Ouah,sacré coup de théâtre!!!
Il est joliment préparé tout en restant soudain,bravo malcom!! ![]()
Il y a aussi moins de fautes,sauf pour ce qui est de la conjugaison mais Word peut s´en charger aussi si je me rappelle bien...
Mais ca ne change pas l´impression qu´on a en lisant ce passage,et le retournement de situation très subtil!!! ![]()
t´es trop gentille MK merci ^^
je te promet avoir tout corriger avec word (tout ce que je pouvais) mais y´avait même des choses qu´il oubliait. Mais bon c´est sympa de me le dire, comme ça je sais ou ça va pas!
ça m´fait plaisir que ça t´ai plu surtout! et ce retournement j´ai beaucoup hésité quant au moment à l´introduire, mais ta réaction prouve que j´ai fait un bon choix ! happy to know that!
ça na rien à voir mais l´autre soir j´avais terminé Starfox en 7h58 min ![]()
Super suite, quel retournement de situation la vache !
Très beau !
Avec un ton italien: Bravissimo !! !
Quel suspens xD
Euh, Malcom, quand tu as fini Starfox adventures, tu as récupéré les jeton codes ? Ou sauvé les bébé lightfoot ?
J´ai mit 8h21 avec les jetons codes et bébé à sauver.
Cependant, sans les jetons, je mettrai beucoup moins de temps xD
je vais de ce pas faire une nouvelle partie sans ces sacrés jetons codes et bébés.
Super suite, vivement une suite aussi palpitante ![]()
toujours impatient de lire tes commentaires Tim !
et bien si tu veux, non je l´ai fait sans les jetons codes et les bébés, j´ai voulu faire une partie "historie histoire" en me préoccupant du plus important. Mais bon j´ai en partie échoué:
en voulant faire vite j´ai foiré 3fois la 1er course en moto des neiges, et même en conaissant le jeu par coeur, j´ai fait deux ou trois détours inutiles...
bon tout ça c´est qu´une perte de minute bien sur, à la fin j´ai plus boosté, parce que je me suis laissé fait séduire par la beauté des niveau et de l´histoire
pour ceuix qui arrivent à le finir en pensant qu´à un simple challenge bon courage
ce jeu est trop bo pour moi
J´oubliais que j´ai perdu deux fois à l´épreuve de la peur xD
Je t´avoue que.... c´est presque un challenge mais.... je t´avoue aussi que je ne me lasse pas de finir ce jeu, car comme tu l´a dit, il est trop beau.
Les musiques, l´ambiance, tout, ce jeu est.... magique, envoutant, merveilleux, magnifique ![]()
Alors je viens de finir de lire, et...
C´est une excellente Fanfic. je l´adore et j´attends impatiamment la suite ! ![]()
Encore une victime des talents de Malcom ![]()
![]()
Merci Lightbird! Tu contribues beaucoup à la motivation que j´ai accumulé pour poursuivre cette aventure palpitante!
Tim! « Talent, talent » ce qui est sur c´est que je suis heureux je pouvoir ravir des fans du meilleur jeux vidéo du monde (selon moi^^)
L´histoire prend une mauvaise tournure, c´est le moins que l´on puisse dire... Mais est ce que la situation va s´améliorer et va basculer du coté des gentils? Ou est ce que ce mauvais sort n´a pas fini de tourmenter les seuls héros capables de faire régner la paix sur Lylat?
Je pense (Et vous en conviendrez!) que la meilleur solution est encore de voir comment va se jouer le destin de notre dream team dans un tout nouvelle épisode de « Vivre pour survivre?» votre nouvelle série sans interruption de pub sur votre forum préféré!
Cinquième épisode: « il faut que tu admettes l´évidence » m´as t´il dit
Slippy – Je te remercie d´être venu! Je ne l’ai jamais vu aussi mal en point...mais tu le connais d´habitude, il se remet très vite des évènements tragiques!
Peppy – Oui je le connais depuis tout petit, tout comme son père décidemment...Et dire qu´il devait se marier j´espère qu´il me rejettera pas la faute. Mais tu dois savoir que toute son équipe doit le soutenir tu te souviens de ce qu´on s´est dit?
Slippy – Oui, mais oui! Bien sur!
Peppy – Bon, maintenant laisse moi m´en occuper.
Slippy – ne le force pas trop, il a passé des heures à survoler des kilomètres et des kilomètres pour tenter de la retrouver...
Peppy – Mais en vain évidemment, ce que le sort nous a pris on ne peux le récupérer, aussi terrible que ça soit, c´est ce que je pensais lorsque je me suis retrouvé prisonnier avec James, et que par miracle j´ai pu m´en échapper sain et sauf...
C´est alors que, les deux camarades postés juste derrière la porte de la cabine du commandant McCloud, que Fox l´ouvrit brutalement pour pointer enfin le bout de son museau:
Fox – Peppy? Comment peu tu dire une chose pareil!
Ce que je sais de mon père, c’est qu’il n´aurait jamais voulu que j´abandonne ce qui m´est chère! Krystal m´a donné un second sens à mon existence, après celui de sauver des gens. Mais apparemment un choix m´était imposé, à mon insu, me privant de l´une de ses deux raisons de vivre. Il ne me reste plus qu´une chose à faire: finir mon job. Je vais allé sur Vénom, je ne sais pas encore qui je devrait vaincre ou qui je devrait sauver, mais je n´ai plus de raison de rester là.
Peppy ne savait pas quoi répondre. Il avait l´air en même temps d´accord avec ce que Fox disait et en même temps compatissant qu´il avait peur de commettre une erreur en l´arrêtant dans son raisonnement.
Slippy – Fox, ce qui est arrivé, ce n´était qu´un accident, tu ne pouvais pas prévoir ce qui allait arriver...
Fox – Mais comment tu expliques que Krystal se trouvait dans cette capsule??
Peppy – Ecoute moi Fox. Ton père me disait, pour être coupable d´un crime, il faut en même temps avoir le pouvoir de le commettre, et avoir l´information. Falco ou n´importe qui d´autre ne savait pas que Krystal se trouvait là dedans. Quoi que tu en penses, il faut que tu admette l´évidence: Krystal est morte dans un accident.
Fox – Non, elle a simplement disparu! Même si la capsule était suffisamment endommagée, je sais qu´elle est encore en vie. Si ce crime est arrivé...
Peppy -qui commençait à s´emporter- Mais qui accuse tu enfin d´avoir commis ce crime?!
Fox fixait Slippy, puis Peppy, avant de répondre:
Fox – Mais moi, toi Peppy, nous tous! Nous sommes tous responsable! Cette mission de routine!
Peppy – Si il y a quelqu´un à qui tu dois t´en rependre c´est bien Kat, c´est lui qui a toujours foutu la pagaille dans cette histoire!
Fox – C´est là que tu te trompes mon vieux! Kat essais juste de faire la même chose que nous! Il veut sauver sa planète, dont la vie de milliers peut être millions de Vénomiens! C´est pas ce qu´on cherche tous en ce moment, survivre?
Peppy – Oui, mais...
Fox ne l´écoutait plus, par sa colère, il passa derrière lui, et se rendit dans le hangar des Arwings d´un pas décidé. Peppy en perdit son orientation, mais continuait à le suivre:
Peppy – Mais que fait tu Fox?
Fox – Il y a déjà eu trop de perte dans ce combat, je vais sauver la vie de plusieurs personnes qui risquent d´y passer aussi.
Peppy -qui tentait de le raisonner, bien que la détermination de Fox semblait inébranlable- Mais tu as perdu la tête? Tu comptes tout de même pas te rendre là bas? Ils t´y attendent le fusil à l´épaule et Kat le sabre à la main! Ils n’en ont que faire de ton aide! Ils vont se réjouir de te fusiller aux lasers!
Fox vérifiait l´état de son arwing sur un panneau de contrôle.
Peppy -voyant qu´il ne réagissait pas, persiste- Tu va passer les pires moment de ta vie s´y tu y rend!
Fox appuyait sur différents boutons, allumant plusieurs indicateurs sur un écran plat.
Peppy –tenant une autre stratégie- L´armée Cornerienne est déjà en route vers les deux autres mines de Vénom, si elle ne les a pas déjà détruites: tu perdra toute crédibilité face à Kat! Tu le sais ça?
Fox pressait un large bouton bleu ouvrant la grande porte qui obstruait la piste de décollage. Cette dernière s´alluma, lumière par lumière jusqu´au bout de la zone de lancement.
Peppy – Fox tu n´ira pas là bas parce que ton rôle est ici, et pas à des milliers de kilomètre, là où personne ne t´attend!
Fox continuait ses préparations. Il rangea son pistolet laser dans son étui, toucha la carrosserie de son arwing, il ne dira que:
Fox – Slippy, tu as fini la vidange de l´appareil?
Slippy qui préférait rester neutre répondit simplement:
Slippy – Euh oui, j´ai fait une révision complète Fox!
Fox sauta dans son copkit, et là Peppy n´hésita pas à saisir son bras:
Peppy - Fox! Quoi que tu décides de faire et bien...Reviens nous en un seul morceau! Et je te dis ça pas seulement en tant que ton ex-supérieur, mais en tant qu´ami de ton père, et en tant que ton ami à toi. Ne te laisse pas envahir par ta colère.
Fox – Peppy, je reviendrai, quelque soit le prix que ça en coûte! Je trouverais Kat, et je ferai en sorte que nous n´ayons plus l´occasion de se quereller pour une histoire de conflit ou de mission avec Vénom!
Peppy – Good luck Fox!
Fox se limita juste à un geste positif de la tête, le regard ailleurs, avant de refermer son copkit, d´activer ses réacteurs et de pousser son appareil en vitesse vers la sortie.
Slippy – Euh Peppy! Je peux encore fermer le hangar si tu le veux!
Peppy – Non, laisse le partir, il fait que son devoir après tout...Je le connais assez bien comme ça pour être sur de savoir ce qu´il fait.
Et l´arwing de Fox traversa à plein gaz la piste, avant d´aller se perdre dans l´espace infini parmi les étoiles...
Après quelques secondes de vol, son vaisseau programmé pour se diriger tout droit vers Vénom, la radio de Fox commençait déjà à s´affoler:
Slippy -par radio- Fox! Fox! Tu m’entends?
Fox -Je te reçois très bien Slippy, à toi!
Slippy – Fox, prend bien soin de toi, crois moi, Falco s´en veux beaucoup, il ne réalisait absolument pas ce qu´il a fait...à toi!
Fox – Ne t´inquiètes pas, dit lui de ne pas s´inquiéter non plus, ce n´est pas de sa faute. Dis lui qu’il a toujours eu beaucoup d´estime pour moi, et qu´il a toujours été mon meilleur pilote, à toi.
Falco – Mais tu est bien meilleur que moi pour shooter une rangé de chasseur et faire des doubles hits! A toi!
Fox – Slippy, tu as transmis à Falco? Falco ce que je fait là, je le fait parce que je dois le faire, ne te sent en aucun cas responsable, je suis le leader de la StarfoxTeam, et j´ai un devoir à accomplir, je le ferai jusqu´au bout!
Falco – Ecoute, ou que tu sera, tu pourra compter sur nous crois moi, ne désespère jamais mon pote!
Fox – J´en prends bonnes notes camarade! Fox over and out!
Il mit fin à la conversation. Fox prit les commandes de son appareil à deux mains, regardait le magnifique paysage de constellations, Solar qui brillait au loin, Sauria qui s’illuminait vers l´Ouest, Katina qui sommeillait vers l´Est, avant d´activer ses boosters vers le gros point sombre dans l´espace, son ultime destination.
Lieutenant Kiwega – Amiral Koutousko! Un appareil étranger fonce droit vers notre armada, en direction de la surface terrestre!
Un petit crapaud affolé par les images de son radar s´exclamait sous les yeux de son supérieur, un grand à tête de léopard, qui pris panique à son tour:
Amiral Koutousko – Ne le laissait pas franchir notre vague de défense! Prévenez le! Qu´il fasse demi tour!
Dans l´appareil de Fox, les choses semblaient moins agitées. Fox gardait son sang froid malgré les assauts d´avertissement du crapaud Kiwega dans sa radio
« Ne franchissez pas cette flotte! Vous rentrez dans un périmètre militaire appartenant à la nation Vénomienne! Si vous tentez de franchir cette flotte vous serez abattue sans appel! Vous avez compris! Faites demi tour immédiatement où nous vous abattrons sans appel! »
Fox coupa sa radio. Il compris par l´affolement de son interlocuteur que son approche faisait l´effet qu´il souhaitait. Notre vaillant héros chevauchant son habile arwing repris de la teinte de l´époque de la guerre contre Andross, mis ses lunettes foncées sur les yeux (s´attendant à beaucoup d´effet de lumière comme des explosions ou des tires) et accéléra de plus belle!
Dans l´un des vaisseau mère, la réaction de Fox était très mal vue:
lieutenant Kiwiega – Amiral! Le vaisseau ennemi prend de la vitesse! Il s´approche très vite! Il fonce vers nous! Il a sortie les turbos!
Amiral Koutousko – pris lui aussi de panique- Tait toi à la fin! Occupe de toi de donner l´alerte générale! Nous devons abattre ce vaisseau!
Lieutenant Kiwiega – A vos ordres mon amiral! Nous devons abattre ce vaisseau! A tous les bâtiments et chasseurs opérationnels! Vaisseau ennemi en approche! Ordre d´abattre l´appareil! Tir a vu autorisé! Abattez le! Mais surtout abattez le!
L´arwing se rapprochait dangereusement de l´armada spatiale. C´est une gigantesque frontière artificielle, délimitée par la présence de nombreux vaisseaux mères Vénomiens, tous armées de puissant canon à ion et pouvant larguer des centaines de chasseurs en quelques secondes.
Ces derniers étaient les premiers à se rapprocher de Fox en volant en groupe, toujours de manière ordonnée comme la discipline Vénomiènne l´exige. Tandis que les gros croiseurs faisaient un barrage physique à l´arwing de notre renard, Fox commença à faire quelques tonneaux avec son appareil. Les chasseurs vénomiens qui avaient la réputation d´être coriace, commençait déjà à tirer à distance: des dizaines de lasers rasèrent l´appareil de Fox, qui répliqua par plusieurs tirs en direction de ses ennemis.
Les vaisseaux se rapprochaient très vite, mais Fox avait l´expérience du combat: avec un enchaînement de tirs combiné d´acrobaties dont seul l´arwing était capable de réaliser, trois chasseurs périrent, un autre explosa juste en face de l´appareil de Fox. L´arwing poursuivit sa route droit devant, rien ne semblait l´arrêter! Il traversa de plus en plus de groupes d´ennemis de plus en plus nombreux! Les tirs de canon à ions commençaient à atteindre son arwing, mais l´habilité de Fox le sauva de multiples dégâts importants.
Fox – Hm, tenaces, voyons voir si leurs cours de pilotage ont été remis à jour...
Son vaisseau navigua entre les croiseurs Vénomiens comme un serpent se faufile entre les herbes. Certains chasseurs ne purent reproduire ses maniement et se crashèrent. Les plus doués continuaient de lui tirer dessus. Ils commencèrent à se regrouper derrière lui et tirèrent sans relâche sur l´arwing.
Une explosion!
Fox – Sh*t!
L´appareil de Fox avait était touché au réacteur! De la fumée émanait du moteur arrière, les chasseurs continuaient à le pourchasser espérant refaire mouche.
Mais brutalement, Fox fit un demi tour avec son arwing, et tout en enchaînant des tonneaux, mitrailla ses assaillants de lasers avant de les achever d´une puissante bombe nova bien cadrée. Ses ennemis ne purent survivre à cet assaut fatal, et après avoir repris son droit chemin, Fox avait déjà traversé la partie la plus encombrée de l´armada!
Amiral Koutousko – Mais comment peut il piloter ainsi? Ne laissez pas l´ennemi franchir le périmètre de sécurité!
Lieutenant Kiwiega – Mais mon amiral, il a déjà franchi la zone de défense! Et nos chasseurs continus de le poursuivre!
Amiral Koutousko – Non! Ce n´est pas suffisant! Tirez lui à coup de canon plasma!
L´amiral Koutousko, grâce à une équipe coordonnée à ses ordres, déploya un énorme canon depuis son vaisseau mère. L´engin mis dix bonnes secondes avant de se déplier dans sa totalité tant il été grand. Les techniciens se dépêchaient d´avoir l´arwing en ligne de mir.
Lieutenant Kiwiega – Ennemi dans le collimateur mon amiral!
Amiral Koutousko – Feu! Feu! N´attendez pas mon ordre!
Un puissant laser se dirigea vers l´appareil de Fox, mais grâce à une esquive bien tentée, ne le toucha pas complètement. Il n´empêche que l´arwing fut salement endommagé : les commandes ne répondaient plus et tout le système électrique de l´appareil devenait fou! Les boutons clignotaient dans tous les sens!
Lieutenant Kiwiega – Amiral, l´appareil clignote sur notre radar, comme un furtif (??)
Amiral Koutousko – Retirez une seconde fois! Abattez le!!!
Le canon retira à nouveau. On ne saura s´il a touché sa cible... En tout cas sur les radars ennemis, le signal de l´arwing venait de s´éteindre...
Lieutenant Kiwiega – Je crois que nous l´avons abattu mon général! Il était en train de franchir l´atmosphère!
Amiral Koutousko – Bien, reprenez vos postes! Ce fou a récolté ce qu’il cherchait!
Ils ne croyaient pas si mal dire...Car à quelques mètres seulement de la surface terrestre de Vénom, l´arwing planait, comme une ombre au dessus des montagnes et à travers les éclairs. L´appareil était complètement éteint, il n´émettait aucune source de lumière et flottait à tout allure se rapprochant au fur et à mesure du sol...
Quelques secondes encore et, l´appareil se crash à terre, la carrosserie se raya au contact de la pierre, mais ralentie son dérapage. Dans le copkit, tout tremble, impossible de faire quoique se soit, les commandes sont mortes, le siège éjectable ne veut même pas se débloquer! L´appareil traîne sur plusieurs centaines de mètres, avant de stopper net contre une paroi rocheuse.
Après avoir repris ses esprits de cette chute, Fox profita d´un trou dans le copkit pour le briser d´avantage et sortir de son vaisseau.
Il était sale, sentait la peur et le stresse, Mais, il était en vie! Et avait son pistolet dans son étui! C’est tout ce qui comptait !
Il se releva, se toucha la tête: il croyait qu´il était blessé mais non, juste un sal mal de crâne! Un mal de chien, euh de renard! (Ça c´est fait)
N´ayant aucune idée d´où il avait atterri, il décida de monter en haut d´une colline, de là haut il espérait pouvoir s´orienter.
C´est ce qu´il fit, il pouvait voir un paysage torturé par le tonnerre, celui qu´il avait déjà vu il y a bientôt 8ans...Des montagnes de roches noirs trônaient sur la ligne d´horizon. Des bâtiments et des véhicules faisaient des petits points de lumière en mouvement au loin.
C’est alors que Fox se plaqua au sol lorsqu´une rangée de chasseur passa juste au dessus de sa tête. Mais il était trop petit, et l´air trop chargée, et l´atmosphère trop sombre pour être aperçu depuis un vaisseau.
C´est là que le regard de Fox fut attiré par un appareil métallique sur le sol, non loin de sa position, qui ressemblait à premier vu à un autre arwing posé sur la surface...
Une bataille spatiale digne d´une scène de Star Wars!!!
Bien joué,on ressent l´action,les tirs,les croiseurs,les acrobaties...C´est superbe!!!
On a hâte de voir comment notre renard préféré va se sortir de cette situation!! ![]()
Olalala, c´est trop bien pour être commenté
Action incroyable, encore une superbe suite, que d´action et d´émotion. Une fois de plus, vivement la suite, c´est passionnant !! ! ![]()
Et ben! je pourrais pas dire que je ne compte pas sur vous!
Vous êtes les seuls qui puissetn apporter un vrai regard exterieur sur ce que je fait, et vous m´envoyez très très (très) ravi que ça soit à la hauteur de vos attentes!
J´pense poster la suite ce soir très tard ou demain matin au cas où..! Si tout se passe comme je l´souhaite, vous devriez ne pas etre au bout de vos surprises! Et je vous attendrez à ce moment là! lol
en tout cas merci de vos retours, je pouvais pas en esperer mieux
Ouais, des surprises !! !!
![]()
Doublement heureux ( rire tousseux ) ![]()
Je m´en doutais, j´étais persuadé que Wolww était un traitre, l´aterrissage parfait, j´en était sûr xD
Vivement la suite ![]()
Moi aussi j´men doutais,surtout le fait qu´il conaisse le chemin alors qu´il est censé n´y être jamais allé!! ![]()
En tout cas c´est encore un rebondissement savamment préparé,je suis sûre que les autres ne vont pas tous avoir deviné,nous on est juste trop forts!!
En tout cas vivement la suite!! ![]()
hey hey hey! ça c´est vrai vous êtes de sacré bons lecteurs! heureusement j´ai plus d´un tour dans mon sac à fic lol et comme on le vois à la fin de cette partie, il manque des réponses à certaines questions! même à moi ça me dérange lol même si je les connais ^^
pour la bonne cause, heureusement que beaucoup d´entres nous sont au courant, Krystal est en compétition! Il n´y a pas de raison qu´elle perde! Tant qu´on vivra!...enfin bon!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-276893-42-0-1-0-0.htm
Faisons-la gagner !! ! ![]()
J´ai un petit pb avec l´ordi alors je ne serais pas la pendant quelques jours.
Je reviendrais le + vite possible ! ![]()
Oula,alors là j´ai du mal à comprendre!!!
Il est arrivé sur ce qui semble Sauria,il revoit son père (!!??) puis il se bat contre des insectes bizarres et enfin il se retrouve avec Krystal dans un terrier (??????).
J´ai vraiment du mal à tout cerner...Je ne sais pas si c´était ton objectif mais c´est réussi!!! ![]()
C´est toujours bien rédigé,en tout cas!!
Dès que je vois le début d´une de tes suites,je prends une grande inspiration
,mais ici c´était moins long.Pas pour ça que c´est moins bon,bravo!!! ![]()
Tu as peut être raison Mk, c´est peut etre parce que tu a un regard exterieur sur le recit que c´est plus diffiçile à comprendre.
Enfait pour être claire, c´est en partie bon signe, parce que, une fois qu´il mange ce champignon, j´ai voulu mettre un doute permanent sur "est ce que ce qu´il voit là c´est la réalité, ou il est drogué par le champignon?"
En tout cas ce doute qui apparait depuis qu´il mange ce champignon, et même depuis qu´il arrive sur cette terre "inconnue" (pour l´instant) c´était volontaire.
On peu presque se demander s´il n´est pas en train de rever.
Surement que le debut de la 8ème aiderai mieux à comprendre cette 7ème partie là, parce que j´admet que jusqu´à la fin, je donne pas encore l´information explicite comme quoi il est à tels endroit et qu´il n´est pas en train d´haluciner...(qui apparait dans ma 8ème seulement)
Si c´est indipsensable, je veux bien le corriger cette partie (l´éclaircir, le modifier)