
Fox – Non, non ça ira, je te remercie.
Davy, le chat – Très bien, comme ça je pourrais m´occuper de vidanger le vaisseau avant notre départ.
Fox ne réalisait pas qu’il venait d´arriver. Tout semblait aller si vite tout d´un coup. Il ne réalisait pas qu´il allait peut être retrouver Krystal, enfin, comme s´il ne l´avait pas vu depuis des mois. Il en avait un haut le coeur. Ah oui, il a faillit oublié qu´il devrait raconter tous les évènements incroyable qu´il a vécu afin de convaincre le Conseil de l´aider...Mais chaque chose en son temps: retrouver son amour c´est une chose, sauver le monde en est une autre. Quoique...
Il ne perdit pas de temps: toujours en contradiction avec un sentiment de perplexité et d´impatience, il sortit du vaisseau, et se retrouva dans un hangar bondé de monde venant de toutes les planètes possibles, tous très bien habillé, la plupart de manière très sobres comme des ministres ou des gouverneur, des barons et des bourgeois. Il y avait des individus de toutes sortes: à têtes d´oiseaux, de reptiles, de félins à deux des fois quatre pâtes. Bref, c´était un véritable carrefour entre des centaines de communauté différentes, mais qui faisait toujours partis de la classe la plus haute.
D´ailleurs, certains individus regardaient étrangement Fox, quant il débarqua habillé comme un aventurier de l´espace, ou plutôt mercenaire, cela fait plus sérieux. Il ne s’en soucia guère et chercha le Hall à travers ce fouillis, les vaisseaux garés et la foule.
Il se fraya un chemin qui l´emmena à l´extérieur du parking.
Il déambula alors dans un centre ville, avec des routes en pavés, à travers lesquelles les gens se déplaçaient soient en calèche tirées par des lamatiens, sorte de chevaux aux pâtes fines comme des leveriers et au museau fin comme des fourmiliers, à la croupe très claire soit en véhicule volant à l´aide d´ailes en toiles de tissus blanc..
Ce n´est pas qu´ils étaient en retard sur leur époque, c´est qu´ils estimaient qu’ils étaient plus nobles de conserver des traditions de nobles pour accueillir des nobles de tous les univers connus.
Mais une fois de plus, Fox ne s´attardait pas sur les détails, et tenta de trouver le Palace...
...Voulant à tout prix éviter la foule, il sortit de la masse de gens en rejoignant la partie route de l´avenue, et c´est là qu´il fit arrêter brusquement une calèche qui s´arrêta net à son niveau.
Fox qui se remit de ses émotions, s´approcha de la cabine du conducteur et aperçu une jeune...Conductrice, une jolie renarde dont son regard était en partie caché par son képi de chauffeuse. Elle était jolie vêtue d´un manteau à double boutonnage doré.
Conductrice – Vous êtes n´êtes pas un véhicule pour vous déplacer sur la route, monsieur.
Fox – Excusez moi, c´est la première fois que je viens ici...Le Palace s´il vous plait?
Conductrice – C´est au carrefour du GoldenFlag. Voulez vous que je vous y conduise?
Fox – Oui s´il vous plait, j´en serais ravis.
Conductrice – Très bien, montez donc à l´arrière.
Fox s´exécuta et entra dans un petit compartiment occupé par deux banquettes en cuire qui se faisaient face. Sur l´une d´elle était assise une autre jeune renarde, à la talle fine, portant une sublime robe bleue qui dessinait joliment les courbes de son corps. Un large chapeau coiffait sa tête. Ses deux mains étaient jointes, et elle semblait ne pas faire attention à Fox quant celui ci s´installa en face d´elle.
Il l´a regarda, mais elle préféra détourner son regard vers l´extérieur.
La calèche se mit à avancer après quelques mots d´ordre de la conductrice.
Fox profita de la course pour contempler le paysage qui lui était encore inconnu: jamais il n´avait vu pareil société auparavant. Il était un peu gêné lui même par toute ces manières hautaines de montrer son appartenance à une catégorie fermée de la société. A devenait agaçant, et Fox valait beaucoup plus que ça. Peut être que sans lui, il ne serait pas tous là à déambuler dans les rues, chacun avec des affaires urgentes, avec une armée vénomienne pointée sur leur figure, ou encore ne seront pas au courant de la menace qui risque de tous les éliminer.
Sans qu´il s´y attende, la jeune renarde lui adressa la parole:
Jeune renarde élégante – Excusez moi, est ce que vous venez de loin?
Fox pendant un moment pensait ne pas comprendre sa question...
Fox – Je viens de...de Corneria.
Jeune renarde élégante – Je ne connais pas cette région du monde. Excusez ma curiosité, mais que venez vous faire ici?
Fox – J´ai... »Ce n´est peut être pas prudent de révéler la véritable raison de mon arrivée à une inconnue... » Je viens rendre visite à une amie, qui travail ici.
Jeune renarde élégante – Oh, vous venez pour retrouver une personne qui vous est chère? « J´ai dit ça? Pensait Fox » Quelle bonheur! D´habitude les voyageurs viennent pour s´entretenir avec le Conseil, ou pour des affaires d´argent ou de guerre...C´est agréable de voir enfin une personne qui...A d´autres valeurs et occupations que ses finances ou sa politique.
L´anxiété de Fox était mal cachée, si mal que la renarde l´avait remarqué dès son entrée dans la calèche:
Jeune renarde élégante – Vous ne l´avez pas revue depuis, longtemps?
Fox – De qui? Pardon?
Jeune renarde élégante – Excusez encore mon indiscrétion.
Fox – Non, ce n´est rien. Mais dite moi, que fait une fille aussi jolie que vous dans un endroit aussi sérieux?
Jeune renarde élégante – qui riait timidement à ces mots- Jolie, sérieux... Disons que vous avez en face de vous la future deuxième femme de Lylat! Si bien sûr mes compétences me le permettent!
Fox – Compétences en quoi?
Jeune renarde élégante –riant encore- Je suis demoiselle d´honneur de notre impératrice, en personne, s´il vous plait!
Fox – Oh mes, félicitations alors! Cela doit être magnifique d´accompagner une fille aussi importante à son mariage.
Jeune renarde élégante – Si vous préférez, je suis là pour l´assister, en tant que conseillère et amie car nous nous conaissons depuis notre enfance. J´ai l´impression que vous n´êtes pas au courant de l´incroyable nouvelle...Personne ne l´aurait jamais espérer mais c´est arrivé. J´ai eu si peur...
Fox – J´ai peur de ne pas vous saisir là...
Conductrice – Le Palace, je vous invite à descendre monsieur, profitez bien de votre journée.
Fox – Merci. Peut être que nous nous reverrons?
Jeune renarde élégante – Je l´espère en tout cas...
Fox – Bonne journée mademoiselle.
Jeune renarde élégante – Au plaisir, monsieur. « Dommage qu´il soit aussi pressé, je lui aurais bien demandé son nom... »
Fox arriva enfin en face d´un grand escalier qui menait à l´entrée d´un gigantesque bâtiment à la double porte ornée de motifs ressemblant à des lianes et des sceaux.
Les yeux rivés sur la hauteur vertigineuse de la bâtisse, il monte les cinquantaines de marches qui le sépare de l´entrée.
Une fois sur le large perrons de l´entrée, il pénètre dans un large hall, dans lequel une dizaine de personnes à lunette circulait.
Le couloir d´entrée était immense, et de larges et hautes rangées de colonne de pierre grecques sur un sol de marbre poncé reflétant le Hall, conduisaient jusqu´à une autre pièce avec un très grand escalier montant.
Fox, toujours étranger à cet univers, progressa lentement.
Quant un personnage vêtu comme un avocat, à tête de lézard l´apostropha:
Maître Lyzard – Excusez moi, vous ne seriez pas Fox McCloud, leader de la Starfox Team? Si ce n´est pas le cas, veuillez m´excusez vous lui ressemblé beaucoup!
Fox – Oui en effet c´est moi, Fox McCloud.
Maître Lyzard – Je suis fier de rencontrer le fils de James McCloud! Je suis maître Lyzard, un grand connaisseur et ami de votre père. Il était quelqu´un d´exceptionnel vous savez. Vous lui ressemblez beaucoup. Mes confrères m´ont informé de votre histoire, en partie en tout cas, je serais là pour vous assister.
Fox – Je vous remercie maître Lyzard. -mais quelque chose lui préoccupait d´avantage -Euh, on m´as dit que Krystal était ici, je peux la voir, est ce qu´elle va bien?
Maitre Lyzard – Vous parlez de Mis Buranetto? Oh oui, sont retour était inespéré, je ne vous parle pas de la cohue qu´il en découle! Mais vous aviez pris un entretien avec elle?
Fox – Comment ça? Vous l´attendiez ici? -il commençait à s´impatienter- Où est elle? C´est ma compagne nous allons nous marier et je dois la voir, elle a été enlevé...
Maître Lyzard – Impératrice? Enlevé? Vous avez dut vous tromper mon ami, elle est saine et sauve dans ses quartiers. Mais je ne savais pas que vous aviez une relation si proche avec elle...
Fox – Impératrice vous avez dit? Mais de quoi? Maître c´est quoi cette histoire! Elle a était enlevée par un scientifique fou! Conduisez moi jusqu´à elle je dois la voir!
Maître Lyzard – Et bien, je l´a vu il y a un instant, elle était avec son père...
Alors que le maître lézard se retourna en entendant des bruits de voix, il reconnu leurs protagonistes qui s´avançaient vers eux.
Maître Lyzard – Tenez, vous avez de la chance ils sont juste là, mais vous devriez ne pas l´approcher de trop près si j´étais vous...
Fox ne l´écoutais pas, il était bouche bé de voir Krystal descendre les escaliers du Palace dans une robe moulante bleue claire de soie, tenant un renard plus âgé par le bras, sans doute son père, habillé d´un costume de général militaire bleue marine.
Krystal regardait droit devant elle sans se soucier du reste, elle avait adopter cet air hautain que prenne facilement les gens du coin. Droite comme une mannequin, elle était escortée par deux gardes. Fox se mettait au milieu de son chemin.
Le père de Krystal s´avança alors devant sa fille et s´approcha de Fox:
Frank B – Fox Mcloud je présume? Enchanté, Frank Buranetto, chef des armées de la Paix, et le père de Krystal.
Ils se serraient la main, mais les yeux de Fox étaient plus attentifs à la sublime jeune renarde bleue qui attendait en retrait...
Frank B – Fox, vous m´avez mis en garde, vous m´aviez dit que ma fille était en danger, j´ai donc redoublé d´effort pour sa sécurité, mais je compte sur vous pour nous fournir des explications.
Tandis que maître Lyzard profita du dialogue pour s´expliquer à la place de Fox, le jeune renard passa outre Frank et accouru vers sa compagne:
Fox – Krystal! Krystal C´est moi! Tu es saine et sauve!
Mais les soldats lui empêchèrent le moindre contact physique.
Fox – Mais enfin, nous sommes ensemble! Laissez moi lui parler! Krystal! Dis leur quelque chose!
Soldat – Je n´ai pas le droit de vous laissez approcher de l´Impératrice.
Fox – Impératrice? Mais qu´est ce que ça veut dire Krystal? Il y a erreur sur la personne!
Frank B – Non Fox, Krystal est revenue parmi nous, nous avions perdu tout espoir mais elle est là et elle y restera. Elle est la légitime Impératrice du plus grand Empire de Lylat, et je me mettrais au devant de la route de quiconque osera lui faire du mal.
Fox – C´est à l´homme qui vous l´a ramenée que vous auriez du dire ça! Vous aviez disparu vous aussi! Vous ne pourrez pas me séparer d´elle! Krystal! Pourquoi tu ne dis rien? Ecoutes moi s´il te plait!
Frank B – Je crains que ses priorités aient quelques peut changer monsieur McCloud, et même si vous êtes le fils d´un homme remarquable, je ne peux me permettre d´exceptions compte tenu es évènements bouleversants qui nous est arrivé.
C´est alors qu´une lueur scintillait dans le regard de Krystal, et elle s´adressa à Fox:
Krystal – Je suis, désolé monsieur McCloud, mais comme mon père vous l’a dit, je dois reprendre mes fonctions...
Fox – Alors c´est comme ça que tu crois être? Ils t´on manipulé Krystal! Tu ne dois pas les écouter!
Frank B – Monsieur McCloud, vous parlons bien de ma fille, nous sommes d’accord. Ils nous ont aussi prévenu que vous risqueriez d´avoir un comportement étrange, aussi Krystal doit partir.
Elle s´avança, tête baissée, sans même adresser un seul regard à Fox, alors que lui ne cessait de la dévisager...Ses mots semblaient ne pas l´atteindre...
Fox – Krystal? ...Ce n´est plus toi? L´aventurière de Dinosaur Planet, la jolie fille emprisonnée dans un cristal?
Krystal s´arrêta un moment, mais son père la guida vers la sortie, et Fox désemparait restait au milieu du Hall à rien faire...
Maître Lyzard – Je suis désolé Fox que cela se soit passé ainsi, mais l´Impératrice a besoin de temps avant de reprendre ses responsabilités vous comprenez? Sa vie s´est endormie si longtemps qu´il lui faut du temps pour s´adapter... Venez, nous avons organisé un conseil pour que vous nous racontiez tout ce que vous savez sur ce virus, cette invasion, et cette attaque sur Corneria, vous me suivez, Fox?
Fox -à vois basse- Sa vie, sa vie, c´est avec moi qu´elle aurait du la faire...J´en revient pas...